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Xantia

Problème suspension xantia


Invité §Mis014PR

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Invité §ris044la

OUps

j'ai revidangé le LHM qui était vert très foncé (un peu de la couleur d'une sphère) hihi.J'ai commencé un hydraurincage car je pense que le circuit était très sale.La suite dans quelques milliers de KM.

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  • Réponses 48
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Invité §ris044la

Bonjour tout le monde voila.

Problème résolu.La voiture est souple et presque royale...

Je suis passé sous la voiture (calée) j'ai pulvérisé du dégrippant sur les correcteurs de hauteur et les ressorts.J'ai ensuite actionné d'avant en arrière le levier de hauteur dans l'habitacle.Au premier tour de roue voilà les bosses quasi disparu de la circulation.AHAHHAH.Il n'y a qu'une seule chose que je ne sais pas.Faut il graisser ou huiler les mécanismes?

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Invité §dav267kB

Bonjour,je confirme,quand on graisse,ca fait effet papier tue-mouches.

Donc desormais,c est juste un peu de degrippant de temps en temps.

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Invité §ris044la

Bonjour Phoz, je me pose la même question au sujet du graissage de la tringlerie.En tout cas c'est une personne par téléphone qui m'a résolu le problème juste en dégrippant les correcteurs.Sachant que la voiture n'avait aucun probleme pour monter ou descendre.Ce n'était pas facile a diagnostiquer.Finalement j'ai l'impression d'avoir acheter une voiture neuve et suis heureux d'aller faire un tour en voiture.Mais je pense que ce n'est pas résolu à 100%.De temps en temps et notamment sur les trous la suspension cogne et parfois c'est impec.Peut être encore un peu de WD40?Une petite précision: une fois dégripper et voiture à l’arrêt en position haute j'ai actionné plusieurs fois la commande de hauteur et j'ai entendu un bruit (difficile à décrire).La pression dans les correcteurs? Bon au final ca va mieux. Je repasse dessous ce week end regarder sous sa juppe.HIHI

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au roulage la tringlerie est fixe, la tringlerie ne bouge que quand on actionne la manette. Tes correcteurs sont peut-être un peu sales.

 

pour la graisse je l'ai fait souvent sur gs et cx. j'utilise de la graisse multiusages. Ca va bien, je n'ai jamais eu de soucis d'encrassement, il est vrai que la poussière se colle dessus mais ca fonctionne malgré tout parfaitement bien et ca limite l'usure des guites en téflon.

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Invité §ris044la

Je vais surveiller de près les correcteurs.Merci à tous en tout cas.

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Invité §ris044la

Bonjour à tous l'autre jour en travaillant sur la belle j'ai remarqué que la roue avant bouge sur le plan horizontal.Donc la roue levé je la fais bougé à la main.Savez vous de quelle rotule il s'agit?

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Invité §san126sO

Bonjour,

 

Je trouve ce site sympa mais tout de même un peu compliqué pour quelqu'un qui n'y connaît absolument rien en voiture...

J'ai changé mes sphères avant il y a deux semaines car je n'en pouvais plus de sautiller en permanence ! Un vrai plaisir de la reconduire ensuite, sauf que depuis ce matin elle recommence à sautiller, je ne comprends pas! J'habite à Mayotte et l'état des routes n'est vraiment pas top, je fais attention aux trous, mais parfois je n'y échappe pas! Il doit y avoir 3 Xantia sur toute l'île, donc pas vraiment de mécanos qui connaissent ce genre de voiture, j'ai d'ailleurs bien galéré pour trouver un mécano qui voulait bien me changer mes sphères... Là, je ne sais plus quoi faire :non:

Merci d'avance pour vos réponses...

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bonjour,

 

il faut peut-être commencer par vérifier si les sphères qui ont été changées l'ont été par des neuves ...

 

on ne sait jamais.

 

pour vérifier l'état de tes sphères, tu appuies sur une aile ( assez fortement mais brièvement ).

 

si c'est dur, c'est que ta sphère est HS.

 

si c'est souple, c'est qu'elle est en bon état.

 

tu trouveras pas mal de choses sur ce site :

 

http://xantia.olympe.in/

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