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Xsara

probleme avec ma xsara


Invité §joh667iV

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Invité §joh667iV

bonjour , j'aurais besoin de votre aide depuis une semaine ma citroen xsara phase 2 1.4 hdi de 2003 (233000km) commence a afficher des truc bizare sur le tableau de bord à savoir quand je roule le mot STOP rouge se met à clignoter avec des bips une ampoule rouge s'allume au dessus de l'indicateur de temperature du moteur et le symbole du moteur orange s'allume apres quelque le metre le STOP s'éteint ainsi que la petite ampoule rouge reste le moteur orange.

Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance

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Invité §yam312KG

bonjour,

 

tu a regardé ,le revu de ta voiture , moi je pense plutot l 'a.b.s

tu a un voyant orange qui est allumer

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Invité §joh667iV

merci de vos reponse je fais des tests pour voir s'il ne s'agit d'abord d'un faux contact

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Invité §fan204xG

bonjour,,mon ventilateur de chauffage habitacle est resté bloqué à fond,,,je n'arrive plus à le remettre en position zéro,,,,il souffle toujours à fond,,,,

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Invité §cal245LI

bonjour,,mon ventilateur de chauffage habitacle est resté bloqué à fond,,,je n'arrive plus à le remettre en position zéro,,,,il souffle toujours à fond,,,,

 

 

wallole.gif

 

donnes-moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise)

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bonjour,,mon ventilateur de chauffage habitacle est resté bloqué à fond,,,je n'arrive plus à le remettre en position zéro,,,,il souffle toujours à fond,,,,

Bonjour,

 

Pourrais-tu nous parler de ton cas dans un nouveau sujet stp?

Thanks

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Invité §bas681CL

bonjour .pourriez vous me conseiller ?

ma xara de 11.2005 1.6 l est en panne (pas de puissance dans le moteur pas plus de 70km/h)pourtant aucun signalement sur le tableu de bord ni bruit ?

ciroen me dit que c'est le turbo est ça coute 3000 euros .la voiture a que 103.000 km tjrs suivi chez citroen et derniér revision 09/2011 avec aucun defaut.

merci par avance pour le conseil.

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Invité §pap863Bz

bonjour .pourriez vous me conseiller ?

ma xara de 11.2005 1.6 l est en panne (pas de puissance dans le moteur pas plus de 70km/h)pourtant aucun signalement sur le tableu de bord ni bruit ?

ciroen me dit que c'est le turbo est ça coute 3000 euros .la voiture a que 103.000 km tjrs suivi chez citroen et derniér revision 09/2011 avec aucun defaut.

merci par avance pour le conseil.

 

1.6L ? Turbo ? beuh.gif

C't'un Picasso pour qu'il soit de 11/2005 ?

 

Même si tu n'as plus de turbo, tu aurais assez de patate pour dépasser les 70 km/h... :o

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Invité §Ila370ls

jap.gif ,

 

En cas de défauts " bizarres " ou pas , essayez déjà de débrancher la batterie pendant 2 minutes pour réinitialiser l'ODB .

....parfois ce sont des défauts furtifs qui s'acquittent et permettent de ressortir du mode dégradé , ou simplement d'effacer la mémoire .

 

jap.gif

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Invité §tor808yn

salut baseel ! peus-tu nous préciser vraiment précisement ta motorisation, car une xsara 1.6l turbo, je ne vois pas ???

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Invité §tot686Cd

Pas de turbo sur 1.6 16v (en essence) sur Xsara.

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Il y a bien eu le 1.6l HDI 16v sur Xsara Picasso ;)

Problème connu le turbo sur ce bloc malheureusement ...

Turbo HS du à la mauvaise qualité de l'huile, donc il faut remplacer le turbo et tout son circuit de lubrification .

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Invité §bab723Vh

mois aussi j'ai de probleme sur mon xsara vts ,le tableau ne s'alume pas la voiture ne demare pas

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Invité §thi683WS

Bonjour qui peux me dire à quoi sert le cadran n° 31 sur l'image ci dessus? J'ai pensé a la pression d'huile.. mon gendre m'a dit que l'aiguille était déjà monté jusqu’au maxi près de 150! Et que faire? merci

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Invité §sal057rO

Que faire?

 

Si t'ais toujours a 7000 tours, huile elle monte en température.

 

Le niveau est bon?

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Invité §thi683WS

le niveau est un peu bas, c'est arrivé à mon gendre il y a 15 jours ( forte chaleur) sur l'autoroute il roulait à 140km/h +/-. l'huile à 150° c'est beaucoup trop non? et la température d'eau était normale. Une mauvaise qualité l'huile dans le moteur peux être la cause?

PS mon gendre a acheté cette xsara 1.6l 90ch essence il y a un mois

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le niveau est un peu bas, c'est arrivé à mon gendre il y a 15 jours ( forte chaleur) sur l'autoroute il roulait à 140km/h +/-. l'huile à 150° c'est beaucoup trop non? et la température d'eau était normale. Une mauvaise qualité l'huile dans le moteur peux être la cause?

PS mon gendre a acheté cette xsara 1.6l 90ch essence il y a un mois

 

Le radiateur est-il a peu près propre? S'il est très encrassé, le moteur est mal refroidi, et forcément les températures (eau et huile) vont augmenter.

Ceci dit, 150°C me semble vraiment fort.

Peut-être que plusieurs facteurs s'additionnent pour arriver à ce résultat.

 

Dans tous les cas, j'essaierai de trouver une solution parce que si le moteur chauffe tout le temps à ce point là, il risque de ne pas durer très longtemps (mon avis d'amateur :D un vrai mécano pourra sans doute confirmer :??: )

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Invité §dav267kB

Bonjour,oh oui,c est beaucoup trop,commence deja par changer l huile et le filtre a huile.

Si l huile n est pas vidangée en tps et en heure,c est comme tout liquide,il perd une partie de ses propriétés.

 

Quelle huile a été mis dans le moteur?Normalement c est de la 10w40

 

http://www.mobil.fr/France-Fre [...] h-oil.aspx

 

Il faudrait etre sur que le mano indique vraiment la bonne temperature de l huile.

Sur ma xantia,la temperature de l huile ne monte jamais au dessus de 100/105 degrés.

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Invité §cit386Gi

Bonjour qui peux me dire à quoi sert le cadran n° 31 sur l'image ci dessus? J'ai pensé a la pression d'huile.. mon gendre m'a dit que l'aiguille était déjà monté jusqu’au maxi près de 150! Et que faire? merci

 

Sur ma Xsara VTS 2L 16v 167cv la t° d'huile n'a jamais dépassé 110°C, même sur autoroute allemande à 200km/h...et y a pas de radiateur d'huile mais un échangeur huile/eau (idem sur 1.8L 16v): si ça chauffe trop c'est que le thermostat d'huile est HS...

Seules huiles homologuées: 100% synthé 5w40 (Total 9000) ou 5w50 si usage circuit

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Invité §dav267kB

On peut mettre soit de la 10w40 semi-synthese,soit de la 5w40 synthese,en 5w40,le moteur a tendance a bouffer un peu plus d huile.

 

Tout dependra des entretiens precedents,si elle tournait en 10w40 depuis des annees,il ne faut pas descendre en 5w40.

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Invité §cit386Gi

On peut mettre soit de la 10w40 semi-synthese,soit de la 5w40 synthese,en 5w40,le moteur a tendance a bouffer un peu plus d huile.

 

Tout dependra des entretiens precedents,si elle tournait en 10w40 depuis des annees,il ne faut pas descendre en 5w40.

 

La 10w40 semi synthèse est interdite sur le 2L 16V tout comme la 5w30 de type "éco" (Total Futur par exemple)...faut pas oublier que c'est un moteur très rageur qui prend 7000tr et pas le moulin pépère de mr tout le monde...

La consommation d'huile de ma Xsara 167cv était de 0.2L/15000km, autrement dit que dalle, et avec de la 5w40 Total 9000...

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Invité §thi683WS

Merci pour vos réponse. je vais commencer par faire la vidange + filtre car je ne sais pas depuis combien de temps ça n'a pas été fait vu qu c'est une voiture qui vient d’être acheté (sans carnet d'entretien) elle a 120 000km +/- . Je vais mettre de la 10w40 semi-synthèse et je ferai un essai. Je précise que l'aiguille est monté qu'une seule fois aussi haut c'était sur l'autoroute et ne monte pas très haut en ville et sur route. L'ancien propriétaire a fait remplacé le joint de culasse et radiateur chez Citroën. Le radiateur est quasi neuf. L'aiguille de l'eau n'est jamais monté au dessus de la moitié de la graduation. Le niveau d'huile est entre le mini et maxi sur la jauge, donc moins d'huile et si en plus l'huile a perdu ses propriétés (comme écrit) la vidange s'impose vraiment. je vous tiens au courant de la suite. Merci a tous.

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Invité §dav267kB

Bonjour

Verifie aussi l etat de ton filtre a essence,a air et habitacle vu que tu n as pas de suivi d entretien.

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Bonjour

Verifie aussi l etat de ton filtre a essence,a air et habitacle vu que tu n as pas de suivi d entretien.

 

Sur ma Xsara, j'ai changé le filtre d'habitacle à 150 mKm: il était d'origine et franchement pas joli-joli !!!

 

Mais David a raison, les autres filtres sont aussi importants

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Invité §Mam821AJ

Bonjour,

 

Peux-tu nous indiquer quel symbole s'allume sur l'image suivante?

Au niveau de la température, qu'indique l'aiguille (N°29 sur l'image) ??

 

http://i42.servimg.com/u/f42/1 [...] 072010.jpg

 

 

Bonjour à tous, j'ai un xsara break HDI de 1996 et le voyant n° 12 c'est allumé ce matin au démarrage de la voiture. Paniquée j'ai tout éteint et attendu quelques secondes. Au redémarage le voyant était toujours là et s'est éteint. Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond ?

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Il me semble qu'il s'agit du temoin d'eau du moteur (liquide de refroidissement).

Il faut contrôler son niveau. C'est important: ne pas rouler avec un niveau trop faible, risque d'endommager sérieusement le moteur!

 

vérifie le sujet suivant (si c'est le symbole allumé chez toi)

voyant rouge!

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Invité §Yae706xX

bonjour,,mon ventilateur de chauffage habitacle est resté bloqué à fond,,,je n'arrive plus à le remettre en position zéro,,,,il souffle toujours à fond,,,,

 

 

Bonsoir, avez vous trouvé la cause ? Je suis dans le meme cas, la ventilation souffle en continue, même en position 0. Pouvez vous me dire comment vous avez réglé ca ?

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Invité §Ano301nt

Bonjour,

 

Moi,c'est le voyant 4 et 7 qui clignote de temps en temps depuis peu et disparaissent(en ce moment temperature fraiche)

Est ce grave?de quoi s agit il?

merci.

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