Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
 Partager

Messages recommandés

Ben tu vois je pense que citroen veut peter plus haut qu'il n'a le pot d'échappement...

 

Ils cherchent a faire référence à des meubles dont j'entend parler pour la première fois, surement comme beaucoup de monde qui n'ont pas les moyens de les acheter.

 

Au lieu de prendre des références élitistes, qu'ils fassent des autos plaisantes et valorisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ben tu vois je pense que citroen veut peter plus haut qu'il n'a le pot d'échappement...

Ils cherchent a faire référence à des meubles dont j'entend parler pour la première fois, surement comme beaucoup de monde qui n'ont pas les moyens de les acheter.

Au lieu de prendre des références élitistes, qu'ils fassent des autos plaisantes et valorisantes.

Ruhlmann est un des architectes les plus connus de l'Art Déco. :voyons:

 

Je pense que la clientèle visée par la C6 n'a aucune difficulté à retrouver ce type de référence. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Je n'ai pu m'empecher de les mettre en référence pour illustrer Mercedes tant ces photos sont belles. ;)

Merci beaucoup Mr Ludo! :)

Super sympa ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ruhlmann est un des architectes les plus connus de l'Art Déco. :voyons:

 

Je pense que la clientèle visée par la C6 n'a aucune difficulté à retrouver ce type de référence. :bah:

 

Ben si ces gens aiment faire peter la marque de leurs meubles, ils doivent préférer rouler en merco plutot qu'en Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Ben si ces gens aiment faire peter la marque de leurs meubles, ils doivent préférer rouler en merco plutot qu'en Citroen.

En général, les gens qui ont chez eux des oeuvres d'art d'artistes célèbres ou des meubles de collection recherchent plutôt la discrétion. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh là je crois que quand on parle de gens qui ont des oeuvres d'art et de meubles de collection s'achètent soit une gamme au dessus (classe S, série 7, A8) soit ils n'aiment pas tellement les voitures et prennent une voiture completement basique (407, laguna).

 

La C6 s'adresse à une clientèle de cadre sup et rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Euh là je crois que quand on parle de gens qui ont des oeuvres d'art et de meubles de collection s'achètent soit une gamme au dessus (classe S, série 7, A8) soit ils n'aiment pas tellement les voitures et prennent une voiture completement basique (407, laguna).

La C6 s'adresse à une clientèle de cadre sup et rien de plus.

Pas nécessairement. La C6 fait une excellente voiture de société pour tous ceux qui ont un chauffeur. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic660Bz

Comment Citroën pense t-il concurrencer les autres marques avec la C6 ?

 

 

Quel est l'intérêt de comparer les tarifs d'une C6 V6 et de ses concurrentes à motorisation 4 cylindres et à peine mieux équipées qu'une citadine de moyenne game :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 4 cylindres sont bien moins chères qu'une C6.

 

A motorisation égale, les allemandes sont moins chères encore.

 

Les différences d'équipement se trouvent dans l'afil et dans l'affichage tête haute, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

A motorisation égale, les allemandes sont moins chères encore.

Les différences d'équipement se trouvent dans l'afil et dans l'affichage tête haute, c'est tout.

Les tarifs de la C6 sont placés comme ceux de la C4. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Pas nécessairement. La C6 fait une excellente voiture de société pour tous ceux qui ont un chauffeur. :bah:

Elle a fait ses preuves??? Je ne pense pas, trop chère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI126pL

Ben tu vois je pense que citroen veut peter plus haut qu'il n'a le pot d'échappement...

 

Ils cherchent a faire référence à des meubles dont j'entend parler pour la première fois, surement comme beaucoup de monde qui n'ont pas les moyens de les acheter.

 

Au lieu de prendre des références élitistes, qu'ils fassent des autos plaisantes et valorisantes.

 

Trouve-toi un autre topic ou tu pourras te masturber mutuellement avec d'autre pro-allemande, t'as rien à faire ici, tu ne fais que casser du sucre sur le dos de la C6.

 

Personnellement je trouve la ligne de la C6 très réussi, elle fait très classe et sobre à la fois, en espérant que le public visé soit conquis...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Trouve-toi un autre topic ou tu pourras te masturber mutuellement avec d'autre pro-allemande, t'as rien à faire ici, tu ne fais que casser du sucre sur le dos de la C6.

 

Personnellement je trouve la ligne de la C6 très réussi, elle fait très classe et sobre à la fois, en espérant que le public visé soit conquis...

 

Mais c'est qu'il y a des gens très intélligents ici! T'es pas un peu beauf? Agressif aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Elle a fait ses preuves??? Je ne pense pas, trop chère!

Pour l'instant, les premiers à avoir commandé des C6 sont les patrons des entreprises du CAC40. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Mais c'est qu'il y a des gens très intélligents ici! T'es pas un peu beauf? Agressif aussi?

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic660Bz

Les 4 cylindres sont bien moins chères qu'une C6.

 

 

:??:

 

Et tu trouves pas ça normal ?

T'as jamais remarqué qu'une 206 1.1 était bien moins chère qu'une 206 1.6 16V par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOJ268VL

Personnellement, je la trouve beaucoup trop cher pour ce que c'est .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Mon père est chauffeur de direction pour le patron d'une grande entreprise que je ne citerais pas bref pour le moment il roule en 607 qu'il trouve bien réussi aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur mais elle manque de confort (amortisseur trop ferme du au problème que Peugeot avait rencontrer), sinon il roule aussi en Vel Satis et la c'est l'inverse, il la trouve "vraiment très moche" mais il adore rouler avec car elle est très confortable et pour la C6, il attend de pouvoir en essayer une afin de voir si elle comme la Vel

Satis ("très moche mais très agréable a conduire") ou si elle est très moche et très désagréable à conduire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Mon père est chauffeur de direction pour le patron d'une grande entreprise que je ne citerais pas bref pour le moment il roule en 607 qu'il trouve bien réussi aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur mais elle manque de confort (amortisseur trop ferme du au problème que Peugeot avait rencontrer), sinon il roule aussi en Vel Satis et la c'est l'inverse, il la trouve "vraiment très moche" mais il adore rouler avec car elle est très confortable et pour la C6, il attend de pouvoir en essayer une afin de voir si elle comme la Vel

Satis ("très moche mais très agréable a conduire") ou si elle est très moche et très désagréable à conduire.

Pour la VS c'est un ptit 3.5l V6 j'espère ;). Parce que les PSA mis à part le 3.0l ils ont rien! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic660Bz

 

A motorisation égale, les allemandes sont moins chères encore.

 

Les différences d'équipement se trouvent dans l'afil et dans l'affichage tête haute, c'est tout.

 

C6 V6i 215 ch : 41900

 

 

BMW 525i 218 ch : 40050 (47870)

 

- sans airbags latéraux arrières (370)

- sans airbag genoux (nd)

- sans détecteur de sous gonflage (nd)

- sans phares au xénon (810)

- sans lave-projecteurs (310)

- sans BVA (2300)

- sans accoudoir central (210)

- sans volant cuir (110)

- sans réglage électrique sièges avant (2250)

- sans clim auto (920)

 

 

Mercedes E 280 BVA Classic 231 ch : 44500 (48035)

 

- 15 ch de plus

- sans airbags latéraux arrières (400)

- sans airbag genoux (nd)

- sans détecteur de sous gonflage (635)

- sans phares au xénon (1200)

- sans lave-projecteurs

- sans rétros rabattables électriquement (300)

- sans sièges avant électriques (1000)

 

 

Audi A6 V6 BVA Attraction 177 ch : 37940 (41500)

 

- 35 ch de moins

- sans rétros rabattables électriquement (180)

- sans lave-projecteurs (370)

- sans écran d'infos couleur (180)

- sans clim auto bi-zone (610)

- sans volant multifonctions (270)

- sans sièges avant électriques (1220)

- sans airbags latéraux arrières (430)

- sans airbag genoux (nd)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

C6 V6i 215 ch : 41900

 

 

BMW 525i 218 ch : 40050 (47870)

 

- sans airbags latéraux arrières (370)

- sans airbag genoux (nd)

- sans détecteur de sous gonflage (nd)

- sans phares au xénon (810)

- sans lave-projecteurs (310)

- sans BVA (2300)

- sans accoudoir central (210)

- sans volant cuir (110)

- sans réglage électrique sièges avant (2250)

- sans clim auto (920)

 

 

Mercedes E 280 BVA Classic 231 ch : 44500 (48035)

 

- 15 ch de plus

- sans airbags latéraux arrières (400)

- sans airbag genoux (nd)

- sans détecteur de sous gonflage (635)

- sans phares au xénon (1200)

- sans lave-projecteurs

- sans rétros rabattables électriquement (300)

- sans sièges avant électriques (1000)

 

 

Audi A6 V6 BVA Attraction 177 ch : 37940 (41500)

 

- 35 ch de moins

- sans rétros rabattables électriquement (180)

- sans lave-projecteurs (370)

- sans écran d'infos couleur (180)

- sans clim auto bi-zone (610)

- sans volant multifonctions (270)

- sans sièges avant électriques (1220)

- sans airbags latéraux arrières (430)

- sans airbag genoux (nd)

Certe c'est vrai, mais l'année d'après la C6 que t'auras payé 41000 euros tu l'auras à 25000 euros voir moins encore, les autres tourneront vers les 30000 euros, quant aux equipements auxquels tu fais allusion, ce sont des ptites mesquineries des constructeurs, inadmissibles à ce prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Pour la VS c'est un ptit 3.5l V6 j'espère ;). Parce que les PSA mis à part le 3.0l ils ont rien! :D

Non désoler ce n'est qu'un petit 2L2 DCi (mon père trouve le V6 trop bruyant pour ce genre de voiture) sinon pour la 607, c'est le célèbre HDi 136ch boite 6, qui est tout de même un très bon moteur (puissance, consommation, reprise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot375KO

Non désoler ce n'est qu'un petit 2L2 DCi (mon père trouve le V6 trop bruyant pour ce genre de voiture) sinon pour la 607, c'est le célèbre HDi 136ch boite 6, qui est tout de même un très bon moteur (puissance, consommation, reprise...)

 

C'est le meilleur diesel qui soit pour ce véhicule, en 150 chevaux bien évidemment! Parce qu'en 115, bonjour l'anémie! Le 2.2l Hdi 136? oué pas mal mais bon y a mieux! C'est un peu bricolage tout ça pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...très moche et très désagréable à conduire.

Si jamais son patron décide de passer à la C6, il n'aura qu'à en changer... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Si jamais son patron décide de passer à la C6, il n'aura qu'à en changer... :coucou:

Son patron a horreur de citroen, donc si il roule un jour en C6 ça ne sera de toute façon pas avec le patron actuel et comme de toute façon maintenant les autres patron sont passé ou à la Vel Satis ou aux allemandes, je ne pense pas qu'il roulera souvent en C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

Son patron a horreur de citroen, donc si il roule un jour en C6 ça ne sera de toute façon pas avec le patron actuel et comme de toute façon maintenant les autres patron sont passé ou à la Vel Satis ou aux allemandes, je ne pense pas qu'il roulera souvent en C6.

C'est vrai que c'est dégoûtant de monter dans une Citroën... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

C'est vrai que c'est dégoûtant de monter dans une Citroën... :non:

C'est son point de vue et se sont ces mots, maintenant chaque un est libre de pensée ce qu'il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

C'est son point de vue et se sont ces mots, maintenant chaque un est libre de pensée ce qu'il veut.

Je suis trop passionné par les voitures pour en avoir une en horreur, quelle qu'elle soit. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag800LB

Je suis trop passionné par les voitures pour en avoir une en horreur, quelle qu'elle soit. :bah:

Ce n'est pas son cas, sinon je suis moi aussi un passionné de voiture et pourtant il y à des voiture aux quelle je n'arriverais jamais à leurs trouvée du charme ni quoi que ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe c'est vrai, mais l'année d'après la C6 que t'auras payé 41000 euros tu l'auras à 25000 euros voir moins encore, les autres tourneront vers les 30000 euros, quant aux equipements auxquels tu fais allusion, ce sont des ptites mesquineries des constructeurs, inadmissibles à ce prix!

Oui, enfin cet argument bateau cadre mal avec l'argument, "trop cher etc etc" alors que Nicotec vient de montrer pour la trois millième fois que les allemandes restent bien plus cher que les francaises.

Donc, on choisit l'argument "trop cher" ou "un prix légitime" et on déroule les arguments à partir de là.

 

Si on est à quelques milliers d'euros près, se tourne t on vers des merco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Je m'étais une fois amusé à comparer les prix de la C6 à ceux des A6,Série 5 et Classe E équipées de façon similaire:dans la plupart des cas,le surcoût des Allemandes dépasse les 10 000€. :bah: Dans l'absolu la C6 est chère,mais si on se donne la peine de regarder plus loin que le bout de son nez,elle est plutôt intéressante niveau tarif. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Je m'étais une fois amusé à comparer les prix de la C6 à ceux des A6,Série 5 et Classe E équipées de façon similaire:dans la plupart des cas,le surcoût des Allemandes dépasse les 10 000€. :bah: Dans l'absolu la C6 est chère,mais si on se donne la peine de regarder plus loin que le bout de son nez,elle est plutôt intéressante niveau tarif. :oui:

Heureusement. Si elle n'etait pas moins cher elle n'aurait aucune chance sur le marché. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In_550If

Je pense qu'au delà de son prix en retrait, elle peut séduire par sa personnalité à part : elle ne ressemble vraiment à aucun autre vaisseau amiral... Pour qui veut se démarquer sans non plus se ruiner :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Je pense qu'au delà de son prix en retrait, elle peut séduire par sa personnalité à part : elle ne ressemble vraiment à aucun autre vaisseau amiral... Pour qui veut se démarquer sans non plus se ruiner :)

C'est egalement ce qu'on disait de la Vel Satis. :W

Wait ans see ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...