Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

ma C5 ne roule plus.


Invité §Tib478me

Messages recommandés

Invité §Tib478me

Bonjour.

Samedi dernier, en allant me promener, j'ai eut un rate de passage de vitesse (de la 4 a la 5eme). 18km plus loin, je commence a monter une cote lorsqu'un bruit de frotement apparait, mais de retour sur le plat, plus de bruit suspect, je continue donc a rouler ainsi.

Mais environ 10km plus loin, nouvelle cote et de nouveau du bruit, mais plus de bruit a nouveau de retour sur sol plat et en descente.

Encore quelques kilometres plus loin, une grosse vibration dans les pieds cote conducteur(je roulais entre 40 et 50km/h), et suite a cela, du bruit meme en virage et un peu sur le plat. Apres cette secousse, j'ai dut faire 5 kilometres, et la voiture s'est arrete, le moteur n'entrainant plus les roues...

 

Aussi, depuis plusieurs moi, le moteur a tendance a vibrer au demarrage, j'ai cru entendre que cela pouvait etre symptome d'un volant moteur en fin de vie ?

 

ma C5 est un 1.6hdi de 2005 totalisant 210000km

 

A votre avis, qu'ai je donc put bien cassé ?

 

en vous remerciant pour votre aide.

 

Tibow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Bonjour.

Je l'ai ramene hier de chez citroen en la remorquant. Lorsque je met une vitesse ou marche arriere, la voiture essaye d'avancer, mais n'avance pas, pensez vous que se serait juste un embrayage cassé ?

 

Tibow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'embrayage me semble un bonne piste.

Tant que tout est démonté, autant changer le volant moteur en même temps sur ce modèle. 210 000km est dans la moyenne de la durée de vie d'un embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Bonjour.

Merci pour vos reponses et desole de ne pas avoir repondu avant.

Qu'elle est la complexité de démonter tout ca ? Dans un garage ca me coute beaucoup trop chere, j'envisage donc de le faire moi meme, pensez vous que cela soit possible ?

 

Thibailt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

wallole.gif.f052bec8bf87d480b4ce85204e3974aa.gif Tibow

 

bin ça reste une opération traditionnelle de remplacement d'un embrayage... le volant moteur, il est juste derrière

 

consultes une bonne revue technique dans un magasin quelconque, et si tu sens que l'opération est à ta portée (tant au niveau de l'outillage que des capacités mécaniques), achètes la revue et lances toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

A vrai dire, j'ai deja la revue technique, mais je n'ai rien trouve sur la depose du volant moteur... Autrement, niveau outillage je posséde tout le materiel necessaire.

 

J'ai un garage qui m'a parle du remplacement de la fourchette de boite pendant que celle ci est demontee, qu'en pensez vous ?

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

pour la fourchette, je ne sais pas, il faudrait demander à notre ami Torx38 si elle présente parfois des défaillances sur la C5

 

je viens de faire une p'tite recherche, il semblerait qu'il y ait un réglage à faire pour l'installation d'un volant bimasse...

 

on va attendre l'arrivée d'un spécialiste...

 

réglage volant bimasse.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

ca risque d'etre galere s'il y a un reglage a faire, car je risque d avoir du mal a trouver le materiel approprie :s...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

envoies un MP à notre ami Torx38, il te répondra bien volontiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Vous m'aviez aide tous les deux il y a un an(presque jour pour jour) pour remplacer le turbo de cette meme c5 qui avait cassé, depuis je n'ai jamais eut de probleme avec celui ci. Je vais contacte torx :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Caloumthai, sais tu dans quel sens je dois desserrer mes ecrous de bout de cardan ? J ai essaye, mais pas moyen, dans aucun sens lol... En te remerciant.

 

Tibow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Et merci pour la video, tres instructif, je ne voyais pas cela comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

tu les desserres dans le sens normal, mais le mieux, c'est de caler un tournevis dans les trous du disque, et le mettre en butée contre l'étrier

il faut une bonne douille de taille adaptée (perso je l'ai tronçonnée et meulée légèrement en cône pour qu'elle attaque l'écrou au maximum), une barre de force de qualité et une rallonge... et ça vient !

 

DSCN2092.jpg2..jpg.e9a5a2956ea1f2cc94783755c3aa393c.jpg

 

DSCN2094.jpg2..jpg.b7cd42ad22e5ab5f07c8942b30ab1e22.jpg

 

barrecoulissantecliquet.jpg.e542d77de475d465adb3aba3659fb272.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

J ai reussi a les avoir ce matin. J ai force au cric hydro sous ma barre de force, un coup de masse et s'est venu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

moi, pas besoin de cric hydrau... juste mon poids, ça suffit ! zebulon-69.gif.da5c8fe4e489e989c58b37f2360acfc1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Ouip, moi aussi, mais avec mes problemes de dos, je prefere ne pas forcer comme un fou :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

ah oui, mais ce n etait pas trop possible, car ma douille n etait pas trop adapte, je pense qu'il fallait du 34, mais je n avais qu'une 35 lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

non, sur la Xantia ça doit être du 35, mais il vaut mieux avoir du 6 pans, toi, tu as peut être du 12, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

ca fait un moment que je n ai pas poste, j ai repris ce matin le demontage de mon bolide. Saurais tu Caloumthai ou se trouve la tole de volant moteur, et le nombre de fixation superieur et inferieur de la boite de vitesse afin de pouvoir la deposer ?

 

Merci.

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

pense qu'il faut deposé ton catalyseur car tu as une vis " cachée " derriere qui n'est pas dans le meme sens des autres ...

 

Et pour linstallation du valant , Caloum a raison , il faut le mettre en butée inverse au montage ( et pense a remplacer les 8 vis de maintien du volant ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tib478me

Salut Fab, apparement tu aurais raison pour la vis cachee.

 

Pour se qui est de la pose du volant, je verrai ce la moment venu, qui n est pas tout de suite vu la galere a deposer la boite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

c'est pas trop chiant tu as de la place....

 

sur C3 c'est un peu plus chiant y'a moins de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced848ET

donne moi le VF7.......... sur ta carte grise et aussi ce que tu veux comme doc et je te balance ça ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...