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Xsara

ma xsara veut pas demarrer sans booster avec une nouvelle batterie


Invité §TAY740ql

Messages recommandés

Invité §TAY740ql

Bonjour,

je viens d acheter une citroen xsara 1400 essence année 1998 et quelques jours apres elle n e demarrais pas! avec un booster elle prenai jusqu'a hier la batterie me semblai naze alors j'ai acheter une nouvelle et elle ne demarre tjs pas sauf avec un booster!!!!! puis elle redemarre quelques fois a chaud, mais s'eteint si je ralenti ( ex au feux rouge ) et chaque fois que ma voiture es eteinte plus d une heure il me faut le booster pour la faire reprendre!!!

pourriez vous m aider grand merci d avance pour vos réaction!!!!!!!!!!

ps je suis pas fort doué en mecanique!!!!!!

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Invité §chr342go

bonjour

 

il faudrait testé la batterie moteur tournant avec un multimètre

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Invité §TAY740ql

ok grand merci dés demain matin j éssaye ,pensez vous que ce serai l alternateur qui est fouttu ?sinon ça pourrai etre quoi d autre ? ENCORE MERCI POUR LES RENSEIGNEMANT

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Invité §chr342go

le faite que tu as changé ta batterie est qu'elle est deja déchargée, oui je pense que l'alternateur ne charge plus ta batterie

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Invité §TAY740ql

ben en fait la batterie n est meme pas decharger mais dés que je met un booster dessus elle demarre ,enfin a mon avis sa dois bien etre l alternateur ,merci pour les info bonne soiree

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Invité §tor808yn

salut ! il faudrait mesurer à l'aide d'un voltmétre la tension de la batterie comme ça à vide, puis moteur tournant, on doit avoir à ce moment là dans les 14v pour que ça soit bon, et ensuite avec des consomateurs toujours moteur tournant, c'est à dire que tu mets les phares, la ventilation intérieure et le dégivrage, et là, l'alternateur doit compenser la demande de courant, et aussi il faudrait vérifier et nettoyer l'intérieur des cosses sur la batterie, le serrage et le bon état du serrage des câbles de + et de masse sur le véhicule !!!

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Invité §cal245LI

wallole.gif.57fc65c69409c705881e2aa5a1c2535f.gif

 

fais déjà ce que notre ami Chr35 t'a conseillé, trouves-toi un voltmètre (ça vaut 6-7 Euro chez Brico-dépot), tu dois avoir environ 12,5 volts aux bornes de ta batterie quand ton contact est coupé, et environ 14 volts quand ton moteur tourne. Si tu n'as pas ces 14 volts (environ), tu sais que ton alternateur est fatigué

 

après, il faut que les cosses et les bornes de la batterie soient propres et exemptes de graisse

je te conseille d'ailleurs d'aller au rayon auto de ton hypermarché habituel et pour 3-4 Euro, d'acheter des cosses en laiton pour remplacer tes cosses en plomb qui posent parfois des problèmes

 

tiens nous "au courant" lol.gif.459c22c2b3a2904b21375c5428fd9662.gif

 

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Invité §TAY740ql

bonjour, un grand merci pour toutes c est info , ce matin elle demarre meme plus sans booster et avec ma nouvelle batterie ,a mon avis mon encienne batterie etait toujour bonne mais elle avait deja quelques annee, j espere que sans la mettre en marche je verrai le probleme avec le voltmetre ,et mon temoin batterie s allume, moteur a l arret avec le contact!!! ,je vien de mettre deja une cosse en laiton qu il me restai .MERCI BEAUCOUP J ESPERE QUE CELA NE ME COUTERA PAS TROP CHERE POUR LA REPARER !!!!

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Invité §TAY740ql

RE BONJOUR VOILA J AI TESTER AVEC UN VOLTMETRE ET A L ARRET SA DONNE 13,5 ET COMME JE SAIS PAS LA DEMARRER J AI PAS PU LA TESTER EN MARCHE UN MECANO EST PASSER VOIR IL ME DIT QUE SA NE DOIT PAS ETRE L ALTERNATEUR MAIS IL SAIS PAS SE QUE SA POURRAI ETRE D AUTRE !!!!! MON TEMOIN BATTERIE S ALLUME QUE JE MET LE CONTACT .JE SAIS VRAIMENT PAS, EN TOUT CAS CELUI QUI ME LA VENDUE A DU BIEN RIRE EN ME VOYANT PARTIR AVEC LA VOITURE ,JE SUIS UN JEUNE CONDUCTEUR ET J AURAI VOULLU AU MOIN ROULER 6 MOIS AVEC ,POUR ¨PROMENER UN PEU MES ENFANTS MES VOILA ,VOICI QUELQUES PHOTOS DE LA BATTERIE ET DU MOTEUR ;MERCI POUR TOUT LES COMMENTAIRESDC17406.jpgSDC17407.jpgSDC17405.jpg

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Invité §cal245LI

si ta batterie a autant la pêche, tu as un problème de câblage...

 

nettoies déjà tes cosses de batterie, tu grattes tout ce qui est sulfate, etc...

et après, tu vérifies ton câblage, notamment celui qui va à la masse

 

d'ailleurs tu peux faire un test simple, tu branches un câble de démarrage sur la borne négative de la batterie, et tu mets l'autre extrémité de ce câble sur une masse du moteur (anneau de levage par exemple)

et tu essaies de démarrer comme cela

tu verras si ça marche...

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Invité §TAY740ql

bonsoir, ok merci pour l info dés demain matin j essaye cette methode je vous dirais quoi !!!!! bonne soiree encore merci

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Invité §cal245LI

il y a des années, on a eu un problème similaire sur une laguna 2.2d

ça démarrait au quart de tour quand on mettait cette pince de démarrage entre la borne - et le bloc moteur

en fait, il manquait une tresse de masse entre le chassis et le bloc moteur

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Invité §TAY740ql

et si ça serai sa ,c est dificille a réparer ? j aurai un jeux de pinces demain matin j essayerai ici j ai qu un booster !!!! grand merci

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Invité §cal245LI

non, il suffira déjà de vérifier tes masses... celle qui va de ta cosse de batterie jusqu'au chassis, et celle qui va du chassis jusqu'au bloc moteur (en principe sur la boite de vitesses)

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Invité §tor808yn

il faudrait aussi vérifier de prés la cosse rouge vissée sur le + car parfois elles sont bien oxydées et ça fait résistence !!!

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Invité §bil473Pt

A oui j'avais pas vu, en 1.4i en plus. La mienne est quand même en 640A c'est pour ça que je me posais la question.

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Invité §TAY740ql

bonjour , voila enfin j ai trouver le probléme , en fait la personne qui ma vendu la voiture ma répondu apres 50milles appelle sans réponse, c est un probléme au au barillai contact j ai taper un peu sur tout les cables de contact et elle a redémarrer , maintenant je sais pas si je vais devoir changer tout le contact car la tout mes caches sont envelé et je vais devoir a chaque fois chipoter la dedans pour quelle démarre , enfin merci pour tout CHR35, caloumthai , billy29200,TORX38 et les autres de m avoir aider vraiment un tres grand merci

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Invité §cal245LI

ambu.gif.4bafafe8db3fa287c3431d70ee2df938.gif

 

mais je suis surpris que ton neiman engendre ce genre de problème, je ne vois pas vraiment la relation avec le besoin d'utiliser un booster... :??:

 

 

 

orchi.gif.c3fa764ad3490638cecd644549249afb.gif

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Invité §TAY740ql

je sais moi meme je me pose la question car je n ai jamais chipoter au barillai avant aujourdhui et j essayer sans booster ça n allait pas et apres avec ça allait ,soite comme je m enervai comme elle prenait pas je poussai fort la clé apres quelques essai avec booster que sa bougais quelque chose , enfin ici elle s arrete de temp en temp quand je m arrete a un carrefour ou feux rouge c est surement du au contact aussi a mon avis , je vais aller voir pour changer tout sa j espere etre tranquille par apres.merci bonne soirée

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