Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Sans vouloir être vexant, le frein à main sur les voitures de cette génération...

Tambours powaaaa, hein !

 

 

:nanana:

 

Y'a 4 disques sur toutes les BX :sol:

 

 

 

Et comme je disais, le frein à main est sur les roues avant, ce qui a dû surprendre plusieurs apprentis pilotes avec la BX de papa :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

edit: preum sur la page 500 :coolfuck::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

:nanana:

 

Y'a 4 disques sur toutes les BX :sol:

 

TOUTES ???? même les 14 TRS ? wauouh !

 

500 pages sur une soi-disant vielle bouse, :top:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wwi735Rb

La BX GTI de mes parents a rendu l'ame dans un bouchon par 35°. :cry:

A part ça c'etait une tres bonne caisse au comportement genial et au reprise excellentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

TOUTES ???? même les 14 TRS ? wauouh !

 

500 pages sur une soi-disant vielle bouse, :top:

He les gars ! vu que les BX sont dures à faire partir dans un virage, je vous recomande la 19 ça c'est super, y'a qu'à lever le pied et vous faites 3 tours de rond-point ! j'ai enu la "chance" de faire 160000 kms en 2 ans avec une 19 mazout ! je bouffais plus les pneus arrières que les avants !!!!

et la conso de plaquettes de frein....

mais bon c'était pas si mal :)

pour en revenir aux freins, attendus que le frein à main a la double fonction de "frein de parking" (ce que n'importe qui arrive à faire) et "frein de secours" je choisi sans hésiter sur les roues avant ! au moins on peut s'arreter avec...même en descente sur le mouillé ! (ce truc c'est quand même généralisé sur les 2cv !, gs, ds, cx, bx..............)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

La bx c'est simple, c'est un VEHICULE donc, si on te dis que c'est moche, la consolation c'est que de l'intérieur tu ne le vois pas...:)

par contre c'est une vrai machine à bouffer les kilomètres, 100 % utile et pratique (tiens, regarde un peu le bouchon/trappe à essence, ils viennent juste de le réinventer chez Renault !!!!)

C'est économique, logeable, confortable et fiable...que cherche tu dans un véhicule toi ?

 

Sans compter que si on est honnête la BX n'a rien de moche. A moins de considérer que le fait de ne pas ressembler aux autres voitures est un critère de mocheté. Je crois que honnêtement c'est plutôt ça qui choque.

 

En plus une BX ça NE SE VOLE PAS :)[/quotemsg]

 

C'est clair. Et c'est un avantage non négligeable qui n'est pas pour rien dans mon choix de rouler dans ce genre de voitures.

 

Quand on sait qu'on risque de se faire agresser méchament pour une vulgaire 306 surannée, ça donne à réfléchir.

 

Aujourd'huis, pour moi comme pour d'autres la voiture est un moyen de déplacement, un outil de travail. Et je me moque largement de ce que mon voisin pense de ma voiture. Et je n'ai certainement pas envie de me faire tuer pour ça.

 

Rouler en voiture mal aimée, c'est la tranquilité. Celle de ne pas se faire agresser, de toujours retrouver sa voiture quand on se stationne dans un coin craignos et de ne pas se faire voler le contenu du coffre ni l'autoradio(un bon point pour le volet d'autoradio de la BX). Bref, c'est le bonheur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Euuh, ton train arrière devait être très fatigué ! ou alors c'est le "2 barres" sur les GTD !

Sur TXE, l'arrière refuse de décroché, même au frein à main sur les rond-points !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Euuh, ton train arrière devait être très fatigué ! ou alors c'est le "2 barres" sur les GTD !

Sur TXE, l'arrière refuse de décroché, même au frein à main sur les rond-points !

beu non, c'était des voitures de "sociéété" qu'on louait à renault (14 d'un coup) toutes neuves....j'ai en après la deuxième génération (avec les "grosses narines" qui avait le même tempérament "joueur" mais à l'époque je trouvais ça putôt marrant, après on a eu des ZX et franchement LE PIED !

avec un comportement hyper sain qu'on peut faire dériver à la demande quoique le train arrière "autodirectionel" surprend un peu au début (faut le mettre en appui) mais quand on regarde la ligne, elle a de sacrée similitudes avec la bx (hormis les angles) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

beu non, c'était des voitures de "sociéété" qu'on louait à renault (14 d'un coup) toutes neuves....j'ai en après la deuxième génération (avec les "grosses narines" qui avait le même tempérament "joueur" mais à l'époque je trouvais ça putôt marrant,

Donc c'est clair, les 1.9D ont le train deux barres ! pas le 4 des TXE !

après on a eu des ZX et franchement LE PIED !

avec un comportement hyper sain qu'on peut faire dériver à la demande quoique le train arrière "autodirectionel" surprend un peu au début (faut le mettre en appui) mais quand on regarde la ligne, elle a de sacrée similitudes avec la bx (hormis les angles) :)

[/quotemsg]

Et même les mêmes moteur pour la plupart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Joli!!! la 500ème!!! Bon anniversaire!!! Comme quoi, y a quand même du monde à s'y intéresser, à cette bonne vieille "Bix"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

La bx c'est simple, c'est un VEHICULE donc, si on te dis que c'est moche, la consolation c'est que de l'intérieur tu ne le vois pas...:)

par contre c'est une vrai machine à bouffer les kilomètres, 100 % utile et pratique (tiens, regarde un peu le bouchon/trappe à essence, ils viennent juste de le réinventer chez Renault !!!!)

C'est économique, logeable, confortable et fiable...que cherche tu dans un véhicule toi ?

En plus une BX ça NE SE VOLE PAS :)

 

Tiens, quelqu'un qui voit les choses comme moi! Ca fait plaisir... C'est vrai que l'argument du vol est bien trouvé... Elle fait fuir les voleurs par son aspect physique, et elle est quasi indélogeable de sa place de parking a cause de sa suspension qui se rabaisse... Essayer de bouger un BX sans avoir les clefs pour l'ouvrir... Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BX 236BW

Euuh, ton train arrière devait être très fatigué ! ou alors c'est le "2 barres" sur les GTD !

Sur TXE, l'arrière refuse de décroché, même au frein à main sur les rond-points !

 

Je confirme que ma GTD partait de l'avant et non de l'arrière... à 180000 comme à 300000 km... C'était la galère dans les ronds-points abordés un peu vite sous la flotte... On s'habitue, mais ça surprend toujours un peu au début...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Donc c'est clair, les 1.9D ont le train deux barres ! pas le 4 des TXE !

 

Et même les mêmes moteur pour la plupart :D

peut être bien mais c'est bien une methode à renault de faire des voitures de "pauvres" casse gueule et de riche plus mieux meilleures !

chez citroen, les freins étaient les mêmes sur tous les modèles (celà ne veut pas dire qu'ils n'étaient pas efficaces !)

Mais je répète je ne crache pas du tout sur la 19 :)

par contre chez renault on a tendance à rogner sur ce qu'on ne voit pas...les transmissions assymétriques sur les "transversaux", les ressorts ajoutés aux amortos sur le nevada (comme ça tu paye tes amortisseurs 2x plus chers !)....

et l'interieur toujours à la mode mais viellissant plutôt mal chez citroen on a pondu des bras de suspension en alu, montés sur roulements, des ensemble porte-moyeux-etriers 4 pistons en alu ! et ils n'ont jamais étés foutus de "le vendre" quand on voit les "pub" BMW sur un char de 2200 Kgs sous pretexte qu'ils gagnent quelques kilos sur des bras de suspension.....avec au bout un put... d'étrier en fonte :) je me marre ! ou uen Audi A2 "tout alu" qui fait le poids d'une BX !! on peut se demander en quoi il est l'alu allemand :)

par contre, si on fait un capot des custodes....en fibres on te dit que ta voiture est une M... en plastoc ! et les mêmes personnes te ventent un espace !!(enfin pas les derniers). Désolé là je ne suis plus :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Tiens, quelqu'un qui voit les choses comme moi! Ca fait plaisir... C'est vrai que l'argument du vol est bien trouvé... Elle fait fuir les voleurs par son aspect physique, et elle est quasi indélogeable de sa place de parking a cause de sa suspension qui se rabaisse... Essayer de bouger un BX sans avoir les clefs pour l'ouvrir... Courage!

Ok mais le problème sur les premières BX est que tu peux souvent en ouvrir plusieures avec la même clef, ça m'est arrivé à un AUCHAN, je charge mes courses dans le coffre et m'assoie.....dans une autre BX grise (je sais c'est pas original comme couleur) :)

Le même truc m'est arivé avec ma CX (pourtant la couleur était plus originale !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §re-168KL

Je confirme que ma GTD partait de l'avant et non de l'arrière... à 180000 comme à 300000 km... C'était la galère dans les ronds-points abordés un peu vite sous la flotte... On s'habitue, mais ça surprend toujours un peu au début...

En fait, le but est que pour un conducteur "lambda" en cas de "panique" il vaut mieux "tirer" droit car la voiture est mieux apte à supporter/amortir un choc frontal, on voit le danger/obstacle arriver... Si tu pars "du cul", celà fini souvent enroulé sur un poteau, platane ou autre mur ou alors sur le toit dans un fossé !:( (ça m'est arrivé en fiat 126 :)!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

En fait, le but est que pour un conducteur "lambda" en cas de "panique" il vaut mieux "tirer" droit car la voiture est mieux apte à supporter/amortir un choc frontal, on voit le danger/obstacle arriver... Si tu pars "du cul", celà fini souvent enroulé sur un poteau, platane ou autre mur ou alors sur le toit dans un fossé !:( (ça m'est arrivé en fiat 126 :)!)

 

Et oui, les chocs latéraux sont gravissimes et toutes les voitures protègent mal, y compris les récentes avec 200 étoiles au crash test. En choc latéral, un simple arbre arrive à te sectionner assez facilement une voiture en 2. Et comme tu le précise, a la moindre aspérité du sol la voiture part en tonneau.

 

Bref, c'est à éviter comme la peste.

 

En ce qui concerne les Renault, j'ai connu la 18 qui était tellement sous vireuse qu'elle décrochait brusquement de l'avant sans prévenir. Et il fallait freiner longtemps avant qu'elle daigne rendre le contrôle de la direction. Ce qui m'a valu de jolies frayeurs.

Sinon la 9 Automatique est au contraire légèrement survireuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem410CI

TOUTES ???? même les 14 TRS ? wauouh !

 

14 TRE. :o|

 

Oui toutes même les BX de base avec le moteur XY de 62 CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

Un citroen bx c'est assez solide.

 

Oui, mais toute solidité a toujours sa limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Je confirme que ma GTD partait de l'avant et non de l'arrière... à 180000 comme à 300000 km... C'était la galère dans les ronds-points abordés un peu vite sous la flotte... On s'habitue, mais ça surprend toujours un peu au début...

 

Moi sur la TXE, ça m'a valu ça :

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/veh007.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/veh008.jpg

 

C'est vrai que Renault est assez spécialiste pour rogner sur les pièces de sécurité sur les modèles bas de gamme. Mais que dire de Peugeot qui ne mettait pas de barre stab sur les 106 en dessous de 1.4 comme sur les Dacia Logan (barre stab en série uniquement sur 1.6 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Moi sur la TXE, ça m'a valu ça :

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/veh007.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/veh/veh008.jpg

 

C'est vrai que Renault est assez spécialiste pour rogner sur les pièces de sécurité sur les modèles bas de gamme. Mais que dire de Peugeot qui ne mettait pas de barre stab sur les 106 en dessous de 1.4 comme sur les Dacia Logan (barre stab en série uniquement sur 1.6 !)

 

Aleph, j'aaaaadooooorrrre ton petit short a la magnum.

Tu vis dans un terrain vague??? :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!!! la 500ème!!! Bon anniversaire!!! Comme quoi, y a quand même du monde à s'y intéresser, à cette bonne vieille "Bix"...

 

Exactement, et je dirais même de plus en plus :oui:

 

Et je suis plus content d'avoir autant de nouveaux qui débarquent sur le topic, ça fait vraiment plaisir de voir qu'on est pas tout seuls :bien:

 

Parce que on était plus que 4-5 pour faire vivre le topic, et on se sentait bien seuls :(

 

C'est vrai que quand j'ai débarqué, y'avait plein de monde, mais la plupart sont partis suite à une descente de modos causée par une invasion de trolls :L

 

En tout cas, c'est bien reparti :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Aleph, j'aaaaadooooorrrre ton petit short a la magnum.

Tu vis dans un terrain vague??? :ptdr:

 

Nan, c'est mon papa, et c'est en face de la maison, sur l'ex-voie ferrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ech264Vx

Et les soirs de fête vous mangez du hérrisson?

Je te chambre mais c'est que je sais qu'on s'aime bien (vu qu'on a les même avis partout).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Excellente auto! Ma prochaine :rs:

 

Mais les autres BX sont aussi tout à fait dignes d'intérêt ;)

 

 

 

edit: Me voilà vétéran :rs::sol:

:bien:

 

J'espère passer FA Addict avant la fin de la semaine prochaine :oui:

 

Les derniers topic dans le bistrot m'ont bien aidé! En 2 semaines j'ai posté environs 800 messages :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

:eek:

 

 

Mine de rien, ça fait déjà 7 mois que je suis ici :p

Déjà! :beuh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà! :beuh:

 

 

Ben ouais... :p

 

Déjà plus de 3 mois que mon stage en Allemagne est fini :cry:

 

C'est grâce à ce stage que j'ai découvert le topic BX, et FA par la même occasion :D

 

C'est dommage que je ne l'ai pas découvert avant, parce que je suis passé à Nancy avec ma BX pendant les grandes vacances, j'aurais pu venir te faire un petit coucou :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et les soirs de fête vous mangez du hérrisson?

Je te chambre mais c'est que je sais qu'on s'aime bien (vu qu'on a les même avis partout).

;)

 

Le hérisson, c'est les chiens qui s'en occupent (et c'est le surnom que me donne ma Puce !!!!)

Tiens, pour te montrer notre "terrain vague" :q

 

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/voy/frv/frv011.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/voy/frv/frv012.jpg

http://membres.lycos.fr/stableband/fotos/voy/frv/frv013.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...