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Xantia

[xantia] Positionner cric et chandelles


Invité §6la846hj

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Invité §6la846hj

Salut.

 

-Je lève la voiture sur un côté en utilisant l'emplacement du cric. J'ai vu que certains soulève en plaçant le cric au milieu de la voiture pour soulever tout l'avant d'un coup. Je ne sais pas si mon cric hydraulique est capable de le faire, ni où le positionner pour ne rien abîmer.

 

- Où place-t-on correctement les chandelles, à l'avant comme à l'arrière ? Parce que je ne suis pas du tout sûr de ce que j'ai fait jusqu'à présent (Heureusement rien n'est arrivé).

 

Pouvez-vous me montrer, en illustrant avec des photos, SVP ? Merci d'avance

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Invité §cal245LI

 

bonjour Laurent

pour mettre ma Xantia sur chandelles, je ne m'embête même pas avec un cric, je prends deux p'tites planches de bois d'environ 4 cms de hauteur, je monte les roues avant (ou arrières) dessus, je mets la voiture en position haute maxi et je glisse les chandelles à l'emplacement du cric

je mets ensuite en position basse, et le tour est joué :lol:

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Invité §6la846hj

Je pense avoir compris ta manière de procéder. Mais si tu veux démonter les roues, ca ne pose pas un pb si elles remontent ?

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Invité §cal245LI

 

bin non, il faut juste penser à débloquer tes boulons avant de monter ta voiture sur les planchettes...

 

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Invité §6la846hj

Je visualise pas un truc : quand on met la voiture en position basse, les roues remontent, c'est bien ça ? Et on n'est pas gêné par l'aile (à l'arrière notamment) ? A moins que les roues redescendent en coupant le moteur...

Je n'ai jamais fait, et je découvre les particularités de la xantia...

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Je visualise pas un truc : quand on met la voiture en position basse, les roues remontent, c'est bien ça ? Et on n'est pas gêné par l'aile (à l'arrière notamment) ? A moins que les roues redescendent en coupant le moteur...

Je n'ai jamais fait, et je découvre les particularités de la xantia...

 

Bein oui , quand la voiture est sur chandelles ou sur cales, quand on remet en position basse ( après avoir demarré le moteur ....) . Les roues remontent . aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif C'est le coté fabuleux de l'hydraulique .....Ca monte ....et ça descend.... Pis des fois ça fuit .....:whistle: ( un peu comme la mienne ....:lol: ) .

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Invité §6la846hj

bonjour Laurent

pour mettre ma Xantia sur chandelles, je ne m'embête même pas avec un cric, je prends deux p'tites planches de bois d'environ 4 cms de hauteur, je monte les roues avant (ou arrières) dessus, je mets la voiture en position haute maxi et je glisse les chandelles à l'emplacement du cric

je mets ensuite en position basse, et le tour est joué :lol:

 

 

 

Je pense à une chose : l'arrière ne touche pas par terre quand on met en position basse et que l'avant est soulevé (sur chandelles ) ?

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Invité §cal245LI

 

non... :lol:

 

 

d'ailleurs si tu crèves, tu ne te fatigues pas de trop...

 

tu mets en position haute maxi, tu prends ton cric, tu le déplies "à la main" (sans qu'il ne lève la voiture),

tu le places en position de contact sous la voiture, à son emplacement,

et tu mets en position basse...

 

quelle que soit la roue

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Invité §6la846hj

Et ben, quelle voiture !

 

On en découvre tous les jours http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/saut5.gif

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Invité §mad877EZ

bonjour!

 

Sur ma xantia 1.9 td de 1995 hydractive bi carburée HVR/gazoil, mes roues avant ne se lèvent pas toutes seules lorsque je mets la voiture sur chandelles et mets la suspatte en position basse...

 

Quelqu'un a une idée ? :D (je précise: sphere ok y compris celle de l'hydractive sauf sphere d'accumulation qui va être changée incessament sous peu ^^; calculateur d'hydractive réparé avec les diodes qui vont bien: les électrovannes chantent bien lorsqu'on ouvre une porte et le confort qui va avec)

 

 

snif snif, ma première étoile vient d'apparaître! :D je ne sais pas à quoi ,ça correspond, mais ça fait plaisir! )

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

 

félicitations pour ta première étoile, ça correspond à ton assiduité et à ta bonne conduite sur le forum... :lol:

 

ton LHM a-t'il été remplacé en temps utile sinon quelle est sa couleur ?

tes filtres dans les réservoir de LHM ont-ils été nettoyés ?

essaies de lubrifier le correcteur de hauteur avant, pour voir si ça s'améliore...

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Invité §mad877EZ

Bonsoir!

 

merci pour la réponse!

 

LHM vert fluo! j'ai pu le constater en devissant la sphere du cj/dj et en complétant le niveau. Il faut que je vois les filtres, car j'ai cru voir un tout petit peu de mousse dans le bocal pendant l'affaissement de la voiture après que j'ai fait le niveau... au fait, j'ai rien ajouté, le dernier concesisonaire /proprétaire a mis trop haut de lhm, Il me semble que ce n'est pas rave mais à tout hazard?

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Je visualise pas un truc : quand on met la voiture en position basse, les roues remontent, c'est bien ça ? Et on n'est pas gêné par l'aile (à l'arrière notamment) ? A moins que les roues redescendent en coupant le moteur...

Je n'ai jamais fait, et je découvre les particularités de la xantia...

 

Non ce n'est pas une bx :D

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Invité §cal245LI

Bonsoir!

merci pour la réponse!

LHM vert fluo! j'ai pu le constater en devissant la sphere du cj/dj et en complétant le niveau. Il faut que je vois les filtres, car j'ai cru voir un tout petit peu de mousse dans le bocal pendant l'affaissement de la voiture après que j'ai fait le niveau... au fait, j'ai rien ajouté, le dernier concesisonaire /proprétaire a mis trop haut de lhm, Il me semble que ce n'est pas rave mais à tout hazard?

 

 

 

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

attention, le niveau de LHM se vérifie en mettant la voiture en position haute maxi...

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