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AX

Probleme démarrage AX essence injection 1994


Invité §cam562JG

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Invité §cam562JG

Bonjour à tous!

 

J'ai un souci de démarrage avec mon AX ! Et je suis dans le flou quand à la cause du problème!!

 

La voiture: AX essence avril 1994, moteur TU9 type CDY ( type mine ZALH) de 954 cm3, injection monopoint.

 

Les Faits: la voiture faisait entendre un claquement coté droit du moteur( coté distrib) Le lendemain,en roulant 20km/h en seconde la voiture cale sans bruit particulier ni autre symptômes ; et impossible à redémarrer. J ai essayé 2 fois par léger coup de démarreur mais pas insisté pensant de suite à un problème de distribution (vu le bruit de la veille!)

 

Les actions: je démonte donc le carter de distrib: galet tendeur cassé ( les billes parties en fait). La courroie etait toujours en place. Les piges rentre parfaitement dans le pignon arbre a came et volant moteur (moteur à priori pas décalé?)

Je change galet, courroie distrib et accessoires, pompe à eau.

Une fois tout remonté, après plusieurs tours au vilebrequin les piges retombent exactement en face.

 

J'essaie alors de démarrer: rien!!! Le démarreur tourne, les courroies bien entrainées, la voiture peut avancer au démarreur.

L'allumage est bon(étincelle aux 4 bougies), j'ai démonté une durite(celle de retour) sur le boitier papillon(injecteur): l'essence coule quand on met le contact et on entend la pompe à essence(quand contact). Les fusibles dans l'habitacle sont ok, je n'ai pas vérifié ceux dans le compartiment moteur ( je fais ça demain).

 

Ou chercher maintenant?????

 

Merci beaucoup d'avance!!!!

 

Mat

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Invité §cal245LI

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enlèves ton couvre culasse pour voir s'il n'y a pas eu de casse là dedans...

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Invité §cam562JG

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enlèves ton couvre culasse pour voir s'il n'y a pas eu de casse là dedans...

salut

Je regarde ça demain matin !!!

merci

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Invité §xix455ry

Bon, bah je vais t'apprendre un truc! (Oui je sais, je suis trop fort... ♥ Je m'aime xD ) Bon trêve de plaisanterie! Le TU9 à la particularité que si la distrib' casse, les pistons et les soupapes ne se touchent pas!

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Invité §cal245LI

oui, je le savais... lol.gif.4ff4c1357aa4e51e07b018d865ab5cb1.gif mais bon, il vaut mieux vérifier, au cas où... lol.gif.4ff4c1357aa4e51e07b018d865ab5cb1.gif

lol.gif.8683eddceaf0f6d22f66e319e946a75a.gif

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Invité §cam562JG

Bon, bah je vais t'apprendre un truc! (Oui je sais, je suis trop fort... ♥ Je m'aime xD ) Bon trêve de plaisanterie! Le TU9 à la particularité que si la distrib' casse, les pistons et les soupapes ne se touchent pas!

rassurant ça!!!! cool!!!

Je vais vérifier quand même pour etre sur..

Mais donc? pb d allumage??

 

Et autre question: qu'est ce que cette pièce et la durite associée dans le cercle rouge??

une durite qui vient de la gauche( en etant face à la voiture), avec une piece blanche comportant une prise.

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] TEURAX.jpg

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Invité §cal245LI

- vérifies tes fusibles (notamment ceux du compartiment moteur, on ne sait jamais)

- regardes si tu as un contacteur à inertie dans le compartiment moteur, et appuies sur son capuchon, au cas où il se serait déclenché, on ne sait jamais !

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Invité §cam562JG

les fusibles dans le compartiment moteur sont ok!!

je n'ai pas trouvé de contacteur à inertie.

le capteur pmh nettoyé...

un des cables du faisceau sur la boite d allumage ( vers bougie n°3) rouillé, corrodé et cassé (sur la jonction avec le boitier).

calage moteur revérifié: les piges entrent parfaitement.

Et après dépose couvre culasse les soupapes sont intactes.

En levant la roue avant droite et 1ere engagée, impossible de tourner la roue donc compression ok?

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Invité §cal245LI

ouaip, c'est bizarre, d'autant plus que tu as du carburant qui gicle et qui arrive au corps d'injection, tu as de l'étincelle aux bougies, donc tu devrais avoir au moins des toussotements !

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Invité §cam562JG

j ai esssayé de mettre un peu d essence dans les trous de bougies: ca part pas non plus . Donc pas pb d injection ou de regulateur de pression....

Un mecano peugeot m a conseillé de changer le capteur PMH, d apres lui 9 fois sur 10 source de pb sur ce type de moteur.

Et si c est le calculateur HS, il n y aurait pas d allumage c est ca?

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Invité §cal245LI

difficile à dire...

mais peut être que tu as un allumage aléatoire, les bougies ne donnent pas au moment qu'elles devraient

mais là, je ne fais qu'une supposition... radamanthis.gif.e610c21a2ea3a05c4257874c12226951.gif

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Invité §xix455ry

Le contacteur à inertie rouge est quand tu ouvre le capot entre le calculateur et le corps d'injection... Possible qu'il n'y en ai pas... Ca doit dépendre des années... Je sais que sur la Spot de 1998 que je viens d'acheter, ça y est....

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Invité §cam562JG

P1030787.jpg

 

 

Je ne vois pas de capteur à inertie..!! il ne doit pas y en avoir..

Par contre qu est ce que la piece entouree en rouge svp??

 

 

 

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Invité §cam562JG

j ai 2 trous de pigeage sur le volant moteur( pige de 6 mm juste au dessus de la plaque n° de moteur): a quoi servent ils ?? ça se trouve j ai pas pigé le bon pffff!!!!!

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Invité §cam562JG

ok merci!! moi je l ai mise coté embrayage, un trou juste au dessus de la plaque d identif du moteur. Je regarde ça demain ! merci!!

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Invité §cal245LI

bin je ne sais pas exactement où se trouve le pigeage sur le volant moteur, mais ça te donne déjà une idée...

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Invité §xix455ry

Tu n'en as juste pas de contacteur à inertie ;) Il facile à voir quand il y est xD

 

Sinon le pigeage est bien juste au-dessus de la plaque moteur ;) Et l'autre ce trouve sur la poulie d'AAC ;)

 

Bon courage pour la suite :)

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Invité §cam562JG

alors j ai verifié:

 

quand le cylindre 1 (a droite face au moteur,cote embrayage) est au PMH, et la pige d arbre a came en place, la soupape d echapement est presque fermee et celle d admission s ouvre à la descente du piston..Donc pmh echappement c est ca??

Il faut que je refasse un demi tour d arbre a came pour arriver au pmh suivant(tjs sur cylindre 1) avec les 2 soupapes fermées (PMH compression donc!). Dans ce cas il y a une deuxieme pige sur le volant moteur ( en fait 2 trous sur le VM, chacun correspondant à un PMH). Mais avec les soupapes ainsi fermees, le trou de pige d'arbre a came est à l opposé de son trou dans la culasse...

 

Par contre le cylindre 4 (cote distrib) , lui son pmh avec pige arbre a came ds son trou correspondt aux 2 soupapes fermées..

 

est ce normal? suis je décalé??? comprend plus!!!

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Invité §cal245LI

ho là... je pense que tu te tortures un peu trop l'esprit...

 

quand tu mets ta poulie d'ACT avec le trou de pigeage "à quatre heures", comme sur le dessin que j'ai posté, tu dois tomber pile poil dans le trou du vilebrequin (sensiblement "à trois heures" ;)

si les deux piges entrent, tu n'as pas de décalage de la distribution

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Invité §xix455ry

Désolé mais pour ce que tu me demande... C'est impossible... L'auto est à une heure de chez moi...

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Invité §cam562JG

Bon ben toujours rien trouvé à ce jour!! Ax changée contre Twingo!!!!!

Merci à tous !!!

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Invité §mir863LO

bonjours je possède une ax 1.0 spot jais efectuer tuer une distribution mais elle est dècaler :( si vous pouvez m'aider coment re pigè le vibrequin d'origine en photo svp pck je ne trouve pas les repères

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