Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §McL820IX

J'ai vu une CX pallas cet après midi, en état plus que niquel :rs:

Superbe :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

Citroën s'est plus qu'inspiré de la CX (ce n'est pas Ploué qui a dessiné la Twingo et la C4 qui l'a défini) et cela démontre qu'à l'aube des années 70, Robert Opron avait un trait de crayon pur qui a survécu aux décenies... Comme l'est la ligne de custode des BMW, l'équilibre des 911... Un trait simple, des volumes harmonieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Citroën s'est plus qu'inspiré de la CX (ce n'est pas Ploué qui a dessiné la Twingo et la C4 qui l'a défini) et cela démontre qu'à l'aube des années 70, Robert Opron avait un trait de crayon pur qui a survécu aux décenies... Comme l'est la ligne de custode des BMW, l'équilibre des 911... Un trait simple, des volumes harmonieux...

Pas tant que certains voudraient le faire croire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL
Pas tant que certains voudraient le faire croire :bah:

 

Précisions?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Précisions?

J'ai deja entendu parler de "CX recarossée" :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part une ligne générale qui évoque la CX sous certains angles, la C6 n'a rien à voir avec la CX... (excepté le principe des suspension, commun à toutes les grandes citroën)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
A part une ligne générale qui évoque la CX sous certains angles, la C6 n'a rien à voir avec la CX... (excepté le principe des suspension, commun à toutes les grandes citroën)

C'est également ce que je pense :jap:

En fait, c'est surtout le tour des vitres qui rappelle fortement la CX :

 

http://66.165.96.136/z/pieldetoro/Otras/Citroen/CX/28cx1125dpallas.jpg

 

051129-citroen-c6-3-468.jpg.f9ac9bddcceac89a048a15122d33398e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

C'est clair... Mais quand je fais réference à la CX, je teins surtout à souligner l'harmonie de sa ligne et le vitrage y contribue fortement (rien que pour le profil, sans parler de la lunette et du coffre sans vitre...). Bref, on pourrait en parler 100 ans que ça n'avancerait à rien... Pour moi et pour beaucoup, la C6 est belle et désirable et ça suffit...

Ceux qui auront la chance de la chercher en concession et de vivre les premiers kilomètres en son bord pourront certainement nous en parler mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire référence à la CX c'est alors rappeler son Pare-brise convexe si original et si génial par temps de pluie : au-delà d'une certaine vitesse l'évacuation de l'eau se faisait toute seule contribuant à améliorer un essuie-glace unique un peu à la peine !

 

J'aurais aimé revoir des contours d'aile arrière plus carénés comme sur la CX ou la DS : masquant partiellement la roue et non pas la découvrant. Cela aurait été plus chic je trouve.

 

Quelques idées non reprises : la roue de secours sous le capot avant ? :W ou les fausses coutures sur les garnissages plastiques des contre-portes des CX Pallas ou encore l'autoradio entre les sièges ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri467ag

Plus serieusement je tente quelques images originales precurseurs-C6 j'espere que vous me donnerez votre avis...

272509.jpg.841ddcbabc4063154a34991d565c9268.jpg

c6-02.jpg.ca3466cd836ff6f42fc93a8bc3a74c8b.jpg

c6-lignage_3.jpg.460ec26dff3b97d809803f1f0ca01cc8.jpg

c62.jpg.38f4aa3b963a3cbd73d430f1edeb3db0.jpg

C63500-500.jpg.8db0952c4b4b72f3710fc98bf71672c7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd
Faire référence à la CX c'est alors rappeler son Pare-brise convexe si original et si génial par temps de pluie : au-delà d'une certaine vitesse l'évacuation de l'eau se faisait toute seule contribuant à améliorer un essuie-glace unique un peu à la peine !

 

J'aurais aimé revoir des contours d'aile arrière plus carénés comme sur la CX ou la DS : masquant partiellement la roue et non pas la découvrant. Cela aurait été plus chic je trouve.

 

Quelques idées non reprises : la roue de secours sous le capot avant ? :W ou les fausses coutures sur les garnissages plastiques des contre-portes des CX Pallas ou encore l'autoradio entre les sièges ? :W

 

 

 

Luxe à la française :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: Non simplement erreur de design dans une volonté de masquer pour partie l'aspect plastique des garnitures.

 

Quand on nous parle en permanence désormais des qualités perçues des revêtements, il faut se souvenir que la CX était la première voiture à posséder des garnitures en plastiques mous : très agréables et sécuritaires.

Choses que les Allemandes de l'époque ignoraient plus que totalement.

Malheureusement comme toujours les constructeurs suivants qui ont repris les idées ont mieux réussis que ceux qui ont apporté l'innovation.

 

Dans la concession à coté de chez moi ils ont deux C6 dont une dispo pour l'essai. Pas encore eu le temps d'y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Tu veux mon avis ? Si je trouve intéressant d'avoir mis le concept-car C6 Lignage, j'ai du mal à saisir l'intérêt de poster des photoshops et des dessins ici, d'autant plus que la C6 est déjà sortie :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux mon avis ? Si je trouve intéressant d'avoir mis le concept-car C6 Lignage, j'ai du mal à saisir l'intérêt de poster des photoshops et des dessins ici, d'autant plus que la C6 est déjà sortie :bah:

 

 

Quel rabat-joie :D

 

Sympa le dessin de BD.

Y'a un auteur de BD qui a mis récemment une citroen du futur dans sa dernière création, c'est qui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Quel rabat-joie :D

:ddr:

Nan mais c'est vrai, je vois pas en quoi on peut considérer ces photoshops comme précurseurs de la C6 :ange:

Je trouve que ça vient gacher les photos de la vraie C6 qu'il y a ailleurs sur le topic : imagine un étranger ne parlant pas français qui passe sur le topic, il va croire que la C6 ressemble à ces horreurs :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh
Merci pour ces photos :jap:

Dommage pour la couleur, que j'apprécie vraiment très moyennement personnellement :L

 

Moi c'était pareil, mais en vrai c'est vraiment magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

Enfin disponible le nouveau Cuir Claudia Vitelli Alezan Brun Caramel :love::rs::love:

 

Prix : 2500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Enfin disponible le nouveau Cuir Claudia Vitelli Alezan Brun Caramel :love::rs::love:

 

Prix : 2500€

 

 

Je me demande si il ne vaut pas mieux allez voir un sellier pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc
Je me demande si il ne vaut pas mieux allez voir un sellier pro.

 

 

Sachant que c'est une harmonie, si on va voir un sellier pro ça va faire désordre à l'intérieur, et le types d'acheteurs de la C6 n'est pas pour les modifications hors usine !

 

Et la sellerie de la C6 est de bonne qualité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Sachant que c'est une harmonie, si on va voir un sellier pro ça va faire désordre à l'intérieur,

 

Pourquoi ? Toutes les teintes et toutes les qualité de cuirs ou presque sont dispo.

 

et le types d'acheteurs de la C6 n'est pas pour les modifications hors usine !

 

...

 

 

Pourtant les seliers bossent quand meme beaucoup sur de haut de gammes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc
Pourquoi ? Toutes les teintes et toutes les qualité de cuirs ou presque sont dispo.

 

Je te parle d'harmonie intérieur, pas de teintes de cuirs...

 

Pourtant les seliers bossent quand meme beaucoup sur de haut de gammes.....

 

Autant si ce n'est moins que sur les autres gammes...

 

Ils ont beau bosser beaucoup sur du HDG :bah: si il le font, c'est pour montrer leur savoir faire, ça ne veut pas dire pour autant que les acheteurs de Haut De Gamme font appels à leurs services...... :o

 

T'en vois beaucoup toi des HDG avec une sellerie pro ? non, peut-être parce que le cuir est de bonne qualité d'office sur ces modèles, et parce que c'est un truc type tuning ça :lol: d'ailleurs qaund on fait appel à un sellier pro ou pas c'est parce que généralement on a pas de cuir dans sa voiture chose de série sur un HDG bref.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh
Enfin disponible le nouveau Cuir Claudia Vitelli Alezan Brun Caramel :love::rs::love:

 

Prix : 2500€

 

Est-ce qu'il y aurait une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd
Enfin disponible le nouveau Cuir Claudia Vitelli Alezan Brun Caramel :love::rs::love:

 

Prix : 2500€

 

 

 

La planche de bord sera de quelle couleur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522QB

Désolé mais j'aurais besoin de l'aide de quelqu'un de doué en anglais : moi j'ai compris qu'il était sur le cul pour le confort (normal) et apres j'ai pas tout suivi. Alors est que quelqu'un pourrai faire un "résumé" de l'essaie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

Il trouve aussi dommage qu'il n'y est pas des trucs style C6 : clignotants perchés sur la casquette des compteurs, autoradio entre les sièges...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Il trouve aussi dommage qu'il n'y est pas des trucs style C6 : clignotants perchés sur la casquette des compteurs, autoradio entre les sièges...

 

 

Bref il trouve dommage que se soit plus une voitures comme les autres qu'un vaisseau spatiale comme la CX...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Il regrette qu'il n'y ait plus la folie des anciennes grandes Citroën même s'il apprécie le sérieux, le comportement et le confort de la C6.

Il s'inquiète aussi du tarif de reprise qui pourra être proposé lorsque les propriétaires de C6 voudront s'en séparer.

En défintive il conclut que pour ceux qui privilégient le confort aux performances et qui n'ont pas peur d'y consacrer de l'argent, la C6 est le bon choix. Pour les autres il y a la BMW5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...