Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xsara Picasso

Changement bougie Picasso 16 v BVA 137 cv ?


satriani2
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Bien qu'ayant parcouru le forum de long en large tout comme le dessous du capot de ma voiture

je suis dans l'impasse.

 

 

Impossible de visualiser où se trouve ces satanées bougies ?

 

Il y a bien quelqu'un de très sympa sur le forum qui a mis une photo, mais cela ne correspond pas à mon model

car c'est une boite auto, la vue n'est pas la même.

 

 

Donc vous l'aurez compris, si quelqu'un pouvait m'aider ( photo ? ) ce serait vraiment sympa

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.29c6f467a7f3cfe458eb628e546466d6.gif

 

le type de boite n'a rien à voir avec la position des bougies

tu as un moteur à 16 soupapes, tu dois donc enlever le cache au dessus du moteur (tu verras, sur le côté il y a une prise qui est branchée, et il est normalement tenu par 6 vis BTR)

ce "cache" est en fait la bobine d'allumage, les bougies sont au fond des puits sous la bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et déjà merci pour ta réponse rapide

 

" tu as un moteur à 16 soupapes, tu dois donc enlever le cache au dessus du moteur (tu verras, sur le côté il y a une prise qui est branchée, et il est normalement tenu par 6 vis BTR) "

 

Jusque là pas de soucis, j'ai bien réussi à enlever le cache, c'est après que ça se complique, je n'arrive pas à visualiser la pièce 4 ...

 

 

Je vais revoir ça et te tiens au courant.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ...

 

En fait je ne suis pas allé aussi loin, j'ai juste enlever le cache plastique

 

En ce qui concerne la prise, ce n'est pas du tout foutu pareil que sur ta photo ( ou en tout cas

bcp moins accessible )

 

Je vais tâcher de mettre des photos demain

 

Merci encore pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci encore pour ta réponse.

 

Bon, voilà ce que j'ai fait :

 

enlevé le cache avec les 6 vis plastiques ( là pas de pb )

 

puis :

 

Enlever 3 boulons avec une clef de 8

 

résultat :

 

La pièce qui est suspendue en hauteur et sensée s'enlever ( sur ton deuxième croquis), bouge mais ne veut pas s'extraire ....

 

J'ai enlevé une cosse électrique sur le côté droit, mais rien de mieux.

 

En fait par rapport à ton premier croquis, ce qui se trouve à droite ressemble à une sorte de pipe avec uniquement une vis visible ?

 

En plus, c'est vraiment une super période pour moi, mon ordi m'a lâché et je n'ai pas pu mettre de photos.

 

J'essaie demain.

 

Si jamais tu avais une solution d'ici là, je suis preneur tu t'en doutes.

 

Merci encore pour ton aide,

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

je n'ai pas toutes les infos pour ta voiture, mais d'après ce que j'ai, ton moteur doit plutôt correspondre à mon dernier éclaté (c'est le 2.0i 16V 138 du Xsara Picasso)

il faut réussir à extraire verticalement la pièce n° 2, c'est cela ta bobine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

effectivement, ton deuxième croquis ressemble plus à mon model.

 

La pièce n° 2 dont tu parles, c'est bien celle qui fait une 30 ène de cm de long ?

 

J'ai forcé mais ça ne vient pas, d'après toi, il faut vraiment tirer comme un boeuf ? ça ne me parait pas très " mécanique " comme moyen ?

 

Mais mis à part les 3 boulons de 8 sur la longueur, je ne vois pas où cela peut encore tenir, j'enrage !!!

 

A te lire, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

la pièce numéro 2 fait toute la longueur du moteur...

 

par contre, je suis incapable de te dire comment la déposer radamanthis.gif.db21663810520936ae164dd9d0409225.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bap206

 

Je vais m'y atteler dès cet après midi.

 

Par contre, c'est quand même étrange comme système, c'est bien la première fois que je vois un moteur où l'on ne visualise pas facilement les bougies !!!

 

Est-ce que c'est facile à remettre à fort ces tétines en caoutchouc par la suite ?

 

Au fait, l'écartement des bougies est bien de 7 millimètres, auriez-vous confirmation ?

 

D'avance merci

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUF !!!!

 

 

ça y est mais quel bordel pour 4 bougies ...

 

J'ai du aller acheter une rallonge pour acceder à ces dernières.

 

Effectivement, il fallait bien enlever à fort la pièce hoizontale ( n° 2 ), je dis ça au cas où ce topic servirait

à d'autres.

 

Encore un grand merci à tous les deux pour votre aide car sans vous, je pense que j'y aurai mis le feu ...

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,

 

J'oubliais, si certains avaient la même opération à faire, soyez certains d'avoir une clef à bougie ( 16 ) très longue car sinon c'est inaccessible .

 

( au pire aller une clef à pipe de 16 qui serait " évidée " à l'intérieur pour

laisser passer la tête de la bougie, si vous voyez ??? )

 

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très longue car sur le Picasso on est gêné par le tablier du pare-brise ! Une rallonge de 10 à 20 cm (maxi) suffit.

 

Voici la 1ère bougie extraite. Elle me paraît belle pour une voiture qui ratatouille voire cale parfois!

 

15873927808735748497124607447239.jpg

 

Vue que la voiture est de 2003, me conseillez-vous de mettre d'autres bougies que celles d'origine, à 1 électrode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble me souvenir que les miennes l'étaient aussi, mais on a tort je pense de ne pas changer les bougies sur un essence de façon récurrente

 

Juste un détail, fait gaffe quand même pour les bougies commandées, ça ne va pas sur toutes les bagnoles, je vois une 405 ? sur ton avatar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

C'est vrai qu'à l'époque ta 405 c'était le dessus du panier !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...