Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C8

C8 , turbo vient d'être changé mais poussif , très poussif


Invité §hug716DH

Messages recommandés

Invité §hug716DH

bonjour ,

 

Je suis l'heureux propriètaire d'un c8 HDI exclusive de 2006 , aujourd'hui 170 000 kms au compteur et surtout je suis une "bille" en connaissance mécanique.

 

Il y a une quinzaine de jours ,j'entends un sifflement , et de jours en jours on l'entendait de + en + ...

 

Le voyant FAP s'allume ....

 

Ok , je descends la voiture au garage multimarque (une bonne connaissance depuis plus de 10 ans m'ayant dépatouillé de pas mal de soucis , ) ....je fais un tour avec lui , il entend le sifflement ....il demande à son mousse de l'essayer , toujours avec moi , il me dit ça me parait bizarre que ce soit le FAP....

 

Bref, le chef décide de l'envoyer à Citroen à 5 kms pour la faire passer au banc ...le mousse rappelle 2 minutes après " je peux pas aller chez citroen le turbo vient de lacher ,vient me chercher avec la dépanneuse " .

 

Bref, il me rappelle dans l'apres-midi ,turbo à changer , Ah bon et le FAP alors ? Non , le FAP on peut le nettoyer , tu peux rouler encore un an comme ça ....

 

Cout de l'operation 1420 euros , 920 pour le turbo (chèque émis direct au fournisseur) + 500 de MO .

 

Je récupère donc le c8 2 jours après , plus de voyant FAP , plus de bruit mais un moteur poussif ....il me dit que c'est normal , qu'il faut le rôder ....bon OK ?!

 

Une semaine après je l'amène pour le controler + niveau serine ? le temps de faire la route , c'est assez poussif , je trouve ça bizzare mais bon ...Je lui reparle de cet état poussif ...et on essaye l'auto ...ben là tout semble bien fonctionner :( ....

 

Je lui dis garde la voiture et essaie là demain matin à froid ....et là effectivement il voit ce que je veux dire ; la voiture à froid a eu du mal a passé les 2500 tr/minutes ....

 

Il m'explique que tous ses raccords sont bons etc etc ...en toute courtoisie toujours ...et me dit que ça vient très certainement de l'accelerateur (platine ?? ) ...

 

Je repars chez moi ( 100 bornes :) ) et j'ai l'impression que c'est pire mais c'est très bizarre et surtourt très dangereux ...: si j'attaque une toute petite côte la voiture peine , impossible de dépasser les 100/110 .....dès que ça redescend on peut aisement aller à 140 ........et puis arrivé en ville , impossible de redépasser les 50 km/h en 3ème !

 

Là je le sens bien emmerdé mon garagiste car j'ai l'impression qu'il ne sait pas vraiment d'où vient la panne ...mais moi je le suis encore plus ....

 

Résultat : on a un problème de puissance que l'on avait pas du tout avant ( c'était plutot un avion la voiture ) mais on a plus le sifflement ....

 

Est ce que le turbo aurait pu être mal monté ? le FAP aurait il du être changé ? l'accèlérateur à avoir quelque chose la dedans ? bref quel est votre avis par rapport à ce problème ?

 

PS: il m'a dit que tous les filtres avaient été changés ( excepté le fap nettoyé)

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut ,

 

c'est quel moteur ton C8 ?

 

Ton chassis commence par quoi ? (vf7eb...)

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug716DH

salut ,

 

vf7eb4hwg13275106

 

merci de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Ton garagiste a controler le diaphragme ( c'est une tirette qui vient ouvrir 4 volets d'admission supplementaires )?

 

A droite de la culasse quand tu regardes le moteur . Pour voir si elle fonctionne , tu acceleres un coup et tu vois si tes volets bougent ou meme a la main si tu arrives a bouger le levier sans effort , la tige du diaphragme est cassée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug716DH

comme je le disais je suis une bille en mécanique ...je sais meme pas où se trouve la culasse ...j a regardé sur gogol mais j arrive pas à voir , t'aurais pas une photo où me montrer où je dois regarder ?

 

merci ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

petite precision pardon , sur c8 elle est de l'avant vers l'arriere pas comme sur la photo? mais le systeme est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug716DH

dddfdfddf.jpg

 

merci pour les infos mais je ne vois toujours rien ....y compris avec l aide du voisin qui ne voit pas non plus la culasse ....

 

Est ce que d'ici , on voit la culasse ou le diaphragme ?

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

derriere ta goulotte de remplissage d'huile , il y a un tuyau metallique , ben juste sous le tuyau .

 

 

 

Et tu me ferras le plaisir de ne pas lever les 2 petits doigts quand tu prends une photo , ca se voit dans l'ombre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

precision , une capsule noire avec un tuyau souple qui est branché et une tige qui en sort ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug716DH

photofgfdggdf.jpg

 

pas de petits doigts :) (pour info quand je bois un verre je fais pareil , ça fait très snob lol ) ...

 

toujours pas trouvé la tirette mais je pense avoir trouvé le tuyau métallique ? et y a un truc qu'est pas fixé , c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

et avec ca tu t'y retrouve ? piece8 et c'est pour c8 celle la

 

regarde a peine sur le droite du pas de vis libre ...

 

 

Capturer7.JPG.a413f010269042854a37330b950f35ca.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug716DH

dddfdfddf.jpg

 

@fab , donc la "tirette" ne bouge pas ...entre 2 , j'ai eu mon garagiste au tél , il m'a dit de débrancher le truc encadré en rouge (le débimètre) ....

 

 

Et là magie ! le jour et la nuit !! l'auto semble fonctionner correctement .

 

Il m'a dit qu'il n'y avait aucun danger pour rouler comme ça pour le moment ....

 

Ton avis ? c'est dangereux ou pas de rouler en ayant le debimetre de débrancher ? est ce que ça coute cher pour le changer ?

 

Et encore merci pour ton aide ...j'ai appris pleins de choses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Roule pas debimetre debranché ca va faire plein de defaut .

Et quand il l'on passé a la valise , ils ont pas regarder les parametres ?? avant de tout changer ??

 

C'est la premiere chose a faire , pour moi j'etais parti dans l'optique que c'etait fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug716DH

tu me fais peur icon15.gif

 

Je vais te faire confiance , je le rebranche !

 

Ca peut faire quoi comme défaut ? et as tu une idée du cout ? demanderais tu à qu'il te le remplace gratos ?

 

Et quand il l'on passé a la valise , ils ont pas regarder les parametres ?? avant de tout changer ??

 

C'est la premiere chose a faire , pour moi j'etais parti dans l'optique que c'etait fait.

A priori ils l'ont passé avant mais aussi après quand je l'ai ramenée , et il n'y aurait rien eu de détecté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Demander gratuitement je pense pas non , mais un geste oui .. Pour le cout , difficile a dire , tout depend ou ils se fournissent en pieces detachees..

 

Tu sais pas obligatoire que le defaut soit marqué directement sur l'écran de la valise mais des fois il faut chercher dans les valeurs et parametres recus et envoyés pas le calculateur moteur pour un bon fonctionnement du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug716DH

J'ai rendez vous mardi prochain ...il va me trouver ça dans une casse (à moindre cout je suppose , neuf ça vaut 120 euros) et il me resoude mon pare-choc arriere gratos.

 

Pour la petite histoire je suis vraiment écoeuré ...des casses turbo c'est à priori assez courant sur ce modèle et je ne trouve pas ça normal sur des voitures de plus de 35000 euros neuves ...sur des bagnoles comme ça , ça ne devrait pas arriver sitôt ...cette année 3000 euros de frais alors que la voiture fait de la ville mais aussi de la longue route et est entretenue !

 

Réparations éffectuées on la revend et direction toyota corolla 2 (on a plus besoin de poussette ) :)

 

Et merci Fab pour tes réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan870el

j'avais le même problème avec ma voiture qui est aussi un Citroën C 8 mai et j'ai changé le diaphragme puis ensuite le voyant salume toujours de temps en temps mais je n'ai plus de perte de puissance Avez-vous plus d'informations sur cette panne merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav102Xs

Bonjour, l'un d'entre vous aurais-t-il un plans de montage pour les petits tuyaux d'aspirations (turbo+egr+etc...) ?

Mon C8 est bridé à 3000T/mn et je pense avoir un problème de scroll ou peut-être la pompe à vide, mais soupçonne que des tuyaux soient inversés également(je l'ai eu d'occasion bien entendu).

Quand je débranche l'un d'eux, bien qu'elle reste bridée, elle ne toussote plus. Parfois, pendant un laps de temps très court, le problème s'en va complètement et l’accélération est normale (non bridé).

Et savez-vous pourquoi, peut-être pour une option, ces petits tuyaux partent sous l'aile, derrière le pare-boue, et reviennent de connecter à leur place.

Je ne vous cache pas que l'ingénierie des voitures modernes me brise les "roues de bagnoles" et préfère bricoler mon moteur Perkins monter sur mon vieux Dodge 50.

Merci par avance pour la réponse et le plan de montage (un croquis fait à partir d'un montage d'origine peut à défaut faire l'affaire)

 

""""Pourquoi faire simple quand on peut faire Compliqué """"....... C'est très certainement cela qui est inscrit dans le cahier des charges des ingénieurs auto d'aujourd'hui. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...