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toron de cables de la pompe Epic


phil-gironde
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Si parfois,... j'avais un dominos sur l'un des câbles sur mon ancienne 2.1TD, donc il doit y avoir des problèmes parfois quand même.

 

Quand j'ai soulevé le capot et que j'ai vu ce domino, je crois que j'ai failli avoir une crise cardiaque,... 2133803791_pichonfatal.gif.bacbceeef94d2a57af6f566fad9d0ace.gif

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ggg086zX

Bonjour à tous!!!!

J'ai commencer a refaire gentiment ma pompe et j'ai commencer justement par ce câble qui part en morceau a chaque manipulation.

Pour récupérer la prise j'ai du la couper en deux comme un p'tit pain :lol: avec une mini circulaire dremel et le résultat est nickel.

Reste plus qu'a dessouder / ressouder tous les fils un par un et refaire un toron propre puis recoller la prise avec une bonne colle. Une fois la prise recoller j'ai fait fondre un peu le plastique de la prise a l'endroit où j'avais couper pour bien la rendre étanche.

C'est un peu de temps mais au moins là je sais que ça va durer jusqu’à la fin de la voiture

En gros j'en ai eut pour 10€ pour le câble

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] .ASTPCEN23

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] ----031510

 

j'ai fait quelques photos que je mettrais pour la restauration du câble si ça intéresse quelqu'un

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Invité §cal245LI

 

Je dirai qu'il y a une nette différence de qualité entre les 2,...

 

j'avais encore mal compris, en fait de la plaque aux différents capteurs/électrovannes y a jamais de pb

 

 

ok, merci à vous deux

 

et encore une question, je ne pense pas que vous ayez déjà vérifié ce point, mais juste au cas où... :

 

et de l'autre côté de la prise, le faisceau moteur lui même, il est abîmé ou pas ?

(en bref, avez vous déjà ouvert la gaine pour voir dans quel état se trouve le faisceau, et si éventuellement on pourrait supprimer cette prise)

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Invité §cal245LI

Bonjour à tous!!!!

J'ai commencer a refaire gentiment ma pompe et j'ai commencer justement par ce câble qui part en morceau a chaque manipulation.

Pour récupérer la prise j'ai du la couper en deux comme un p'tit pain :lol: avec une mini circulaire dremel et le résultat est nickel.

Reste plus qu'a dessouder / ressouder tous les fils un par un et refaire un toron propre puis recoller la prise avec une bonne colle. Une fois la prise recoller j'ai fait fondre un peu le plastique de la prise a l'endroit où j'avais couper pour bien la rendre étanche.

C'est un peu de temps mais au moins là je sais que ça va durer jusqu’à la fin de la voiture

En gros j'en ai eut pour 10€ pour le câble

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] .ASTPCEN23

http://www.conrad.fr/ce/fr/pro [...] ----031510

 

j'ai fait quelques photos que je mettrais pour la restauration du câble si ça intéresse quelqu'un

 

 

bonjour Gégé,

oui, bien sûr, nous sommes preneurs de photos !

 

à tout hasard, aurais-tu fait un schéma de câblage pour repérer les fils à la prise et à la pompe ?

(un peu comme le lien que j'ai mis à la page précédente)

:jap:

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salut

et moins à la différence de température surtout

quand vous regardez une pompe de XM vous allez comprendre, les leur n'ont pas vraiment de pb d'isolant qui partent en poussière, leur cable sont non seulement un peu plus gros mais l'isolant n'est pas le même, bien plus épais donc plus costaux

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Invité §sci256aL

bonsoir à tous,

visiblement je me suis lancé dans la même galère que vous!

la pompe est sur l'établi et une partie des joints changés (petit à petit les soirs)

cette partie n'est pas si galère par contre j'ai le même problème que vous mes fils se désagrègent (enfin 2 pour le moment mais je n'ose imaginer le reste du câble)

j'ai suivi vos conseil et une commande est partie chez conrad :

4m de câble 4G et 2m de câble 5G blindé, tresse de dessoudage, station de soudage, gaine thermo etc...

on ne va pas faire les choses a moitié mais j'ai une question : comment reconnait on les câbles blindés?

avec ce site :

http://forum.tlemcen-electroni [...] hp?t=34295

on a l'ordre des fils mais pas ceux qui sont blindés...

avez vous la réponse?

d'avance merci

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Invité §cal245LI

salut

ceux qui ont refait leur toron auront peut être noté les câbles en question

 

sinon il faut ouvrir le toron pour voir lesquels sont sous blindage

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Salut

juste un peu d'éclaircissement en électricité.

Un blindage sert à quoi? à protéger des fils où circulent des infos sous une tension et courant trés faible de parasites pouvant provoquer un disfonctionnement.

il y a 2 sortes d'infos qui circulent dans les cables de la pompe, infos électrovannes et infos capteurs

 

Infos des électrovannes donc tension +12V avec des pointes de courant trés brèves à prés d'1A. Ces pointes de courant entrainent des parasites sur des cables où circulent de trés petites tensions et courant comme les cables venant des capteurs.

Donc on protège les cables des capteurs pour éviter qu'ils captent des parasites.

Une astuces consiste à faire 2 torons non blindés, 1 où il y a les cables des électrovannes, l'autre avec les cables des capteurs.

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Invité §cal245LI

merci Phil

le problème c'est qu'il faudrait connaître les numéros des voies correspondantes aux capteurs, et celles correspondantes aux EV !

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Invité §ggg086zX

Bonjour a tous,

très bonne question sur le blindage. J'ai pas pris la peine de noté quels fils était blindé. Vu que je suis entrain de refaire mon deuxième câble, je vais prendre soin de les noté et de vous le dire.

Je vous dit ça début de semaine

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Invité §sci256aL

ok merci beaucoup

pour info j'ai demonté l'avant avec la pompe de transfert, surtout ne le faites pas!!!

je me galère pour remonter tout ca sans etre certain que cela fonctionne

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Invité §cal245LI

quand j'ai refait ma pompe, je ne l'avais pas fait dans le bon ordre, j'ai fait tomber les masselottes, j'ai eu un long moment de solitude à ce moment

 

là, j'ai quand même réussi à remonter mais je n'étais pas rassuré sur le coup !

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Ah si possible. Je me disais bien qu'il y avait un truc que les gens arrivaient à foutre à l'envers.

 

Il y a donc plusieurs possibilités pour les étourdis ? aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

Quoiqu'il en soit, c'est le genre d'opération où il est INDISPENSABLE de prendre des repères. Sinon, c'est que d'ouvrir la pompe est un boulot qu'il vaut mieux confier! syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §sci256aL

salut a tous

pompe remontée je vais faire un essai sans refaire le toron (même si j'ai acheté tous le matos)

je croise les doigts pour demain

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Invité §cal245LI

salut a tous

pompe remontée je vais faire un essai sans refaire le toron (même si j'ai acheté tous le matos)

je croise les doigts pour demain

 

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Invité §sci256aL

Merci doigt croisés mais elle démarre pas ....

je touche le câble ça fait cliclicliclic!!!!

et une fuite au dessus sur les electrovannes.

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