Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

Mon démarreur ne tourne pas (berlingo HDi 92 Cv)


Invité §fra870gH
 Partager

Messages recommandés

Invité §fra870gH

Bonjour à tous,

 

Je possède un berlingot 2010 1.6 HDi 92 CV (version utilitaire) avec 7.000 Km au compteur et j'ai un gros problème.

Hier, au démarrage, pas de problème si ce n'est un démarreur un peu lent (elle passe la nuit dehors, elle ne roule pas beaucoup et ça meule dur pour le moment). Je fais 400 KM hier et ce matin, plus de démarreur.

Je mets en charge, le chargeur passe en entretien au bout de 10 minutes, preuve que la batterie n'a rien (les feux et phares fonctionnent nickel), aucune corrosion sur les bornes non plus.

A part un léger "clic" quand je tente de démarrer, je n'obtiens rien d'autres et aucun témoin d'alerte ne s'allume sur le tableau de bord.

 

Voilà ma galère, si quelqu'un à une idée, elle serait la bienvenue.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Je précise que je ne suis pas expert en mécanique, donc si c'est trop compliqué, ça sera retour au S.A.V., mais j'aimerais bien régler ça moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

si tu l'as acheté neuf : n'hesite pas : un coup de fil chez citroen et depannage gratis : la garantie ça sert aussi à ça !! te gene pas !

tu aura bien le temps de bricoler dessus quand elle sera passée , qui plus est si tu fais une betise : ils pourront te dire : " ah mais monsieur on ne prend pas en compte la garantie sur cette panne vu que vous y avez touché avant de nous appeler !! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra870gH

Finalement, tu as raison drifter1, je suis tellement habitué à réparer tout moi-même que c'en est devenu une habitude. Ceci dit, quand on voit la qualité des S.A.V. actuellement, il vaut mieux savoir réparer soi-même pfff.gif.5abed78f8014883b0f11a1d339fff6dd.gif, c'est devenu pathétique dans bien des cas (un exemple, au hasard: 8 mois de délais pour la télécommande d'un lecteur DVD, qui dit mieux ? fou.giffou.giffou.gif).

 

Merci pour le conseil, je leur téléphone demain et bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri261cY

de rien : moi , j'ai eu un souci avec le berlingo que j'ai acheté d'occase en concess ( joint de culasse et echangeur thermique hs ) : 100 bornes apres l'avoir acheté : je suis allé pour raler : , meme pas eu besoin : " pas de probleme monsieur , laissez nous la voiture , on vous en prete une " ils m'ont tous refait sans sourciller ! et avec le sourire : quand ça se passe comme ça c'est tres pro !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra870gH

Whoua, ça c'est du S.A.V. :)

Hé bien, j’espère que j'aurai autant de chance que toi ... qui vivra verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra870gH

Hé bien, voilà, problème résolu. Après coup de téléphone chez Citroen, il en ressort que:

- Par grand froid, sur ce modèle, le fusible du démarreur pète facilement (panne récurrente, selon mon garagiste).

- Il est conseillé (toujours selon mon garagiste) de monter en puissance, 25 A d'usine, ce n'est pas assez, j'y ai collé du 30 (pas trouvé de 35) et ça tourne comme une horloge.

 

Voilà, j’espère que ça pourra dépanner d'autres que moi, n'oubliez pas de mettre une réserve de fusible (surtout ceux-là) dans la boite à gants, un peu de fil de cuivre aussi, au cas où, et bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra870gH

C'est encore pire, c'est un mini-fusible, à peine plus petit qu'un normal, mais c'est suffisant pour qu'un format standard ne rentre pas dedans (sauf modification à la Dremel).

Cela dit, aucun problème pour s'en procurer, tu en trouvera dans n'importe quel Auto 5 (Belgique) ou Norauto ou équivalent.

 

P.S. Je poste des photos de comparaison dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

oui, je vois de quel type de fusible tu veux parler, c'est d'ailleurs le modèle qui est utilisé maintenant dans l'automobile...

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra870gH

Ha, j'ai pas été assez rapide sur ce coup. Tant pis, je poste quand-même.

Voilà la photo:

A gauche, fusible normaux.

A droite, mini fusible (pour être franc, je ne vois pas l'utilité de 2 formats différents :??: )

 

Fusible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! oui, comme le dit la chanson de dutronc: tout est mini dans nôtre vie !!! sauf les pannes et les factures qui vont avec, quand on est plus sous garantie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra870gH

C'est bien vrai, ça. En même temps, je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'ami Dutronc quand il prétend préférer les maxi. Pour les jupes des filles, y'a pas photo, moi, je préfère les minis. lol.gif.928aec27a1932d796563569d8771ffad.giflove.gif.2d1376a4ab7c1df7bacc454190a62d1b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036Zy

Hé bien, voilà, problème résolu. Après coup de téléphone chez Citroen, il en ressort que:

- Par grand froid, sur ce modèle, le fusible du démarreur pète facilement (panne récurrente, selon mon garagiste).

- Il est conseillé (toujours selon mon garagiste) de monter en puissance, 25 A d'usine, ce n'est pas assez, j'y ai collé du 30 (pas trouvé de 35) et ça tourne comme une horloge.

 

Voilà, j’espère que ça pourra dépanner d'autres que moi, n'oubliez pas de mettre une réserve de fusible (surtout ceux-là) dans la boite à gants, un peu de fil de cuivre aussi, au cas où, et bonne route à tous.

 

 

Merci beaucoup j'ai la même voiture même moteur et ces derniers jours avec le froid qu'il y a fais ma voiture ne demarrait plus avec exactement les mêmes reactions que vous juste un clic lorsque je tournais la clé.

En effet j'ai changé le fusible démarreur la voiture est repartie comme une horloge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano282qN

Bonjour à tous,

 

Juste pour précision, le fusible du démarreur est le N°8 qui est dans coffret sous le capot, c'est bien un 25A et c'est le seul de ce calibre. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...