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Xsara

[Présentation] Ma Xsara break 2.0i 16V


Invité §bil473Pt

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La mienne est visible sur le Topic "Les Xsara sous toutes ses formes :

 

La Xsara sous toutes ses formes !!!

 

C'est le second modèle présenté.

 

Voiture du 01/10/2002, achetée en novembre 2003 avec 023'200 kms, à un agent Citroën. Les glastint' ont été posées parun professionnel en 2005.

Voiture revendue en juin 2011 à 225'705 kms pour achat d'une Citroën Exclusive toujours, mais une C5-II.

 

Cette Xsara, c'est du bonheur à l'état pur, un confort fort appréciable, des qualités dynamiques hors du commun (surtout comparer aux "concurrentes", de l'époque ou d'aujourd'hui d'ailleurs), des consommations raisonnables (de 5.3 à 6.2 en HDi110 bvM5), une fiabilité à toute épreuve (aucune panne immobilisante ou gênante), une bonne robustesse, et des coûts d'utilisation modéré (Plaquettes de freins changé à +/- 80'000kms, les disques à 180'000, courroie de Distribution et Pompe à eau à 160'000, ...

 

Elle me manque la petite, j'aurai pas dû la vendre, mais la conserver vu le bel état et les nombreuses qualités :o ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/cry.gif ...

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Invité §bil473Pt

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur mon topic pour vous demander de m'éclairer, une fois de plus.

Tout a l'heure mon voyant diagnostic moteur s'allume, ainsi qu'un sympathique message à l'ODB me disant "anomalie anti-pollution"... C'est le drame.

J'ai Googlisé un peu pour voir si ce problème était récurent sur EW10J4, malheureusement, rien de concluant sur les différents forums, sur HDi j'en trouve plein, mais le 2.0 16v étant bien moins répandu, il y a beaucoup moins de retours.

J'ai vu des problèmes d'EGR, ou des problèmes intempestifs, non détectés à la valise.

 

J'en appelle donc à la science des experts de FA. Connaissez vous un problème récurent à ce moteur à ce niveau?

 

De toutes façons si demain le défaut est encore là et qu'aucun problème n'est connu, elle risque de passer à la valise, mais si je pouvais éviter...

 

Merci d'avance.

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Invité §bil473Pt

Je précise que j'ai très peu roulé après l'allumage du voyant (a peine 1km), mais que je n'ai ressenti aucune perte de puissance ou quoi que ce soit.

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Salut,

 

Alors il y a une autre option encore sur Exclusive, et mon ex Xsara l'avait aussi, c'est l'intérieur en Alcantara ...

 

Sinon, pour te répondre, de série sur Exclusive, toutes motorisations (1.6 16v 110cv / 2.0 16v 137cv / 2.0HDi90 / 2.0 HDi110)

- ABS, AFU (Assistance au Freinage d'Urgence)

- ESP et antipatinage (sur HDi110 et peut être sur 2.0 16v 137cv)

- 4 Airbags : 2 frontaux et 2 latéraux

- Régulateur de vitesse, sur HDi110 uniquement, en option sur les autres

- Climatisation automatique

- Jantes aluminium VESUVE ou EVEREST uniquement pour la HDi110

- Intérieur Velours avec Siège enveloppants (comme une VTS, mais dessin différent)

- 4 Vitres électriques teintées avec fonction antipincement

- Allumage automatique des phares et essuies glaces automatiques

- Condamnation Centralisée des Portes du coffre et de la trappe à carburant par télécommande HF

- Sur Break, un bouton permet de déverrouiller le coffre à distance (sur berline je sais plus, ndlr, j'avais un Xsara Break Exclusive 2.0HDi110 de 10/2002)

- Autoradio CD intégré avec commande au volant (Com2000)

- Vraies fausses Boiseries en plastiques (sauf à partir de 2003, en Phase 2.3)

- Ordinateur de Bord (Vitesse Moyenne, Consommation moyenne (2 compteurs) et consommation instantanée, 2 compteurs journaliers)

- Filet de maintien dans le coffre (Horizontal)

- Rétroviseurs extérieurs rabattable électriquement

 

 

En option:

- Intérieur Cuir (Sur Berline uniquement)

- Intérieur Alcantara (Sur Berline et Break, nota la finition Exclusive n'existe pas en 3 portes, l'équivalent en 3 portes est la finition VTS)

- Radar de Recul (Berline et Break)

- Filet de Charge Haute Vertical (Break)

- Chargeur 6CDs dans la joue de l'aile arrière gauche (Break, je suppose au même endroit sur Berline, quoique ...)

- GPS Monochrome et Chargeurs 6 CDs

- ESP (pour HDi90 au moins)

- Régulateur de Vitesse (Sauf HDi110 où c'est en série)

- Peinture Métallisée

- Toit Ouvrant Electrique Transparent, Coulissant et Inclinable

- Attelage

- Airbags Rideaux.

mince j'avais oublié de te répondre, désolé!

 

je dis: kmikz.gif.ec85a4df2ca5c65311a25fae4a8bfc35.gif pour les infos :D

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Invité §bil473Pt

Je viens de prendre conscience de l'inutilité de mon post, vu que ce défaut peut provenir de beaucoup de choses. J'irais donc chez Citron, voir ce qu'ils me disent.

Combien coûte un passage à la valise?

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Invité §Sup718eR

J'en appelle donc à la science des experts de FA. Connaissez vous un problème récurent à ce moteur à ce niveau?

 

De toutes façons si demain le défaut est encore là et qu'aucun problème n'est connu, elle risque de passer à la valise, mais si je pouvais éviter...

 

Merci d'avance.

 

Un problème récurrent sur Xsara 2.0i 16s : papillon d'admission défectueux. Je crois que ça se traduit plutôt par un ralenti instable mais le voyant diagnostic doit surement s'allumer aussi.

Sinon il y a la classique sonde lambda, problème qu'on retrouve chez beaucoup de marques.

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Invité §Sup718eR

Je viens de prendre conscience de l'inutilité de mon post, vu que ce défaut peut provenir de beaucoup de choses. J'irais donc chez Citron, voir ce qu'ils me disent.

Combien coûte un passage à la valise?

 

Le coût du passage à la valise peut aller de 0 à plus de 50 euros. Au bon vouloir du garagiste...

On peut trouver des lecteurs ODBII sur ebay, il est aussi possible d'acheter une prise qui va bien pour connecter avec un iPhone ou un truc du genre.

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Invité §bil473Pt

Merci de tes conseils, j'essayerais de regarder ce week end.

Je vais pas acheter une valise sur ebay pour un seul passage. Enfin je vais jeter un œil.

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Invité §bil473Pt

En fait c'est pas si cher que ça...

Je vais voir si ils me demandent de payer par chez moi...

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Invité §bil473Pt

Apparemment ce qui se fait beaucoup, c'est des cordons interface entre la prise ODBII et un PC, avec le soft qui va bien. Quelqu'un a déjà essayé?

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Invité §Sup718eR

Je vais pas acheter une valise sur ebay pour un seul passage. Enfin je vais jeter un œil.

 

Les premiers prix coûtent quelques dizaines d'euros mais le matériel est alors plus ou moins évolué : il faut bien choisir. C'est utilisable avec toutes les voitures à la norme OBDII, donc ta voiture actuelle et à priori tes prochaines voitures aussi.

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Invité §bil473Pt

Oui, apparemment ils disaient que depuis 1996 toutes les voitures en sont équipées.

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Invité §bil473Pt

Finalement je vais me démerder, tous les garages font payer plus cher le passage à la valise que le prix d'un cable OBD2/USB : http://cgi.ebay.fr/Interface-d [...] 2a1f5d07f1 (par exemple).

Les meilleurs sont quand même Norauto, pour avoir su au téléphone que je devais changer mon catalyseur, sans même avoir vu la voiture. Balèzes.

 

Sinon, vous pensez quoi de l'article sur ebay?

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Invité §bil473Pt

Petite pierre à l'édifice, enfin quelque chose de concret, tout à l'heure, redémarrage à froid, ralenti super instable (800-1100tr/min) durant environ 20 secondes.

Sur ce je me rappelle que à chaque démarrage à froid, j'entendais pendant environ 20 secondes la pompe à air siffler, et là j'ai pas fait gaffe. Peut être que ça viendrait de là non?

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Invité §Sup718eR

Je ne sais pas ce que tu entends par "pompe à air".

 

http://www.coupe406.com/docume [...] litres.pdf

 

Essaye déjà ça avant de changer des pièces au hasard. Un boîtier d'admission coûte cher, un moteur pas à pas aussi, un catalyseur aussi... Ca devrait te coûter moins d'une heure et quelques pichenettes de WD40. Sur la Xsara, ce n'est peut-être pas exactement pareil que sur la 406 mais ça doit beaucoup se ressembler quand même.

Bon courage.

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Invité §bil473Pt

De toutes façons j'attends le câble ODB2/USB, pour faire un diagnostique.

Cela dit, pour la pompe à air, je l'entend plus siffler comme avant.

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Invité §bil473Pt

Je reviens sur mes petits soucis. J'ai acheté une interface OBD2/Usb, et le code erreur est le suivant P0412 : Électrovanne d'injection d'air secondaire A - panne du circuit.

D'après la description, ça ressemble à la vanne EGR.

Je vais faire quelques recherches...

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Invité §Tom583bI

Salut

Si c'est comme sur les EW7, retire l'enjoliveur gris et regarde à droite, sur le collecteur d'échappement, tu devrais la voirjap.gif.5d2419a654d481c0873f10a3ddded5ca.gifegr.jpg

 

Sinon très belle xsara que tu as là :) Et pas avec un moteur de tracteur au moinssol.gif.dca3de5ea83a4d2353f27764032bc36e.gif

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Invité §bil473Pt

Merci du conseil, j'ai pas encore regardé vu que ça gène pas le fonctionnement, je m'inquiète pas trop.

 

Merci du compliment. Non en effet, pas de moteur de tracteur, et largement suffisant pour emmener 1t200. Très agréable à conduire, un régal.

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Invité §pea876JG

Bonjour

 

Petite question sur les Xsara Exclusive )à partir de 2003 en motorisation 1.6i 110 :

Ont-elle toute l'ESP de série ou pas ?

J'ai cru comprendre que l'ESP était de série pour toutes les exclusive de 2003 en motorisation Hdi, mais qu'en est-il sur la version essence ?

 

Merci

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Invité §bil473Pt

Bonjour,

 

Sais pas, jamais eu de 1.6i 16V.

Voir avec des pros de la question.

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Invité §bil473Pt

Bonjour, bonjour.

 

Déjà ma Xsara vient de fêter ses 220 000km.

 

IMG_20130414_113114.jpg

 

Ensuite pour fêter ça elle me gratifie de bruits suspects lors des débrayages. J'ai donc pensé à la butée d'embrayage HS. Je vais donc en profiter pour refaire le kit entier si je trouve des tutos (j'ai pas encore cherché). En même temps, 220 000km embrayage d'origine, c'est déjà un bon score.

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Invité §bil473Pt

Bonjour à tous,

 

Je pensais faire l'embrayage avec un collègue qui l'avait fait, malheureusement ce n'est pas possible.

J'aimerais bien le faire moi même pour apprendre et en même temps &économiser quelques centaines d'€.

Y aurait-il une âme charitable habitant autour de Brest, connaissant la manip et qui souhaiterais faire partager sa connaissance avec un humble ignorant comme moi?

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