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[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
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Bof, après 8 ans et 250.000 kms en BX je connais quand-même un petit peu. ;)

 

:bah: Après 13 ans et 200 000kms en Xantia, je la connais finalement assez peu. :bah:

 

Je connais mieux la BX (Sport :love: :love: ) avec lesquelles, je n'ai fait que 140 000kms.

 

:mad:

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Invité §sr1803Ts

 

 

Reste un avantage de taille: le bloc coûte moins cher que le HDi112, que PSA vient de passer de 16 à 8 soupapes pour ne pas trop augmenter les prix suite aux normes euro V. J'ai de plus en plus l'impression que l'ère du tout diesel a pris fin. La preuve, la part du diesel a connu son premier recul en 2009 depuis au moins 15 ans. :rs:

 

 

Tout à fait.

 

Mais concernant les normes anti pollutions, il est évident que l'on est confronté à la loi des rendements décroissants.

 

Au départ, l'injection électronique a permis de gagner beaucoup pour pas trop cher en améliorant significativement la fiabilité. Mais plus les normes vont se durcir, plus il faudra dépenser d'argent et augmenter la complexité de manière importante pour gagner très peu.

 

L'augmentation de la complexité et des couts auront des conséquences très néfastes sur la fiabilité et au final sur le budget des citoyens. Peut être serait t'il préférable d'arrêter les dégats et de commencer à explorer de nouvelles voies technologiques.

 

Aujourd'hui, la tendance est à la disparition des moteurs atmosphériques, à la diminution de la cylindrée, bref, à l'utilisation de moteurs poussés et complexes. Il n'y a pas grand risque à prédire que cela ne sera pas sans conséquences.

 

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Invité §sr1803Ts

C'est logique Roger. Une BX est beaucoup plus intéressante qu'une Xantia. :p

 

En plus, la Xantia n'a pas eu beaucoup de séries spéciales donc il y a moins à savoir. :lol:

 

 

Sur la Xantia, les tubes hydrauliques sont traités anti corrosion :love:

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Effectivement, elle semble aussi avoir un beau couple.

 

Maintenant, le gars avait peut être un turbo abîmé. Parce qu'un turbo taré à une pression importante, faut faire gaffe à bien le soigner.

 

Et il y a tellement de précautions à prendre pour assurer une longue vie à un turbo. Je ne suis pas certain que tous les acheteurs fasse l'effort. Suffit de voir ce qu'il arrivait du temps du GTT Renault.

 

Quand je vois comment les gens démarrent à froid le matin sur les chapeaux de roue :pfff:.

 

Sinon, c'est clair que la plupart de gens ne jurent que par le diesel qui est sur-côté de partout. Reste à voir si les essences nouvelle génération ne vont pas hériter des mêmes tares.

 

 

 

Ce qui n'est pas le cas pour moi.

J'y fait attention a mon turbo !

Mais il manque une jauge de température d'huile ... sur une bagnole comme ça c'est un minimum ...

 

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Cet après-midi à Haarlem (NL): une Citroën BX 14 TE "Toulouse" de 1991.

 

http://img10.imageshack.us/img10/8886/bxtoulousezr41ht1.jpg

 

http://img691.imageshack.us/img691/4655/bxtoulousezr41ht2.jpg

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Perso, je suis le même avis que Wouter...

je préfère le joli enjoliveurs avec trous originaux mais je ne connais pas quel nom... c'est quoi le nom ?

 

Ces enjoliveurs sur cette BX il vaut mieux pour la xantia...

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Une BX Millésime turbo diesel, vue cet après-midi sur le parking de l'usine PSA à Aulnay-sous-Bois. :D

 

http://img40.imageshack.us/img40/9277/bxmillesimeturbod234zr9.jpg

 

http://img13.imageshack.us/img13/9277/bxmillesimeturbod234zr9.jpg

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Invité §AXa314wY

oui c'est vrai qu'il son pas top mais je les prefere quand meme a certain enjoliveur d'origine qu'il on fait sur des bx comme la mienne que j'avait a l epoque une bx tonic avec un moteur xu ben les enjos qu'il y avait dessus etait asser vilain.

http://aebergon.perso.neuf.fr/Citroen/page_Citroen_BX_Tonic.htm

 

 

Salut à tous j'ai voulu poster ici car après les AX j'aime aussi les BX :D (très bon topic bien illustré en plus)

Pour répondre à Dam33500 je trouve la BX tonic jolie et les enjos aussi donc tu avais une belle voiture selon moi mais bon après les goûts et les couleurs ...

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Cet après-midi dans la pluie: une BX TZD Turbo de 1992 à gauche et une BX 19 GT à moteur diesel turbo et boite automatique et tableau de bord d'une BX 19 Digit. Les 2 proprios sont des amis. :D

 

http://img707.imageshack.us/img707/7997/bx19gtlx83fy16.jpg

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Invité §dam025yd

 

Salut à tous j'ai voulu poster ici car après les AX j'aime aussi les BX :D (très bon topic bien illustré en plus)

Pour répondre à Dam33500 je trouve la BX tonic jolie et les enjos aussi donc tu avais une belle voiture selon moi mais bon après les goûts et les couleurs ...

 

 

 

[:stephinou] AXaddict oui c'est vrai quel etait pas mal ces une voiture que mon pere avait acheter neuve que j'ai recuperer a mes 18 ans avec 170000km son moteur xu fonctionner plutot bien(juste un joint de cullase a 200000km et un embrayage a 230000km puis un bon entretien malgrer une conso élevé .La pompe a eau ma claquer a 298000km et vu son age et son kilometrage élevé plutot pas mal pour un moteur essence j'ai pas voulu investir dedans.

Niveau estetique je lui juste rajouter un becquer et des feu arriere de bx millesime et des jantes alu.

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Invité §sr1803Ts

Embrayage changé sur ma TRDt. L'auto est métamorphosée: pédale d'embrayage très douce et progressive, et commande de boite qui n'accroche plus d'un pet. :rs:

 

 

Et une Bix qui reprends du service :p

 

 

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