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Xsara Picasso

fuite d'huile entre culasse et couvre-culasse...


Invité §wil455Zm

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Invité §wil455Zm

Bonjour, j'ai amené mon Pic chez citroen pour une grosse fuite d'huile autour des injecteurs, comme j'ai une garantie de un an, c'est la 2e fois qu'ils me le font et j'ai parlé du fameux joint torique pour l'étanchéité qu'il y a sous l'injecteur et ils m'ont dit que le problème était plus grave: "si il y a une fuite d'huile a ce niveau c'est qu'elle passe par le puit d'injecteur entre la culasse et couvre culasse". Ils me parlent de 15h de boulot car il faut tout démonter...Je précise que c'est un 1,6hdi 92 de 2006 et 107000kms un peu les boules...

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Invité §wil455Zm

Oui c'est ça, comme ils m'ont dit au début qu'une fuite d'huile ne pouvais pas venir des injecteurs j'ai regardé partout et je voyais qu'un suintement d'huile au niveau du collecteur d'admission et apparemment pas ça non plus. Puis ce matin ils m'annoncent ce que j'ai décris au au-dessus, je ne sais plus quoi penser? J'ai toujours fais mes entretiens sur mes voitures mais là suis un peu perdu

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Bjr, pas la peine de faire plusieurs sujets pour ce problème.

"si il y a une fuite d'huile a ce niveau c'est qu'elle passe par le puit d'injecteur entre la culasse et couvre culasse", le garage qui a dit cela a raison et c'est pour cela qu'il y a un petit joint spi sous l'injecteur (pour empécher la remontée d'huile).Cela ne sert a rien de tout démonter car ce joint se change facilement après avoir démonté l'injecteur....

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Invité §wil455Zm

Bonjour je vais changer le joint spi et le joint en cuivre...on va y aller par élimination, en espérant que ce soit bien ça. Pour le démontage une fois qu'on a retiré la fourchette, l'injecteur et tout l'ensemble se démonte facilement ? J'ai entendu dire qu'il fallait un petit aspi pour retirer tous les déchets qui ont pu s'accumuler dans le fond.

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Invité §tot034rW

Ne pas oublié de remplacé lesjoints d'injecteur une fois les injecteurs retirés.

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Invité §wil455Zm

Bonjour, ça y est j'ai reçu les joints, le cuivre, le blanc rigide et le torique par contre le garagiste était étonné que je le fasse moi meme, je lui ai dit que j'avais déjà changé sur un ancien modèle mais il me dit que le hdi n'a rien a voir c'est beaucoup plus dur a sortir car il colmate et que le joint blanc casse et tombe dans la culasse vous avez une petite astuce pour retenir tous les déchets, style parapluie...j'attaque demain après-midi.

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Invité §wil455Zm

Bonsoir, cet après-midi j'ai changé les joints. Tout c'est bien passé en fin de compte ça va pas trop mal, le plus chiant serai le montage des joints spi, meme avec la douille les lèvres ne rentre pas facilement dans le puit mais bon tout ça pour rien, ça fuit encore. Pour le montage peu pas me tromper, j'ai bien nettoyé le puit jusqu'au fond pour que le joint en cuivre prenne bien appuis sur la surface. Par contre j'ai remarqué que 3 injecteurs étaient "piqués", et au démontage tous les injecteurs étaient plein d'huile...Bref va falloir que j'approfondisse la chose

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Invité §wil455Zm

J'ai redémonté le cache culbuteur pour avoir plus de visibilitée et ça vient bien des joints du collecteur d'admission donc demain je démonte tout ça...

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Invité §wil455Zm

j'ai fais des photos mais n'arrive pas a les poster, ne suis pas bon en informatique...faudrai que je les compresses:-)

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Invité §wil455Zm

C'est bon j'ai un amis qui m'a compressé les photos du démontage des injecteurs, en espérant qu'elles soient visibles...J'en rajouterai pour le démontage du collecteur d'admission...

Pour les injecteurs je les aient redémonté hier soir et il n'y a aucune fuite a ce niveau les joints spi sont sec, du coup les laisses en place...une fois démonté on voit bien le suitement au niveau 2 joints du collecteur, mais j'ai l'impression aussi qu'il y a un suintement au niveau d'un gougon de fixation d'injecteur, ça c'est déjà vu? Allé on y va, au boulot

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Invité §wil455Zm

Pour le joint bleu ne vous inquiété pas c'est moi qui l'ai mi la 1er fois que j'ai démonté le cache culbuteur étant en week end, n'en avait pas de neuf et il était carément reboulé...Vais pas me faire engueuler:-)

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Invité §tot034rW

Une fois les injecteurs remontés, ne pas oublié de remplacé les raccords d'injecteurs(dans la RTA de la C3 1.6 Hdi, ils preconisent de remplacé les raccords.

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Invité §wil455Zm

changer les raccords rigides? ou les soupples qui se branchent par le dessus?

 

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Invité §tot034rW

J'ai oublié de dire que c'était les raccords rigides à changé!

Les raccords rigides coutent pas grand chose question pris.

Par contre pour les remplacé, il y a du boulot, faut enlevé le filtre à gazoil, le filtre à air vu que ces tuyaux rigides sont reliés au rail de carburant.

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Invité §wil455Zm

Merde on est samedi citroen fermé et j'ai besoin de la voiture lundi pour le taf...De toute façon faut que je les démontes puisque je retir le collecteur d'admisssion, il faut les changés pourquoi en fait, il peut y avoir un dépot a l'interieur?

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Invité §tot034rW

La RTA préconise de les remplacé, après je ne sais pas pourquoi, peut être un risque de fuite.

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Invité §wil455Zm

ça y est collecteur démonté, ça n'a pas été une mince affaire, surtout sans rta, je crois que je vais l'acheter:-) Par contre j'ai un dépot monstre sur toutes les sorties, y a du nettoyage...Je comprends mieux pourquoi les garages prennent aussi cher y a du taf...et surtout pas de place. Je vais poster les photos

 

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Invité §wil455Zm

Tout remonté ce matin ça tourne niquel mais ce que je craignais est bien réel...J'ai laissé le moteur tourné vers 2000 tours pour monter un peu en pression et suitement flangrant autour de 2 goujons d'injecteur, par contre les joints de collecteur nickel, je ne regrettre pas avoir démonté vu le dépot de graisse que j'avais a l'interieur, faut que je post les photos. Maintenant plus qu'a acheter des goujons et des joints torique vert qu'il y a sur les flexibles d'injecteur car a force de démonter ils s'usent...Bonnes fetes de fin d'année a tous

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Invité §wil455Zm

salut, tout est remonté et plus de fuite. C"est bien les goujons de fixation d'injecteur qui fuillaient, enfin la 1ere rangée. Ils étaient légerement desserés et comme un filetage n'est pas étanche l'huile remontait par le filé. Donc j'ai remi de la colle souple qui résiste a la chaleur...Par contre j'ai été surpris pour la durite de retour de gasoil injecteur, les joints torique n'aiment pas trop etre démonté plusieurs fois donc voulais en acheter chez Citroen mais ça ne se vend pas au détail, ces cher messieurs vendent la durite complete, résultat 35euros ,sympas. En espérant ne plus avoir de soucis avec ça.

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Invité §502231kZ

Salut

Merci will pour le retour d'info

Stan1 +1 sauf que pour le turbo,c'est le filtre de pre-rodage qui se colmate et qui flingue le turbo, d’ailleurs j'ai enlevé le mien il y a 15 jour, sur une c5 de 135000Kms je pense qu'elle est rodée.

Ce qu'il y a de dingue c'est que c'est a eux de le virer a la première révision

A+

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Invité §PtF550qu

Bonjour WILL52300, j'ai eu le même souci sur mon C3 HDI, j'ai changé les joints de l'injecteur coté distribution, maintenant, j'ai une fuite d'huile autour de cet injecteur. J'ai tout nettoyé cela ne semble pas venir du collecteur d'admission ni du cache culbuteurs, je pense que cela vient du ou des goujons de fixation de l'injecteur. Tu indique que tu as étanché les goujons de la première rangée, veux-tu parler de ceux qui sont coté collecteur d'échappement ?<div>Tu seraissympa d'éclairer ma lanterne, merci.</div>

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Invité §wil455Zm

Salut invitkiki40360, sur ta C3 c'est le 1,4 ou le 1,6? Après de multiplent échange de joint, et fuite sur le 1er injecteur coté distrib, comme toi, j'avais remarqué que de l'huile remontai par le goujon de fixation de l'injecteur. Je l'avais signalé chez Citroen , le mécano m'avais légèrement pris pour un con...kaola.gifBref. En démontant le cache culbuteur tu peux voir apparaitre les puits des goujons et en effet j'ai eu confirmation plus tard d'un amis travaillant chez Peugeot me disant qu'ils ont eu des cas similaires... :D Au niveau du collecteur d'admission tu ne peux pas avoir de fuite, ce serait plutot du goudron, faute a la vanne EGR qui aurait tendance a encrasser ton moteur, si t'as l'occasion de le démonter tu te rendra compte de la chose. J'ai revendu mon Picasso il y a 1 an pour un coupé 406. J'en avais mare des problèmes...Si tu as des questions n'hésite pas

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Invité §ric241BE

salut, tout est remonté et plus de fuite. C"est bien les goujons de fixation d'injecteur qui fuillaient, enfin la 1ere rangée. Ils étaient légerement desserés et comme un filetage n'est pas étanche l'huile remontait par le filé. Donc j'ai remi de la colle souple qui résiste a la chaleur...Par contre j'ai été surpris pour la durite de retour de gasoil injecteur, les joints torique n'aiment pas trop etre démonté plusieurs fois donc voulais en acheter chez Citroen mais ça ne se vend pas au détail, ces cher messieurs vendent la durite complete, résultat 35euros ,sympas. En espérant ne plus avoir de soucis avec ça.

 

 

salut will52300 j ai le meme probleme, j ai changé les joints spy, mais la fuite est tjrs présente, l huile remonte par les goujons de fixation. tu as mis quoi comme colle (marque...)? faut il changer les goujons (vis colonette)? depuis as tu eu une fuite? est ce que la pate a joints peut faire l affaire?

merci

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Invité §jac558Dz

Attention!!! Peugeot est bien sur au courant de la fameuse fuite d'huile sur la rampe d'injection, qui est due à la perméabilité des vis colonette avec les petits goujons blanc qui servent aussi à la fixation des injecteurs. Peugeot vous disent que c'est grave et qu'il faut changer soit 1,2 ou les 4 injecteurs. FAUX!!! Resserez juste ou bien changer les vis colonette avec les goujons. Et vive les bonnets rouges.....

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Invité §nic282kn

Bonjour,

 

J'ai une C4 1.6 HDI également, et j'ai une fuite d'huile au niveau des injecteurs.

 

Je pense que j'ai le même problème et que l'huile remonte par les goujons de fixation.

 

Avez vous une idée de prix de ces fameux goujons?

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Invité §tor808yn

Salut Nicoo17 ! Il faut que tu soit sûr que c'est bien de l'huile qui remonte par les vis, et pas une fuite d'injecteur qui fait remonter un espèce de goudron bien noir qui ressemble à de l'huile ! Pour être sûr, il suffit que tu achète un spray "nettoyant freins" c'est un super dégraissant, et tu en pulvérise sur ton huile et tu souffle après à l'air comprimée. Si ça part c'est bien de l'huile, mais si ça reste, c'est une fuite d'injecteur !!!

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Invité §nic282kn

Salut torx38, merci pour ta réponse.

 

Oui oui je confirme, c'est bien de l'huile bien liquide et noire qui se trouve à l'embase des injecteurs.

 

Un Diéseliste m'a dit que ce sont les puits d'injecteur qui fuient, donc changement des puits, des joints injecteurs et joint spy, et du coup pour démonter les puits, il faut faire tomber la distri, soit une facture de 900 € ...

Alors que j'ai juste l'impression que la fuite vient des goujons, mais dès que j'en ai parlé au mécano, il m'a dit impossible.

 

Galère galère..

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Invité §tor808yn

Je suis au courant de remontées d'huile par les vis qui tiennent les injecteurs, mais je n'ai jamais vu, ni entendu parler, de fuite d'huile par les puits d'injecteurs ! Bizarre comme truc, tu serais le premier ! A mon avis, mais ce n'est que le miens, ça sent l'arnaque !!!

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