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Xsara Picasso

pompe de gavage xsara picasso


Invité §pp6616wb

Messages recommandés

Invité §pp6616wb

bonjour a tous

 

j'ai un problème avec mon Picasso qui démarre pas

j'ai donc contrôler l'arrivée de tension a la pompe de gavage (d'habitude elle fait du bruit sur mon véhicule mais la rien)

j'ai la tension je l'ai donc démonté et fait tournée a vide elle a fonctionner je remonte le tout et me voila parti

10km plus tard ca recommence donc nouveau démontage.

Demain je vais chercher la nouvel pompe de gavage et je vous informerai de la suite

 

Pour info j'ai fait une modif sur mon véhicule qui permet d'avoir accès a la pompe sans démonté le réservoir

si ça intéresse quelqu'un

 

Tout d'abord j'ai desserré la barre de maintient central du réservoir ( sans l'enlever entièrement)

puis j'ai mis un cri ou une cale sous le réservoir coté arrière droit de la voiture

Ensuite j'ai enlever la vis de maintient de ce coté et donc le réservoir est descendu de 8 cm environ.

J'ai découper la tôle sous la moquette ( un carré de 20cm de coté au dessus de la pompe)

et pour refermé j'utilise soit une petite planche ou du plexiglas coller avec du silicone

sous la moquette on ne voit presque rien et on gagne un tps fou pour réaliser l'intervention et de plus on a pas besoin de vidangé le réservoir

( j'ai fait l'intervention avec le réservoir plein a 90%)

 

Dernière info

Bien pensée a nettoyé le connecteur sous la voiture qui pour moi été très oxyder

 

Merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.2ed17fc39449bba528569d02fbaa1bd9.gif

 

tu pourrais poster une photo de la découpe que tu as faite dans ton plancher ?

 

avec éventuellement les mesures où il faut exactement la pratiquer ?

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Invité §pp6616wb

biensur je prend les mesure demain et je mettrai une photo la semaine prochaine car pas l'appareils cette semaine

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Invité §pp6616wb

Bonjour

 

Pour les cotes de la trappe

comme référence je te conseil de prendre la plaque boulonner par 4 vis de tête 13

Elle a une forme de T

donc tu te met sur le T et tu fait ton repère a 25 cm et tu essaye de centrer ton carré et tu sera direct dessus.

Petite astuce aussi pour évité de te coupé car la tôle est fine et même avec un coup de lime tu risque de te couper

moi j'utilise un tuyau en caoutchouc que je fend sur toute la longueur et que j'enfile sur tout le tour de la tôle

 

Voila pour les infos après sa c'est très facile de travailler sur cette pompe.

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Bonjour à tous

en train de faire du ménage dans mes papiers, je ressort ma facture de l'époque "1500€"kaola.gif

je vois que ce problème de pompe est arrivé à plusieurs d'entre vous !!!

ça m'est arrivé un matin en allant au boulot, une voiture qui me suivait m'a averti que je perdais du liquide, et là horreur ! tout mon gasoil se déversait sur la chaussée !!!!

quand même étonnant que Citroën n'ai pas rappelé ses véhicules 2.0 hdi !!!! il est clair que pour eux, cela leur a fait des économies !!! mais pas pour nous...

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Invité §tor808yn

Salut ! 1500€ ? à ce prix là, ils ont fait quoi ???

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Salut ! 1500€ ? à ce prix là, ils ont fait quoi ???

 

 

lol.gif.fa0723b8d2c5b7268b8339e32f27fcc2.gif

 

Je viens de sortir "ma facture de l'époque" (01/2010)

pour 455,98 € TTC,petit garage citroen.

 

Pompe de gavage,transvider réservoir carburant,dépose-

pose réservoir carburant,remplacement jauge.

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Je reprends mon dernier post car les 1500€ (1405 exactement) comprenaient en plus la révision 245€ et le changement des pneus 350€...

 

Pour l'histoire de la pompe, cela avait quand même coûté 810€ (pompe + jauge carburant + injecteur), le tout dans un petit garage citroën, facture salée qui avait provoqué un courrier de ma part vers la maison mère... réponse en gros : "dommage, mais nous n'y sommes pour rien". Juste une phrase dans leur courrier qui disait qu'ils feraient un geste lors de mon prochain achat d'un véhicule NEUF !!! et pour l'info, 3 ans après, j'ai ressorti ce courrier et cela a servi à ne pas payer la peinture métalisée et le GPS de mon Berlingo acheté neuf en concession... pas rancunier sur la marque ;)

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Invité §mec087RU

Bonsoir a tous je suis nouveau voila jai un amie

A qui la pompe de gavage a casser dc aujourdhui on en achete une jai tous remonte

Mais bizzarement la voiture ne pas voulu demarre je ces quil faut reamorcer

Esque quelque la deja fait et pourrait mexplike comment on fait pour reamorcer merci

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Invité §tor808yn

Salut Mécano 62 ! Le réamorçage se fait tout seul, tu mets plusieurs fois le contact et tu dois entendre la pompe tourner pendant 2/3 secondes, tu fais ça 4/5 fois et c'est bon ! Encore faut-il que tu entende cette fameuse pompe tourner à la mise du contact !!!

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Invité §mec087RU

Bonjour torx38 je te remercie du conseille c matin tous a etais impecable jai suivi tes conseille estvsaca marcher dc mon picasso tourne impecablement bien a la prochaine pour dotre conseille surment

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Invité §jac063aR

bonjour

Pourriez vous faire un dessin avec les cotes pour la découpe SVP

l'histoire du T ,j'y comprends vraiment rien ,j'ai dut louper quelque chose ,lolll

 

Merci d'avance

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Invité §kor545Xh

bonjour,

 

pouvez vous me donner un schema ou une photos avec les cotes pour la decoupe de la trappe car je dois changer ma pompe de gavage,

 

merci d'avance de votre réponse ;)

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Invité §Ano305LJ

bonjour a tous

 

j'ai un problème avec mon Picasso qui démarre pas

j'ai donc contrôler l'arrivée de tension a la pompe de gavage (d'habitude elle fait du bruit sur mon véhicule mais la rien)

j'ai la tension je l'ai donc démonté et fait tournée a vide elle a fonctionner je remonte le tout et me voila parti

10km plus tard ca recommence donc nouveau démontage.

Demain je vais chercher la nouvel pompe de gavage et je vous informerai de la suite

 

Pour info j'ai fait une modif sur mon véhicule qui permet d'avoir accès a la pompe sans démonté le réservoir

si ça intéresse quelqu'un

 

Tout d'abord j'ai desserré la barre de maintient central du réservoir ( sans l'enlever entièrement)

puis j'ai mis un cri ou une cale sous le réservoir coté arrière droit de la voiture

Ensuite j'ai enlever la vis de maintient de ce coté et donc le réservoir est descendu de 8 cm environ.

J'ai découper la tôle sous la moquette ( un carré de 20cm de coté au dessus de la pompe)

et pour refermé j'utilise soit une petite planche ou du plexiglas coller avec du silicone

sous la moquette on ne voit presque rien et on gagne un tps fou pour réaliser l'intervention et de plus on a pas besoin de vidangé le réservoir

( j'ai fait l'intervention avec le réservoir plein a 90%)

 

Dernière info

Bien pensée a nettoyé le connecteur sous la voiture qui pour moi été très oxyder

 

Merci

 

bonjour j ai le meme probleme j ai un picasso de 2002 la pompe de gavage marche plus mais je sais pas ou coupe la tole je peux avoir cette info ou une photo mon portable est le 06 22 85 46 77 je suis dans la m..... pas de voiture pour ma fille en plus c est les vacances merci

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Invité §Ano711zC

Siquelqu un a un plan pour decouper la tole sous la moquette ce serait super

Merci d avance

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Invité §Ano305LJ

bonjour a tous

 

j'ai un problème avec mon Picasso qui démarre pas

j'ai donc contrôler l'arrivée de tension a la pompe de gavage (d'habitude elle fait du bruit sur mon véhicule mais la rien)

j'ai la tension je l'ai donc démonté et fait tournée a vide elle a fonctionner je remonte le tout et me voila parti

10km plus tard ca recommence donc nouveau démontage.

Demain je vais chercher la nouvel pompe de gavage et je vous informerai de la suite

 

Pour info j'ai fait une modif sur mon véhicule qui permet d'avoir accès a la pompe sans démonté le réservoir

si ça intéresse quelqu'un

 

Tout d'abord j'ai desserré la barre de maintient central du réservoir ( sans l'enlever entièrement)

puis j'ai mis un cri ou une cale sous le réservoir coté arrière droit de la voiture

Ensuite j'ai enlever la vis de maintient de ce coté et donc le réservoir est descendu de 8 cm environ.

J'ai découper la tôle sous la moquette ( un carré de 20cm de coté au dessus de la pompe)

et pour refermé j'utilise soit une petite planche ou du plexiglas coller avec du silicone

sous la moquette on ne voit presque rien et on gagne un tps fou pour réaliser l'intervention et de plus on a pas besoin de vidangé le réservoir

( j'ai fait l'intervention avec le réservoir plein a 90%)

 

Dernière info

Bien pensée a nettoyé le connecteur sous la voiture qui pour moi été très oxyder

 

Merci

 

bonjour j ai le meme probleme j ai un picasso de 2002 la pompe de gavage marche plus mais je sais pas ou coupe la tole je peux avoir cette info ou une photo mon portable est le 06 22 85 46 77 je suis dans la m..... pas de voiture pour ma fille en plus c est les vacances merci

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Invité §Ano305LJ

bonjour a tous

 

j'ai un problème avec mon Picasso qui démarre pas

j'ai donc contrôler l'arrivée de tension a la pompe de gavage (d'habitude elle fait du bruit sur mon véhicule mais la rien)

j'ai la tension je l'ai donc démonté et fait tournée a vide elle a fonctionner je remonte le tout et me voila parti

10km plus tard ca recommence donc nouveau démontage.

Demain je vais chercher la nouvel pompe de gavage et je vous informerai de la suite

 

Pour info j'ai fait une modif sur mon véhicule qui permet d'avoir accès a la pompe sans démonté le réservoir

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Tout d'abord j'ai desserré la barre de maintient central du réservoir ( sans l'enlever entièrement)

puis j'ai mis un cri ou une cale sous le réservoir coté arrière droit de la voiture

Ensuite j'ai enlever la vis de maintient de ce coté et donc le réservoir est descendu de 8 cm environ.

J'ai découper la tôle sous la moquette ( un carré de 20cm de coté au dessus de la pompe)

et pour refermé j'utilise soit une petite planche ou du plexiglas coller avec du silicone

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( j'ai fait l'intervention avec le réservoir plein a 90%)

 

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Bien pensée a nettoyé le connecteur sous la voiture qui pour moi été très oxyder

 

Merci

 

bonjour j ai le meme probleme j ai un picasso de 2002 la pompe de gavage marche plus mais je sais pas ou coupe la tole je peux avoir cette info ou une photo mon portable est le 06 22 85 46 77 je suis dans la m..... pas de voiture pour ma fille en plus c est les vacances merci

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