Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Invité §woo612Ov

c'est kan meme marrant , les gens de ce topic ki ont des allemenades , leurs parents avaient des francaises....

si c'est pas du degou des marque francaise , ca....

 

 

y'a surement du vrai dans ce que tu dis. Moi mon père, il a eut 2 lagunas, et c'est fini, il ne veut meme plus entendre parler de Renault.

Avant, il a eut un audi: JAMAIS un Pb sauf une fois, au garage, ils ont oublié de remettre le bouchon de remplissage de l'huile.

Avant ça, il a eut une 405: grosse merde, pas foutue de garder un ralenti stable... quand il n'était pas à 2500t/min...

 

Ha oui, j'oubliais, il a eu une 404 aussi, mais celle là, tellement elle aimait aller au garage, il leur a rendu au bout de 3 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

 

J'espère que maintenant, ils achètent des voitures ;)

 

 

tu peux me dire à quoi il sert ton sondage ?

 

Pour fighter ?

 

Pour avoir des avis ? (ça j'en doute)

 

Il faut quand meme argumenter malgré tout :L

 

Une R14 tu trouvais ça mieux ? comme la BX pas belle mais fiable,et solide

 

Bref c'est du topic sans intéret pour moi,si je pouvais effacer mon message je le ferais....

 

 

 

 

 

 

[/citation]

 

fallait pas s'inviter alors... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

en résumé :

 

la bx est une voiture confortable , fiable , increvable :eek:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais fo vouloir monteer dedans...... :W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

en résumé :

 

la bx est une voiture confortable , fiable , increvable :eek:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mais fo vouloir monter dedans...... :W:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

c'est kan meme marrant , les gens de ce topic ki ont des allemenades , leurs parents avaient des francaises....

si c'est pas du degou des marque francaise , ca....

Mon pére a commencé par une 2CV et d'autres voitures de ce type.

Puis, il a pris une Facel Vega

Ensuite, une Alfa Sud

Pour passer à la CX GTI

Puis à la Mercedes (je ne me souviens plus du modèle)

Et ensuite une BMW 635 CSI

Et finalement maintenant une Clio 1,6 16V

A part la Mercedes, on ne peut pas dire que l'une d'elle était d'une fiabilité sans faille.

 

Moi, j'ai eu une Cox, une Clio 1,6 16V et maintenant une Clio RS.

 

Ces histoires de voitures Française / Pas Française, je trouve que c'est complètement subjectif :roll: Si un pays était le maître de l'automobile, et ce sur tout les segments, ça se saurait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

[citation][nom]Pob a écrit[/nom]

c'est kan meme marrant , les gens de ce topic ki ont des allemenades , leurs parents avaient des francaises....

si c'est pas du degou des marque francaise , ca....

Mon pére a commencé par une 2CV et d'autres voitures de ce type.

Puis, il a pris une Facel Vega

Ensuite, une Alfa Sud

Pour passer à la CX GTI

Puis à la Mercedes (je ne me souviens plus du modèle)

Et ensuite une BMW 635 CSI

Et finalement maintenant une Clio 1,6 16V

A part la Mercedes, on ne peut pas dire que l'une d'elle était d'une fiabilité sans faille.

 

Moi, j'ai eu une Cox, une Clio 1,6 16V et maintenant une Clio RS.

 

Ces histoires de voitures Française / Pas Française, je trouve que c'est complètement subjectif :roll: Si un pays était le maître de l'automobile, et ce sur tout les segments, ça se saurait :)

[/citation]

 

Désolé, je vais t'éverver, mais la dernière clio, c'est la plus laide de toutes les versions. Comment t'as fait pour acheter ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

une grosse merde....

la pire voiture du monde....

 

c'est bien la cloche à sonner tu peux remonter en classe maintenant.... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son366AT

On n'achète pas forcément une voiture sur le seul critère de son design... :roll:

...ou alors on a 2 caisses : une pour se la jouer, et une pour le quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Désolé, je vais t'éverver, mais la dernière clio, c'est la plus laide de toutes les versions. Comment t'as fait pour acheter ça?

Je trouve qu'effectivement il y a des modèles qui sont extérieurement bien plus beau que la Clio.

Par contre, pour l'intérieur je l'aime beaucoup.

Et surtout, ce qui m'a fait acheter cette voiture, c'est son moteur, sa tenu de route, son freinage, ses équipements et son prix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf007mL

Désolé, je vais t'éverver, mais la dernière clio, c'est la plus laide de toutes les versions. Comment t'as fait pour acheter ça?

 

Ca vous fait un point commun alors :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

Désolé, je vais t'éverver, mais la dernière clio, c'est la plus laide de toutes les versions. Comment t'as fait pour acheter ça?

Je trouve qu'effectivement il y a des modèles qui sont extérieurement bien plus beau que la Clio.

Par contre, pour l'intérieur je l'aime beaucoup.

Et surtout, ce qui m'a fait acheter cette voiture, c'est son moteur, sa tenu de route, son freinage, ses équipements et son prix.

 

 

[/citation]

 

ouai, mais à la rigueur, la clio 1 phase 1, c'est la mieux !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

Nan paspour le freinage et la tenue de route dézol!!!

 

je parlais niveau estetique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Nan paspour le freinage et la tenue de route dézol!!!

C'est à moi que tu réponds :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

ouai, mais à la rigueur, la clio 1 phase 1, c'est la mieux !

C'est la mieux sur quel plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

ouai, mais à la rigueur, la clio 1 phase 1, c'est la mieux !

C'est la mieux sur quel plan ?

[/citation]

estétique je te dis...

De toute façon, le nouveau style renault est inspiré du multipla j'ai l'impression !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une grosse merde....

la pire voiture du monde....

 

Ca c'est de l'argumentation.

 

Déja monté dans une BX et fait plus de 50 mètres avec.

 

Fait une fois 1000 bornes d'affilée et tu changeras d'avis.

 

Joël - Berlinois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

c'est in-hummain d'oser rentrer dans une BX !

C'est comme rentrer dans une Golf sans casquette et sans insulter la mère du passager :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

c'est in-hummain d'oser rentrer dans une BX !

C'est comme rentrer dans une Golf sans casquette et sans insulter la mère du passager :W

[/citation]

 

rien à voir !

imagine, tu roules dans une BX, c'est pas une casquette qu'il te faut, c'est une cagoule du FLNC !!! Comme ça au moins on te reconnais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

 

rien à voir !

imagine, tu roules dans une BX, c'est pas une casquette qu'il te faut, c'est une cagoule du FLNC !!! Comme ça au moins on te reconnais pas !

 

 

Mon dieu pauvre france.... :roll:

 

Je confirme tu est un bon toi :bien: je dirais meme mieux :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

[citation][nom]wood a écrit[/nom]

 

rien à voir !

imagine, tu roules dans une BX, c'est pas une casquette qu'il te faut, c'est une cagoule du FLNC !!! Comme ça au moins on te reconnais pas !

 

 

Mon dieu pauvre france.... :roll:

 

Je confirme tu est un bon toi :bien: je dirais meme mieux :roi:

 

[/citation]

Non, mais sérieusement, t'as pas honte de rouler en ZX ? Même une mégane c'est plus beau ! :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bon j'avoue avoir bien cracher et m'être bien poiler sur ce topic :lol:

 

Mais la ça devient pour le moins stérile...:voyons:

 

On va dire pour calmer les esprits, Citroën n'a vraiment briller pendant un certains temps concernant l'esthetique de leurs productions...:W

 

Mais la suspension hydropneumatique reste une :bien: bonne invention (meme si on arrive à des tenues de routes aussi bonnes voire mieux sans...)

 

Le confort, c'est une notion très subjective (tout comme l'esthtique d'ailleurs) :W

 

Mais de là à dire qu'une BX est belle BRRRRRR ça me fait froid dans le dos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov

Bon j'avoue avoir bien cracher et m'être bien poiler sur ce topic :lol:

 

Mais la ça devient pour le moins stérile...:voyons:

 

On va dire pour calmer les esprits, Citroën n'a vraiment briller pendant un certains temps concernant l'esthetique de leurs productions...:W

 

Mais la suspension hydropneumatique reste une :bien: bonne invention (meme si on arrive à des tenues de routes aussi bonnes voire mieux sans...)

 

Le confort, c'est une notion très subjective (tout comme l'esthtique d'ailleurs) :W

 

Mais de là à dire qu'une BX est belle BRRRRRR ça me fait froid dans le dos

 

 

VIVA l'ange de la mort ! :roi:

 

quelle bande de branlos !

au moins, j'aurai pas perdu ma journée, je vous aurai occupé :W

 

Noubliez pas que

Ou alors on le garde en :up pour 20 ans, tous les jours à partir de ce soir [/quotemsg]

 

Aller... sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo612Ov
Cartman a dit: Bon ba pour la peine, je rentre à ma maison...

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger en a une, il te renseignera bien mieux que moi. Sache juste qu'à l'heure actuelle, c'est l'une des BX les plus recherchées (hors 4TC évidemment). Très performante, tenue de route comme les autres BX, c'est à dire très saine, et confortable.

 

Pour ce qui est des chiffres exacts, demande à Roger :)

 

Une petite précision quand même. Les suspension ont + typées "Sport" que les BX normales. Pour les perfs, en config d'origine, c'est comparable à une BX GTi mais les sensations sont très différentes. La GTi est bcp + "bourgeoise".

 

La fiabilité est exeptionnelle malgré (grace à ??) la technique rustique (2 carbus Solex double corps de 40). Le gros pb reste les pièces spécifiques introuvables (carrosserie, moteur)

 

Effectivement, la Sport est avec la TC et les GTi 4X4, l'un des modèles les + recherchés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

c'est une serie trés limitée :)

 

L'appélation est 4TC

 

Moteur 4 cylindres turbo et compresseur de 200 ch 4 roues motrices ;)

 

Un petit lien ou tu trouveras les détails :)

 

http://ice.prohosting.com/bx16v/bx4tc4.html

 

extrait:

 

"La BX 4TC, version de compétition, vendue à 250 exemplaires pour homologation, a reçu un moteur Chrysler monté sur la 505 turbo. Elle se distingue par ses ailes renflées. En bref, un moteur de 505 turbo, une boite de SM, et une transmission 4X4 crabotable sans différentiel central, petit budget compétition oblige. Un véritable fiasco en rallye. Coquetterie : la direction DIRAVI de la CX . Moteur : 2 141 cm3,(91,4 x 81,6 mm),compression 7 : 1, 200 ch DIN à 5 250 t mn,30 mkg @ 2 750 tmin, 4 roues motrices , pas de différentiel central, poids 1 280 kg, 220 kmh, 0-100 en 7,5 sec"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra177bU

Merci :) Je ne connaissais pas du tout :??:

 

Ils ont quand même abusé pour les 4 projecteurs à l'avant :W

 

drax_2906200234_bx4tc-29a.jpg.f8d0d87dfa6734062508aedae33f8a84.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

C'était un modele raté la BX 4TC...

 

Elle a été construite pour l'homologation en rallye uniquement, comme la 205 T16 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

c'est une serie trés limitée :)

 

L'appélation est 4TC

 

Moteur 4 cylindres turbo et compresseur de 200 ch 4 roues motrices ;)

 

Un petit lien ou tu trouveras les détails :)

 

http://ice.prohosting.com/bx16v/bx4tc4.html

 

extrait:

 

"La BX 4TC, version de compétition, vendue à 250 exemplaires pour homologation, a reçu un moteur Chrysler monté sur la 505 turbo. Elle se distingue par ses ailes renflées. En bref, un moteur de 505 turbo, une boite de SM, et une transmission 4X4 crabotable sans différentiel central, petit budget compétition oblige. Un véritable fiasco en rallye. Coquetterie : la direction DIRAVI de la CX . Moteur : 2 141 cm3,(91,4 x 81,6 mm),compression 7 : 1, 200 ch DIN à 5 250 t mn,30 mkg @ 2 750 tmin, 4 roues motrices , pas de différentiel central, poids 1 280 kg, 220 kmh, 0-100 en 7,5 sec"

 

 

 

Un 4 roues motrices sans differentiel central.........chaud chaud chaud. :W T'es sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

 

 

extrait:

 

"La BX 4TC, version de compétition, vendue à 250 exemplaires pour homologation, a reçu un moteur Chrysler monté sur la 505 turbo. Elle se distingue par ses ailes renflées. En bref, un moteur de 505 turbo, une boite de SM, et une transmission 4X4 crabotable sans différentiel central, petit budget compétition oblige. Un véritable fiasco en rallye. Coquetterie : la direction DIRAVI de la CX . Moteur : 2 141 cm3,(91,4 x 81,6 mm),compression 7 : 1, 200 ch DIN à 5 250 t mn,30 mkg @ 2 750 tmin, 4 roues motrices , pas de différentiel central, poids 1 280 kg, 220 kmh, 0-100 en 7,5 sec"

 

 

 

[/citation]

Elle est donné à 14.3s sur un 400m, c'est du violent, elle atomise une subaru!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...