Invité §ros716xE 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Bonjour à tous, Depuis quelques temps, mon voyant "anti pollution deafillant " s'allume. D'apres un ami, il se peut que le filtre anti pollution soit bien encrassé. Est-ce que vous connaissez le tarif pour le nettoyer chez Citroen? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei268iC 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Bonjour, Tu parle bien du FAP? Souvent les garages ne le nettoie pas car c'est plus rentable pour eux de le changer (+ de 1000€ il me semble). Pourtant il se nettoie, renseigne toi si quelqu'un veut te le faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Salut, difficile de trouver un garage qui va le nettoyer... faut gérer l'eau pollué que cela génère. Par contre je sais qu'il existe des echanges strandard : Les FAP démonter sont dépollués en centre spécialisé et sont revendu a moindre cout, ton FAP encrassé est quand a lui envoyé au centre de dépollution qui satisfera quelqu'un d'autre. Mon FAP tient le coup et pourtant 213000km au compteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 7 mars 2012 Signaler Partager 7 mars 2012 Je veux pas être méchant mais les gars attendait un peu avant de lancer des hypothèse. on sais même pas si c'est une essence ou un diesel ca voiture. Ensuite cette intitulé peux être valable pour pas mal de soucis. Une lecture de code erreur serais pas mal pour qu'on connaisse l'intitulé du défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Aur668no 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Si j'ai bien suivi, il s'agit d'un C4 Picasso HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ros716xE 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 oui c un picasso C4 HDI...là il sort du garage..j'avais un souffle d'air et il avait du mal à monter les pente..resultat, le garage me change débimetre et vanne EGR...et il me rajoute que le FAP est encrassé.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 il vas falloir faire une régénération forcer deja pour voir si cela fonctionneras. Tu fait qu'elle type de parcours avec ton picasso? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nei268iC 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 Bonsoir. Je connais pas le Fap sur les voitures. Mais je sais que sur tracteur, avec les nouvelles normes tiers 4i, un motoriste à sortie un moteur bi-turbo avec Fap. Et ce Fap là se régénére seul. Pendant un demi-heure, le tracteur de met à plein régime. Serait-ce possible sur les voitures? Vas savoir. Les moteurs de tracteurs sont bien plus avancer sur certain point. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 8 mars 2012 Signaler Partager 8 mars 2012 oui c'est pareil dans le principe, sauf que pas mal de gens achete un diesel car moins chere a la pompe, mais ne font pas assez de borne donc le cycle de régénération du FAP ne ce fait pas ou pas en plein. donc cela implique pas mal de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.