Invité §ala310xu 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 Bonjour à tous un problème bizarre vient de m'arriver. J'ai un C4 Picasso FAP HDI 110 ch de décembre 2008, 33800 km. Cet après-midi, je roulais sur autoroute, à 110 km/h lorsque nous avons commencé à sentir une odeur de gasoil dans l'habitacle. Arrêt sur un parking, ouveture de capot : la protectoin moteur est couverte de gasoil et la chaleur du moteur fait dégager de la fumée. Heureusement pas très loin de mon concessionnaire Citroën, je m'y suis rendu. Diagnostic : un "tube d'injecteur" fendu. D'après le mécano, 3 heures de boulot, et il faudrait changer tous les injecteurs !!! Au prix de l'injecteur, ça craint ! Evidemment plus de garantie (+ de 2 ans), mais cette "casse" me paraît étonnante? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ? Puis je espérer un gese commercial ou une prise en charge partielle du constructeur ? J'attends le devis pour demain. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 22 février 2012 Signaler Partager 22 février 2012 bonjour ecrit a la maison mère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 bonjour je ne sais pas ce que veut dire "tube d'injecteur"... je connais quelqu'un qui a déjà eu un tuyau d'alimentation haute pression (entre la rampe commune et un injecteur) qui s'est mis à fuir ; il a simplement remplacé le tuyau ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert56 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Bonjour Je rejoins caloumthai, il suffit de remplacer le tube injecteur, mais pas question de changer les injecteurs surtout à 33800kms et en plus la garantie est passée (pour la normale) Vice caché, doit être pris en charge par la maison Citroën Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala310xu 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 bonjour je ne sais pas ce que veut dire "tube d'injecteur"... je connais quelqu'un qui a déjà eu un tuyau d'alimentation haute pression (entre la rampe commune et un injecteur) qui s'est mis à fuir ; il a simplement remplacé le tuyau ! c'est ce qui m'a été présenté par le mécano comme "tube d'injecteur", peut être pour se faire comprendre. D'après ce que j'ai vu, il doit effectivement s'agir du tuyau d'alimentation (tuyau fin en métal). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert56 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Tout à fait c'est un tube en acier pour haute pression et qui doit être remplacé gratuitement par Citroën, c'est un vice caché, si pas subit de choc (accident) Cdt Si pb avec le concessionnaire voir votre assurance (recours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala310xu 23 février 2012 Signaler Partager 23 février 2012 Tout à fait c'est un tube en acier pour haute pression et qui doit être remplacé gratuitement par Citroën, c'est un vice caché, si pas subit de choc (accident) Cdt Si pb avec le concessionnaire voir votre assurance (recours) je viens de récupérer mon Picasso et une facture à 360 euros. La facture dit : remplacement de 4 tuyaux alimentation injecteurs. Malgré un accueil des plus chaleureux, aimables, arrangeants (prise en charge immédiate, véhicule de courtoisie), etc...le concessionnaire m'a dit ne rien pouvoir faire quant à cette facture, mais a admis qu'il y avait certainement un défaut dans le tube. Je l'ai donc prévenu de mon intention d'écrire à la maison mère pour manifester mon mécontentement concernant la qualité des pièces et aussi pour tenter d'obtenir un geste commercial; d'après le concessionnaire, mon courrier risque de faire attribuer une mauvaise note à la concession ! On croit rêver ! Je vais voir aussi avec mon assurance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robert56 24 février 2012 Signaler Partager 24 février 2012 Ce sont les tubes qui relient la rampe Haute pression de gasoil et les injecteurs, qui doivent supporter une très haute pression. CDT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.