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Gros Problème d'injection Voiture demare plus Help !!!

 

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Gros Problème d'injection Voiture demare plus Help !!!

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mec69jm
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  1. Posté le 03/02/2012 à 13:02:33  
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Bonjour a tous

Je viens sur ce superbe forum pour obtenir des éclaircissements ou pistes sur le gros problème que j'ai rencontré.
Je vais tenter une petite rétrospective , depuis plusieurs moi j'avais de grosses difficultés a démarrer ma xantia td de 1997 (368 000 km) et ce, uniquement moteur a chaud ,je me suis donc pencher sur les durites , porte filtre pensant a une prise d'air mais sans aucun succès de ce côté .

Et puis hier matin plus possible de mettre en route même a froid ,j'ai tout de suite penser a un rapport au température que nous connaissons en ce moment , a la suite de quoi un ami est venu a la rescousse avec des cables pour tenter le démarage mais sans succès , il a fallut en passer par un tractage pour enfin rèussir mais je me suis vite aperçu que cela ne tournait pas rond .

Donc a a la mise en route le temoin de marche moteur Le K s'est allumé indiquant de faite un prob d'injection et j'ai remarqué un bruit anormal de fonctionnement en même temps .

Je me suis dit que cela etait du au grand froid , j'ai donc fait chauffer et decider de rouler un peu mais le moteur a couper net 1,5 km après !!! et impossible de redémarrer !!!

Un ami me suivait et m'a indiquer avoir vu une fumée noire sortir au moment du calage du moteur cela indiquerai donc un prob d'injection???

Mais je pose la question a des personnes expérimentées ou ayant eu le même type de panne
quelle serait l'origine exacte de la panne : injecteur ? pompe injection ou autre.

SVP je réside en pleine campagne et ne possède qu'une seule voiture ,besoin d'emmener mon fils a l'école ,course , etc ...

Merci de m'apporter un peu aide si vous en avez la possibilité  :)

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phil-gironde
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  1. Posté le 03/02/2012 à 13:18:34  
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Bonjour
ah là là, c'est l’hécatombe en ce moment!
Alors quelle est le moteur, 1.9D, hdi, 2.1TD ...?
la fumée noire rien de grave, c'est juste de l'imbrulé donc injecteur donne bien le carburant et la pompe lui envoie bien du gasoil.
Puisqu'elle a démarrer en étant tracté je penserai à un décallage de la pompe à gasoil (1 dent suffit pour ton cas) ou de grosses bulles d'air où une panne sèche  ;)  . Mais comme tu dis avoir entendu du bruit, tu peux avoir un autre pb ou un décallage de la distri
Donc donne nous le modèle de voiture déjà
Message édité par phil-gironde le 03/02/2012 à 13:19:43

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  1. Posté le 03/02/2012 à 14:33:20  
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Bonjour
merci de t’intéresser a mon problème ,
donc concernant le mod 1.9 td ...

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  1. Posté le 03/02/2012 à 14:46:43  
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j'oubliai ,cela faisait un certain moment que je percevais un bruit coté des courroies distribution ou accessoire au démarrage un léger couinement , puis a chaud plus rien .

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phil-gironde
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  1. Posté le 03/02/2012 à 16:04:59  
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Question
Tournait elle "rond au bout des 1km avant qu'elle cale?
question
as tu regardé s'il y avait des bulles dans le tuyau arrivant à la pompe? mettre un tuyau transparent
Message édité par phil-gironde le 03/02/2012 à 16:05:12

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  1. Posté le 03/02/2012 à 16:51:54  
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Non ,justement dès la pénible remise en route le moteur ne fonctionnait pas correctement

Pour les bulles il ne s'agit pas de cette panne la , mais parmi tes suggestions je pencherai plus pour un décalage éventuelle de la courroie ??? Elle accuse bientôt les 90 000kms mais en conduite très "coulée" rarement au dessus de 90 km h.

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  1. Posté le 03/02/2012 à 17:04:17  
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Attend tu veux me dire que la courroie n'a jamais été faite?
si c'est le cas, aïe!


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  1. Posté le 03/02/2012 à 17:29:45  
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je te confirme que si ,l'ayant changer moi même aucun doute la dessus  :)
simplement elle approche les 90 mkm et je commençais a décéler un bruit de couinement donc ?

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phil-gironde
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  1. Posté le 03/02/2012 à 17:43:18  
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Ben elle se change tous les 5 ans ou 120 000km, donc toi c'est les 5 ans qui t'intéresse.
Donc si tu penses à la courroie, vérifies, c'est assez rapide


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  1. Posté le 03/02/2012 à 17:52:33  
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En toute franchise ne possédant pas de garage je n'ai pas eu le courage d’entamer une mécanique ...

Mais Penses tu qu'une courroie décalée pourrait engendrée ce type de symptômes : arrêt brutal ?

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phil-gironde
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  1. Posté le 03/02/2012 à 18:46:03  
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Ah que oui! Mais il y a des risques si trop décallé, 1 dents ça va, 2 dents parfois ça va, après bonjour les dégats
sur xantia il y a des linguets qui cassent au lieu du moteur, il suffit de les changer
Message édité par phil-gironde le 03/02/2012 à 18:47:38

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  1. Posté le 03/02/2012 à 19:21:33  
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Les linguets ? je ne connais pas ce terme ? ou se trouvent ils ?

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  1. Posté le 09/02/2012 à 15:06:32  
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Après investigation les linguets se situeraient dans la culasse ?
C'est bien ça ???

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Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 09/02/2012 à 15:27:03  
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salut
oui, ils se situent entre l'arbre à cames et les soupapes
quand l'arbre à cames tourne, il appuie sur les linguets, qui, en faisant levier, actionnent les soupapes
lors d'une rupture de distribution, les pistons tapent sur les soupapes, mais dans certains cas, les linguets cassent, ils font "fusible" plutôt que d'avoir les soupapes qui plient

pour y accéder, il faut donc retirer le couvre-culasse (on appelait cela "cache culbuteurs" auparavant)


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avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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phil-gironde
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  1. Posté le 09/02/2012 à 15:30:28  
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Salut
Oups! pas fait attention à ses questions, heureusement que tu es là Pascal [smileyper​so


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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 09/02/2012 à 15:41:12  
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[smileyper​so[smileyper​so


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  1. Posté le 10/02/2012 à 14:14:15  
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Ok merci caloumthai
Donc si besoin c'est une intervention relativement facile le remplacement de ses linguets ?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
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  1. Posté le 10/02/2012 à 15:13:57  
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moins difficile qu'un remplacement de soupapes,
mais il faut quand même déposer la distribution et l'arbre à cames


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  1. Posté le 10/02/2012 à 18:25:52  
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Je vais remplacer le kit distribution , j'en profiterai pour regarder ce qu'il en est (des linguets)

Invité
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  1. Posté le 15/02/2012 à 18:27:25  
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Mauvaise nouvelle !!!!!

La courroie de distribution a céder , en 2 :mad::mad:

http://nsa21.casimages.com/img​/2012/02/15/120215061659554389​.jpg

Voici un cliché du résultat de la rupture , la poulie d'arbre a came est désaxée , et bouge verticalement.
Je ne sais pas si cela est récupérable ? je l'espère , mes finances ne sont pas au mieux !!!!!!!!

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 15/02/2012 à 19:31:27  
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[smileyper​so

bon, bin... il te reste à déposer le couvre-culasse pour voir ce qu'il en est en dessous (linguets, soupapes, arbre à cames)

[smileyper​so


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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:08:08  
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bonsoir

j'ai l'impression que l'aac est cassé ; il bouge beaucoup c'est quasi sur , ce qui implique que la culasse a dû morfler?
j'ai jamais rencontré ce grave problème , c'est pourquoi je me pose la question d'une possible réparation seulement je me demande si je ne vais perdre mon temps , peut être changer le moteur serait une meilleure solution ??

Vieux motard que jamais
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caloumthai
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  1. Posté le 15/02/2012 à 20:13:32  
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bin je le répète, dépose ton couvre-culasse et regarde ce qui se passe en dessous... [smileyper​so


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  1. Posté le 15/02/2012 à 21:01:01  
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OK
je vais voir ça quand je pourrais  ;)

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phil-gironde
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  1. Posté le 16/02/2012 à 10:01:42  
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Salut
Et dire que j'en ai jeté un chez le ferrailleur y a pas longtemps!!!!
Bonne chance à toi


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  1. Posté le 16/02/2012 à 17:36:14  
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Bonjour tout le monde



Voici le résultat du demontage c'est pas fameux:mad:
Les paliers ont cassés ...

http://nsa21.casimages.com/img​/2012/02/16/120216052240466212​.jpg


http://nsa21.casimages.com/img​/2012/02/16/120216052337359252​.jpg

Je ne sais pas ou sont situé ces fameux linguets, je precise que j'ai calé le moteur (au volant ) pour changer le kit distribution pensant que ce n'etait pas aussi grave le moteur semble pas bloquer ?
je ne sais pas si les soupapes ont morflées , et ne sait pas comment le determiner sans retirer la culasse (si c'est possible ????)
J'espère vraiment pouvoir remplacer L'aac , je n'ai aucun moyen financier supplémentaire en ce moment ça tombe mal [smileyper​so[smileyper​so

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phil-gironde
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  1. Posté le 16/02/2012 à 18:06:21  
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Et bin la vache! ça me rappelle mon boulon du tendeur de courroie
je doute qu'il y ait un défaut à l 'AAC donc il y a quelque chose qui a du bloquer mais les pro du bloc moteur vont parler
je crains pour ton moteur...
Message édité par phil-gironde le 16/02/2012 à 18:07:19

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  1. Posté le 16/02/2012 à 19:29:51  
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[smileyper​so
ça a dû taper sévère, tu n'as pas de linguets !
effectivement, j'aurais dû m'en douter, c'est un 1.9... c'est sur le 2.1td qu'il y a des linguets, puisque c'est un 12 soupapes, contrairement au 1.9 qui est un 8 soupapes

il vaut mieux te trouver un moteur d'occasion si tu veux continuer à rouler avec ta voiture [smileyper​so


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  1. Posté le 16/02/2012 à 20:19:52  
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a te lire le verdict est donc sans appel

c'est cuit pour une réparation a moindre coût!!!!!

Bon ben dommage pour moi je suis maintenant pieton[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so


merci de m'avoir aider

Vieux motard que jamais
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  1. Posté le 16/02/2012 à 20:22:47  
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désolé pour toi... [smileyper​so


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  1. Posté le 16/02/2012 à 22:35:52  
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salut a tous il est impératif de faire ou de refaire par un mécano
sa distribution dans les temps que préconise le constructeur voila
pour gagner cinq sous tu a ton moteur mort donc moteur a la casse

Invité
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  1. Posté le 17/02/2012 à 09:26:03  
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t'es un marrant toi , tu sais lire ou tu dois apprendre visiblement?

La préconisation kilométrique n'avait pas été dépassée.

Alors ta morale de comptoir , tu vas la dispensée ailleurs [smileyper​so

Profil : Apprenti confirmé
papito10
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  1. Posté le 17/02/2012 à 11:13:44  
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salut oui je sais mais apparemment tu a mal calé ton moteur et on vois le résultat cela fait 15 ans que je roule xantia alors je sais de quoi je parle y a beaucoup de gens qui ce prenne pour des mécano !puis c'est pas de la morale moi je m'en tape c'est toi qui a pied ! a+

Invité
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  1. Posté le 17/02/2012 à 14:45:21  
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Hé papé t'ouvre ta gueule sans connaître les détails

ma courroie je m'apprêtais a la changer celle ci avait près de 4 ans donc arrête de déblatérer tes inepties et pour ta gouverne des courroies (et autre grosses réparations) j'en n'ai plus d'une a mon actif ...

Va jouer ailleurs maintenant , tu apportes rien avec tes commentaires a la con ...

t'as rien d'autre a faire ???????? ; je sais pas moi change ta couche ;

l'incontinence et la sénile doivent te guetter désormais ...

si ce n'est déjà effectif [smileyper​so

Profil : Apprenti confirmé
papito10
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  1. Posté le 17/02/2012 à 17:53:10  
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houla ! ca fait mal bon courage !  :d  :d [smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so[smileyper​so

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