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Xantia

bougie préchauffage


Invité §mat327Mn

Messages recommandés

Invité §mat327Mn

bonjour a tous comment on prosede pour changer les bougies de préchauffage merci pour votre aide

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Invité §DAV251DJ

Bonsoir les tutos de caloumthai son super vas y ... ( ce n'est pas trés compliquer tu les fait une par une de droite a gauche ou sens inverse attention de ne pas sérrer trop fort tes bougies et de ne pas perdre le petit écrou de 8 qui tiens le fil .)

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Invité §6la846hj

Salut !

 

Sur la Hdi 110, quand on enlève le cache du fond, on voit ceci :

demontag1_1.jpg

On commence par débrancher la batterie (en dévissant le "-" ;) .

 

L'accessibilité aux bougies de préchauffagen'est pas extraordinaire, et j'ai dû :

demontage_1.jpg

1) déconnecter les 4 injecteurs

2) ôter les 2 écrous tenant l'espèce de rampe avec des cables. On peut alors la soulever : l'accès aux bougies B1 à B3 est bien mieux !

3) débrancher la prise blanche

4) dévisser les 3 boulons qui fixent une pièce métallique sur laquelle se trouvent 2 des silents blocs du cache moteur arrière. Puis, il faut manoeuvrer la pièce pour dégager l'accès à la bougie B4.

 

Il faut une clé de 7 pour dévisser les écrous qui fixent le câble interbougies sur chaque bougie. On décroche alors le câble, pour avoir accès aux bougies elles-mêmes. Là, c'est une clé de 10 qu'il faut.

 

Voilà : en espérant que ça puisse aider !

Si tu veux caloum, tu peux rajouter ça à ton tuto sur les bougies de préchauffage

1.9td et 2.2td (ça peux aider et ainsi tout sera au même endroit)

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Invité §cal245LI

wallole.gif.c5d71fc288d50ec1075611574202b397.gif

 

le mieux, c'est de faire un tutoriel séparé, ou/et envoyer un MP à notre ami François2b qui pourra le joindre à son site lol.gif.3b3a0e3fd075f3e429c01155007a0178.gif

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Invité §hus847us

bonsoir,

 

si je peut me permettre j'en ait remplacer hier soir sur la mienne (2.0 hdi 110)

sa a été relativement simple excepter l'acces pas trop pratique mais ont s'en sort bien !!! :)

 

bonne soirée

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bonjour,

 

question qu'on vient de me poser :

 

bougies préchauffage 1.9 d

 

" Le probléme est que lorsque j'ai remonté les bougies et les ai reliées entre elles, je n'ai pas retrouvé le cable d'alimentation qui vient du relai de préchauffage."

 

 

quelqu'un peut-il répondre ? merci.

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Invité §rem030ku

bonjour,

 

Je veux changer mes bougies de préchauffage sur ma Xantia 1.9 TD Athéna due 11/97. Mais il y a plusieurs modèles de bougies et je suis un peu perdue. Je veux les commander par internet, mais quel modèle choisir pour cette voiture ?? :??:

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Invité §dav267kB

tu vas les changer toi meme?Car si c est le cas,la veille,,met un peu de degrippant au niveau des bougies(moteur arrété bien sur) et enleve les moteur chaud le lendemain

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Invité §dav267kB

ca casse tres facilement une bougie crayon!!!Moi je serai toi,direction garage,au moins tu es couvert si il en pete une,car si tu en casse une,ca peux faire enormement de frais derriere...

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Invité §mar540Jr

tu vas les changer toi meme?Car si c est le cas,la veille,,met un peu de degrippant au niveau des bougies(moteur arrété bien sur) et enleve les moteur chaud le lendemain

 

 

a chaud sur un bloc alu!!!

au secours!!!!

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Invité §dav267kB

tu as decider de foutre le bordel encore?Quand je dit chaud,c est pas de suite apres l arret du moteur

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Invité §dav267kB

on commence a connaitre la garcon,il intervient et donne son avis tjs apres les debats,les gens s en foute de ses conseils,ils ecoutent les habituès,ceux qui n ont pas de vie de famille,ni de vie sociale

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Alors tout ce qui concerne la mécanique se fait en théorie autour de 25°

Les réglages carbu, injection, réacteur (avion) etc également

Tous les calculs concernant l'électronique se font à 20° c'est la base de départ vienne ensuite les corrections à amener (mécanique et électronique) en fonction de l'utilisation et surtout de la température

Les seuls choses que l'on fait à chaud c'est la vidange huile et les réglages poussés réalisés par les sondes et capteurs.

Donc on peut tout faire moteur tiède, bravo Epsilon lol

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Invité §mar540Jr

Alors tout ce qui concerne la mécanique se fait en théorie autour de 25°

Les réglages carbu, injection, réacteur (avion) etc également

Tous les calculs concernant l'électronique se font à 20° c'est la base de départ vienne ensuite les corrections à amener (mécanique et électronique) en fonction de l'utilisation et surtout de la température

Les seuls choses que l'on fait à chaud c'est la vidange huile et les réglages poussés réalisés par les sondes et capteurs.

Donc on peut tout faire moteur tiède, bravo Epsilon lol

 

 

et donc, pas moteur chaud , comme le préconise david!!!!

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Invité §mar540Jr

ouaips phil!!!

pour ceux qui ont mis les mains tres tot dans le cambouis, autrement dit, ceux qui ont bricoler leur mob, on le sait.

mais certain donne des conseils sans savoir !!

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Invité §dav267kB

moi je n ai pas eu de mob,j ai deja eu du mal a avoir un simple velo

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Invité §dav267kB

eh oui petit,on a pas eu tous la meme enfance.....,j ai eu beaucoup de tendresse et d amour,c est le principal,tout ce qui etait materiel,je regrette pas

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Invité §mar540Jr

ton "petit" tu te le garde. perso, j'ai jamais eu peur de mon pere!!!

et il avait pas besoin de "gun" pour rentrer dedans !!

j'ai hérité de ça !!

maintenant, sur les conseil de mon amie, j'te laisse!!elle as bosser ce soir, as peut etre servi des gens dans ton genre, avec le sourire!!

salut!!

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