Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Conseil achat C5 2.2 hdi 136cv exclusive BVA


Invité §omi660QQ

Messages recommandés

Invité §omi660QQ

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur forum-auto et j'espère que vous pourrez m'éclairer.

Je me permets de solliciter la communauté afin d'obtenir des avis concernant un projet d'achat d'une Citroën C5 2L2 136cv exclusive boite auto.

 

Ayant fait quelques recherches sur la fiabilité du véhicule sur le net, il semblerait que les avis soient plutôt positifs mis à part quelques soucis de jeunesse.

 

Les principaux problèmes que j'ai pu recenser sont les suivants :

 

- le galet tendeur hydraulique de chaine de phasage

- la chaine arbre à came-tendeur

- la pompe de gavage

 

Seulement, il semblerait que ces problèmes concernent principalement les modèles de 2001 et plus précisément ceux d'avant mai 2001.

Pour information, le C5 que je convoite serait du 19/10/2001 (donc sans les problèmes sus-mentionnés? merci de confirmer).

 

Sinon elle a 239 515 KM.

 

Merci d'avance aux possesseurs de C5 de me confirmer d'une part la fiabilité du véhicule et d'autre part leur impression générale sur celui-ci (tenue de route, confort, finition, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omi660QQ

Salut forever406hdiph21,

 

Merci d'avoir répondu.

En fait j'ai déjà acheté le véhicule et j'espère avoir fait le bon choix.

Ma première impression est plutôt bonne.

 

Sinon le kilométrage est de 240 000 KMs, elle a été entretenue régulièrement chez Citroën pendant les 120 000 premiers KMs (contrat de maintenance).

Elle a par la suite été entretenue régulièrement par son second propriétaire (j'ai tout un tas de facture qui en attestent).

 

J'en ai fait l’acquisition pour 1750€ sachant que je vais devoir changer le cardan avant droit (le propriétaire m'a évidemment prévenu).

 

Sinon, concernant les défauts des premières série de C5 (2001) mentionnées dans mon premier post la mienne n'est pas concernée (j'ai contacté Citroën avec le numéro de série) car elle a été fabriquée fin 2001 (octobre 2001). Ils m'ont également confirmé à l'occasion que le véhicule avait été régulièrement suivi par eux durant les 120 000 premiers kilomètres.

 

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (même si j'ai déjà acheté la voiture).

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac360eg

Salut a toi, Omicron.

Je possède la mème voiture que toi, C5 exclusive 136 Cv 2,2 litres . Elle est de juin 2002 et totalise un kilometrage de 87000 km. Mon père n'ayant pas trop roulé avec. J'ai un problème abec le calculateur, qui ne se réinnicialise pas apres le nettoyage du FAP. Cela m'affiche de temps a autre toujours ( liquide de filtre etc...)

De plus, le GPS ne fonctionne pas correctement. Parfois, une vitre se baisse, ou les retros restent repliés, ou le siege chauffeur ne recule pas lorsque je fais aller le bouton poussoir avant de m'installer sur le siège. Bon, mis a part ces petits inconvénients, ça reste une voiture très confort, silencieuse, bref, on est très bien dedans. Cependant, je ne sais pas pour toi, mais je trouve qu'elle ne tire pas fort.

Je viens d'acheter une caravane de taille moyenne (830kg en charge) et la C5 rechigne quelque peu a se sortir des cotes. La moindre montée sur autoroute me fait descendre le compteur a 80, 90 Kmh. Et sur le plat, faut vraiment la solliciter avec pied au plancher, pour atteindre un petit 110 Kmh.

En solo, sa mollesse est plus suportable, je passe assez facilement les 130 kmh et plus, si je continu d'appuyer.

 

Je sais qu'avec sa tonne et demi, ce qui est assez lourd, on ne peu prétendre a des performances de type Ferrari, mais les 136 Cv font tous besoins.

Et puis, vu que l'on ne peu plus rouler a des vitesses excéssives, cela me convient assez.

 

Mais je pense me tourner vers la marque a l'étoile pour mettre 218 Cv devant la caravane, ainsi mes problèmes dans les cotes seront résolus. Et de te poser une question,;; Est-ce que ta C5 marche t-elle mieux que la mienne, je veux dire par là, ressents tu ce manque de puissance ?

Merci pour ta réponse, Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar216qp

Bonjour,

Je possède la même C5 que vous et personnellement je n'ai absolument aucun problème avec!

Ca fait maintenant 2 ans que je l'ai, je l'avais acheté à 115 000, elle approche maintenant des 190 000 et elle a encore toute sa fougue!

Pas de problème de puissance pour moi, bon je tire jamais rien avec mais ça m'arrive de faire de la route avec 4 personnes à bord et ses 136cv suffisent, je trouve.

Mais bon je suis maniaque aussi, je respecte toujours les temps de chauffe et d'arrêt du turbo, je tire pas dedans quand elle est froide, et tout...

M'enfin elle a bien quelques inconvénients à ne pas négliger, comme l'entretien assez élevé: rien que le fap et les pneus, déjà ça calme!lol.gif.b7dca691d3ec038c7d36f94984569b96.gif Y a aussi les sphères à changer...

Et là je suis un peu embêté je sais pas si vous avez vu mon sujet mais j'ai une contre visite au contrôle technique à cause d'une fuite d'amortisseur, mais citroen me dit qu'ils ont rien, les vérin sont bons, les sphères aussi, bref...cry.gif.6f58c28c48a54e83f821a8f15d7f4f8a.gif Je vais tenter de repasser la contre visite dans un autre centre on verra bien...

Enfin en 2 ans de bons services, je dirais que c'est une assez bonne voiture, confortable et très bien équipée pour l'époque!

 

Sinon Dachant pourquoi aller chez Mercedes, si tu veux de la puissance paye toi la nouvelle C5 V6 et ses 240cv!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dac360eg

Bonjour Martin-x

Merci pour ta réponse!!!

Je constate que tu n'as pas de problèmes avec, et que la puissance n'est pas pour toi un critère de plainte. Je vais quand mème faire controler la mienne, pour savoir ce qui se passe au niveau de la puissance moteur. Moi aussi, j'ai eu des fuites sur les verins d'amortisseurs, ils ont été changés.

Merci pour le conseil (C5 V6 240CV), mais je n'ai pas les moyens , je suppose que le prix doit etre assez salé, et mème en occase...???

Je ne suis pas plus citroén que ça...,la C5 me vient de mon Père. Par contre j'ai toujours eu un faible pour l'étoile, j'ai un Vito 122 CV, qui me rend d'énormes services et qui ne traine pas sur l'alsphate!!! et la cerise sur le gateau, c'est une 300 SE 1963 coupé de 165 CV. que je dois remettre en état, mais le temps me manque, et il y a du boulot.

En parcourrant le bon coin, j'y vois des models interressants du genre CLK 320 ou berline de tout genres en très bon état qui passent souvent les 200 CV, pour des prix qui passent aussi mieux pour mon budjet. Et puis, cela a toujours été mon rève depuis que je suis petit, et j'ai maintenant 62 balais, il serait temps que je me fasse plaisir. Cependant, je te remercie pour ta suggestion, et te souhaite bonne route. Cordialement Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Salut,

 

Pensez vous que le cout d'entretien élevé du 2.2HDI se retrouve sur le 2.0 HDI 138 ?

 

Si vous connaissez ce moteur (2.0 HDI), qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar216qp

Mais je t'en prie, Dachant! Mais c'est vrai que pour l'instant elle est pas donnée la v6 hdi!

Pour le 2.0 hdi 138 je crois déjà que les périodes d'entretien du fap sont bien plus espacées que sur le 2.2! ça fait déjà une sacrée économie...

Et pour le reste ça doit être kif kif.. sauf peut être aussi la distribution qui se change plus tard également..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

Salut,

 

Pensez vous que le cout d'entretien élevé du 2.2HDI se retrouve sur le 2.0 HDI 138 ?

 

Si vous connaissez ce moteur (2.0 HDI), qu'en pensez vous ?

Sur le 138 en C5 II il y a eu des casses d'embrayage prématurées.

Si possible il faut prendre le 140.

 

A part ça on a effectivement des entretiens FAP plus espacés que sur le 2,2 HDI 136 (et la distri à 240 000 au lieu de 160 000). C'est déjà ça de gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...