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Xantia

toron de cables de la pompe Epic


phil-gironde
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Invité §cal245LI

salut

ta batterie n'est pas un peu faiblarde ?

 

quand tu dis "ça ne démarre pas", ton démarreur, il tourne à vitesse normale ?

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Invité §sci256aL

salut,

non batterie pas faiblarde rechargée avant

elle se lance puis s'éteint

de toute façon j'ai coupé la prise kostal donc je me lance dans sa réfection

toute les petites broches sont nettoyées propre sans étain

ya plus qu'a tout ressouder mais ma peur c'est que cela ne rentre plus dans la prise vu la taille des câbles!!!

je ne regrette pas mon achat chez conrad d'une nouvelle station de soudage à 20€ avec pompe et étain (a la place de mes vieux fer a souder)

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Invité §cal245LI

démarrage puis calage instantané, j'ai eu cela sur mon ancienne Xantia 2.1td, lorsque j'ai remplacé mon doigt de stop...

 

au remontage, j'avais coincé un fil électrique entre le bloc électrovanne et le corps de la pompe... forcément, ça faisait prise d'air ! :lol:

 

en tous cas, ce jour là, j'ai eu un gros coup de transpiration quand c'est arrivé, et encore plus quand j'ai redéposé le bloc EV car j'ai perdu le p'tit ressort du doigt que je venais d'installer !

 

heureusement que j'avais l'ancien ressort !

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Invité §sci256aL

je viens de me rendre compte que sur l’électrovanne de stop ya une petite pastille non?

je viens d'en retrouver une par terre et je pense qu'elle en fait partie

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Invité §cal245LI

salut Phil

l'autre EV à côté du doigt de stop, on dirait une pastille... :??:

 

après, il y a les joints d'étanchéité également au niveau de ce bloc d'EV

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Invité §sci256aL

le toron est en cours de réfection au niveau de la prise mais c'est serré la dedans!

les câbles sont plus gros mais ça rentre

le cable blindé 5 fil et une des deux 4 fil sont soudés et en place, la prise reprend forme doucement

un conseil souder les "tetons" un par un à la bonne longueur c'est vraiment serré dans le prise

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Invité §sci256aL

la pastille avait bien une place....

en ouvrant l’électrovanne de stop elle est derrière le tube en cuivre entre la platine supérieure.

c'est elle sur laquelle le ressort vient s'appuyer

comme quoi faut être méticuleux... je l'ai retrouvé par terre par hasard

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Salut

donc tu parles de la pastille qui DOIT être OBLIGATOIREMENT fixée dans le fond du tube où coulisse le noyau stop.

 

La pastille est au fond du cylindre où coulisse le doigt stop. Celle ci est coincée dans le fond par un petit sertissage en 3 points.

Si la pastille est partie il est possible qu'elle ne puisse d'elle même se repositionner correctement car il faut qu'elle franchisse le petit sertissage, donc elle n'est pas forcément au fond, ce qui peut entrainer une mauvaise ouverture (ou incomplète) du doigt stop.

 

la chose à faire est d'ouvrir totalement le bloc électrovanne pour refaire le petit sertissage afin de maintenir cette "rondelle"

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Invité §cal245LI

...ou trouver une électrovanne en état si l'on est pas sûr de pouvoir la remettre en place comme il faut de façon durable,...

 

Salut Vincent

souvent l'électrovanne va être vendue avec la pompe complète...

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On en trouve parfois des pas trop chères. Pour une 2.1TD que l'on compte garder un moment, ça doit bien être la pièce qu'on peut stocker dans une étagère au cas où. ;)

 

En casse, j'ai un ami qui en a sorti une à 15€, et sur leboncoin, j'en ai déjà eu 2 non bloquées pour 80€,... ce n'est pas la mort non plus. Tout juste le prix d'une pompe de gavage pour HDI,... Si c'est le prix de la tranquilité sur le 2.1TD,...

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Invité §cal245LI

oui, tout à fait...

pendant les 15 derniers jours, j'ai cherché un 806/Evasion/Ulysse/Zeta en 2.1td, pas très cher...

 

c'est impensable le nombre de véhicules qui ont des problèmes de pompe ! :lol:

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Invité §cal245LI

Salut Dom,

Oui mais pas de chance pour moi, les véhicules qui auraient pu m'intéresser étaient bien trop loin...

Finalement j'ai changé de stratégie, j'en parlerai demain sur le bistrot...

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Invité §sci256aL

houra elle démarre nickel!!!

encore un problème le porte filtre fuit de plus en plus a force de forcer sur la poire ....

je ne vais pas m'en sortir!!!

le toron est refait un peu gros mais impeccable ça fonctionne.

le plus dur aura été de recoller les 2 parties de la prise du coup j'ai préféré les recoller avec un petit fer a souder

petite dédicace au dieseliste qui m'a dit que je n'y arriverais pas car j'avais démonté la pompe de transfert....

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Invité §sci256aL

Il fuit au niveau du régulateur de pression du porte filtre mais pas de problème ça vaut 15 € sur ebay

l'ancien dieseliste où je prend mes pièces est en retraite et celui qui le remplace (que je ne connais pas) m'a simplement dit de changer ma pompe par une mécanique en lui demandant un conseil pour le remontage du roulement...

le vendeur est un très bon pote et je vais allé le voir avec la voiture dès que j'aurai tout fini

ce boulot m'a donné envie de me trouver un 806 avec pompe HS pour le refaire!!!

franchement maintenant il ne me faudra pas plus de 16h pour tout refaire y compris le faisceau

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Invité §sci256aL

je reviens un peu sur le sujet car ma xantia roule depuis nickel (après aussi le changement des joints de pompe hydraulique) et je tenais à tous vous remercier car sans un site comme celui ci ( et d'autre aussi), je ne pense pas que j'y serai arrivé.

Et je peux le redire, il ne faut pas hésiter à se lancer dans ce travail car il n'y a rien de vraiment compliqué mais surtout tant que la pompe est démontée il faut ABSOLUMENT changer les câbles du toron.

encore une fois MERCI

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Invité §fab865zq

A toute hasard.....

quelqu'un sait où en trouver des refaites avec le toron neuf ????

Je bloque sur cette partie de soudage.. et franchement, j'ai pas mal de boulot en cour sur d'autre activité... alors quitte à devoir la changer...

une idée, des tarifs ?

je suis en bourgogne, merci

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Invité §fab865zq

et je dirais qu'une voiture qui cale dans le rond point avec un chauffeur d'une lointaine époque... peut couter plus cher que ce malheureux toron.....

problème de temps en ce qui me concerne...

la déposer et la reposer ne me pose pas de problème... seul ce changement de câble et de joint me pose une difficulté... surtout le câble....

un jour on s'aperçoit que les lunettes ne vont plus avec les yeux et que des gars on inventer des truc tout petit... que l'on voit en core plus petit avec le temps... et les doigts ne visent plus très juste... ou souvent à côté... bref... on vieilli :(

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Salut

si tu veux chercher une pompe avec toron neufs compte bien au dessus de 1000€ car comme je le disais un toron d'origine fait 200€ sans la pose + tous les joints, réfection complète des électrovannes, tu trouveras rien en dessous de 800€ sur le marché.

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Invité §fab865zq

j'ai trouvé un site qui la ré-faisait à neuf pour 800 €, et un membres qui va passer du temps dessus pour un peu moins.

de toute façon, le toron est indisponible chez autodiesel, ce qui va bloquer le tout pour l'instant...

bine le site autodiesel, il dise qu'il faut des joints torique complémentaire et les propose aussi..

hop la pochette et les joints sont commander, reste a voir quand le toron sera disponible..

Reste à savoir combien de temps la voiture va tenir..

elle a que 275 000 km, et vu les faible frais annuel qu'elle me coute, cela vaut le cout de la faire, la pompe suivra bien, surtout avec le toron neuf, et me permettra de faire encore plus de km dans les années à venir.

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Salut

refaire à neuf pour 800€? C'est impossible! refaire à neuf veut dire au moins échange des blocs électrovannes, échange toron, échange capteur position rotor et capteur d'avance.

Sinon c'est une simple réfection et il n'y a rien de neuf si rien n'est changé.

Pour info, les prix:

électrovannes 2 X 200€

toron 200€

capteur d'avance environ 100€

capteur de position rotor environ 300€

 

ou grappe entière pour 1000€

Et bien sûr un passage au banc spécifique est obligatoire 200€

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Invité §fab865zq

Voici le lien de la proposition à 800

 

leboncoin

 

j'ai téléphoné et pour la somme indiqué sur le site, il ne change par le câble... mais les joints et font quelques bricoles en plus...

pour le changement du câble, le tarif devient 800.

 

Je me suis peut être mal exprimé en parlant de remise à neuf.... :( en tout cas je les ais eu au téléphone.. reste a retéléphoner pour savoir s'ils ont le faisceau grappe en stock.. parce que s'il le commande aussi chez autodiesel.... il est en rupture de stock !!

 

bref, pour le moment, je prévois de l'envoyer ailleurs, mais il me manque toujours ce bout de câble à la noix.

d'ici là que jel'achete en pièce détaché..... mais ce n'est pas moi qui soude ;) ouf

La main d’œuvre.. tout ce paie....

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Salut

voilà les infos de la société

 

 

[h1]MARTIN SANDRINE[/h1]

Cette section vous présente de façon synthétique les informations publiques sur la société MARTIN SANDRINE et ses dirigeants.La société MARTIN SANDRINE est situé au RN 137 - GOUTROLLES 17800 PONS. Elle a été crée le 12/05/2008 et enregistré au Greffe du Tribunal de Commerce de SAINTES sous le numéro 503847121. Il s'agit d'un société dont la forme juridique est entreprise en nom personnel et dont le capital social est de 0Francs euros.

 

L'activité principale de MARTIN SANDRINE est , . Elle est aussi connu sous le nom commercial de AUTO DEPOT VENTE . .

 

La société MARTIN SANDRINE est dirigée par MARTIN SANDRINE qui occupe le poste de Commerçant ,

 

Le principal établissement est son siege social MARTIN SANDRINE enregistré sous le numéro siret numéro 50384712100012 à l'adresse Goutrolles, 17800 Pons, France en Poitou-Charentes ( Charente-maritime).

 

La société MARTIN SANDRINE à déposé une annonce dans le BODACC A n°20080092 du 31/05/2008, annonce n°269 catégorie " Creations ".

 

MARTIN SANDRINE est aussi Gérant de la société IMPEC'AUTO situé au QUARTIER FONT DE CINE 06220 VALLAURIS. Elle a été crée le 15/12/1989 et enregistré au Greffe du Tribunal de Commerce de ANTIBES sous le numéro 352839872. Il s'agit d'un société dont la forme juridique est SOCIETE A RESPONSABILITE LIMITEE et dont le capital social est de 7622,45 euros. L'activité principale de IMPEC'AUTO est .

 

MARTIN SANDRINE est aussi Profession libérale de la société MARTIN SANDRINE situé au MADAME SANDRINE MARTIN 18 RUE DU MAL JOFFRE 35000 RENNES. Elle a été crée le 01/11/2002 et enregistré au Repertoire sirene sous le numéro 428827166. Il s'agit d'un société dont la forme juridique est Profession libérale et dont le capital social est de euros. L'activité principale de MARTIN SANDRINE est Activités juridiques MARTIN SANDRINE peut être contacté par téléphone au 02 99 79 79 49 ou par télécopie au 02 99 79 79 48 .

 

MARTIN SANDRINE est aussi Commerçant de la société MARTIN SANDRINE situé au 9 RUE RONDELET 75012 PARIS. Elle a été crée le 29/11/2007 et enregistré au Greffe du Tribunal de Commerce de PARIS sous le numéro 501219554. Il s'agit d'un société dont la forme juridique est entreprise en nom personnel et dont le capital social est de 0Francs euros. L'activité principale de MARTIN SANDRINE est Restauration traditionnelle Elle est aussi connu sous le nom commercial de LE RONDELET . .

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Invité §fab865zq

beaucoup d'activité différente pour la même personne.... cela fit réfléchir....

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Invité §fab865zq

Après plusieurs réflexion de ma part, je suis finalement passé par injecteur discount... pas donné la blague mais bon, j'ai un refais a neuf, câble compris.. en échange standart.

comme cela, je suis plus sur pour le futur, et la voiture n'a que 275000 km, elle tourne peu, très peu......

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