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Xsara Picasso

Bruit de claquement av droit


Invité §dje571la
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Invité §dje571la

Bonjour,

Voici le problème de ma xsara Picasso hdi 2002:

 

J'ai depuis plus d'un mois un bruit au niveau av droit comme un claquement quand je prends des trous,ou sur route plate (sans trou ou bosse)ou des dodanes ça fait clac,clac.Quand la voiture est à l'arrêt et que je tourne le volant à droite ou à gauche c'est pareil ça fait le même bruit.

 

Quelle est l'origine de ce bruit?Je suis un peu perdu on me dit biellette de direction ou biellette barre stabilisatrice.Comment procéder pour savoir si c'est l'un ou l'autre?Y a t-il une manipulation à faire au niveau de la roue?

 

Je vous remercie de vos conseils et attends vos réponses avec impatiente

 

Bonne journée

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Invité §lal821PL

J'ai la même maladie sur mon Xsara Picasso.

Ca doit être leur défaut...

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Invité §dje571la

J'ai la même maladie sur mon Xsara Picasso.

Ca doit être leur défaut...

 

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Invité §dje571la

J'ai la même maladie sur mon Xsara Picasso.

Ca doit être leur défaut...

Et vous avez fait des réparations?lesquels?

Oui ça doit être leur défaut mais je n'arrive pas à savoir de quelle panne il s'agit exactement

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Invité §tor808yn

salut ! pour savoir si c'est une biellette de barre stab, il suffit de rouler en 1ère et de donner des grands coups de volants droite/gauche et si ça fait clac-clac, il y a de fortes chances que ce soit ça, ou sinon, il faut être à 2: 1 assis au volant vitres fermées et l'autre dehors sur le côté et qui secoue le picasso pour le faire tanguer, et là même chose, si on entend clac-clac, c'est une biellette de barre stab, aprés le probléme est de déterminer le côté à remplacer, pour cela se coucher sur le côté et mettre la main dessus et on sentira d'un côté par rapport à l'autre celle qui est foutue, à moins que ce ne soit les 2 !!!

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J'ai la même maladie sur mon Xsara Picasso.

Ca doit être leur défaut...

 

 

 

Salut,

 

Pour moi une voiture qui fait ce bruit au bout de 10 ans,

j'appelle cela de l'usure et non un défaut :) .

 

Edit.mon xsara picasso est de 2001 et pas de souci de ce coté la.

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Invité §dje571la

salut ! pour savoir si c'est une biellette de barre stab, il suffit de rouler en 1ère et de donner des grands coups de volants droite/gauche et si ça fait clac-clac, il y a de fortes chances que ce soit ça, ou sinon, il faut être à 2: 1 assis au volant vitres fermées et l'autre dehors sur le côté et qui secoue le picasso pour le faire tanguer, et là même chose, si on entend clac-clac, c'est une biellette de barre stab, aprés le probléme est de déterminer le côté à remplacer, pour cela se coucher sur le côté et mettre la main dessus et on sentira d'un côté par rapport à l'autre celle qui est foutue, à moins que ce ne soit les 2 !!!

Bonjour

Je te remercie pour ta réponse je vais de suite faire le test.Par contre je me suis aperçu en mettant la voiture sur cric et en touchant et bougeant de gauche à droite la biellette de direction qu'elle bougeait est ce normal?

Si c'est la biellette barre stab en la touchant et la bougeant de droite à gauche est ce qu'elle doit bouger?

Je pense que si c'est la biellette de barre stab il vaut mieux changer les 2 côtés non?

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Invité §tor808yn

quand tu léve ton véhicule, tu ne dois pas sentir de jeu dans la roue en voulant braquer droite /gauche à l'aide des 2 mains sur la roue ! sinon cela peut aussi engendrer un léger claquement. pour ce qui est de la biellette de barre stab, pour sentir le jeu, toujours véhicule levé, il faut prendre en main la barre stab par dessous et faire un mouvement de haut en bas pour sentir et entendre le claquement !!!

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Invité §dni128NQ

c'est une "usure" courante sur les xsara picasso cela vient le plus souvent d'une rotule .

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Invité §dje571la

quand tu léve ton véhicule, tu ne dois pas sentir de jeu dans la roue en voulant braquer droite /gauche à l'aide des 2 mains sur la roue ! sinon cela peut aussi engendrer un léger claquement. pour ce qui est de la biellette de barre stab, pour sentir le jeu, toujours véhicule levé, il faut prendre en main la barre stab par dessous et faire un mouvement de haut en bas pour sentir et entendre le claquement !!!

 

 

merci pour ton message j'ai pas pu faire le test mais je vais le faire et je te tiens au courant.

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Invité §cm2101Jv

Ce claquement est souvant due à une bielette de barre stabilisatrice (surtout coté droit).

Problême + que chronique sur ma Xsara Break. Une biellette coute environ 30€.

Prévois de remplacer les deux si elles n'ont jamais été changées (mais avec ce kilométrage je suis surpris).

Le remplacement est assez simple il faut prévoir (selon le modéle de la rotule), soit des clefs chc ou torx ou bien clé plate de 16 ou 17 pour maintenir la rotule pendant de serrage / desserrage.

 

OU bien... si les butées d'amortisseur sont trés usées, mais alors la il y aurait d'autres problémes et pas uniquement sur les bosses.

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Invité §dje571la

salut ! pour savoir si c'est une biellette de barre stab, il suffit de rouler en 1ère et de donner des grands coups de volants droite/gauche et si ça fait clac-clac, il y a de fortes chances que ce soit ça, ou sinon, il faut être à 2: 1 assis au volant vitres fermées et l'autre dehors sur le côté et qui secoue le picasso pour le faire tanguer, et là même chose, si on entend clac-clac, c'est une biellette de barre stab, aprés le probléme est de déterminer le côté à remplacer, pour cela se coucher sur le côté et mettre la main dessus et on sentira d'un côté par rapport à l'autre celle qui est foutue, à moins que ce ne soit les 2 !!!

Salut

J'ai fait ce que tu m'as dit j'ai secoué le picasso effectivement on entend le clac clac.

Donc je pense que je vais commencer par ça changer les biellettes de barre stab des 2 côtés,parce qu'on m'avait dit que ça pouvait être les biellettes de direction.

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Invité §dje571la

Ce claquement est souvant due à une bielette de barre stabilisatrice (surtout coté droit).

Problême + que chronique sur ma Xsara Break. Une biellette coute environ 30€.

Prévois de remplacer les deux si elles n'ont jamais été changées (mais avec ce kilométrage je suis surpris).

Le remplacement est assez simple il faut prévoir (selon le modéle de la rotule), soit des clefs chc ou torx ou bien clé plate de 16 ou 17 pour maintenir la rotule pendant de serrage / desserrage.

 

OU bien... si les butées d'amortisseur sont trés usées, mais alors la il y aurait d'autres problémes et pas uniquement sur les bosses.

Bonjour,

merci pour votre réponse;

Mon picasso a quand même 232000km donc l'usure est là.

Je vais changer les 2 côtés comme ça je suis tranquille.

Un mécano m'a dit que c'était les biellettes de direction juste en essayant la voiture,il n'a pas levé la voiture pour vérifier,mais dans tous les cas je vais commencer par changer les biellettes de barre stab.

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Invité §dni128NQ

je pense qu'une bonne réfection de ton train avant ne seras pas de trop ;) .

par contre commence par lever le coter de la voiture et regarde en attrapant la roue si il y a du jeu quelque par .par ce que si sa lâche et que tu a fait changer les mauvaises pièces faudra tout recommencer .

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Invité §dje571la

je pense qu'une bonne réfection de ton train avant ne seras pas de trop ;) .

par contre commence par lever le coter de la voiture et regarde en attrapant la roue si il y a du jeu quelque par .par ce que si sa lâche et que tu a fait changer les mauvaises pièces faudra tout recommencer .

j'ai levé la voiture et au niveau de la roue il n'y a pas de jeu.par contre la biellette de direction bouge voiture levé est ce normal?

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Invité §s.r161vE

Bonjour à tous,

 

je déterre ce post et apporte ma contribution ;

 

J'ai un xsara Picasso de 2010 (fabriqué le 23/04/2010 à Vigo, Espagne/ 1ère mise en circulation en juin 2010). Bruits de claquements à l'avant droit en roulement classique et bien perceptibles en première vitesse avec coups de volant rapides des deux côtés.

 

Changement de la biellette de barre stabilisatrice AvD (prévoir clé torx + clé de 15/16) --> problème résolu.

 

J'ai également eu des retours de source bien informée comme quoi les silent blocs de barre stabilisatrice (anti-devers comme ils disent) étaient souvent changés sur ces véhicules. Ça se fait, mais sans pont c'est un peu chiant : il faut retirer la vis + agraphe de colonne de direction (visibles depuis passage de roue AvG), retirer complètement les vis de fixation arrière du berceau (à changer au remontage !), dévisser un peu les vis de fixation avant du berceau et on a ensuite (relativement...) bien accès aux deux fixations de barre stabilisatrice... Avant de se lancer, tester les silents blocs en hochant la barre et après avoir désolidarisé les biellettes des deux côté.

 

Sinon, en ce qui me concerne, peu de problème avec ce véhicule (110000 km aujourd'hui).

 

- 1 joint de porte arrière G pas étanche (pas encore trouvé lequel)

 

- usure des plaquettes avant complètement inégale (extérieure très usée et intérieur côté piston quasi pas et ça à l'AvD et l'AvG)

 

- disques de freins avant s'usent relativement rapidement (pas étonnant c les mêmes que sur une C3...)

 

- système de rattrapage d'usure sur freins à tambours ArD cassé presque dès le début (???) : démontage régulier du tambour pour rattrapage manuel...

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Invité §rt9215aa

Moi j enlève la biellette de barre stab et je fais 100 mètres avec et j écoute si plus de bruit

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Bonjour,

j'ai eu le m^me clac clac sur trou/bosses m^mes légers (Picasso 247 000 KMs, 2000; 1,8 Ess)

Idem en donnant des a coups de volants drt/gauche (diagnostic).

Pas pu mettre en évidence jeu aux biellettes (voiture sur cale), mais comme je n'ai trouvé pas d'autres jeux ailleurs ,je les ai démonté.

Une fois démontées, effectivement trouvé leger jeu sur la rotule basse de la biellette Avt gauche.

rplcé les deux 2x15 Euros.

Je n'y croyais pas trop vu le faible jeu trouvé...et pourtant les "clacs" ont disparus.

Ca devait faire résonnance .... Etonnant mais vrai.

Merci à tous ceux qui m'ont fait gagner du temps.

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Invité §fru244PU

Bonjour à tous,

 

J'ai une petite question :

 

Le train avant d'un xsara picasso 2.0 HDI est il le même que la xsara berline de même motorisation?

(Pardon d'avance si je suis hors sujet, mais e ne sait comment ouvrir un nouveau sujet).

 

Merci d'avance

 

@frukz

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Invité §tor808yn

Salut Frukz ! Non, le seul qui pourrait correspondre serait le Berlingo, car je sais que les bras sont les mêmes, mais pas la Xsara berline !!!

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Invité §VER762LJ

Bonjour,

j'ai eu le m^me clac clac sur trou/bosses m^mes légers (Picasso 247 000 KMs, 2000; 1,8 Ess)

Idem en donnant des a coups de volants drt/gauche (diagnostic).

Pas pu mettre en évidence jeu aux biellettes (voiture sur cale), mais comme je n'ai trouvé pas d'autres jeux ailleurs ,je les ai démonté.

Une fois démontées, effectivement trouvé leger jeu sur la rotule basse de la biellette Avt gauche.

rplcé les deux 2x15 Euros.

Je n'y croyais pas trop vu le faible jeu trouvé...et pourtant les "clacs" ont disparus.

Ca devait faire résonnance .... Etonnant mais vrai.

Merci à tous ceux qui m'ont fait gagner du temps.

Vous parlez tous de biellettes, mais chaque pièce à un nom de service, de quelle biellette vous parler, moi j'ai regardé sous ma voiture il y en a plusieurs, biellette suspension, de direction etc... alors pour en revenir à ta réparation, de quelle biellette parle tu, que tu as changé. Merci pour l'info.

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Invité §VER762LJ

Bonjour,

j'ai eu le m^me clac clac sur trou/bosses m^mes légers (Picasso 247 000 KMs, 2000; 1,8 Ess)

Idem en donnant des a coups de volants drt/gauche (diagnostic).

Pas pu mettre en évidence jeu aux biellettes (voiture sur cale), mais comme je n'ai trouvé pas d'autres jeux ailleurs ,je les ai démonté.

Une fois démontées, effectivement trouvé leger jeu sur la rotule basse de la biellette Avt gauche.

rplcé les deux 2x15 Euros.

Je n'y croyais pas trop vu le faible jeu trouvé...et pourtant les "clacs" ont disparus.

Ca devait faire résonnance .... Etonnant mais vrai.

Merci à tous ceux qui m'ont fait gagner du temps.

Vous parlez de biellettes, mais chaque pièce à un nom de service, de quelle biellette vous parler, moi j'ai regardé sous ma voiture il y en a plusieurs, biellette suspension, de direction etc... alors pour en revenir à ta réparation, de quelle biellette parle tu, que tu as changé. Merci pour l'info.

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Invité §tor808yn

Salut Verlamer ! On parle ici des biellettes de barre stabilisatrice, c'est une tige verticale avec une rotule à chaque bout, et ça relie l'amortisseur à la barre stabilisatrice. Et quand une des deux rotules prend un petit peu de jeu, ça fait clac-clac en roulant à basse vitesse, à la moindre déformation de la route !!!

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Invité §VER762LJ

Salut Verlamer ! On parle ici des biellettes de barre stabilisatrice, c'est une tige verticale avec une rotule à chaque bout, et ça relie l'amortisseur à la barre stabilisatrice. Et quand une des deux rotules prend un petit peu de jeu, ça fait clac-clac en roulant à basse vitesse, à la moindre déformation de la route !!!

Merci à toi mon amis, hier j'ai regardé sous la voiture, j'ai enlevé la roue,j'ai compressé le ressort, je vois bien cette barre je l'ai secoué vivement, elle ne semble pas avoir de jeu, mais peut être qu'il faudrait la démonter, à ton avis ? je soupçonné la rotule sous l'amortisseur mais la aussi elle semble pas avoir de jeu.

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Invité §VER762LJ

Merci à toi mon amis, hier j'ai regardé sous la voiture, j'ai enlevé la roue,j'ai compressé le ressort, je vois bien cette barre je l'ai secoué vivement, elle ne semble pas avoir de jeu, mais peut être qu'il faudrait la démonter, à ton avis ? je soupçonné la rotule sous l'amortisseur mais la aussi elle semble pas avoir de jeu.

Y a t'il des précautions à prendre avant de démonter cette barre stabilisatrice, ou peut ton la démonter sans précaution, merci de votre aide.

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Invité §tor808yn

Non, pas de précautions particulières pour déposer les biellettes de barre stabilisatrice, si ce n'est, mettre du dégrippant dessus avant d'y toucher, car avec les projections d'eau en roulant, ça se grippe pas mal !!!

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Invité §VER762LJ

Non, pas de précautions particulières pour déposer les biellettes de barre stabilisatrice, si ce n'est, mettre du dégrippant dessus avant d'y toucher, car avec les projections d'eau en roulant, ça se grippe pas mal !!!

Bien merci, il me reste qu'a attendre la pièce que j'ai commander sur Mister A.. normalement elle arrive fin semaine, j'ai commandé également une rotule de suspension celle qui se trouve en dessous, sa devrait pas faire de mal de la remplacer également. je vous tiendrez au courant de la suite. Merci à vous.

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Invité §VER762LJ

Voilà les biellettes de barre stabilisatrice sont remplacer pour 9€ + Frais commander à Mister Auto, Le bruit ni est plus, J'ai essayé sur une route très mauvaise, mais comme c'est celle qui monte jusque chez moi il n'y a pas moyen de faire autrement lol :non:on entend encore très légèrement un autre bruit similaire,à droite se pourrait 'il que cela proviendrait de la rotule de suspension tout en dessous ? :??:

 

 

 

rot-02.jpg

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Invité §tor808yn

Il faut vérifier roue levée, si tu as du jeu à cette rotule, pour ça il te faut un démonte pneu, ou un gros tournevis plat, et tu fais levier entre le bras et le porte moyeu, comme si tu voulais sortir la rotule de son logement.

En faisant comme ça, tu dois sentir le jeu si il y en a, sinon, regarde aussi l'état des silenblocs du bras inférieur, des fois qu'ils soient fatigués !!!

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Invité §VER762LJ

OK je vais voir sa la semaine prochaine, mais quesque tu appel le bras inférieur :??:

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Invité §tor808yn

Le bras inférieur c'est sur ça que ta rotule est boulonnée sur la photo, il y a deux silenblocs, un devant et un derrière, et parfois avec les années, ils s'abîment fortement, et ça peut claquer sur les déformations de la route !!!

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Invité §VER762LJ

Bonjour à tous, je met en cause les deux silentbloc qui maintienne la barre de stabilisatrice, j'ai changé les rotules de la barre qui part de cette barre est qui est maintenu sur l'amortisseur, cela fait moins de claquement , mais il y a encore, je pense que cela provient des deux silentblocs qui maintienne cette barre qui est maintenue avec deux boulons torx mâle à propos de ses boulons, quelqu'un sait t'il la dimension de la clé à utiliser pour ses boulons, je pense que ce sont des mesures anglaise en demi, faut t'il utiliser une à Oeil ou à pipe, car je vais devoir m'acheter cette clé que je n'ai pas. je vous joint une photo que j'ai récolté sur internet . tioneb8_1128268147_19.jpg

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