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probleme de pompe a injection


Invité §mic502yn
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Invité §mic502yn

bonjour savez vous comment changer cette piece que j'ai entouré et comment s'appelle t'elle et a quoi sert elle car elle fuit sur mon véhicule

merci :??::??:

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Invité §jls465uP

Bonsoir , c'est l'électrovanne de débit , que l'on peut faire sans démonter la pompe, mais pour cela il faut commander la pochette de joint complète , il ne sont pas vendu séparément. Il faut prévoir également les joints internes de l'electrovanne c'est souvent entre les bobines que la fuite se situe.

Pour la pochette tu peux la trouver chez autodiesel13 ainsi que les joints internes toriques, pour l'électrovanne de débit il te faut 2 joints toriques 8x2 et 2 joints 15 x2.

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Invité §mic502yn

entre les cylindres noirs et leurs supports j'ai changé tous les petits joints et une fois remonté et d'avoir mis en pression ca fuit du dessus et la piece est serti on ne demonté.Je ne peux débrancher cette piece car tout est soudé ensemble et recouvert d'une pate noir et je ne sais pas comment la demonter.

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Invité §mic502yn

Bonsoir , c'est l'électrovanne de débit , que l'on peut faire sans démonter la pompe, mais pour cela il faut commander la pochette de joint complète , il ne sont pas vendu séparément. Il faut prévoir également les joints internes de l'electrovanne c'est souvent entre les bobines que la fuite se situe.

Pour la pochette tu peux la trouver chez autodiesel13 ainsi que les joints internes toriques, pour l'électrovanne de débit il te faut 2 joints toriques 8x2 et 2 joints 15 x2.

 

 

 

 

 

joint acheter hier

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Invité §jls465uP

bonsoir phil, oui je précise pour le faire sur place si la fuite se situe entre les bobines une fois les vis de l'electrovanne retirées , il faut travailler soigneusement , mettre un chiffon pour recuperer, si par malheur une pièce tombée. :D

Prendre des photos et marquer au blanco les pièces pour le remontage, pour désolidariser les corps moi je prends un embout de visseuse et avec une pince multiprise cela s'ouvre tout seul, d'ailleur je vais faire un petit tuto dès que je trouve le temps :D

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Invité §mic502yn

bonsoir phil, oui je précise pour le faire sur place si la fuite se situe entre les bobines une fois les vis de l'electrovanne retirées , il faut travailler soigneusement , mettre un chiffon pour recuperer, si par malheur une pièce tombée. :D

Prendre des photos et marquer au blanco les pièces pour le remontage, pour désolidariser les corps moi je prends un embout de visseuse et avec une pince multiprise cela s'ouvre tout seul, d'ailleur je vais faire un petit tuto dès que je trouve le temps :D

 

 

 

je ne vois pas comment veux tu que je fasse

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Invité §jls465uP

Tu as retirer ton cache au dessus de la pompe ,il y a deux vis et là tu regardes ou se situe la fuite, mais bon moi la fuite je l'ai eu comme toi à l'electrovanne de débit , puis à à l'electrovanne de stop alors j'ai commandé la pochette et 4 joints 8x2 et 4 joints 15 x 2

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Invité §jls465uP

tu dis avoir changer les joints mais si je comprends bien pas ceux internes la plupart du temps quand tu changes les joints de l'électrovanne les bobines se desserrent un peu et ensuite au remontage cela fuit entre la bobine et la plaque en acier

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Invité §jls465uP

Certain coupe les fils et ressoude moi j'ai fait sur place et je t'assure qu'il n'y a aucun problème , j'ai même fait ceux de l'electrovanne de stop sur place et là c'est un peu plus complexe.

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Invité §jls465uP

En faite tu as fait quoi changer tes joints internes entres les bobines ou tu as changé les joints en dessous ??

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Invité §mic502yn

j ais changé les joints toriques entre les bobines et la pompe voir photo n°720 et721.La fuite vient entre les bobines et la plaque de maintien superieure

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Donc tu dois démonter de nouveau ton bloc d'électrovannes

Pour la séparation des 2 corps métallique j'utilise un boulon et un écrou.

Prendre un boulon (de 6 ou 8 ça suffit) où l'on met un écrou et tu l'insère entre les 2 plaques. Prendre une longueur du même écartement que les 2 plaques.

Pour les séparer, il suffit de dévisser l'écrou que tu as mis sur le boulon.

Ca va soulever la plaque. Faire petit à petit, ça fonctionne trés bien.

Les joints sont 2 x ( 12 x 8 x 2) 12mm est la dimension ext, 8 dimension intérieure, 2 diamètre ou épaisseur du joint

2 x ( 19 x 15 x 2)

Prend des joints viton c'est de la qualité et tu n'auras plus de soucis. http://www.kramp.com/shop/action/category_55_-2_11451_45090_0_Viton

ou http://www.oring.fr/?gclid=COnMiI-CqK0CFYuIfAod8UKRng

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Invité §jls465uP

bonsoir, oui la solution de phil est bonne moi je prend une douille de visseuse je le met dans le trou et avec une pince multiprise , une machoire qui appui sur la douille une autre machoire sur la plaque en acier. et pour les joints comme t'a dit phil tu peux les prendres à l'adresse que phil t'a donné ou là

http://www.autodiesel13.com/achat/index.php?catid=5&page=2 pour le 8 x 2 à 0,40 euro pièce et

http://www.autodiesel13.com/achat/cat-joints-5.html pour le 15 x 2 à 0.20 euro pièce

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Invité §cal245LI

bonsoir à vous deux

c'est vrai que simplement à lire les explications, difficile de comprendre... :lol:

 

des photos ça serait mieux ! :lol:

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Invité §cal245LI

 

tiens, en parlant de cela...

 

il faut à peu près combien de temps pour déposer/reposer la PI sur le 2.1td (sans le temps nécessaire au remplacement des joints) ?

 

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Invité §jls465uP

Bonsoir caloumthai, si tu fais comme moi 3 jours :D non je sais pas avec les bons outils 2 h mais tranquille c'est ce que j'ai mis pour mon second démontage, mais vraiment cool.

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Invité §cal245LI

 

mon neveu m'a racheté mon ancienne Xantia 2.1td, il m'a dit la dernière fois qu'au CT, ils lui avaient signalé que la pompe fuyait

et là, le ralenti fait le yo-yo, je pense que c'est dû à la fuite à la pompe...

 

vu les températures, je vais m'exempter de faire la réparation maintenant... :lol:

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Invité §jls465uP

d'ailleurs, j'ai encore ce soucis d'arrêt moteur mais vraiment alèatoire (moteur chaud) demain je vais tester tout au multimétre c'est surement un problème électrique.

Sinon démontage remontage et changement de joint sur une journée c'est largement faisable.

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Invité §jls465uP

oui , mais c'est aléatoire j'ai fais 400km et il s'est arrêté 3 fois et ce matin pareil mais à chaud j'ai regardé pas de bulle, poire dur, pas de fuite de gasoil je comprend rien

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Invité §cal245LI

 

ouaip... bizarre...

 

tu ne penses pas que ça puisse venir des câbles sur la pompe ? tu les as refaits ?

 

sinon, ça pourrait venir de ton relais double (relais marron) ou son connecteur...

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Invité §jls465uP

oui depuis que j'ai fais l'electrovanne de stop joint interne les fils des bobines en faisant sur place bougent bien , pour cela que je vais relever les valeur au multimétre demain, coïncidence.

relais double il est ou ??

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