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Xantia

Ôter le cache plastique devant pare-brise ?


Invité §6la846hj

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Invité §6la846hj

Bien le bonjour !

 

Devant le pare-brise, il y a un cache plastique qui bouche un genre de fosse où se trouve l'entrée d'air habitacle sur la gauche par exemple. Or il s'y accumule aussi des feuilles, des escargots (si si !)... Bref : un nettoyage s'impose. Mais comment enlever ce cache, et est-ce simple ?

 

Vu la configuration, je pense :

1) qu'il faut probablement enlever les 2 bras d'essuie-glace

2) qu'il faut faire sauter 2 "agraffes" à tête plate de 1 cm environ qui sont sur les côté (voir photo)

 

Mais y a-t-il autre chose à défaire ? Y a-t-il une précaution à prendre au niveau du pare-brise (étanchéité ???)

 

Bref, je sollicite votre aide avant d'attaquer.

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/0030.gif

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Invité §dam025yd

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Comme tu dit deja il faut faire sauter les agraffes puis les bras d'essuie glace.

 

Seul soucis cette plaque est bien souvent le long du pare brise collé est tu peu etre sur que meme en passant une lame de couteau dessous tu va la casser car le plastique aura secher est donc asser fragile enfin du moin sur les premiere xantia.

 

Apres a toi de voir si tu veut quand meme faire le nettoyage ou bien laisser comme cela car apres je sais pas si citroen vend cette plaque encore en neuf.

 

Il faut attendre une reponce de Caloumthai.

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Invité §dam025yd

C'est la 4 ?

 

 

 

 

Ben normalement oui.

 

Enfin moi je sais que sur mes deux xantia que j'ai eu elle ce son casser toutes les deux meme en faisant tout doucement car elle etait bien collé au pare brise.

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Invité §dam025yd

ça coûte 103.

il vaut mieux tenter d'en prélever une en casse et ensuite sortir la sienne.

sinon avec le suceur de l'aspi ça va très bien.

 

 

 

 

Ben putain :o pour du plastique.

 

Oui moi c'est exactement ce que j'avais fait en eclatant le pare brise a la casse car pour en demonter une tu retrouve un peu le meme probleme.

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Invité §dam025yd

Avec le temps les feuilles de décomposent et ça devient un genre de terreau.

Sinon solution radicale pour y accéder, sortir l'aile.

 

 

 

Oui aussi mais tu ferait qu'un seul coté, il faudrat demonter l'autre coté egalement.

 

Sinon chose que j'ai fait sur ma xantia 2l 16v j'ai coupé les 2 petite bites qui rentre dans la caisse de la baie de pare brise juste devant le capot:

 

Sanstitre61.jpg.b3ef305a607f1ee3839fc4f5174176ae.jpg

 

Ensuite j'ai soulever doucement pour passer l'aspi puis fini au kartcher :)

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bonsoir,

 

chez moi, elle est cassée " d'origine " !!

 

je n'ai jamais changé le pare-brise, il n'y a eu aucune intervention dessus.

 

du coup, je n'ose pas y toucher. j'ai le même problème avec les feuilles et les aiguilles de pins.

 

avec le vent qui souffle en ce moment, il y en a des tonnes !

 

l'aspi aide mais ne suffit pas. j'essaye avec un fil de fer de faire glisser le maximum vers les côtés.

 

c'est vraiment bête qu'il soit collé.

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Invité §6la846hj

Ca confirme ma première impression : le collage à la base du pare-brise, qui fait peut-être en plus étanchéité.

C'est chiant ce truc, d'autant que la grille du système d'aspiration est sale aussi : j'aurais besoin de la nettoyer pour dégager une partie des trous encrassés.

 

Bon je crois que je vais passer du temps à déplacer feuilles, escargot et compagnie, essayer d'aspirer au mieux. Je vais observer les 2 voire 3 petits plots de maintien côté moteur.

Je ne sens pas bien le coup de décoller le cache

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Invité §equ053ol

J'ai eu le même problème quand j'ai changé mon radiateur de chauffage. Le cache plastique était collé et en essayant de couper le joint au cutter, le plastique c'est cassé.

J'en ai racheté une neuve, mais avant de refaire le joint, j'ai enduit le plastique coté pare-brise d'un peu de graisse. De cette façon, il ne s'est pas collé au mastique silicone. Je peux donc maintenant démonter cette plaque facilement.

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