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HDI, claquement en accélération

 

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HDI, claquement en accélération

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ptitegolf
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  1. Posté le 28/01/2012 à 08:23:40  
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Bonjour,

Déjà premièrement, je sais que des posts ont été créer concernant ce problème, mais aucune solution pertinentes ont été mis en avant, ce post est donc présent pour récapituler toutes les solutions qui peuvent être apportées.

Je rappelle les symptômes: Plusieurs propriétaires de 2.0 HDI (première génération, 90ch en général) on remarqué (tout comme moi) un claquement du moteur en accélération, mais ce claquement s’arrête aux alentours de 3000trs/min. Il est présent moteur en charge (avec une vitesse enclenché), au ralenti le moteur tourne normalement.

Certains dénoncent:

-l'idée du mauvais carburant de super marché, (plusieurs propriétaires ont donc changé de carburant, certains ont remarqué un claquement plus léger d'autre n'ont pas trouver de différence)

-d'autre la poli damper, mais je ne pense pas que cela puisse venir de ceci (plusieurs propriétaire l'ont changé est le problème est toujours présent)

-bien entendu: le problème des injecteurs: perso, je pensait à un joint d'injecteur en fin de vie, j'ai enlever le cache moteur, et là, rien, pas de gasoil, tout est sec (enfin, me concernant),

-une mauvaise combustion du à un dysfonctionnement d'un injecteur, le problème c'est qu'une fois passer les 3000trs/min, le claquement disparaît d'un coup!

Autres information: me concernant: Xsara break phase une 2.0 HDI (280 000 kilomètres), des problèmes similaire sur 306 HDI, 206 HDI.

Je précise aussi, que les propriétaires, n'ont pas remarqué une consommation plus importante, elle reste la même.

Merci d'avance, en espérant que des solutions soit trouver ( j'ai regarder presque tous les posts, et je n'ai pas trouver mon bonheur ^^)
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  1. Posté le 28/01/2012 à 10:11:06  
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ptitegolf a écrit :

Il est présent moteur en charge (avec une vitesse enclenché), au ralenti le moteur tourne normalement.

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tu cherches des probleme moteur mais si ca ne s'entend pas sans la vitesse je pencherais plutot pour la transmission ou la courroie.
des differences d'une vitesse a l'autre ?
le claquement suit il le regime moteur : 2x plus rapide a 2000tr qu'a 1000tr ?
plus fort selon le relief de la route ou les virages prononcé ?

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ptitegolf
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  1. Posté le 28/01/2012 à 10:16:40  
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pour ma part la distribution a été fait à 280 000 kilomètres, et le bruit était déjà présent avant.

Le bruit suit le régime moteur, en accélération, à vitesse stable on entend rien. Cela le fait sur toutes les vitesses, on entend bien que sa vient du moteur, une impression que la voiture tourne sur trois cylindres. Pas de perte de puissance ou autre.

cela le fait lorsque le moteur est en charge. Passé les 3000 trs/min, çà ne le fait plus.

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kader027
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  1. Posté le 30/01/2012 à 16:12:02  
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Bonjour

J'ai constaté le même bruit sur la mienne, xsara hdi 2.0 90cv de 2002. Lors des accélérations à froid on entend bien la différence de bruit comme si c'est un cliquetis sur une essence ou comme si le moteur est en sous régime, je dis ça pour ceux qui ont les oreilles bien en accord avec leur moteur LOL.

Une fois le moteur qui atteind sa température de fonctionnement, soit 1 quart d'heure environs on n'entend plus ce bruit. Ce bruit ressemble aussi à celui que fait les Renault DCI.

J'ai remarqué que pas mal de voitures récentes le font, 307, 407, 207, 308 en motorisation hdi toujours.

Depuis 2 mois J'essaye d'identifier ce bruit mais je n'y arrive pas encore.

A mon avis je pense à des injecteurs qui ne fonctionnent pas à 100% à froid, j'ai analysé mon moteur avec le LEXIA3 mais j'ai pas trouvé grand chose, la correction sur 2 injecteur à 107% et 2 autres à 93%.

Je compte mettre du produit pour nettoyage de tout le système d'injection, type Ecotec 1111 dans un plein de gasoil et voir s'il y aura une différence après.

A suivre


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Xsara hdi 2.0L 90cv - 2002 - 220.000km
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ptitegolf
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  1. Posté le 01/02/2012 à 08:16:30  
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bonjour,


On attend les résultats ^^

Pour ma part, même à chaud, le moteur fait ce claquement.

Ma mère à une xsara break phase 2, elle claque à froid, mais, elle fait le claquement d'un TDI bien froid. Ensuite à chaud, le moteur tourne normalement.

Pour ma part, la voiture tourne normalement, c'est juste ce petit claquement en accélération.

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kader027
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  1. Posté le 03/02/2012 à 13:30:18  
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Bonjour

Je viens de lire sur un forum de 307 que les bougies de préchauffage étaient des fois responsables, je vais tester ça et je vous tiendrais au courant.

Sur la mienne j'ai remarqué depuis un mois environs que le témoin de préchauffage ne s'allumait pas au tableau de bord, comme j'utilise la voiture qu'une fois ou deux dans la semaine j'ai pas fait trop attention.

Ce matin il a fait -6°, j'ai démarré la voiture et elle a eu du mal, elle n'a démarré qu'au troisième essai.

Je vais me pencher sur le préchauffage pour voir s'il fonctionne réellement ou non et vérifier en même temps l'état de mes bougies.
Message édité par kader027 le 03/02/2012 à 13:30:45

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ptitegolf
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  1. Posté le 03/02/2012 à 20:10:18  
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Bonjour,

Dans le carnet auto, il est écrit, que lors des température trop froide, il est normal que la voiture ne démarre pas du premier coût (technologie).

Pour la mienne -8, la voiture a démarré sans problème. Quand il fait froid, il faut embrayer lors du démarrage et ensuite relâché doucement.

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kader027
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  1. Posté le 06/06/2012 à 12:58:04  
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Bonjour

Je viens de tomber sur une piste qui me parait intéressante, c'est les poussoirs hydrauliques. D'après ce que j'ai lu ca fonctionne avec la pression d'huile et ca s'use avec le temps, du coups il ya de l'espace qu ise crée entre le poussoir et la pastille qui pousse la soupape d'où le claquement.

à suivre ...


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asfoul
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  1. Posté le 06/06/2012 à 19:43:26  
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Poussoirs hydrauliques


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kader027
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  1. Posté le 07/06/2012 à 10:06:04  
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poussoir_hydVoir l'image en grand0 vote


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matteo29200
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  1. Posté le 07/06/2012 à 18:39:54  
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cela peut également venir de la vanne EGR trop encrassée qui ne peut plus se fermer complètement et vibre. regarde de ce côté aussi.

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kader027
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  1. Posté le 08/06/2012 à 11:14:43  
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Bonjour Matteo29200

Merci pour ta réponse mais j'ai déjà éliminer le fonctionnement de la vanne EGR, j'ai placé une plaque métallique découpé en losange entre la vanne EGR et le collecteur.

Un truc dans ce genre là.

egrVoir l'image en grand0 vote


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matteo29200
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  1. Posté le 08/06/2012 à 15:33:27  
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d'accord! ça m'intéresse ce que tu viens de me dire. je compte faire pareil, c'est-à-dire démonter la vanne et l'admission pour tout nettoyer puis condamner. Tu as ressenti une différence en termes de reprises, de douceur d'utilisation ?

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kader027
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  1. Posté le 08/06/2012 à 16:58:50  
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Oui tout à fait, une plaque découpée au ciseaux sur un pot de thé vert ca va très bien.

Au début j'ai supprimé le tuyau d'air qui commande la vanne EGR mais je n'ai pas constaté une différence, surement que la vanne était bloqué en position ouverte tellement qu'elle était encrassée.

Alors j'ai décidé de la condamner définitivement, chose faite en 30 minutes mais je n'ai pas encore nettoyer l'admission (faute de temps et de climat).

La différence était immédiate, avant j'avais un lap de temps entre l'instant où j'appuyais sur l'accélarateur et l'instant où le moteur accélère surtout au passage de la 2ème et la 3ème ce qui me genait énormément dans la conduite, et depuis plus rien.

Mais j'ai remarqué un peu plus d'odeur de gaz brulé à la sortie du tuyau d'échappement quand je démarre ma voiture dans le parking souterrain ce qui est normal car une partie du gaz d'echappement n'est plus recyclé. Il faut juste s'y habitué.
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Message édité par kader027 le 08/06/2012 à 17:08:52

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matteo29200
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  1. Posté le 08/06/2012 à 19:08:09  
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kader027 a écrit :

Oui tout à fait, une plaque découpée au ciseaux sur un pot de thé vert ca va très bien.

Au début j'ai supprimé le tuyau d'air qui commande la vanne EGR mais je n'ai pas constaté une différence, surement que la vanne était bloqué en position ouverte tellement qu'elle était encrassée.

Alors j'ai décidé de la condamner définitivement, chose faite en 30 minutes mais je n'ai pas encore nettoyer l'admission (faute de temps et de climat).

La différence était immédiate, avant j'avais un lap de temps entre l'instant où j'appuyais sur l'accélarateur et l'instant où le moteur accélère surtout au passage de la 2ème et la 3ème ce qui me genait énormément dans la conduite, et depuis plus rien.

Mais j'ai remarqué un peu plus d'odeur de gaz brulé à la sortie du tuyau d'échappement quand je démarre ma voiture dans le parking souterrain ce qui est normal car une partie du gaz d'echappement n'est plus recyclé. Il faut juste s'y habitué.
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c'est ce que je recherche. Moi je profiterai pour nettoyer le tout et je donnerai mes impressions avant/après. pour ce qui est de l'odeur, peu importe, c'est un diesel après tout, et ça pue. Ce qui est dommage pour mon moteur c'est que je vais 80% de ville. La vanne doit faire une de ces têtes.

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supertylo
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  1. Posté le 09/06/2012 à 18:42:13  
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Bonjour, j'ai ce problème aussi sur ma xsara 2.0 HDI 90 de 1999, j'ai était voir un garage citroên qui ma dit que sa venait des poussoirs hydraulique et que je pouvais rouler comme sa il n'y avait pas de danger car sa coute très cher apparement. Elle à maintenant 270000km et roule toujours aussi bien.[smileyper​so


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kader027
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  1. Posté le 20/06/2012 à 11:42:31  
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Bonjour

J'en ai trouvé sur internet les poussoirs hydrauliques pour nos moteur 2L hdi, ça coûte 20 euros l'unité chez os..ro, ce qui nous fait un total de 8 poussoirs soit 160 euros, ce n'est pas énorme si on le fait soit même.

On peut toujours essayer de localiser lequel qui fait du bruit et le changer seulement lui, en utilisant l'astuce du tournevis à l'oreille LOL

Pou rma part si c'est ça et c'est ce que dis citroen, alors je laisserais comme ca car ca n'as pas d'incidence sur le fonctionnement et le rendement du moteur sauf le bruit.


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ptitegolf
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  1. Posté le 21/06/2012 à 06:36:11  
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Bonjour,

Pareil pour moi sur une xsara phase 1 break 2.0 HDI.

Elle a bientôt 290 000 kilomètres et ne semble pas avoir des signes de faiblesses concernant le moteur.

Par contre j'ai l'impression que ce problème est surtout présent sur les HDI ''première génération''

Celle de mes parents, 270 000 kilomètres et pas de claquement.

Pensez vous que citroen a corrigé ce problème sur les HDI plus récent ( je parle des 2.0 HDI 90 et 110)?

Autre question, pourquoi dans les hauts régimes, le moteur ne claque plus?

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olive_ing
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  1. Posté le 21/06/2012 à 11:16:28  
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A mon avis, c'est lié à l'usure normale. Avec les kms, les injecteurs vieillissent, et ça rend les pre-injections (faible quantité injectée avant la charge principale) beaucoup moins précises = combustion plus bruyante, comme les vieux diesel.
Message édité par olive_ing le 21/06/2012 à 11:17:01
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ptitegolf
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  1. Posté le 22/06/2012 à 06:37:46  
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Bonjour,

Mes parents ont une xsara hdi, elle a quasiment le même kilométrage que la mienne et pourtant, pas de bruit anormal.
Un jour je suis monté dans une C5 ex taxi (380 000 kilomètres, 2.0 HDI) et pas de bruit anormal, c'est peut être une maladie sur ces voitures, enfin sur les premiers hdi peut être

Profil : Pilote semi-pro
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olive_ing
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  1. Posté le 22/06/2012 à 16:57:32  
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Tu n'as rien qui se balade dans le compartiment moteur ? Le cache moteur par exemple ?

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  1. Posté le 28/10/2012 à 14:33:26  
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Salut,baucoup de 2l hdi ont ce probleme.c est la vanne egr qui est encrassé et qui ne se ferme plus correctement.(le passage des gaz fait vibré la tige de la vanne egr (d ou le bruit).le bruit disparait a 3000 tours en acceleration car le calculateur ordonne a la vanne egr de s ouvrir donc elle ne vibre plus.Pour remedié au probleme il faut mettre une plaque pour boucher le conduit de recyclage mais il faut la mettre directement en sorti du turbo (entre le turbo et le tuyau de recyclage et non pas entre le tuyau de recyclage et la pipe d admission sinon les gaz passeront encore dans la vanne et elle vibrera toujour).Apres avoir mis la plaque au bon endroit plus aucun bruit de cliqueti a l acceleration.

Profil : Membre confirmé
ptitegolf
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  1. Posté le 29/10/2012 à 08:29:27  
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Bonjour,

Je viens de changer la poulie damper (295 000 kilomètres et elle était d'origine), il y a beaucoup moins de claquements à l'accélération.

Il se pourrait que cela provienne de la vanne EGR, car lorsque j'appuie, la voiture fume et lorsqu'elle passe au régime où elle ne claque plus (aux alentour de 3000 tours/minutes), j'ai l'impression d'une perte de puissance qu'on ressent pas mal.

Profil : Membre confirmé
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kader027
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  1. Posté le 07/11/2012 à 15:57:04  
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Salut

Dernièrement j'ai eu l'occasion de conduire un peugeot Tepee hdi de 2010 avec seulement 26.000 km, il était restait dans mon garage une semaine environ, et disons qu'au ralenti le moteur est très silencieux mais à l'accélaration j'ai entendu presque le même bruit que sur ma xsara hdi avec maintenant 208.000 km.

Peut-être pour certains c une impression, pour d'autres c'est la vanne egr (dans mon cas elle est supprimé depuis longtemps et vu la taille de la bestiole ca ne produirait pas autant de bruit), peut être aussi la poulie damper (sur la mienne changée par l'ancien proprio) et c'est pas exactement le même bruit car la poulie damper c plus aigu et ca claque tout le temps même au ralenti (expérience fait sur une C3 y a pas longtemps).

Moi je dirais usure normale des injecteurs et des compostants internes du moteur (arbre à came, poussoirs, soupapes, ...etc).

Notez que le problème de bruit que j'ai évoqué au début du sujet c'est en roulant c-a-d en charge et non voiture à l'arrêt, vitesse au point mort et accléaration, dans ce cas j'ai aucun claquement.

Un collègue à moi dis : Tant que ca claque c'est bon signe ... c pas grippé [smileyper​so
Message édité par kader027 le 07/11/2012 à 16:01:59

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Xsara hdi 2.0L 90cv - 2002 - 220.000km
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Invité
  1. Posté le 20/11/2012 à 21:04:31  
  2. answer
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bonjour a Tous j'ai une xsara 2l Hdi 90 de 2000 297000kms et j'ai exactement le meme probleme fonctionne normalement pas de perte de puissance mais claque en accéleration entre regime de ralenti et 3000 3200 tours que la vanne egr soit branché ou debranche pas de changement ca claque exactement de la meme maniere. La voiture accelere normalement marche tres bien mais claque jusqu'au regime de 3200 tours un tout petit a coup se fait sentir et le regime monte normalement jusqu'a la coupure mais ne claque plus. Cela se produit sur tout les rapports mais uniquement en accélerant. En regime stabilisé on entend pas de claquement si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur

Profil : Pilote assidu
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tororosso
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  1. Posté le 20/11/2012 à 21:24:42  
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cela est tous à fais normal, c'est la cartographie d'injection qui provoque ce petit cliquetis
pas la peine de s’inquiète c'est d'origine, il y a aucun danger
c'est comme sur les turbo d avec pompe mécanique, plus on mettait de l'avance à l'injection plus le moteur claqué...

Invité
  1. Posté le 20/11/2012 à 21:57:19  
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ok merci pour l'info mais ca claque quand meme pas mal je pense pas que d'origine ca claquait comme cela mais pour le moment ca roule plutot bien donc on vera bien ....

Profil : Membre confirmé
ptitegolf
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  1. Posté le 23/11/2012 à 22:04:49  
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Coucou

rallyefan38: J'ai exactement le même problème et ma voiture à exactement le même kilométrage.

Apparemment ça viendrait d'un poussoir hydrolique, un problème récurent sur les premiers 2.0 HDI (source d'un voisin qui travaillait chez un garage peugeot) mais apparemment ce n'est pas grave.
La mienne le fait depuis que je l'ai acheté, je prend l'autoroute et la voiture
roule beaucoup (sur tout le week end)

Invité
  1. Posté le 12/02/2013 à 13:17:22  
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bonjour a tous


je cite : ( rallyefan38 )

" - Apparemment ça viendrait d'un poussoir hydrolique, un problème récurent sur les premiers 2.0 HDI (source d'un voisin qui travaillait chez un garage peugeot) mais apparemment ce n'est pas grave.
La mienne le fait depuis que je l'ai acheté, je prend l'autoroute et la voiture
roule beaucoup (sur tout le week end)


pour ma part,

par curiositer j'ai démonté un injecteur, je me suis aperçus que la bague en plastique était cassé.
du coup j'ai changé les 4 injecteurs avec les bagues cuivres et plastiques, depuis plus de claquement ...

si mon expérience personelle, peu vous aidez ...

cordialement

Profil : Membre confirmé
ptitegolf
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  1. Posté le 13/02/2013 à 08:05:45  
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Bonjour,

Merci, je regarderai, mais j'ai pas l'impression qu'il y ait de fuite.

J'ai fais 50 000 kilomètres en un peu plus de an et le moteur fonctionne toujours, elle vient de faire les 300 000 kilomètres

Profil : Pilote semi-pro
serialpyro
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  1. Posté le 18/10/2013 à 23:25:27  
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Bonjour. Problème similaire à petitegolf apparu comme ça d'un coup après changement d'un support moteur.
L'egr est condamnée depuis 80000km et la damper dorigine. Les injecteurs sont secs.


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BX 19TZS 1990 114Mkm
XANTIA HDI SX 1999 311Mkm
XANTIA HDI EXCLU 2000 345Mkm
TWINGO 2 2009 16Mkm
Invité
  1. Posté le 05/12/2013 à 01:22:24  
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Même problèmes de claquement après changement support moteur. egr bloqué par débranchement électrovannes. injecteurs sans fuites.poulie damper changé récemment.

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le-barbare-du-62
  1. Posté le 19/04/2017 à 22:49:59  
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Bonjour à tous :)
Même problème sur ma 306 HDi de 2000 bruit de culbuteur en charge sur tous les rapports jusqu'à 3000 trs/min après plus rien :non: j'ai supprimé ma vanne EGR en soudant l'orifice du collecteur d'échappement enfin le trou la ou il y a la vanne et nettoyé le collecteur d'admission 5mm de calamine partout à l'intérieur :pfff: merci les ingénieurs pigeot :non,mes injecteurs pas de soucis après avoir fait le retour des débits j'ai les mêmes mesures pare flamme neufs également.j'ai changer mes poussoirs par des poussoirs de mon ancien moteur lequel ne faisait aucun bruit mais pareil le bruit est toujours présent :cry: le truc où je comprends pas c'est passer 3000 trs/min plus aucun bruit le mois prochain je vais commander des poussoirs sur e bay les 8 sont à 58€fdpc on verra bien je précise que je n'ai aucune perte de puissance juste se bruit de chiotte .............

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aura14
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  1. Posté le 16/10/2017 à 16:03:54  
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bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié, mais depuis ma dernière vidange, j'ai remarqué un petit bruit (claquement) moteur coté droit plutôt vers le haut vers l'arbre à came , un peu comme sur les anciens diesel. La distribution a été faite il y a 20Mkms en juillet 2015. Le bruit est perceptible au ralenti à l'extérieure de la voiture.

j'ai lu que les poussoirs pouvaient en être l'origine.

La pompe d'injection peut elle faire aussi un peut de bruit avec le temps, la Xsara HDI 90, date de 2004 et affiche 311Mkms?

cordialement

Invité
  1. Posté le 28/11/2017 à 08:54:15  
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salut tout le monde je suis tombé par hazard sur ce topic il a l'air toujours pas résolu, j'ai le meme bruit sur ma punto mjtd, (je l'avais sur ma 306 hdi 2l Rip a 440 000 par accident le moteur allait bien et a toujours claqué enfin je l'ai toujours entendu,

d'aprés moi c'est un injecteur qui donnerait pas comme les autres (pas de beaucoup) mais qui créé un déséquilibre qui se ressent plus fortement en pleine charge quand le turbo envoie la purée l'injecteur quelque peu defaillant ne suit pas ce qui explique d'une part que certains aillant changé le carburant ait trouvés une difference tandis que d'autres non...

pour ma punto j'enleve mes 4 injecteur tout a l'heure et vais les faire nettoyer par un pro, si mes claquements ont disparu quelqu'un d'entre vous va devoir se salir les mains pour soulever cette vieille enigme (dsl j'ai pas la foi d'acheter une 306 qui a le claquement pour le resoudre :P )

mais a l'epoque ça me titillait l'esprit et j'avais demandé conseil et on m'avait repondu c'est rien tous les hdi le font en vieillissant c'est pas un vrai probleme...


PS: ma vanne egr était off aussi...

et re PS: un bruit de poussoir ça fait absolument pas le meme bruit, il est perceptible dés le ralenti plus fort a froid generalement et s'etompe voir disparait a chaud dans les premiers temps

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