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C4

Pose attelage : installation et passage faisceau spécifique Citroen


Invité §Bil246vE
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Invité §Bil246vE

Bonjour à tous et à toutes !

 

Donc, comme dit en objet, j'ai acheté et installé un attelage sur mon Grand C4 7 portes. Il me reste à installer le faisceau spécifique. Par contre, sur le schéma fourni, il est indiqué de passer le câble en faisant remonter celui-ci par l'intérieur des garniture puis jusqu'à l'avant sous le volant. LE hic : les explications sont très peu détaillées et j'avoue avoir du mal à comprendre.

 

L'un de vous aurait-il plus de précisions, voir un tuto ou un reportage vidéo ??

 

Merci d'avance !! ;)

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je voit pas ce qu'il y as de compliqué.

Il te faut simplement faire passer le cable depuis le coffre jusqu'as l'avant pour allez le brancher sur le BSI qui ce trouve sous le volant.

Aprés faut passer la voiture a la valise chez citroen pour télécoder le tout.

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Invité §Bil246vE

Merci de vos réponses. Juste pour C4madmig.. ben simplement, ce qui parait simple pour certain peut paraitre compliqué pour d'autre ! Du coup, je cherche des précisions sur le démontage des garnitures de la voiture (ou les vis sont situées, comment retirer les parois etc etc ..) Si je peux éviter de perdre du temps à chercher tous ces renseignements ca m'arrange grandement. Merci encore

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Tu n'ai pas obliger de démonter les garnitures, tu peux les glisser derrière par le bas. Il n'y as qu'au niveau de la porte ou il y as un passage de câble à démonter mais la en tirant dessus ça s'enleve

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Invité §Bil246vE

Merci de ces conseils je me remet la dessus samedi ! Si j'y pense : je fais le petit tuto qui va bien.

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Invité §Bil246vE

Bon, la pose est finie. Pas de problème sur l'installation. Pas de problème avec l'ODB. Il suffit de suivre les indications de pose. Pour rappel, il s'agit d'un grand C4 7 places. Pour le passage des câbles : dépose de la garniture arrière gauche. Remontée du câble depuis le dessous du véhicule. Derrière la garniture, connexion avec le système éléctrique. Ensuite remontée du cable vers l'avant du véhicule et connexion avec l'ODB. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai récupéré une notice de montage détaillée que je peux vous passer en MP.

Et sinon, tout semble bien être monté car j'ai tracté mon bateau ce week end. Tous les accessoires électriques fonctionnaient !

 

A +

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Invité §mou078YL

bonjour,

 

J'ai un grand C4 picasso depuis Janvier 2012 et je pose un attelage Citroën.

il ne me reste que le faisceau à raccorder et du coup je suis bien intéressé par la notice de montage.

Si vous le voulez bien, merci de me la transmettre par mél.

 

Cdt, Mouton40.

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Invité §Loi802nq

Bonjour ,

 

Je viens d'aquérir un Grand C4 Picasso 2012 et je souhaite monter moi même un crochet d'attelage + faiseau spécifique "radar de recul" Pouvez vous m'envoyer la notice de montage + info en MP. Ou avez vous acheter votre crochet ?internet?

 

Merci beaucoup

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Invité §mou078YL

bonjour,

 

Du côté attelage et crochet c'est réglé en 1h30 sans démonter le pare-choc.

Mais côté faisceau, 1 h pour dégarnir le coffre (avec au moins 3 clips pétés) et surprise car pas de fiches en attente là où la notice les prévoit.

Bilan, direction Citroën demain. De toutes les façons je devais y passer pour mise à jour du boitier électronique.

 

PS: pour les notices, allez voir sur attelage-remorque.com

 

Mouton40

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Invité §mwE841ln

bonjour a tous surtout a Bilbodelaloire car ta notice m'interresse

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Invité §kil010zG

Bon, la pose est finie. Pas de problème sur l'installation. Pas de problème avec l'ODB. Il suffit de suivre les indications de pose. Pour rappel, il s'agit d'un grand C4 7 places. Pour le passage des câbles : dépose de la garniture arrière gauche. Remontée du câble depuis le dessous du véhicule. Derrière la garniture, connexion avec le système éléctrique. Ensuite remontée du cable vers l'avant du véhicule et connexion avec l'ODB. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai récupéré une notice de montage détaillée que je peux vous passer en MP.

Et sinon, tout semble bien être monté car j'ai tracté mon bateau ce week end. Tous les accessoires électriques fonctionnaient !

 

A +

 

Bonjour,

 

 

Pouvez-vous me communiquer votre notice de montage détaillée par mail : kil.joe@laposte.net

Je ne sais pas comment brancher le faisceau électrique sur mon c4 picasso 5p.

Je n'ai pas de radar de recul, je pensais qu'il suffisait de se "repiquer" sur les branchements de l'éclairage arrière mais bon je suis dans le floue total!

 

Merci de votre support

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Invité §lev888Pz

Bon, la pose est finie. Pas de problème sur l'installation. Pas de problème avec l'ODB. Il suffit de suivre les indications de pose. Pour rappel, il s'agit d'un grand C4 7 places. Pour le passage des câbles : dépose de la garniture arrière gauche. Remontée du câble depuis le dessous du véhicule. Derrière la garniture, connexion avec le système éléctrique. Ensuite remontée du cable vers l'avant du véhicule et connexion avec l'ODB. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai récupéré une notice de montage détaillée que je peux vous passer en MP.

Et sinon, tout semble bien être monté car j'ai tracté mon bateau ce week end. Tous les accessoires électriques fonctionnaient !

 

A +

 

bonsoir vous serait il possible de me faire suivre la notice de montage merci

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Invité §gra051Od

Bonjour,

 

J'ai fais faire un devis chez le concessionnaire pour la pose d'un attelage col de cygne et RDSO sur Grand c4 Picasso:

 

Col de cygne = 631.38 € démontage avec outils

 

RDSO = 788.36 € démontage sans outils

 

A titre d'infos.

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Invité §el 118Um

J'ai vu une vidéo sur you tube ou ils parlent d'un cable blanc qui serait relié à la batterie juste a coté des réservations pour les HP peut ton s'y repiquer dessus pour installer el faisceau spécifique ?

est il vraiment nécessaire de tirer un cabel depuis la batterie ?

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Invité §el 118Um

j'ai monté le faisceau spécifique jussqu'ici pas de soucis mais si tout les feux fonctionnent sur la voiture: rien sur la remorque...

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Invité §gra051Od

Bonjour,

 

Ce fil blanc sert pour le + permanent de la caravane.

 

Si tous le feux fonctionnent sauf ceux de la remorque, il y a un souci...un gros souci.

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Invité §el 118Um

mais encore?? de quel type les soucis ?

j'ai l'impression que la prise ne donne pas de courant a la remorque ...

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Invité §el 118Um

On a fait un essai sur ce fil blanc avec la pose du fusible préconisé ( et fourni).

rien au niveua de la remorque comme si le jus ne passait pas vers elle.

Par ailleurs, il y a un contacteur dans la prise qui a priori sert aux radars de recul (que je n'ai pas).

une fois tout monté les feux fonctionnent bien ( clignos , sotps, plaque , croisements) mais rien n'arrive a la remorque.

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Invité §gra416Qx

Ce blanc ne sert qu'en + permanent, rien à voir avec ta prise de remorque.

Tu dois raccorder ton faisceau spécifique avec les câbles qui se trouvent dans le compartiment arrière gauche (dans le coffre) et qui correspondent à tes feux arrières de la voiture.

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Invité §el 118Um

c'est fait on l'a entièrement raccordé mais rien ne sort...

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Invité §el 118Um

en fait on a tout raccordé et l'on s'est servi de ce blanc en + permanent posur alimenter le faisceau mais cela ne foncitonne pas

on a branché les doubleurs de prises sur les feux ( G+D+Abrouillard) et les connecteurs du boitier fourni + masse

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Invité §gra416Qx

Comme je vous l'ai déjà écrit, ce blanc ne sert que pour une caravane, pour la lumière et le frigo, en aucun cas vous ne devez le brancher pour une remorque.

 

Vous ne paraissez pas doués en électricité auto, je vous conseille donc de vous adresser à un pro ou un ami qui connait cette partie, sinon vous risquez de faire cramer la bagnole.

 

On ne plaisante pas avec un court circuit dans une auto..

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Invité §el 118Um

Merci pour cette pécision (pas très doué) c'est bien pour cela que je demandais conseil.

quant à demander a un pro , je m'en suis douté tout seul.

sympa le forum

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Invité §el 118Um

Par ailleurs mentionner que le fil blanc sert pour la caravane n'excluait pas qu'il ne puisse pas servir pour une remorque .

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Invité §gra051Od

Par ailleurs mentionner que le fil blanc sert pour la caravane n'excluait pas qu'il ne puisse pas servir pour une remorque .

Pour servir à quoi, tu as un frigo, une lumière intérieure sur ta remorque ??

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Invité §el 118Um

non mais une rampe de feux a l'arrière .

par ailleurs sur un autre schémas de montage édités pour les C4 picasso ils se repuiquent directement sur ce fil en changeant deux fusibles et en dérivant une prise a la batterie, d'ou ma question .

mais bon, bien que pas très doué ( selon vous), je suis un peu observateur et j'ai regardé plusieurs sujets sur ce forum ou il est mention de ce fil.

Merci pour ces précieux conseils qui ne servent a rien d'autre qu'à orienter vers un mécano professionnel ( concession) ce pour quoi on a pas besoin de venir sur ce type de forum.

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Invité §gra051Od

La rampe de feux est alimentée par les connexions des feux rouges, stop et clignotants, pas par ce plus permanent.

 

Vu les remerciements (que je ne réclame pas), tu vas te débrouiller seul ou avec d'autres, moi je te laisse à tes illusions d'électricien auto.

 

Bonne route.

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Invité §el 118Um

Je vous remercie de me juger et classer "pas doué" et de me conseiller d'aller voir un professionnel ( ce que j'ai fait avant que vous m'en parliez) et par la suite d'insister sur mes "illusions" .

Effectivement, je vous remercie de vos conseils ( dont je n'avais effectivement pas besoin, mais pas vraiment pour votre empathie.

bonne route également

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Invité §jul116bU

Bon, la pose est finie. Pas de problème sur l'installation. Pas de problème avec l'ODB. Il suffit de suivre les indications de pose. Pour rappel, il s'agit d'un grand C4 7 places. Pour le passage des câbles : dépose de la garniture arrière gauche. Remontée du câble depuis le dessous du véhicule. Derrière la garniture, connexion avec le système éléctrique. Ensuite remontée du cable vers l'avant du véhicule et connexion avec l'ODB. Pour ceux qui sont intéressés, j'ai récupéré une notice de montage détaillée que je peux vous passer en MP.

Et sinon, tout semble bien être monté car j'ai tracté mon bateau ce week end. Tous les accessoires électriques fonctionnaient !

 

A +

 

Bonjour,

je serais interesse pour une notice de montage pour l installation des faisceaux

J'ai le nouveau c4 picasso

Dans l'attente,

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Invité §Ano444CU

bonsoir vous serait il possible de me faire suivre la notice de montage merci

 

 

 

 

bonsoir

Je possède un grand c4 Picasso et je rencontre des problèmes pour le branchement du faisceau

 

vous serait il possible de me faire suivre la notice de montage merci

che4859@gmail.com

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Invité §Rey261uW

Bonsoir,

Je suis sur le montage d'un attelage sur grand c4 Picasso de 2011, et j'aurais souhaité si possible avoir la notice détaillée pour le démontage des garnitures.

Cordialement

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Bonjour :-)

 

Il est dit dans un des posts 'allez voir sur attache-remorque.com. C'est un très bon conseil, puisque ce site propose des notices pour l'électricité de nos voitures.

 

Je ne sais pas s'il est autorisé de poster le lien direct:

 

https://www.attelage-remorque. [...] icasso.pdf

 

Je n'ai pas encore fait le montage, mais mon véhicule ne semble pas multiplexé, ca ne devrait donc pas être compliqué. Par contre la notice est pour un faisceau entièrement pré-cablé. Sans multiplexage, un faisceau basique est suffisant. Il faudra peut-être mettre un relai pour les clignos si leur fréquence est modifiée (mais j'ai fait ca souvent sans que ce soit nécessaire - sur d'autres voitures)

 

Je commente mon travail ici: http://dodin.org/wiki/pmwiki.p [...] eC4Picasso

 

jdd

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Je n'ai pas encore fait le montage, mais mon véhicule ne semble pas multiplexé, ca ne devrait donc pas être compliqué. Par contre la notice est pour un faisceau entièrement pré-cablé. Sans multiplexage, un faisceau basique est suffisant. Il faudra peut-être mettre un relai pour les clignos si leur fréquence est modifiée (mais j'ai fait ca souvent sans que ce soit nécessaire - sur d'autres voitures)

 

Je commente mon travail ici: http://dodin.org/wiki/pmwiki.p [...] eC4Picasso

 

jdd

 

Bonjour.

 

Oh que si! Tous les C4 Picasso sont multiplexés. Il faut obligatoirement passer par un boitier (d'origine ou non), car le BSI n'est pas conçu pour délivrer une puissance suffisante pour les ampoules de la remorque. Il y a un risque de le cramer tôt ou tard.

Cdlt

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