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C6

[Topic Officiel] Citroën C6 (2005-2012)


Invité §Pti621RH
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Messages recommandés

Invité §_To656Fc
Je pense que la boitoto va aussi sortir pour le 2.2 HDi.

Mais comme cette voiture a beaucoup de succès :ange: et qu'ils n'arrivent pas à fournir la demande :ange: , ils ne se pressent pas. :p

 

:ptdr:

 

Tu rouilleras en enfer pour avoir dit cela! :D

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Je pense que la boitoto va aussi sortir pour le 2.2 HDi.

Mais comme cette voiture a beaucoup de succès :ange: et qu'ils n'arrivent pas à fournir la demande :ange: , ils ne se pressent pas. :p

 

 

L'adaptation 2.2 HDI / BVA n'a pas encore été faite :D Et puis celui qui se permet 49000€ peut se permettre 55000€ non ?

 

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Invité §bar271qm
L'adaptation 2.2 HDI / BVA n'a pas encore été faite :D Et puis celui qui se permet 49000€ peut se permettre 55000€ non ?

 

Et s'il peut se permettre 55000, pourquoi pas 61000 ...

:D

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Invité §bar271qm
:ptdr:

 

Tu rouilleras en enfer pour avoir dit cela! :D

 

Ah bon ? :ange:

On m'aurait menti ? :ange:

 

Pour la rouille, je suis au top, je roule en Alfa :sol:

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Petite vision du marché, la production en octobre :

 

Mercedes E : 18173

Audi A6 : 17096

BMW 5 : 16942

 

Volvo S80 : 4012 / ventes aux USA

Saab 9-5 : 2373 / ventes aux USA

Skoda Superb : 1739

Opel Signum (?) : 1395

Citroën C6 : 1037

Peugeot 607 : 860

Vel Satis : 390

Alfa 166 : 198

Lancia Thesis: 130

 

Conclusion : il faut être con comme un constructeur français ou italien pour persévérer dans ce segment qui ne veut pas d'eux :D

 

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Invité §Ali768jB
J'aimerais que les experts en marketing de FA m'expliquent qui est le "coeur de cible" de cette voiture que je vois essentiellement comme une lointaine descendante de la CX Prestige, eu égard aux proportions de la voiture et à la place préférentielle consacrée aux passagers arrière. :voyons:

 

Expert en marketing ou pas, la seule constatation qui s'impose est que la C6 n'a pas de coeur de cible puisqu'elle n'a tout simplement pas de clients, comme avant elle les Vel Satis, Avantime, 1007, etc...

 

Ali

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Invité §n2b827pE
Expert en marketing ou pas, la seule constatation qui s'impose est que la C6 n'a pas de coeur de cible puisqu'elle n'a tout simplement pas de clients, comme avant elle les Vel Satis, Avantime, 1007, etc...

Ali

 

C'est l'impression que j'ai depuis le début, malgré la volonté des journalistes de la comparer à des grosses berlines "standard". C'est pour moi typiquement une voiture "avec chauffeur", même si la pub (franchement pas géniale) essaie confusément de faire comprendre que ce n'est pas une voiture pénible à conduire. :blague:

 

On va donc naturellement la retrouver dans les administrations, pour les dirigeants d'entreprise d'une certaine taille (ceux qui ont un chauffeur). Ce n'est certes pas un marché énorme, mais c'est pas forcément idiot, car les acheteurs des groupes aiment bien avoir un nombre limité de fournisseurs, ce qui peut remettre Citroën en selle comme fournisseur de flottes d'entreprises. :oui:

 

Accessoirement, on devrait aussi retrouver la C6 en tant que taxi si la gamme s'étoffe vers des tarifs plus... accessibles. :W

 

 

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Invité §Ali768jB
Que désigne ton "etc..."? zrozir29.gif.b1232e0cdb68b313c5fea415b4aee448.gif

 

Les voitures qui sont des bides à plus ou moins grande échelle.

On peut rajouter à la liste Modus, Signum, C3 Pluriel...je n'ai pas vocation à être exhaustif ;)

 

Ali

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Invité §Ali768jB
C'est l'impression que j'ai depuis le début, malgré la volonté des journalistes de la comparer à des grosses berlines "standard". C'est pour moi typiquement une voiture "avec chauffeur", même si la pub (franchement pas géniale) essaie confusément de faire comprendre que ce n'est pas une voiture pénible à conduire. :blague:

 

On va donc naturellement la retrouver dans les administrations, pour les dirigeants d'entreprise d'une certaine taille (ceux qui ont un chauffeur). Ce n'est certes pas un marché énorme, mais c'est pas forcément idiot, car les acheteurs des groupes aiment bien avoir un nombre limité de fournisseurs, ce qui peut remettre Citroën en selle comme fournisseur de flottes d'entreprises. :oui:

 

Accessoirement, on devrait aussi retrouver la C6 en tant que taxi si la gamme s'étoffe vers des tarifs plus... accessibles. :W

 

Ce concept de "voiture avec chauffeur" est-il seulement dans l'air du temps ? A part quelques très grands pontes de l'industrie qui ne peuvent se permettre le luxe de perdre du temps au volant, ça renvoie plutôt à une image passéiste d'une certaine forme de patronat paternaliste à l'ancienne. Enfin c'est l'image que j'en ai.

 

Ali

 

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Invité §leg302yQ
Sans compter que les patrons ont autre chose à faire que faire 600 Km avec cette voiture. Passé cette distance, c'est généralement le train ou l'avion qui prend l'avantage, du moins en Françe.

 

Je sous-entendais par là le temps passer dans le véhicule. Et quand il y a des bouchons, 2h assis à potasser des doc, on fait attention à son petit confort ;)

 

Pour les pressés, il y a toujours la moto sinon :)

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Expert en marketing ou pas, la seule constatation qui s'impose est que la C6 n'a pas de coeur de cible puisqu'elle n'a tout simplement pas de clients, comme avant elle les Vel Satis, Avantime, 1007, etc...

 

 

Ah oui, quand même ...

 

Reste à la technique Ali :ange:

 

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Invité §n2b827pE
Sans compter que les patrons ont autre chose à faire que faire 600 Km avec cette voiture. Passé cette distance, c'est généralement le train ou l'avion qui prend l'avantage, du moins en Françe.

 

Pas nécessairement. :non:

 

Le train ou l'avion, ça n'est vraiment intéressant que pour un cadre qui se déplace seul, et beaucoup moins si c'est un staff qui se déplace en groupe.

 

Il faut aller à la gare ou l'aéroport, passer des formalités si on prend l'avion, attendre le départ, espérer que le train ou l'avion arrive à l'heure, puis prendre un taxi aller sur le site définitif de visite. Pendant une bonne partie du trajet, il est impossible de bosser correctement, soit parce qu'on est debout, soit parce que la confidentialité n'est pas assurée.

 

De fait, le temps de transport est quasi totalement perdu, alors qu'il est tout à fait possible de "tenir réunion" dans une voiture, et ce du point de départ jusqu'au point d'arrivée.

 

Sur des trajets de 500 Km, l'avantage des transports en commun sur le plan professionnel n'est franchement pas évident. :bah:

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Petite vision du marché, la production en octobre :

 

Mercedes E : 18173

Audi A6 : 17096

BMW 5 : 16942

 

Volvo S80 : 4012 / ventes aux USA

Saab 9-5 : 2373 / ventes aux USA

Skoda Superb : 1739

Opel Signum (?) : 1395

Citroën C6 : 1037

Peugeot 607 : 860

Vel Satis : 390

Alfa 166 : 198

Lancia Thesis: 130

 

 

Conclusion : il faut être con comme un constructeur français ou italien pour persévérer dans ce segment qui ne veut pas d'eux :D

 

 

 

Finalement, on y arrive! :jap:

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C'est l'impression que j'ai depuis le début, malgré la volonté des journalistes de la comparer à des grosses berlines "standard". C'est pour moi typiquement une voiture "avec chauffeur", même si la pub (franchement pas géniale) essaie confusément de faire comprendre que ce n'est pas une voiture pénible à conduire. :blague:

 

On va donc naturellement la retrouver dans les administrations, pour les dirigeants d'entreprise d'une certaine taille (ceux qui ont un chauffeur). Ce n'est certes pas un marché énorme, mais c'est pas forcément idiot, car les acheteurs des groupes aiment bien avoir un nombre limité de fournisseurs, ce qui peut remettre Citroën en selle comme fournisseur de flottes d'entreprises. :oui:

 

Accessoirement, on devrait aussi retrouver la C6 en tant que taxi si la gamme s'étoffe vers des tarifs plus... accessibles. :W

 

C'est intéressant de voir que ces propositions de taxi, que ce constat d'échec programmé d'une française dans ce segment squatté par les 3 allemands,que l'absence d'image , et tout ça, puissent être cités désormais sur ce topic , alors qu'à ses débuts, ces propos valaient à leur(s) auteur(s) , :D , une volée de bois vert et force insultes !

 

Bon, pour les "flottes d'entreprise" utilisant des voitures du segment C6, en plus avec chauffeur, :o , le marché est en effet plus que limité!

 

Remarque , même avec moins de 50 voitures / jour désormais, ce nouveau marché ne sera pas suffisant ! :jap:

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Invité §Mis148Td

Si Citroën pense court terme, alors il n'y a aucune chance de voir son image et sa légitimité sur ce segment améliorée.

En revanche, si CitroËn pense long terme, et continue ses efforts sur les générations suivantes de la C6, les mentalités changeront et Citroën deviendra crédible sur ce segment.

 

Audi : 30 ans qu'il a fallu pour en arriver ou ils sont. Et pourtant l'Audi 200 des années 80 était une bonne voiture, mais non reconnu dans son segment comme la C6 aujourd'hui. Effort perduré avec succès.

Opel : la Diplomat était supérieure à la classe S Mercedes à la fin des années 60 début 70 (comportement routier, prix, ligne réussie), mais n'a pas éclipsé de suite la classe S. Opel s'est découragé et ne l'a pas remplacé. Effort stoppé et donc improductif. Qui se souvient qu'Opel était sur ce segment ?

 

LA C6, dans le cadre d'un effort sur une politique d'au moins 20 ans minimum, c'est une très bonne voiture. Elle offre de bonnes prestations, elle fait parlé d'elle malgré les talibans anti C6 (quand même 100 pages sur une voiture qui n'intéresse soit disant personne :W ). Elle se démarque des autres du segment. Parfait.

 

Et personnellement n'en déplaise à certains, elle me plait en plus (enfin bon j'ai appris ici qu'à 25 ans, je n'étais plus jeune, mais on s'en fout, les jeunes ne sont absolument pas le coeur de cible, et moi non plus.)

 

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Si Citroën pense court terme, alors il n'y a aucune chance de voir son image et sa légitimité sur ce segment améliorée.

En revanche, si CitroËn pense long terme, et continue ses efforts sur les générations suivantes de la C6, les mentalités changeront et Citroën deviendra crédible sur ce segment.

 

Audi : 30 ans qu'il a fallu pour en arriver ou ils sont. Et pourtant l'Audi 200 des années 80 était une bonne voiture, mais non reconnu dans son segment comme la C6 aujourd'hui. Effort perduré avec succès.

Opel : la Diplomat était supérieure à la classe S Mercedes à la fin des années 60 début 70 (comportement routier, prix, ligne réussie), mais n'a pas éclipsé de suite la classe S. Opel s'est découragé et ne l'a pas remplacé. Effort stoppé et donc improductif. Qui se souvient qu'Opel était sur ce segment ?

 

LA C6, dans le cadre d'un effort sur une politique d'au moins 20 ans minimum, c'est une très bonne voiture. Elle offre de bonnes prestations, elle fait parlé d'elle malgré les talibans anti C6 (quand même 100 pages sur une voiture qui n'intéresse soit disant personne :W ). Elle se démarque des autres du segment. Parfait.

 

Et personnellement n'en déplaise à certains, elle me plait en plus (enfin bon j'ai appris ici qu'à 25 ans, je n'étais plus jeune, mais on s'en fout, les jeunes ne sont absolument pas le coeur de cible, et moi non plus.)

 

 

 

C'est bien ça , le probléme, elle n'intéresse pas les acheteurs !

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Invité §Ali768jB
Ah oui, quand même ...

 

Reste à la technique Ali :ange:

 

Je ne crois pas à ce mythe marketing du "on peut tout vendre" ;)

Pour moi, la C6 n'est ni mal conçue ni mal vendue : c'est juste un produit dont le public ne veut pas, comme les 1007, C3 Pluriel, Vel Satis, Avantime, etc...

 

Ali

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Invité §Ali768jB
Pas nécessairement. :non:

 

Le train ou l'avion, ça n'est vraiment intéressant que pour un cadre qui se déplace seul, et beaucoup moins si c'est un staff qui se déplace en groupe.

 

Il faut aller à la gare ou l'aéroport, passer des formalités si on prend l'avion, attendre le départ, espérer que le train ou l'avion arrive à l'heure, puis prendre un taxi aller sur le site définitif de visite. Pendant une bonne partie du trajet, il est impossible de bosser correctement, soit parce qu'on est debout, soit parce que la confidentialité n'est pas assurée.

 

De fait, le temps de transport est quasi totalement perdu, alors qu'il est tout à fait possible de "tenir réunion" dans une voiture, et ce du point de départ jusqu'au point d'arrivée.

 

Sur des trajets de 500 Km, l'avantage des transports en commun sur le plan professionnel n'est franchement pas évident. :bah:

 

Tenir réunion dans une voiture ? :blague:

A moins d'avoir une limousine à l'américaine, franchement, ça n'est absolument pas envisageable :non:

Pour 500 bornes, à moins d'être cadre dirigeant, c'est train en 1ère pour tout le monde. Pour plus de kilomètres, c'est l'avion.

 

Ali

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Invité §_To656Fc
Je ne crois pas à ce mythe marketing du "on peut tout vendre" ;)

Pour moi, la C6 n'est ni mal conçue ni mal vendue : c'est juste un produit dont le public ne veut pas, comme les 1007, C3 Pluriel, Vel Satis, Avantime, etc...

 

Ali

 

Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour l'instant le plus gros tort de la C6, c'est de n'être vendue qu'en V6, un point c'est tout.

 

Il ne faut pas oublier que les concurrentes font une majorité de leurs ventes en motorisations modestes .

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Invité §Ali768jB
Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour l'instant le plus gros tort de la C6, c'est de n'être vendue qu'en V6, un point c'est tout.

 

Il ne faut pas oublier que les concurrentes font une majorité de leurs ventes en motorisations modestes .

 

On verra ce que donne le 2.2 HDi. Je reste sceptique.

 

Ali

 

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Invité §n2b827pE
Tenir réunion dans une voiture ? :blague:

A moins d'avoir une limousine à l'américaine, franchement, ça n'est absolument pas envisageable :non:

Pour 500 bornes, à moins d'être cadre dirigeant, c'est train en 1ère pour tout le monde. Pour plus de kilomètres, c'est l'avion.

Ali

 

J'ai eu plusieurs clients qui ne pensaient pas comme toi, tout simplement parce que leurs déplacements ne coïncidaient pas du tout avec les lignes de TGV et que ça prenait quasiment autant de temps de passer par les transports en communs que d'utiliser une des voitures de leur parc. En plus, ça leur permettait de ne pas avoir à écourter la réunion pour être sûrs ne pas manquer le train, et de "débriefer" la journée sans oreille indiscrète.

 

On peut discuter de l'opportunité de ce choix, mais le fait est que je l'ai constaté plusieurs fois. :bah:

Je ne suis pas vraiment d'accord. Pour l'instant le plus gros tort de la C6, c'est de n'être vendue qu'en V6, un point c'est tout.

Il ne faut pas oublier que les concurrentes font une majorité de leurs ventes en motorisations modestes .

 

:jap:

1 - Citroën revient sur ce segment après une très longue absence, ce qui nécessite un temps de reconquête,

2 - La seule motorisation actuellement crédible sur la C6 est le V6 Hdi,

3 - La crédibilité de la C6 n'est pas aidée par l'aspect low-cost de l'actuelle C5.

 

Je pense qu'il faut attendre encore une année (nouvelle C5, nouvelles consoles centrales, élargissement de la gamme C6) pour juger de la cohérence et de la pertinence de la nouvelle orientation du marketing de Citroën. :oui:

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Invité §206848BE
J'ai eu plusieurs clients qui ne pensaient pas comme toi, tout simplement parce que leurs déplacements ne coïncidaient pas du tout avec les lignes de TGV et que ça prenait quasiment autant de temps de passer par les transports en communs que d'utiliser une des voitures de leur parc. En plus, ça leur permettait de ne pas avoir à écourter la réunion pour être sûrs ne pas manquer le train, et de "débriefer" la journée sans oreille indiscrète.

 

On peut discuter de l'opportunité de ce choix, mais le fait est que je l'ai constaté plusieurs fois. :bah:

 

:jap:

1 - Citroën revient sur ce segment après une très longue absence, ce qui nécessite un temps de reconquête,

2 - La seule motorisation actuellement crédible sur la C6 est le V6 Hdi,

3 - La crédibilité de la C6 n'est pas aidée par l'aspect low-cost de l'actuelle C5.

 

Je pense qu'il faut attendre encore une année (nouvelle C5, nouvelles consoles centrales, élargissement de la gamme C6) pour juger de la cohérence et de la pertinence de la nouvelle orientation du marketing de Citroën. :oui:

 

 

 

J'ai loupé cet épisode ? nouvelles consoles pour une caisse qui a moins de 1 an ?

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Invité §n2b827pE
J'ai loupé cet épisode ? nouvelles consoles pour une caisse qui a moins de 1 an ?

 

Il me semble que c'est un secret de Polichinelle que la future C5 va recevoit une nouvelle console centrale avec une ergonomie repensée. Au vu de la politique du groupe en matière d'équipements, ça m'étonnerait fort que ce nouvel équipement ne soit pas aussi disponible simultanément sur la C6, sur la 407 et sur la 607. :bah:

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Invité §206848BE
Il me semble que c'est un secret de Polichinelle que la future C5 va recevoit une nouvelle console centrale avec une ergonomie repensée. Au vu de la politique du groupe en matière d'équipements, ça m'étonnerait fort que ce nouvel équipement ne soit pas aussi disponible simultanément sur la C6, sur la 407 et sur la 607. :bah:

 

 

Oki oki

 

Effectivement recyclage and co PSA connait fort bien son affaire

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Il me semble que c'est un secret de Polichinelle que la future C5 va recevoit une nouvelle console centrale avec une ergonomie repensée. Au vu de la politique du groupe en matière d'équipements, ça m'étonnerait fort que ce nouvel équipement ne soit pas aussi disponible simultanément sur la C6, sur la 407 et sur la 607. :bah:

 

Une nouvelle console centrale pour la C6 donc ? Ce serait pas du luxe, tant mieux en tous cas.

Et le restylage officiel, c'est pour quand ? six mois ? :ddr:

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Invité §bar271qm
On verra ce que donne le 2.2 HDi. Je reste sceptique.

 

Ali

 

Le pb, c'est qu'il arrive bien après les V6, et entre temps, la C6 a été cataloguée voiture à 55000€ ...

Je pense que ça aura du mal à faire décoller les ventes.

 

La C5 avait aussi connu un démarrage très difficile, Citroen ne commercialisait que les versions haut de gamme, et avec son physique pas facile ça n'avait pas aidé.

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