Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous je suis ce topic depuis des années dans le but de récupérer un jour une Citroën Bx :ange:

Ce jour est donc arrivé :

Un copain me dit un jour qu'une personne de sa famille avait un Citroën bx abandonnée depuis quelques années et qu'il comptait s'en débarrasser , et quelques semaines plus tard un annonce apparait.

J'appelle et sympathise avec le propriétaire , je vais donc la voir le weekend d'après.

Je négocie à 200€ en sachant qu'elle démarre au quart de tour mais ne lève plus facilement.

Voici l'annonce:

 

 

IMG_1220.png

Suite à ça, je trouve un plateau avec l'aide de mon ami et nous ramenons la voiture dans un garage de mon village.

Nous avons réussi à la faire redémarrer car entre temps elle ne démarrait plus, (durite d'essence bouchée )

Voici quelques photos:

IMG_1385.jpg

 

 

IMG_1387.jpg

 

 

IMG_1389.jpg

 

 

IMG_1438.jpg

 

 

IMG_1612.jpg

 

Elle présente plutôt bien en sachant que le dernier contrôle technique date de 2006 ;)

 

Le moteur tourne bien mais il y a beaucoup de fuites au niveau des circuits hydrauliques et je ne sais pas du tout comment réparer ça à moindre frais.

Voilà l'histoire de cette bx phase 1 de mars 1983

C'est une 14re première main qui n'a que 91 000km

 

J'ai désormais le défi de la refaire mais je ne sais pas comment faire au niveau de l'hydraulique si quelqu'un peut m'aider :cry:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis ce topic depuis des années dans le but de récupérer un jour une Citroën Bx :ange:

Ce jour est donc arrivé :

Un copain me dit un jour qu'une personne de sa famille avait un Citroën bx abandonnée depuis quelques années et qu'il comptait s'en débarrasser , et quelques semaines plus tard un annonce apparait.

J'appelle et sympathise avec le propriétaire , je vais donc la voir le weekend d'après.

Je négocie à 200€ en sachant qu'elle démarre au quart de tour mais ne lève plus facilement.

Voici l'annonce:

 

 

IMG_1220.png

Suite à ça, je trouve un plateau avec l'aide de mon ami et nous ramenons la voiture dans un garage de mon village.

Nous avons réussi à la faire redémarrer car entre temps elle ne démarrait plus, (durite d'essence bouchée )

Voici quelques photos:

IMG_1385.jpg

 

 

IMG_1387.jpg

 

 

IMG_1389.jpg

 

 

IMG_1438.jpg

 

 

IMG_1612.jpg

 

Elle présente plutôt bien en sachant que le dernier contrôle technique date de 2006 ;)

 

Le moteur tourne bien mais il y a beaucoup de fuites au niveau des circuits hydrauliques et je ne sais pas du tout comment réparer ça à moindre frais.

Voilà l'histoire de cette bx phase 1 de mars 1983

C'est une 14re première main qui n'a que 91 000km

 

J'ai désormais le défi de la refaire mais je ne sais pas comment faire au niveau de l'hydraulique si quelqu'un peut m'aider :cry:

 

 

 

 

 

 

:love:

 

La solution la plus saine pour l'hydraulique est de changer les durites.

 

Mais ça demande du temps, de la méthode et un peu d'argent (environ 150€ la grosse pieuvre)

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je suis ce topic depuis des années dans le but de récupérer un jour une Citroën Bx :ange:

Ce jour est donc arrivé :

Un copain me dit un jour qu'une personne de sa famille avait un Citroën bx abandonnée depuis quelques années et qu'il comptait s'en débarrasser , et quelques semaines plus tard un annonce apparait.

J'appelle et sympathise avec le propriétaire , je vais donc la voir le weekend d'après.

Je négocie à 200€ en sachant qu'elle démarre au quart de tour mais ne lève plus facilement.

Voici l'annonce:

 

 

IMG_1220.png

Suite à ça, je trouve un plateau avec l'aide de mon ami et nous ramenons la voiture dans un garage de mon village.

Nous avons réussi à la faire redémarrer car entre temps elle ne démarrait plus, (durite d'essence bouchée )

Voici quelques photos:

IMG_1385.jpg

 

 

IMG_1387.jpg

 

 

IMG_1389.jpg

 

 

IMG_1438.jpg

 

 

IMG_1612.jpg

 

Elle présente plutôt bien en sachant que le dernier contrôle technique date de 2006 ;)

 

Le moteur tourne bien mais il y a beaucoup de fuites au niveau des circuits hydrauliques et je ne sais pas du tout comment réparer ça à moindre frais.

Voilà l'histoire de cette bx phase 1 de mars 1983

C'est une 14re première main qui n'a que 91 000km

 

J'ai désormais le défi de la refaire mais je ne sais pas comment faire au niveau de l'hydraulique si quelqu'un peut m'aider :cry:

 

 

 

 

 

 

Je t invite a me contacter par mp.

Je connais ces autos super bien, j en possède 6 pour ma collection personnelle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sauvetage de cette bx 15tge qui totalise seulement 62000kms.

Des son arrivée, lavage complet et révision.

Dans la révision : distribution, pompe a eau, calorstat, vidange moteur et les filtres, sphères avants et plaquettes de freins avant.

 

Voici les photos :

 

20190219_142520.jpg

 

20190219_142549.jpg

 

20190219_142542.jpg

 

20190219_131703.jpg

 

20190222_095920.jpg

 

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Sauvetage de cette bx 15tge qui totalise seulement 62000kms.

Des son arrivée, lavage complet et révision.

Dans la révision : distribution, pompe a eau, calorstat, vidange moteur et les filtres, sphères avants et plaquettes de freins avant.

 

Voici les photos :

 

20190219_142520.jpg

 

20190219_142549.jpg

 

20190219_142542.jpg

 

20190219_131703.jpg

 

20190222_095920.jpg

 

Voilà :)

 

 

 

:love::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre une 15 avec un compte tour et jauge niveau d’huile : tu as mis un compteur de 16 TRS?

 

 

Non entièrement d origine, c est une première mains de 62000kms.

C est une finition TGE donc sûrement compte tour de série.

Elle a banquette arrière 2/3 1/3 et direction assistée en option :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano517QK

J'ai le plus grand respect pour l'usine de la Janais. A l'époque, elle était dirigée par un homme remarquable: Auguste Genovese, qui, a défaut d'être breton n'en avait pas moins relevé le défi de la survie de Citroën. C'est lui qui, avec son équipe, a inventé le dicton: "mieux que nippon, c'est breton" et a hissé la BX au meilleur niveau en termes de qualité à l'époque.

 

Certes, le taux d'alcoolémie le vendredi après-midi était à un niveau élevé mais le résultat est là et, aujourd'hui, Jean-Martin Folz a confié tous les hauts de gamme PSA à la Janais (407, C5, C6, 60?), ce que Jacques Calvet aurait probablement dû faire au moment de la 605 et la XM. Sacrée consécration.

 

Effectivement, le démarrage de la production de la BX a été laborieux en 1982 car les lignes robotisées de tôlerie étaient mal maîtrisées et la production n'arrivait pas à suivre la demande. La montée en cadence régulière et le démarrage du break produit par Heuliez a permis d'atteindre 1 500 BX/jour, ce qui était à peine suffisant pour satisfaire la demande ! Toujours est-il que ce succès important associé à des coûts de production et de garantie très bien maîtrisés a tout simplement permis à Citroën de sortir de la crise de la fin des années 70 et de survivre.

 

Merci la Janais.

 

Certains d'entre vous ont peut-être appris la mort d'Auguste Genovèse le 4 mars.

Comme je le disais, il a beaucoup fait pour Citroën, en particulier pour la BX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains d'entre vous ont peut-être appris la mort d'Auguste Genovèse le 4 mars.

Comme je le disais, il a beaucoup fait pour Citroën, en particulier pour la BX.

 

Oui en effet, un homme bon, qui était le patron d'RJ lors de mon embauche en 82. Une erreur toutefois dans le texte que tu as cité, c'est que la XM a été produite à la Janais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les BX que j'ai vues à Reims. :)

 

Une BX Image de 1992.

 

33475244008_04d88c3f22_c.jpg

 

Une BX Sport de 1986.

 

46483365105_2c01c41874_c.jpg

 

Une BX Image de 1991.

 

47412619771_dee08b9e6a_c.jpg

 

Une rare BX TZD Turbo Hurricane de 1991, venue d'Angleterre.

 

47429051281_0ceb6d35a7_c.jpg

 

46706022354_00ea181a2e_c.jpg

 

Une BX 19 GTI de 1989.

 

33568702858_14d7fd301d_c.jpg

 

Une BX 14 de 1991.

 

33572477358_175eb289ba_c.jpg

 

Une BX Millésime Turbo D de 1991.

 

47397066672_5f2a7d056f_c.jpg

 

Une BX Image Turbo D de 1991.

 

33575204738_1e34cf9368_c.jpg

 

Et une BX 16 RS de 1984.

 

40508360563_3c2584231c_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Perso moi j'avais une 14....et je regrette de ne pas avoir pris la 16 car cette voiture m'a causé pas mal d'ennuis :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi j'avais une 14....et je regrette de ne pas avoir pris la 16 car cette voiture m'a causé pas mal d'ennuis :(

 

 

Ça dépend quelle 14. Les TU sont globalement + fiables.

 

Citroën aurait du y mettre de virils X3 :langue:

 

Une BX X3, ça aurait été une vraie familiale populaire :love:

 

Le carbu des 16 avec leur starter auto n'est pas exempt de reproches :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Ça dépend quelle 14. Les TU sont globalement + fiables.

 

Citroën aurait du y mettre de virils X3 :langue:

 

Une BX X3, ça aurait été une vraie familiale populaire :love:

 

Le carbu des 16 avec leur starter auto n'est pas exempt de reproches :bah::mad:

 

Le lendemain de la livraison impossible de demarer, le berceau est tombé sur le fond de la voiture et 7 mois apres en ouvrant la porte conducteur....elle est tombée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli258SN

oui, là la voiture était pourrie jusqu"au dernier degré, ça ne devait pas passer le CT normalement, on est au limite de l'escroquerie, là..

 

@ Roger: oui, ça aurait peut etre eu de la gueule, mais monter un quatraplat en position longitudinal dans une voiture étudié pour des moteur en ligne montés longitudinalement, j'aimerai pas etre à la place des ingénieurs......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lendemain de la livraison impossible de demarer, le berceau est tombé sur le fond de la voiture et 7 mois apres en ouvrant la porte conducteur....elle est tombée :(

 

 

Oui mais là, c'est la caisse qui était pourrie pas le moteur uniquement :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, là la voiture était pourrie jusqu"au dernier degré, ça ne devait pas passer le CT normalement, on est au limite de l'escroquerie, là..

 

@ Roger: oui, ça aurait peut etre eu de la gueule, mais monter un quatraplat en position longitudinal dans une voiture étudié pour des moteur en ligne montés longitudinalement, j'aimerai pas etre à la place des ingénieurs......

 

 

 

Ils ont bien monté un flat twin (certes + court) en longitudinal sur une plate forme de 104 prévue pour du L4 tranversal :bah:

 

Quand on veut faire viril, on peut :langue:

 

Alfa a fait l'inverse sur la 145/146 :ouin:

 

Et la BX a aussi reçu un L4 2.2 en long en affinant presque la ligne :cyp:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Oui mais là, c'est la caisse qui était pourrie pas le moteur uniquement :bah::mad:

 

Roger, la voiture était neuve, elle avait 2 jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

:eek:

 

Vous l'aviez achetée en kit ?? :mad:

 

Neuve chez Citroen a Metz :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a longtemps que je ne suis pas passé, c'est le train train de la vie de tous les jours en BX...

 

Aujourd'hui une quatrième BX rentre chez moi, une Sport de 1985,

 

Quelqu'un peut me donner un peu son historique avec le N° VIN ? Est ce que le kit distri est celui annoncé pour les modèles "1.9L 126ch" sur Oscaro ?

 

Des photos dès qu'elle sera chez moi (je dois aller la chercher ces jours).

 

A+, Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Wouter !

 

Toujours de belles BX aux Pays-Bas !

 

Je suis allé à Veghel l'été dernier, j'ai bien ouvert les yeux entre Shiphol et Veghel mais je n'ai vu aucune vieille Citroën... (faut dire que j'ai fait l'aller-retour Annecy/Veghel dans la journée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a longtemps que je ne suis pas passé, c'est le train train de la vie de tous les jours en BX...

 

Aujourd'hui une quatrième BX rentre chez moi, une Sport de 1985,

 

Quelqu'un peut me donner un peu son historique avec le N° VIN ? Est ce que le kit distri est celui annoncé pour les modèles "1.9L 126ch" sur Oscaro ?

 

Des photos dès qu'elle sera chez moi (je dois aller la chercher ces jours).

 

A+, Laurent

 

 

Kit distri identique aux 15 16 et 19 pour moi.

Faut juste faire attention au modèle de galet tendeur et de pompe a eau.

Raison pour laquelle je ne commande plus sur le net :)

 

Sinon sa bouge pas mal chez moi, remise a neuf d un moteur de bx gti pour mon grand ami @Gagasper

On est tout les deux un peu deg que les photos beug toujours sur le forum.....

 

La c est peinture complète sur la gti d un ami :

 

20190421_190357.jpg

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kit distri identique aux 15 16 et 19 pour moi.

Faut juste faire attention au modèle de galet tendeur et de pompe a eau.

Raison pour laquelle je ne commande plus sur le net :)

 

Sinon sa bouge pas mal chez moi, remise a neuf d un moteur de bx gti pour mon grand ami @Gagasper

On est tout les deux un peu deg que les photos beug toujours sur le forum.....

 

La c est peinture complète sur la gti d un ami :

 

20190421_190357.jpg

 

A suivre :)

 

 

Merci,

 

Sympa le boulot sur la GTI !

 

J'attendrais donc ce weekend pour démonter et voir quel modèle il faut commander, je ne suis pas à une semaine près...

 

 

000_20190420_105440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Citron Pressé est un rallye pour Citroën hollandaises (et belges) historiques ouvert à tous modèles. Ce rallye se déroule en France depuis 1996. Je n'ai jamais eu la possibilité de voir ce rallye, puisque je n'habite pas en France.

Mais le prologue, appelé Le Petit Pressé, a eu lieu samedi dernier dans la province d'Utrecht aux Pays-Bas, alors j'y suis allé jeter un oeil.

51 équipes ont fait un rallye pour essayer toutes les équipement de rallye dans leur vieille Citroën.

 

Le Citron Pressé 2019 aura lieu dans les environnements de Metz. Le départ est le 29 mai et l'arrivée est le 1 juin.

Pour plus d'infos, cliquez sur ce lien (en hollandais uniquement) http://www.lecitronpresse.nl

 

Cliquez ici pour voir toutes mes photos du Petit Pressé: https://www.flickr.com/photos/ [...] 783537488/

 

Voici les BX qui en participeront.

 

Une BX 19 TZI de 1991.

 

46945403554_1d21f12b03_c.jpg

 

Et une BX 16 TZI Chic de 1991.

 

47629297352_ff98173d78_c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vagney, capitale du Monde. :beuh:

 

Ma 14 Calanque n'en est séparée que par la Moselotte, rivière la plus virile de France. :colere:

 

 

J ai fait un rallye touristique fin avril , peut-être nous a tu vue passer ?

On est passer par vagney et tout un tas de petit villages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...