Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BX

[Topic Officiel] Citroën BX (1982-1993)


Invité §woo612Ov
 Partager

Messages recommandés

Ah, les couleurs du premier catalogue : devant tant de choix hasardeux, nous avions fini par botter en touche et prendre le gris perle. Depuis, la France est devenue nation du rugby : combien nous ont imités, hélas. Parfois, je n'aime pas être précurseur mais il n'y avait vraiment que des couleurs tartes ! Le rouge étant exclu par phobie maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui j’ai fait rouler un peu mamie Bx ....

Elle a toujours un problème à carburation...

A tout hasard, si quelqu’un a de la doc sur le carburateur Weber....

 

2025B86D-1CAB-46C7-B1CA-7F9B1B8C4F3A.jpgE0269B20-A375-4B89-9BB9-F0DE9296BF5A.jpg

5BB7FD60-A155-49B4-ACF9-EB2CF25C4749.jpg

Un petit peu d’eau ne lui ferait pas de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604jp

Oui, cela me rappelle la TRD de mon frère. même couleur, même finition. Le toit est hors série, non ?

 

 

La mienne vient de passer les 450 000, elle en est même à 451980 mais quand on aime on ne compte pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, cela me rappelle la TRD de mon frère. même couleur, même finition. Le toit est hors série, non ?

 

 

La mienne vient de passer les 450 000, elle en est même à 451980 mais quand on aime on ne compte pas.

 

Oui je ai posé le toit ouvrant à l’achat de la voiture...

 

 

J’ai eu une GTI avec plus de 450 000 km..

Elle tournait très bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

:pfff: ... hier y'avait BIS, à la taylay ... une petite BX 19 GTi Rouge ... mais merde cet anachronisme :bah: ... de 1. c'est une GTi Phase 3, donc 1989/1990, avec ces feux arrières fumés, et ça se passe en 1986 (soit disant) ... et 2. ça se passe même au printemps 1986 (car pas encore passé le BAC), et la BX 19 GTi Phase 1 était disponible à partir de juillet 1986 ... la loose ... z'auraient dû prendre une 19 GT, ou mieux une Sport en Rouge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

:pfff: ... hier y'avait BIS, à la taylay ... une petite BX 19 GTi Rouge ... mais merde cet anachronisme :bah: ... de 1. c'est une GTi Phase 3, donc 1989/1990, avec ces feux arrières fumés, et ça se passe en 1986 (soit disant) ... et 2. ça se passe même au printemps 1986 (car pas encore passé le BAC), et la BX 19 GTi Phase 1 était disponible à partir de juillet 1986 ... la loose ... z'auraient dû prendre une 19 GT, ou mieux une Sport en Rouge :o

 

Un médecin en 86 roulait dans la toute nouvelle CX 22 TRS :cyp:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca arrive souvent des erreurs dans les films.

Dans "Opération Corned beef", l'intérieur de la BX est parfois gris, parfois beige... Et il y en a d'autres.

 

Ah j’avais pas vu ça, par contre la Xm qui un coup a l’intérieur cuir et un coup non :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano053FA

Rien qu'avec les variantes de BX séries spéciales de ces années-là, il y a de quoi faire un musée. Calanque, Deauville, olympique, Image ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20190730_145303.jpgIMG_20190730_145319.jpg

IMG_20190730_145353.jpg

Par contre les tissus.... J'en peux plus

De mauvaises qualité, je les trouve très vilain, taillé dans mêmes tissus que les costumes de l'inspecteur Derrick... Va falloir changer ça....

Les plastiques sont hyper fragiles.... Plus que sur la série 2!?

il y avait pas moyen de mettre les 2 interupteurs Ar, sur un des 4 emplacements vide, au bout de la console :??: c'est se que j'aurai fait moi

 

sinon n72dw10, c'est se film avec Dubosc :

;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y avait pas moyen de mettre les 2 interupteurs Ar, sur un des 4 emplacements vide, au bout de la console :??: c'est se que j'aurai fait moi

 

sinon n72dw10, c'est se film avec Dubosc :

;)

 

C’est ce que j’avais sur mon ex BX GTI, mais ils étaient inatteignable pour les passagers arrières... Ce qui est ballot pour une voiture « haut de gamme »....

 

De plus les commandes sur les portes en plus d’être plus pratique, ont le bon goût de dissimuler le trou de la manivelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux : sur l'Ourane, il n'y a que le rétro droit électrique : mesquin Citroën sur un série spéciale phare qui plus est !

 

Effectivement elle était bien équipée, les rétro dégivrant et la climatisation...

 

Elle était bourrée de défauts mais j adoré cette auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanceux : sur l'Ourane, il n'y a que le rétro droit électrique : mesquin Citroën sur un série spéciale phare qui plus est !

 

Comme le droit et elec et que la commande ne change pas (de mémoire) tu doit pouvoir facilement électrifier le gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les autos bas de gamme sans appuis-tête Av (Bx aussi ?), celles au rétro que côté conducteur, ou rétro droit mais que le droit qui est électrique, c'est à ça qu'on reconnait la radinerie des années 80 :lol:

 

Sans parler de la qualité des assemblages......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ça me fait penser que gamins mes parents avait une petite cousine de la Bx, une 104 GL de 82...et la radinerie était à son maximum

( pas d'appuis-têtes, pas d'allume cigare, pas d'intermitence, pas de rétro droit, rien...juste le dégivrage AR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entre les autos bas de gamme sans appuis-tête Av (Bx aussi ?), celles au rétro que côté conducteur, ou rétro droit mais que le droit qui est électrique, c'est à ça qu'on reconnait la radinerie des années 80 :lol:

 

 

Ce n'est pas qu'une question de radinerie mais de contexte, de concurrence et de prix de vente.

 

Le principe du rétro droit électrique, c'était un luxe à une époque où beaucoup de véhicules n'avait qu'un rétro à gauche :bah::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs ça me fait penser que gamins mes parents avait une petite cousine de la Bx, une 104 GL de 82...et la radinerie était à son maximum

( pas d'appuis-têtes, pas d'allume cigare, pas d'intermitence, pas de rétro droit, rien...juste le dégivrage AR)

 

 

La GL 82 , c'était déjà le luxe avec le dégivrage et le "gros" 1.1

 

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La GL 82 , c'était déjà le luxe avec le dégivrage et le "gros" 1.1

 

 

:mad:

 

Début 2001 la mère d’un client à mon père avait une 104 Zs vert bouteille avec vitres électriques et 14000 km au compteur....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...