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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Invité §PHS718pX
Oui c'est vrai. C'est une autre solution tout aussi valable. Mais rajouter deux cylindres à un V6 déjà existant n'est pas très compliqué. VW l'a déjà fait pour ses W8 et W12.

 

W12 = 2 VR6 accolés

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Invité §ale773DW
Oui c'est vrai. C'est une autre solution tout aussi valable. Mais rajouter deux cylindres à un V6 déjà existant n'est pas très compliqué. VW l'a déjà fait pour ses W8 et W12.

 

 

Ouais, mais la technologie VR est spécifique...

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Invité §PHS718pX

Enfin quoi qu'il en soit, PSA à les moyens de pondre un V8 et il serait temps qu'il se mettent au boulot.

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Invité §Bad462Le

Oui, ils vont se mettre au boulot tout de suite alors que FOlz va pas tarder à partir à la retraite... :buzz:

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Invité §ale773DW
Enfin quoi qu'il en soit, PSA à les moyens de pondre un V8 et il serait temps qu'il se mettent au boulot.

 

 

Quel intérêt de dépenser des centaines de millier d'euros en coût de développement pour sortir un moteur inadapté à son marché cible ? :voyons:

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Invité §PHS718pX

La preuve qu'ils peuvent sortir un gros moulin : le concept car 907 avec son V12 ! 100 % français !

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Invité §ale773DW
La preuve qu'ils peuvent sortir un gros moulin : le concept car 907 avec son V12 ! 100 % français !

 

 

Ouais, enfin le couplage à la va comme j'te pousse de deux V6, ça n'a rien à voir au développement d'un moteur inédit :roll:

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Invité §Bad462Le

La seule chose dont est capable PSA, c'est de faire du HDi la preuve avec le V12 HDi Bi-Turbo de la 908 RC...

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Invité §ale773DW
La seule chose dont est capable PSA, c'est de faire du HDi la preuve avec le V12 HDi Bi-Turbo de la 908 RC...

 

 

Même chose, c'est un couplage vite fait entre deux 6 HDI :bah:

Rien à voir avec un vrai moteur :bah:

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Invité §PHS718pX
Ouais, enfin le couplage à la va comme j'te pousse de deux V6, ça n'a rien à voir au développement d'un moteur inédit :roll:

 

Oui. Mais quand on veut, on peut... L'argent est là, il n'ya plus qu'à...

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Invité §ale773DW
Oui. Mais quand on veut, on peut... L'argent est là, il n'ya plus qu'à...

 

 

Il n'y a plus qu'à quoi ? :blague:

 

Le but d'une entreprise, c'est de gagner de l'argent, pas de satisfaire les pignollages de boutonneux qui n'auront jamais les moyens de se payer un V12 :bah:

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Invité §PHS718pX

Quel intérêt de dépenser des centaines de millier d'euros en coût de développement pour sortir un moteur inadapté à son marché cible ? :voyons:

 

:??: Le marché cible est bien le haut de gamme dans le cas de la C6 ! Il s'agit bien de contrer les grosses allemandes et de s'approprier des parts de marché en allemagne également. Donc le V8 est indispensable quand on voit que la moindre série 5 essence fait plus de 200 bourrins. Quand au coût de développement, PSA ferait bien d'arrêter de faire des voitures "doublons" ( style 1007 ou encore C2, la C3 et la C1 faisant déjà office de petites voitures) et de garder l'argent pour faire un vrai moulin haut de gamme :o Ou alors sortir une version "gonflée" de l'actuel V6, en ajoutant un ou deux turbos par exemple, comme ils l'ont fait pour le 2.7 HDI. 250 ch sont un minimum aujourd'hui dans le segment H.

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Invité §PHS718pX
Il n'y a plus qu'à quoi ? :blague:

 

Le but d'une entreprise, c'est de gagner de l'argent, pas de satisfaire les pignollages de boutonneux qui n'auront jamais les moyens de se payer un V12 :bah:

 

Il n'y a plus qu'a pondre un moteur puissant, pas obligatoirement un V12 ni même un V8, mais un moteur PUISSANT digne de la C6 :jap:

Quand à moi je suis conscient que le V12 est reservé à une certaines couche de la population et c'est pour cela que je ne me "pignollerait" jamais devant une voiture que je ne pourrait pas me payer :jap: ( ceci dit, je possède une BMW 750 V12 E32 en voiture de collection pour rouler les W.end et je ne suis pas snob pour autant) . Mais ta reflexion est pertinente est non dénué de sens... Mais la C6 pourrait avoir une clientèle "aisée" avec un bon moteur.

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Invité §orc643Um
:??: Le marché cible est bien le haut de gamme dans le cas de la C6 ! Il s'agit bien de contrer les grosses allemandes et de s'approprier des parts de marché en allemagne également. Donc le V8 est indispensable quand on voit que la moindre série 5 essence fait plus de 200 bourrins. Quand au coût de développement, PSA ferait bien d'arrêter de faire des voitures "doublons" ( style 1007 ou encore C2, la C3 et la C1 faisant déjà office de petites voitures) et de garder l'argent pour faire un vrai moulin haut de gamme :o Ou alors sortir une version "gonflée" de l'actuel V6, en ajoutant un ou deux turbos par exemple, comme ils l'ont fait pour le 2.7 HDI. 250 ch sont un minimum aujourd'hui dans le segment H.

 

 

La C6 est déjà capable de cruiser à 200 sur autobahn et ses reprises 90-120 et compagnie sont aussi bonnes que celle d'une A6 3l TDI, faut arrêter de prétendre qu'elle est sous motorisée.

 

Pour le V6 essence, ils n'ont qu'à ajouter un turbo pour sortir 240 chevaux et augmenter le couple, c'est tout ce qu'il faut pour en faire une offre valable.

 

 

Mais arrêtez de vous pignoler avec des V8 essence et diesel, ça se vend pratiquement pas sur ce segment, c'est destiné au segment du dessus...

 

 

Edit : à la limite, la grosse critique qu'on peut émettre, c'est que la C6 n'est pas capable de réaccélérer en courbe contrairement à une propulsion ou à une intégrale, mais bon, il n'y a qu'à attendre la ligne droite.

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Invité §PHS718pX

Précision : Une 750 V12 E32 de 1992 que j'ai payé 8000 euros.

Il est évident que je ne pourrais jamais me la payer neuve à 140000 euros !

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Invité §PHS718pX
La C6 est déjà capable de cruiser à 200 sur autobahn et ses reprises 90-120 et compagnie sont aussi bonnes que celle d'une A6 3l TDI, faut arrêter de prétendre qu'elle est sous motorisée.

 

Pour le V6 essence, ils n'ont qu'à ajouter un turbo pour sortir 240 chevaux et augmenter le couple, c'est tout ce qu'il faut pour en faire une offre valable.

 

 

Mais arrêtez de vous pignoler avec des V8 essence et diesel, ça se vend pratiquement pas sur ce segment, c'est destiné au segment du dessus...

 

:??: Mais quel segment du dessus ??? La C6 est conçue à l'origine, de l'aveux même du PDG de PSA, pour soutenir la comparaison avec les classe S, les séries 7, les A8 ! Elle en est capable, il manque juste le "petit plus" au niveau de la finition et du moteur (surtout que la C6 n'est déjà pas donnée )

Une fois de plus il ne s'agit pas de fantasmes ou de "pignollages" mais de la dure réalité du marché. Pourquoi la C6 se vends mal à ton avis ?

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Invité §orc643Um
:??: Mais quel segment du dessus ??? La C6 est conçue à l'origine, de l'aveux même du PDG de PSA, pour soutenir la comparaison avec les classe S, les séries 7, les A8 ! Elle en est capable, il manque juste le "petit plus" au niveau de la finition et du moteur (surtout que la C6 n'est déjà pas donnée )

Une fois de plus il ne s'agit pas de fantasmes ou de "pignollages" mais de la dure réalité du marché. Pourquoi la C6 se vends mal à ton avis ?

 

 

Elle se vend mal, tu rigoles ou quoi ?

 

Ne perds pas de vue qu'elle n'a pas de 4 cylindres dans son offre moteurs, retire les

 

- E200 et E220 CDI

- A6 2l TDI 140

- 520d

 

des chiffres de vente des allemandes, et tu verras si la C6 se vend mal, moi ce n'est pas mon impression :bah:

 

 

Quant à viser le segment du dessus (classe S, A8, série 7) alors que son habitabilité est semblable à celle d'une A6, soit les dirigeants sont à côté de la plaque, soit tu racontes des conneries :ange:

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Invité §ale773DW
Il n'y a plus qu'a pondre un moteur puissant, pas obligatoirement un V12 ni même un V8, mais un moteur PUISSANT digne de la C6 :jap:

 

 

Le rapport investissement/bénéfice ne me parait quand même pas évident, a moins d'une solution relativement simple qui serait de greffer une paire de turbos au V6 existant.

Cependant, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une Traction, donc que passer plus de 250ch au sol risque d'être problématique (les plus puissantes des tractions non-américaines sont les Volvo S60 T5 de 260ch, Opel vectra/saab 9-5 V6 turbo de 280ch et Opel Astra OPC de 265ch).

 

Ceci dit, pour déplacer en toute sérénité la masse de la C6 sans avoir à se préocuper de la puissance, il y a le V6 HDI qui remplit parfaitement son office (bien que ça me fasse mal au cul de le dire : ce moteur est nettement plus adapté à la philosophie de la C6 que n'importe quel V6 ou V8 essence).

 

Quand à moi je suis conscient que le V12 est reservé à une certaines couche de la population et c'est pour cela que je ne me "pignollerait" jamais devant une voiture que je ne pourrait pas me payer :jap: ( ceci dit, je possède une BMW 750 V12 E32 en voiture de collection pour rouler les W.end et je ne suis pas snob pour autant) . Mais ta reflexion est pertinente est non dénué de sens... Mais la C6 pourrait avoir une clientèle "aisée" avec un bon moteur.

 

 

(Pour le pignollage de boutonneux, tu n'étais pas visé, hein ;) )

Je ne suis pas sûr que le nombre de HdG vendus en V6 turbo ou V8/V12 et l'image dégagée sur les V6 HDI/Essence de base soit suffisant pour que ça vaille la peine, Citroen n'ayant plus depuis longtemps d'image sportive haut de gamme.

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Invité §PHS718pX
Elle se vend mal, tu rigoles ou quoi ?

 

Ne perds pas de vue qu'elle n'a pas de 4 cylindres dans son offre moteurs, retire les

 

- E200 et E220 CDI

- A6 2l TDI 140

- 520d

 

des chiffres de vente des allemandes, et tu verras si la C6 se vend mal, moi ce n'est pas mon impression :bah:

 

 

Quant à viser le segment du dessus (classe S, A8, série 7) alors que son habitabilité est semblable à celle d'une A6, soit les dirigeants sont à côté de la plaque, soit tu racontes des conneries :ange:

 

C'est pourtant ce que déclarait les responsables du projet à sa sortie. Maintenant pour tes calculs sur les 4 cylindres, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que la C6 n'a que des 6 cylindres et ça fait une paire d'allemandes en moins. MEA CULPA :jap::jap::jap:

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Invité §orc643Um
C'est pourtant ce que déclarait les responsables du projet à sa sortie. Maintenant pour tes calculs sur les 4 cylindres, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que la C6 n'a que des 6 cylindres et ça fait une paire d'allemandes en moins. MEA CULPA :jap::jap::jap:

 

 

Pas de prob, mais ça m'étonne réellement que les dirigeants de PSA pensent pouvoir contrer les A8, Classe S et Série 7 avec la C6.

 

Je la vois plus jouer dans la cour des Volvo S80, Lancia Thesis, Alfa 166, Chrysler 300C et co, en jouant la carte du confort et du design.

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Invité §PHS718pX
Le rapport investissement/bénéfice ne me parait quand même pas évident, a moins d'une solution relativement simple qui serait de greffer une paire de turbos au V6 existant.

Cependant, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une Traction, donc que passer plus de 250ch au sol risque d'être problématique (les plus puissantes des tractions non-américaines sont les Volvo S60 T5 de 260ch, Opel vectra/saab 9-5 V6 turbo de 280ch et Opel Astra OPC de 265ch).

 

Ceci dit, pour déplacer en toute sérénité la masse de la C6 sans avoir à se préocuper de la puissance, il y a le V6 HDI qui remplit parfaitement son office (bien que ça me fasse mal au cul de le dire : ce moteur est nettement plus adapté à la philosophie de la C6 que n'importe quel V6 ou V8 essence).

 

 

 

(Pour le pignollage de boutonneux, tu n'étais pas visé, hein ;) )

Je ne suis pas sûr que le nombre de HdG vendus en V6 turbo ou V8/V12 et l'image dégagée sur les V6 HDI/Essence de base soit suffisant pour que ça vaille la peine, Citroen n'ayant plus depuis longtemps d'image sportive haut de gamme.

 

T'inquiète, je sais bien que ce n'est pas moi que tu visais pour le "pignollage" :jap: Il n'y a pas de mal. C'est vrai que citron à hélas perdu son image sportive depuis longtemps.

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Invité §Bad462Le
Même chose, c'est un couplage vite fait entre deux 6 HDI :bah:

Rien à voir avec un vrai moteur :bah:

 

 

Je te rassure, ce n'est pas un couplage mais un moteur 100% nouveau ;)

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Invité §swe740iG
Et est-ce qu'un hybride HDI est dans les cartons pour la C6, disons à l'horizon 2010 ? :voyons:

 

 

Ce serait la solution idéale. Les véhicules fortement motorisés n'ont plus très bonne presse or une motorisation de pointe serait avant tout utile pour l'image.

 

Les concurrents allemands encore empêtrés dans leur course à la puissance n'ont pas forcément beaucoup d'argent à investir dans une autre voie.

 

Les véhicules du segment H sont souvent des voitures de fonctions ou de société, or la nouvelle taxe sur les véhicules de société handicape fortement les véhicules qui rejettent beaucoup de CO2.

 

Bref il serait quand même assez opportun d'envisager une hybride sur le modèle du C-metisse : cela permettrait en outre de doter la C6 de 4 roue motrice et à Citroën de renouer avec son image technologique.

 

Enfin c'est mon avis. :bah:

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Invité §swe740iG
C'est bien le C-Métisse qui m'avait lancé sur cette piste. ;)

 

 

C'est aussi ce que je me dis ou que j'éspère : qu'il soit une indication de la voie envisagée.

 

En plus ça ne parait pas infaisable. La gestion des transitions électrique/thermique, les batteries, ils sont en train de développer ça sur un segment inférieur. La question du coût ne se poserait pas trop sur une auto du segment H. Reste à voir s'il savent faire un jeu de batteries et deux moteurs électriques assez compacts pour se loger sous le coffre sans trop réduire la hauteur de celui ci, et si le train arrière laisserait la place pour de petits arbres de transmission... Je crois moins aux moteurs électriques logés dans les roues à cause du poids... A moins qu'ils soient capables de remplacer les étriers et disques par des moteurs électriques qui inverseraient leur puissance ?

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Invité §ale773DW
Je te rassure, ce n'est pas un couplage mais un moteur 100% nouveau ;)

 

 

Ca reste tout de même un moteur qui ne satisfait aucune norme de pollution et de bruit, pas de test de fiabilité ni de test longue durée, pas d'impératif de coût, etc... Bref très très loin d'un développement de moteur de série :bah:

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Invité §Bad462Le
Ca reste tout de même un moteur qui ne satisfait aucune norme de pollution et de bruit, pas de test de fiabilité ni de test longue durée, pas d'impératif de coût, etc... Bref très très loin d'un développement de moteur de série :bah:

 

 

Audi qui a un moteur du même type a sorti ce moteur sur son Q7 :bah:

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Invité §ale773DW
Audi qui a un moteur du même type a sorti ce moteur sur son Q7 :bah:

 

 

Et y a investi une fortune monstrueuse que ne peut/veut pas se permettre Peugeot :roll:

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Invité §Bad462Le
Et y a investi une fortune monstrueuse que ne peut/veut pas se permettre Peugeot :roll:

 

 

Ce n'était pas la question, preuve que si ils veulent, ils peuvent faut pas se retrancher derriere des pseudos normes x,y,z... :o

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Invité §orc643Um
La C6 arrive avec des quatres cylindres (2,2 essence et le 2 litres Diesel bi-Turbo). On va enfin voire le potentiel commerçial de cette voiture.

 

 

Bonne nouvelle ça :oui:

 

Faudrait une C6 2,2 HDI avec cuir, GPS et téléphone pour 40 000 Euros et ce serait un carton.

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Invité §toc623Re

J'en ai à nouveau croisé une hier sur l'autoroute et c'est vrai que c'est moins banale que les AUDI, BMW...

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Invité §kar432YZ
Bonne nouvelle ça :oui:

 

Faudrait une C6 2,2 HDI avec cuir, GPS et téléphone pour 40 000 Euros et ce serait un carton.

 

 

Par contre pour le 2.2 essence peut on tabler sur des tarifs proches de 35000 euros et moins, ou ce sera bien plus? car à ce prix et technologie là, elle battrait ses objectifs!

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