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Trous à l'accélération Saxo 1.0 essence 1997

 

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Trous à l'accélération Saxo 1.0 essence 1997

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car44mv
Invité
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  1. Posté le 17/01/2012 à 12:37:53  
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Bonjour
J'ai déjà posté sur le forum citroen où j'avais obtenu une réponse concernant la bobine d'allumage ,le problème semblait totalement résolu.
Mais il reste un point noir:
Lorsque je suis à l'arrêt au point mort et que j’accélère doucement il y a des trous à l'accélération.
Je précise que mes parcours s'effectuent presque essentiellement en ville.
Je possède une saxo 1.0 essence de 1997,elle a 110500 kms .
Je mets du super 95.
J'ai consulté pas mal de réponses qui traitent de ce problème.
Certains parlent
-Du moteur pas à pas
D'autres :
-du capteur pmh
-de la sonde lambda
-De décrassage
N'étant pas très doué en mécanique auto,je viens demander de l'aide.
Qu'en pensez vous ?
Avez vous des idées pour corriger cette anomalie ?
Merci à l'avance pour vos conseils .
Cordialement

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 17/01/2012 à 12:40:27  
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[smileyper​so

ça s'était quand même amélioré avec la bobine, hein ?

et lors du changement de bobine, tu avais encore ces trous à l'accélération, ou c'est venu bien après ?


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 17/01/2012 à 14:00:28  
  2. answer
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En fait je me suis basé sur les trous à l'accélération en seconde,il n'y en avait plus et d'ailleurs il à l'heure actuelle il n'y en a quasiment plus depuis le changement de la bobine.
Par contre le problème se situe à l'arrêt au point mort et à lorsque que j’accélère .

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Invité
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  1. Posté le 18/01/2012 à 16:39:33  
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Bonjour
J'ai encore cherché des solutions à mon problème.
Et j'ai finalement appliqué la réinitialisation du calculateur que j'ai trouvé sur un autre forum.
J'avais de nombreuses fois débranché la batterie pour nettoyer diverses pièces et je ne savais pas qu'il fallait réinitialiser le calculateur.
Il y a vraiment une grande amélioration par rapport à avant que ce soit en circulation urbaine ou sur route.
Le seul problème restant et qui est un moindre mal : lorsque je suis à l'arrêt au point mort et que j’accélère par a-coup il y a toujours des trous à l'accélération qui se répercute dans le pot d'échappement,si j’accélère doucement d'une façon linéaire ,il n'y en a plus !!

Merci à caloumthai de m'avoir répondu et j'insère le texte relatif à la réinitialisation du calculateur que j'ai trouvé sur un autre forum si cela peut aider d'autres personnes qui ont les mêmes soucis que moi .


Bonne soirée
Cordialement

Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après les interventions suivantes :
- Lecture et effacement des défauts, à l'aide d'un appareil de diagnostic.
- Débranchement ou remplacement du calculateur de gestion moteur.
- Débranchement ou remplacement de la batterie.
- Débranchement ou remplacement du relais double.
- Remplacement du régulateur de ralenti.
- Reprogrammation du calculateur de gestion moteur.
- Remplacement du capteur de position papillon.


Important : la non réinitialisation du calculateur de gestion moteur après les interventions citées ci-dessus peut entraîner les désagréments suivants :
A-coups moteur.
Le moteur cale au retour au ralenti.
Le moteur cale après démarrage.

Nota : il est également nécessaire de procéder aux apprentissages auto-adaptatifs après être intervenu sur le circuit d'alimentation en carburant (pompe, injecteurs...).

Si le calculateur a été remplacé, il est nécessaire de le réappareiller avec le dispositif antidémarrage ce qui nécessite l'emploi d'un appareil de diagnostic approprié.
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs (voir opération suivante).
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.

Apprentissages auto-adaptatifs"
- Recalage du régulateur ralenti : après le débranchement du calculateur ou de la batterie. Après avoir rebranché la batterie, attendre 10 secondes minimum avant de mettre le contact, puis une fois le contact mis, attendre à nouveau 10 secondes avant de démarrer le moteur.
- Apprentissage de la position papillon (1) sans appuyer sur la pédale d'accélérateur, mettre le contact, sans démarrer le moteur, puis attendre 30 secondes et le couper. Attendre à nouveau 30 secondes avant de procéder à l'apprentissage suivant.
- Apprentissage de la position "pied à fond" : mettre le contact, enfoncer l'accélérateur jusqu'en butée et le relâcher. Démarrer le moteur et le laisser toumer au ralenti.
- Apprentissage compensation vieillissement moteur : laisser tourner le moteur au ralenti pendant 5 minutes au moins jusqu'à ce qu'il atteigne 80°C.
- Apprentissage richesse moteur (moteur chaud : 80°C) effectuer un parcours routier urbain d'environ 5 km.


(1) La température moteur doit être comprise entre 5 et 100°C et la température d'air supérieure à 5°C."

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/01/2012 à 18:33:26  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[smileyper​so j'ai mis un favori dessus, pour voir cela à tête reposée
mais j'ai déjà débranché et nettoyé mon moteur pas à pas de ma Xantia, je n'ai pas eu tout cela à faire...
[smileyper​so


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Invité
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  1. Posté le 18/01/2012 à 19:35:05  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

Je ne sais pas si c'est l'unique solution mais pour moi ça a marché.

Encore merci pour tes conseils .

Bonne soirée

Profil : Routard confirmé
ludo_64
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2012 à 09:43:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci ça peut toujours être utile  :)

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