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Infos sur les durites caoutchouc de nos voitures

 

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Infos sur les durites caoutchouc de nos voitures

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phil-giron​de
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phil-gironde
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  1. Posté le 01/02/2012 à 15:48:08  
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Salut
Je viens d'apprendre quelque chose d'intéressant concernant les durites caoutchouc.
Si notre voiture chauffe, que le LDR arrive au 100° (montagne, été sans clim...) et quelque fois dans sa vie au delà de ses 5 ans, toutes les durites caoutchouc attenant au moteur (celles qui sont branchées sur le bloc moteur) seront à remplacer à partir de 10 ans d'âge (non on ne parle pas de whisky ni du bon vin).
LA raison est que le caoutchouc avec le temps durcit, le collier qui le serre l'empêche de garder son élasticité. Aussi à force de chaud et trés chaud puis froid... chaud, le bloc moteur chauffe l'intérieur de la durite qui se dilate mais le collier empêche sa dilatation du coté extérieur. Il y a donc un tassement de l'épaisseur de la durite qui à la longue peut entrainer une dilatation définitive ce qui veut dire que le diamètre intérieur sera supérieur à l'origine et vous aurez une fuite d'huile ou eau.
Sur le 2.1TD, 1.9D, 1.9SD,1.9TD j'ai relevé 3 durites qui sont dans ce cas, ce sont les durites qui partent du bloc où on met l'huile moteur et qui vont sur le bloc.
La durée de vie normale de nos durites est entre 8 et 12 ans au delà, vous avez des fuites.
Mais les constructeurs ne sont pas sympa, ma voiture est de 1998 et certaines de mes durites sont de 1995, l'arnaque!
La maintenance automobile nous a caché cela... bizarre ou volontaire?
Tous à vos moteurs [smileyper​so
Message édité par phil-gironde le 01/02/2012 à 16:14:42

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Le site de la Xantia
Sujets relatif
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  1. Posté le 01/02/2012 à 17:32:30  
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ma super 5 aura 19ans vendredi et les durites sont d'origine.
aucune fuite

Profil : Vétéran confirmé
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ducatmick
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/02/2012 à 22:26:53  
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Bonjour les xantiaïstes.

Explication donnée il y a peu à la radio pour expliquer le fils des papiers cadeaux qui vrillent; même cause, un côté chaud, un côté froid et dilatation; pareil pour les frisettes chez le coiffeur.

Donc c'est inévitable , c'est la physique qui parle et pas une malfaçon.
Bien l'explication.[smileyper​so Et comme tu l'écrit, tous à nos voitures: ma nouvelle Mazda à 15 ans (enfin l'autre de 23 ans n'avait pas de problème de durites).
Moralité: faut pas forcément de durite trop souple et épaisse si pas utile!
Message édité par ducatmick le 01/02/2012 à 22:27:25

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Moi: Honda Accord VI1.8l LS 136ch de 1999.
Madame: Mazda6 Fastwagon Elegance Pack 136ch de 2003.
Assistant d'aide à la conduite Inforad Ci / Smart
http://communaute-ci.ze-forum.​com/index.php
Invité
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  1. Posté le 01/02/2012 à 23:30:04  
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Bonsoir à tous , peut être la qualitée du Caoutchouc ma vieille r25 de 89 que mon fils a toujours RAS au niveau des durites, par contre sur ma xantia la fameuse durite qui part du bloc ,elle set craquée au niveau des colliers , il faut que je change, ainsi que la grappe de durite pour le lhm (rupture net au niveau du T )

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