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Xantia

valve de direction HS sur 2L essence


phil-gironde

Messages recommandés

:hello: phil

 

tu trouvera ici un tuto qui en parle tres bien : http://www.lacitroenbx.com/viewtopic.php?f=12&t=2358

 

j'avais fait quelques recherchent car il faut que je fasse la miene aussi (en esperant qu'elle tienne jusqu'aux beaux jours :D )

 

pour le kit , je l'ai deja acheter sur le site de citroen Lorient (une qurantaine d'euros :pfff: )

mais attention , il manque le petit joint qui lui aussi fuit souvent apparement :pfff: ,il n'est pas fourni , ny meme referencé , vas comprendre :o

 

voici le ptit joint qui ne se trouve pas dans le kit

710.jpg.a8887ac8712f1d37bc4b906af9f77398.jpg

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je te donne la ref de l'abaque (j'connaissais meme pas l'expression :D ) que j'ai reçu : ref 4048Q8

et une tof du contenu du sachet ;)

en se qui te concerne tu n'est pas obliger de mettre la meme couleur tu peut monter celui qu'il te plait :love: , les "capuchons" sont tous identiques.(mais ça peut etre trompeur si un garagiste devait intervenir sur cette meme valve :D

mais il te faut respecter absolument la position des trois joints plat sur ta valve

ils sont de matiere un peu speciale et TRES galere a remettre en place :(

et comme on peut "pas" le voir , il manque bien le petit joint torique :pfff:

kit.jpg.1cefb262c3aa123416e7e57aff1985f7.jpg

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salut

bien je vais bientôt démonter cette valve mais comment m'y prendre pour la démonter de la voiture, je sèche un peu et pas envie de faire une bêtise comme en démontant mon vérin de direction. Alors à vos dessins pour m'expliquer, je comprendrai mieux, je suis comme un gosse.

Y a aucun tuto là dessus

J'en ferai un avec en plus le changement des joints

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Salut phil-giron​de

 

a part le lien que je t'ai donner plus haut j'ai rien trouver d'autre

je te joint des photos du RTA :)

 

si tu a le temps pense a prendre les cotes du petit joint non fourni qui se trouve sur la petite barre de torsion sa nous sera tres utile ;)

3_JPG70_.jpg2_JPG142_.jpg1_JPG173_.jpg

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salut

oui ça je l'ai merci mais entre le schéma et les manips à faire pour la démonter c'est pas évident.

Je vois bien les 3 tuyaux à débrancher, je n'arrive pas à comprendre comment enlever la colonne de la valve, puis pour l'enlever de la crémaillère ça doit pas être sorcier...

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HFG.jpgd'apres se que j'ai compris , lorsque tu a desserer au niveau de la valve et au niveau du cardan de direction , la colonne coulisse dans se dernier (repere 1 , le cardan de direction) afin de la deboitée de la valve ;)
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Saluuuuuuu

Alors, après avoir démonté le volant (dur dur les boulons torx)

après avoir enlevé la colonne de direction (simple)

après avoir vidangé un peu le LHM

après avoir dévissé les 2 tuyaux arrivant au vérin de direction et les autres connectés à la valve

là j'avais vraiment mal au cou, sans fosse, sous la voiture c'est pas top du tout.

Après avoir débloqué et enlevé les 2 boulons tenant la valve de direction sur la crémaillère, faire tourner les roues pour bouger trés légèrement la crémaillère tout en essayant d'enlever la valve. Une fois débloquée, y a plus qu'à sortir de sous la voiture avec la valve.

Et là, j'suis bien emm..dé.

Comment faire pour la démonter, pas vu de tuto pour le démontage.

Taper avec un maillet sur l'arbre... sur le coté fin, pas le coté où il y a le roulement et cela vient

suite prochainement

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Salut à toi

oui le lien je l'ai vu et lu

Mais as tu déjà fais cette valve? Même avec le lien... bonjour. Si tu ne connais pas un peu la mécanique, tu n'y arriveras jamais. Il faut en plus de la réflexion, rien n'est expliqué comme il se doit pour le démontage et tu risques fort d'abimer quelque chose, j'ai failli moi, heureusement que j'ai eu quelqu'un au tél pour me dire STOPPPPP.

Je ne ferai pas de tuto car c'est vraiment pas facile et j'ai du tester plein de choses pour y arriver.

Sur mon site il y a quelqu'un qui les fait pour 200€ refait et testé, ben je trouve que ce n'est pas si cher que ça (sphère technic)

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Salut

je déterre le topic, ça peut aider

j'ai démonté la valve de direction de la nouvelle 1.9TD

après, la mettre en pièces (sans l'abimer lol ) s'avère compliqué.

Sur la voiture précédente je n'avais pas changé le petit joint se trouvant sur la barre de torsion ci dessous

comment enlève t-on cette p.t'1 de clavette pour accéder à ce joint?

 

710.jpg.ef280293e4b9b4e6b7375413ba163a6d.jpg

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Salut

après une nuit dans un produit pour graisser l'ensemble et le dégripper, la clavette a réussi à s'enlever.

Il est assez difficile de l'enlever car cette partie se trouve à l'extérieur (à l'air libre) et finit par rouiller

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Invité §Too647jH

Bonjour,

Une grosse fuite localisée au niveau de la valve de direction sur ma Xantia II m'a motivé a m'en occuper urgemment (elle consommera bientôt plus de lhm que de gasoil...)

Je fait donc le tour des tutos sur le net (dont je remercie d'ailleurs au passage leurs auteurs)

et me rend chez le garage Citroën du coin...

C'est la que ca se complique:

Il n'existe pas de kit de joints pour la XantiaII

J'ai vu sur un des tutos un code article: 4048Q8 qui correspond au kit pour BX/XM (40€)

Quelqu’un peut-il me confirmer que celui ci est compatible avec mon véhicule (Xantia II 2.0l HDI 07/2001 337kKm)

D'avance merci a vous!

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