Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Citroën CX (1974-1991)


Invité §Dow747Bz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mag263bE

Une loi aux US interdit la variation possible en roulant de la hauteur du bas de caisse par rapport au sol.

 

 

OK , merci pour l'info ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

pour revenir un peu au sujet initial,

 

mon père et moi etants fans de toutes les citron hyrau,

 

nous commençons à lorgner du côté des cx ;)

 

 

Nous avons déja tous les deux plusieurs daily, donc ce véhicule serait avant tout une voiture plaisir, donc essence of course.

 

Il y a déja eu des ds, bx, xantia à la maison,

 

une ds nous plairait énormément mais sa côte est trop élevée pour le budget que nous souhaitons consacrer à cette auto plaisir.

 

 

De fait, nous nous dirigeons vers une cx essence, nous cherchons un véhicule roulant avec une mécanique et une carroserie en état "correct" c'est à dire dans leur jus mais roulants dans l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang760Ue

 

OK , merci pour l'info ;)

La loi américaine interdisait aussi que quelque chose soit situé devant les phares d'une voiture, dans la plupart des états je crois. C'est pour ça que les DS ou SM vendues aux USA perdaient leur vitre abritant les phares, au profit de phares ronds "à l'air libre" beaucoup moins esthétiques... je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag263bE

La loi précise en fait que lors d'un choc jusqu'à une certaine vitesse, il ne doit pas y avoir de débris de vitres sur la chaussée.

 

 

sacrés ricains :D

 

 

pendant ce temps là ça les empechait pas de commercialiser des caisses sans ceintures AV et avec un centre de volant chromé en forme d'obus "pour faire joli".... Mortel en cas de choc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

Ma yougtimer préférée. pourtant elle est délaissée par les collectionneurs mais c'est la dernière voiture de luxe française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,elle l'a vendue à un voisin....elle m'a redonner l'envie d'en avoir une,j'en ai déjà eu 3 ,une Athéna,une des dernières turbo D ,et une Prestige GTI...

Là,j'en voudrais une des dernières,mais une 2,2 ,plus économiques,et moins sophistiquée,avec peu de kms,si possible,pas beaucoup plus de 100000,si ça se trouve...Je peux négocier ça à combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Bonjour facveg,

 

la cote proposée par LVA permet de voir l'état du marché concernant les différentes versions d'un modèle.

Tu trouveras celle de la CX ci-dessous :

 

http://www.lva-auto.fr/cote.ph [...] rcheType=1

 

Ne te laisse toutefois pas aveugler par la cote : il vaut mieux payer un peu plus pour un modèle en excellent état (qui devient de plus en plus rare...) que de se laisser aveugler ! ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci monsieur conso,

oui,je connaissais cette cote,mais ,bien souvent,il y a un vide entre la cote et la réalité du marché,c'est pourquoi je pose cette question,je en suis pas sûr que les milieu de gamme,comme les 2,2,assez courantes se négocient à ce prix.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Hum... C'est sûr, compte tenu de leur relative abondance, dépasser 2500 euros pour acquérir une 2.2 TRS semble déraisonnable.

 

Mais sous ce tarif, les CX subsistant encore sont souvent assez décrépies, ou / et tout de même kilométrées...

Ainsi, puisque la rareté fait le prix, un bel exemplaire, devenant de plus en plus difficile à dénicher, prend la grosse tête (ou, du moins, c'est son vendeur qui la prend... ! ;) )

 

A voir, donc... !

 

Bien cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,ça y est,j'en ai trouvé une très belle,une 22TRS,en état exceptionnel,et peu roulé...Elle est de mai 87..Le SP95 est-il compatible ? Je suppose que oui,c'est le moteur PRV de 1985 2,2 l ... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Ah, bonne nouvelle !!

(J'aurais dit PRV aussi, remarque... :p )

 

Même avis concernant le carburant : le SP95 est très souvent "E10", donc mauvais plan. 98, du coup :jap:

 

Tu nous tiens au courant, facveg ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

j'ai tendance à croire notre ami n72,mais j'ai lu sur un cite officiel que ce moteur 2,2 ,datant de 1985 est un PRV...Et,il faut que je vérifie,ce moteur consommerait du 95...?????

 

Pour moi aussi, les CX 2 litres et 2.2 étaient des PRV... Laissons tout de même le bénéfice du doute à notre ami... :)

Le SP95, je n'y crois pas trop compte tenu de l'âge de l'auto... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Le 95 pur, peut être, mais l'E10 certainement pas.

Les CX 2 litres et 2 litres 2 étaient des Française de Mécanique, maintenant à savoir s'ils ont été montés sur Volvo...

 

Bonne question !

 

Après quelques recherches, je pense pouvoir confirmer :) Je suis ravi d'avoir pu apprendre quelque chose grâce à vous ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

R20TS, R25GTX, 505GTi, CX22TRS, pour Volvo, pas sûr que le FdM ait été monté, mais pas impossible ...

 

Le PRV est bcp plus ancien ...

 

FdM existe encore, je ne me souviens plus ce qu'ils assemblent ... sauf erreur, ils sont à Douvrin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FM, Filiale à 100 % de PSA Peugeot Citroën

Le projet d'accord présenté le 26 novembre 2013 au CE, visant à modifier le statut de FM a été signé par PSA Peugeot Citroën et Renault et s'applique depuis le 1er janvier 2014

 

et ...

 

1974 : Lancement du moteur V6, commun à Peugeot, Renault et Volvo. Avec 2664 cm3 de cylindrée, c'est le premier moteur V6 tout en aluminium coulé sous pression, réalisé en France. Le site compte alors 2000 salariés.

 

1977 : Le moteur J est présenté à la presse. Il équipera, entre autres, la nouvelle Renault 20 TS. Le cap du 2 millionième vilebrequin produit en fonderie est franchi et l'usine a déjà produit plus de 1,2 millions de moteurs. 1979 : Le site sort son premier moteur Diesel, monté sur la Renault 20, et compte alors 4000 salariés. 1984 : L'effectif du site est de 5000 personnes et le 5 millionième moteur est produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du site total,je le connais,mais justement,il ne donne pas la réponse.J'ai aussi,des brochures qui datent ,l'une de 12/93,de ELF,qui dit que "certaines "voitures d'avant 91 peuvent rouler au 95,sans donner de précisions,l'autre de FINA,de la même époque,là,ils disent que la CX 22TRS PEUT rouler ,après réglage OU vérification auprés du constructeur,au 95....

Mais toujours pas de précision,d'où ma question.

Jajoute,que ,contrairement à ce que je lis ici,ou ailleurs,et ce que je sais,que le SP98 est un MEILLEUR carburant que le 95,grâce à son indice d'octane plus élevé,car,plus d'encrassement des injecteurs,carbus,soupapes,chambres de combustion,et donne de meilleures perfs,of course,tout en réduisant ,un poil,la conso,ce que j'ai toujours constaté..Pas de cliquetis,meilleur démarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,j'ai eu la confirmation ,par le club CX ,que CE MOTEUR est bien un PRV,à ne pas confondre avec les anciens moteurs 2,2 des précédentes CX..

"Effectivement le J6T-A500 est un PRV qui se caractérise par sa douceur et son silence, la tienne a l'air bien née, j'espère que tu nous la montreras bien vite !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début de réponse :doc Renault,à partir du 1-1-1987,les Renault 2,2 l,entre autres acceptent le SP95,donc ce moteur J6T-A500..Je ne vois pas pourquoi le même moteur équipant les CX 22TRS de 1987 n'en prendraient pas...

Bon,je vais bien voir,si je n'ai pas de confirmation :je mets de SP95,si ça cliquette,je roule calmement,et je complète au fur et à mesure avec du 98...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

Bon,j'ai eu la confirmation ,par le club CX ,que CE MOTEUR est bien un PRV,à ne pas confondre avec les anciens moteurs 2,2 des précédentes CX..

"Effectivement le J6T-A500 est un PRV qui se caractérise par sa douceur et son silence, la tienne a l'air bien née, j'espère que tu nous la montreras bien vite !"

 

Ah... content que tu aies pu trouver ta réponse ! ;)

Beaucoup de sites mentionnent pourtant un moteur (je cite :) " ‘Française de Mécanique’ apparu en Septembre 1979 sur les CX en remplacement du 1985 cm3 issu de la DS, Ce moteur plus moderne est partagé avec les Renault 18 GTX, Fuego TX/GTX, 20 LS/TS, Peugeot 505 TI/STI…"

Il est donc difficile de s'y retrouver :)

Début de réponse :doc Renault,à partir du 1-1-1987,les Renault 2,2 l,entre autres acceptent le SP95,donc ce moteur J6T-A500..Je ne vois pas pourquoi le même moteur équipant les CX 22TRS de 1987 n'en prendraient pas...

Bon,je vais bien voir,si je n'ai pas de confirmation :je mets de SP95,si ça cliquette,je roule calmement,et je complète au fur et à mesure avec du 98...

 

Tout à fait d'accord :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mon163ua

[Désolé pour la taille du texte entre guillements, je ne suis pas parvenu à la diminuer :non: ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,OK,mais

1)ce moteur est apparu en 1985,donc ce n'est pas celui-là

2) c'est confirmé,je le dis,par des gens du club CX ,qui donnent même le n° de ce moteur,dont j'oublie le nom,mais qui est au-dessus...

La CX a connu ,pour le même modèle,plusieurs moteurs :

au début,c'était celui des DS,on retrouve ça sur de nombreux sites,puis,donc,celui que tu cites,puis,en 1985,un moteur trés moderne,le J6T-A500,j'ai retrouvé,c'est au-dessus..

A+

De plus,hier,j'ai réussi à contacter mon vendeur,nous avions oublié de parler de ça,bien sûr,il METTAIT DU SP95 dedans,sans problème.Parfois,il mettait du 98,il ne voyait pas de différence de fonctionnement....

Ce qui confirme bien la disponibilité de ce moteur PRV,j'insiste :PRV,au SP95....

Pour ceux qui,éventuellement,ne comprendraient pas,mais ce n'est pas le cas des gens de cette file,il n'y a pas eu QU'UN moteur PRV (le V6),mais PLUSIEURS,DONT CE 2,2 litres à partir de 1985...

Fin des combats....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...