Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Invité §ale773DW
Sincerement, les gens qui ont vue une C6 et ne la trouvent pas aussi elegante que majestueuse c'est quand meme une minoritée,

et pas qu'en France.

 

Elle change quand meme tres agréablement des Panzer germaniques...

 

 

J'en ai vu une, noire en plus.

Elégante oui.

Classique oui.

Majestueuse, surement pas.

 

Et effectivement, ça change de certaines allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm
C'est quoi la grande première ? La voiture réussie ou le reste ?

Je rappel une nouvelle fois que la XM a fait ses 100 000 ventes annuel sur deux années stabilisées.

 

C'était une autre époque ...

On trouvait des XM a équipement dépouillé et petits moteurs .

En ce temps, on achetait aussi ce genre de voiture comme gran de familiale, les monospaces n'étaient pas aussi répandus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas qu'en V6, ni avec une tel finition ou un tel equipement.

 

Et surtout pas avec une telle volontée que les premiers clients ne soient pas des beta-testeurs.

 

 

Attention, ma remarque n'appelait pas une comparison directe XM- C6, loin de là.

 

C'est sur que les 605-XM-SAfrane qui commencait à 130 000fr à l'époque, elles faisaient grise mien face à des Xantia ou laguna du même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
Attention, ma remarque n'appelait pas une comparison directe XM- C6, loin de là.

 

C'est sur que les 605-XM-SAfrane qui commencait à 130 000fr à l'époque, elles faisaient grise mien face à des Xantia ou laguna du même prix.

 

 

Ben pourtannt , meme aujourd'hui on trouve bien plus facilement des 605/XM/Safrane à moteur 4 cylindres et finition basiques que des 6 cylindres "toute-options"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps
J'en ai vu une, noire en plus.

Elégante oui.

Classique oui.

Majestueuse, surement pas.

 

Et effectivement, ça change de certaines allemandes.

 

 

Pour du Citroen alors, et en remontant loin (Cx)...

Parcqu'elle ne ressemble à aucune autres routieres sur le marchés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Et puis en termes d'image je maintient tout de meme ce que je dis, on fait pas vendre des voitures en prenant pour exemple des voitures vieilles de 25 ans :(

Au contraire, je suppose que tu fais allusion à la CX & cie, Citroën a entièrement raison de faire référence à ces prestigieux modèles, tant leur aura est grande et traverse les ans :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Je sais pas si vous savez mais en Juillet la C6 a encore recu 2 prix! ca lui fait 5 récompenses en tout je crois! Donc si y en a qui continuent de la talibaniser, voilà la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Je sais pas si vous savez mais en Juillet la C6 a encore recu 2 prix! ca lui fait 5 récompenses en tout je crois! Donc si y en a qui continuent de la talibaniser, voilà la réponse!

Peux-tu nous donner plus de précisions sur les prix en question ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Euh j'ai lu ça sur un forum citroen faut que je le retrouve!

 

Voilà un lien du forum:

 

Euh c'est déjà fait! rapide hiddentux! ;)

 

Pardon pour la faute! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Voilà un lien du forum:

 

Euh c'est déjà fait! rapide hiddentus! ;)

hiddentux alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

:fier::p

 

C'est le seul forum Citroën que je connaisse :ddr:

 

Ce sont de biens bonnes nouvelles que voila :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Pour info chaque C6 est retouchée en bout de chaine c'est pour cela que la montée en cadence est catastrophique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Oui c'est ce que j'ai pu lire aussi que la cadence est pour l'instant a faible vitesse mais tant que c'est pour la bonne qualité de l'auto ça va! Le coup de la XM leur a fait du tort (alors qu'après elles allaeint bien) du coup ils veulent prendre plus de précautions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

C'est mieux de produire 50 voitures de qualité, plutôt que 100 avec une qualité, désastreuse... de plus ce n'est pas propre à la C6, chaques véhicules est retouché en bout de chaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ

Oui c'est ce que je disais, et oui si c'est vrai que chaque véhicule est retouché en bout de chaines, il y en a bien qui passent entre les mailles du filet surtout pour les modèles produits a très grande échelle! euh c'est pas normal que la fiesta de mes parents avait une partie de son pare-choc déboité alors qu'elle était achetée neuve et que le vendeur qui la mise devant la concession avant de refiler les clés n'ai pas remarqué ce défaut très visible pourtant! et aussi que la banquette arrière fut tachée alors que personne n'est censé etre monté à part les mécanos qui finnisent les voitures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve473mc

Et, donc je n'ai pas le droit de le dire ?

Ce n'est pas forcement l'usine mais le transporteur dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar432YZ
Et, donc je n'ai pas le droit de le dire ?

Ce n'est pas forcement l'usine mais le transporteur dans ton cas...

 

Oui tu as le droit de le dire mais si j'ai fait un truc qu'il fallait pas excuse moi..

 

Sinon en fait il a avait un peu plus de problèmes que ce que j'ai cité, par exemple le réservoir d'eau de liquide de refroidissement qui fuyait car il était rempli a ras bord, la peinture qui avait de petits défauts....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu l'essai de la C6 de Top Gear je viens de voir celui de Fifth Gear. Eux ils en disent plus de bien que Clarkson. En tout cas je trouve l'intérieur beige très joli (ça doit etre salissant, à voir).

Quelqu'un d'autre a-t-il vu cet éssai ?

Par contre je me pose toujours la question de savoir comment l'alerte de franchissement de ligne fonctionne car si on l'enclenche et que par la suite on veut effectuer un dépassement, comment cela se passe ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hum565VE
Après avoir vu l'essai de la C6 de Top Gear je viens de voir celui de Fifth Gear. Eux ils en disent plus de bien que Clarkson. En tout cas je trouve l'intérieur beige très joli (ça doit etre salissant, à voir).

Quelqu'un d'autre a-t-il vu cet éssai ?

Par contre je me pose toujours la question de savoir comment l'alerte de franchissement de ligne fonctionne car si on l'enclenche et que par la suite on veut effectuer un dépassement, comment cela se passe ?

 

Pour un dépassement, tu met le cligno et bouge le volant ... l'AFIL doit lui se declencher si on franchit les pointillés sans avoir faire ni l'un ni l'autre

 

C'est très vieux ce truc, j'avais vu dans un Turbo du milieu des années 90 une XM qui en était équipée, ainsi que d'un détecteur sur le volant au cas ou le conducteur viendrait a le lacher.

en fait, c'etait principalement le detecteur, le prototype de l'AFIL ne servant que pour pilotee la voiture le long du bord droit de la route pour pas qu'elle fasse n'importe quoi (ou elle s'arretait progressivement d'elle meme, je ne me rappelle plus bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev
Pour un dépassement, tu met le cligno et bouge le volant ... l'AFIL doit lui se declencher si on franchit les pointillés sans avoir faire ni l'un ni l'autre

Si on franchit une ligne continue plutôt, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtu501hG

Un point qui n'a pas été abordé c'est que dans ce segment, une majorité de clients ne cherchent pas l'originalité de la c6. La classe E se vendraient pas aussi bien sinon. On peut alors s'inquieter pour la c6, son design risque de jouer contre elle.

 

Pour ma part, dans cette catégorie je préfererai soit la sobriété des allemandes soit un design élégant mais plus classique à la fois : lancia thesis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §k_i523ui

Un bon MALC pour rien dire: à Dijon, il tourne une C6 conduite par un vieux, parfois accompagné de sa mémé, qui sillonne la ville toute la journée, anti-brouillards allumés en permanence.

 

L'intérêt d'acheter une caisse aussi couteuse pour faire ça ????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh

C'est un agent immobilier si elle est grise anthracite intérieur beige.

J'en ai vu une vert sympa intérieur beige et une anthracite intérieur noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon MALC pour rien dire: à Dijon, il tourne une C6 conduite par un vieux, parfois accompagné de sa mémé, qui sillonne la ville toute la journée, anti-brouillards allumés en permanence.

 

L'intérêt d'acheter une caisse aussi couteuse pour faire ça ????? :??:

 

Ce ne sont pas les anti-brouillard, ce sont des feux de positionnement allumés en permanence sur la C6.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Akr246Kh
Ce ne sont pas les anti-brouillard, ce sont des feux de positionnement allumés en permanence sur la C6.

 

Tu es sûr? tu aurais une photo pour voir ce que cela donne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de la concession de lanester (morbihan) ou j'ai pu monter dedans. J'avoue que j'adore cet intérieur (beige). On est super bien assis et la position de conduite est bonne. Ca fait bizarre le capot d'un kilomètre devant :lol:

 

J'aime beaucoup cette voiture en apparence extérieure et intérieure mais je n'ai pas essayé en roulant. Sinon j'en ai vu une autre en ville couleur sable je trouve ça pas mal.

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? :D La Classe S est la meilleure objectivement mais a un tableau de bord atroce, l'A8 est ultra banale et n'a plus son avantage en poids sur les autres, la Jaguar serait la seule alternative à la C6, si j'avais les moyens :D

 

L'A8 ultra banale :??: elle en impose ELLE :o Une Série 7 fais bien trop massive par rapport à celle-ci, et la Classe S me parait la gamme en dessous car elle est plus basse et m'a l'air timide avec son regard en amande :p

 

Laquelle est la plus vendue en quatres roues motrices? Laquelle fais les meilleures parts de marchés en 12cylindres? C'est l'A8 :jap: C'est elle aussi qui se permet des trois, de proposer la gamme de moteurs la plus étandue hein :oui: C'est elle aussi qui est la plus fiable, et c'est elle aussi que je croise de plus en plus en rue par rapport à la nouvelle S et la 7 restylée :bah: Aluminium, Quattro, Tiptronic, Multitronic, V6 et V8 diesel, V6, V8, V10 et W12 essence :love:

 

Que l'on ne l'aime pas et qu'on le dise, je suis d'accord, mais qu'on là critique :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg302yQ

Perso, j'aime bien l'A8 mais je lui reproche d'etre trop familiere par rapport à la A6 contrairement à sa devancière. Du coup, la C6 à l'avantage indeniable de rouler dans une voiture que peu de personne possede (pour le moement du moins)

D'un cote, je lui souhaite une belle carriere que je pense mérité, et de l'autre d'avoir autant de succes que la VelSatis pour que je puisse m'en offrir une dans 3 ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'on ne l'aime pas et qu'on le dise, je suis d'accord, mais qu'on là critique :non:

 

 

JE veux bien te reconnaitre toutes les qualités techniques que tu veux à l'A8, mais comme nombre ici, je les trouvent super fade en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...