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fuite durite réservoir gasoil


joechoc

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Bonjour,

 

Ce n'est pas la première fois que je vois quelques gouttes en dessous du bouchons après avoir fait le plein, mais cette fois ci j'ai voulu savoir pourquoi...

Après avoir fais le plein (ras la g...le) et 1km pour rentrer chez moi je vois quelques gouttes devant et derrière la roue sous le bouchon. Je regarde donc d'un peu plus près, notamment les deux durites qui descendent du bouchon:

 

la durite "coupée" qui par vers l'arrière doit être le trop plein (c'est bien ça ?),

 

mais celle qui part vers l'avant et qui passe au dessus du pneu le long du cache, puis repart vers le dessous du reservoir est ouverte sur 5cm comme si elle avait frotté sur le pneu (mais c'est impossible puisque j'aurais le tuyau principal qui aurait été coupé !). Il s'est écoulé 20cl et puis plus rien, n'empêche que cette durite doit être à changer !

1) A quoi sert-elle ?

2) Est-ce possible qu'elle ai été usée par les projections de terre, sable et autres cailloux ?

 

Merci !

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De remplissage?? Je doute qu'un diamètre intérieur de 4mm fasse l'affaire...

C'est donc une troisième durite (en plus du tuyau de remplissage).

Je mets une photo dès que possible.

Donc pour la durite de mise à l'air libre je n'étais pas loin.

Merci

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Invité §cal245LI

wallole.gif.4208ea4feecf0f1d5d39328a2ad8bbba.gif Joe

c'est le tuyau de mise à l'air libre, qui va du réservoir jusque la goulotte de remplissage

(en 4 sur l'éclaté)

il est référencé 96140306, et il vaut 18,01 Euro

 

jap.gif.50969f1f78cc2dd4058274b2855cb350.gif

 

 

tuyau carb joechoc.jpg

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Merci de ta rapidité !!

Et donc quelle est celle numérotée 6 alors... l'autre partie de la mise à l'aire libre c'est ça ?

Une idée sur ce qui a provoqué cette "ouverture" ?

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Invité §cal245LI

la 6, ils l'appellent "durit de dégazage"... radamanthis.gif.8f9401af90d01570fb7c64a7057ec1e1.gif

 

on dirait un frottement sur la photo... mais comment a-t'il pu se produire, mystère ! :??:

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J'ai réparé cette durite puisque je crois avoir eu de la chance avec mon reservoir...

En fait depuis 1 mois, il y avait touours une forte dépression dans mon reservoir. Après avoir appris qu'en rêgle générale la suite est l'implosion du réservoir, et après avoir perdu 10 litres de capacité juste par déformation...je me suis penché sur le problème.

La faute à cette coupure de la durite de mise à l'aire libre. De la terre est rentrée et a bouché la durite...du coup plus de mise à l'air libre.

10 euros de durite, débouchage, reclipsage de la trappe qui canalise les fils électriques sous le reservoir (la déformation l'avait declipsée!) et en avant.

J'ai retrouvé la capacité originelle et tout va bien.

Mais toujours aucune idée sur la cause du frottement !

A bientôt !

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Invité §cal245LI

wallole.gif.b4799095a671d493ce65541c69337732.gif Joe

 

il était temps... un an après ! zebulon-69.gif.631e18db7bfd2a288ed1ef2241819b0b.gif

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Tant que cela ne me causait pas trop de pbs, je ne me suis pas enflammé, mais quand j'ai eu des problèmes de reservoir...plus le choix.

Et puis...mieux vaut tard que jamais non ? bounce.gifbounce.giflol.gif

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Invité §Ano872uk

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] allole.gif Joe

c'est le tuyau de mise à l'air libre, qui va du réservoir jusque la goulotte de remplissage

(en 4 sur l'éclaté)

il est référencé 96140306, et il vaut 18,01 Euro

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

 

tuyau carb joechoc.jpg

Bonsoir,

Avez vous éventuellement la fiche réservoir pour une C5 ph 3. Mon frein électrique se désactive quand je fais le plein. Dés que le niveau baisse ça remarche !!

Merci

Bonne soirée.

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