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C3 Picasso

C3 Picasso & Poussette double


Invité §Toi858DV

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Invité §Toi858DV

Bonjour,

 

Intéressé par la C3 Picasso, j'aimerai savoir s'il est possible de faire rentrer dans son coffre une poussette double (chicco together).

 

S'il y a des conducteurs (trices) ayant déjà expérimenté ce cas de figure, votre retour serait super.

 

Merci d'avance.

 

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Invité §lol547iC

le mieux est d'aller en concession avec .... mais ca doit rentrer sans problemes !

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Invité §tot686Cd

Vu le gabarit de l'auto (c'est un minispsace), normalement ca rentre tout seul.

Quelle sont les motorisations conseillés à prendre sur un C3 Picasso (essence et diesel)?

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Invité §SEB138Am

Le c3 picasso est lourd il faut donc du couple donc diesel.

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Invité §lol547iC

Le c3 picasso est lourd il faut donc du couple donc diesel.

 

 

mouais ....

 

Usage urbain: VTI95 (VTI120 si chargé)

Gros rouleur: HDI90 (HDI112 si chargé)

beaucoup d'autoroute: HDI112 pour la boite 6

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Invité §tot686Cd

@ seb54: c'est pas pas que le C3 picasso est lourd qu'il faut le prendre en diesel.

Je pense que le 1.4 VTI 95ch doit bien se démerdé quand même sur ce type d'engin.

Usage urbain: pas besion d'unb diesel (risque d'encrassement).

Usage route et autoroute: 1.6 VTI 120ch ou 1.6 HDI 8v 112ch.

Un diesel s'impose si on fait plus de 20000 par an, il ne faut pas oublié que le diesel est largement plus cher, plus cher en entretien et à l'assurance, le seul intéret du diesel est sa consommation quoique lesz nouveaux essences se rapprochent des diesels en terme de performance et de consommation.

FAP obligatoire sur un diesel, pas besoin d'avoir le FAP sur un essence.

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Invité §SEB138Am

Le c3 picasso est lourd, 1290kg pour la version vti 120.

De plus il s'agit de moteurs atmosphériques dépourvus de turbo donc moins de couple.

Les moteurs essence sont mal notés dans la presse auto sur le c3 picasso justement à cause du poids.

 

Même en faisant peu de kilomètres je pense qu'il est plus intéressant de prendre le hdi 90 (d'un point de vue financier):

- Consommation inférieur de 2litres voir 3 litres en ville

- La différence de prix à l'achat est immédiatement récuperée à la revente (tout le monde veut du diesel et vu l'augmentation des prix ça va pas s'améliorer)

- agrément de conduite et couple supérieur

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Invité §lol547iC

 

- agrément de conduite et couple supérieur

 

 

Tout est subjectif, on a une fausse impression d'agrément et de puissance totalement artificiel à cause du Turbo. Des qu'on a besoin de puissance supplémentaire, ben yen a pas, combien de fois j'ai du changer de rapport pendant un depassement avec le hdi 112 .... !

 

Un VTI sera plus progressif et aura bien plus d'allonge !

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Invité §tot686Cd

La presse auto est bon pour critiqué les blocs essences, par contre pour les diesels, c'est une autre histoire.

Moins de 20000: essence, plus de 20000: diesel.

Les VTI sont des motreurs athmosphériques mais eux n'ont pas de FAP, ni turbo et ont une chaine pour la distribution, un essence est mons cher à l'achat, à l'entretien egt à l'assurance, il ne faut pas regardé que la consommation.

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Invité §lol547iC

Je viens de charger le C3 Pic pour partir en vacances avec les 3 gosses (<6ans):

- 4 valises

- 4 sacs de sports

- 1 lit parapluie

- 1 poussette canne

- divers trucs pour la famille.

 

Tout est rentré dans le coffre sans toucher à la banquette et sans rien dans l'habitacle !!

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Invité §SEB138Am

Dire que pour moins de 20000 km/an il faut acheter une essence est un raccourci:

 

Cela dépend du temps que l'on garde le véhicule

 

Cela dépend de la différence de prix entre la version essencevti 95 et diesel hdi 95 ici elle est de 2000€ moins un malus de 200e pour la version essence soit 1800€

 

Environ 2l d'écart de consommation +0.2c€ en plus par litre d'essence soit environ 5€/100km en plus pour le vti 95 soit 500€ pour 10000km.

 

Si on fait 10000km/an en 4 ans l'écart de prix est annulé

 

Et même mieux à la revente le diesel se revendra plus cher que l'essence (1500€ de plus d'après les annonces sur internet).

 

Ce qui me fait dire qu'en moins de 10 000km l'achat du diesel est amorti.

 

Je n'est pas les prix des entretiens chez citroen mais je sais que chez vw la revision des tdi revient moins cher que l'essence.

Pour le fap des millions de véhicules sont équipés désormais donc j'espère que c'est fiabilisé.

Enfin, dernier avantage on fait moins souvent le plein.

 

Le seul inconvénient c'est qu'il faut pouvoir mettre les 2000€ de plus pour le diesel à l'achat.

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Invité §tot686Cd

Pas la peine de mettre un post pour raconté des aneries, c'est pas rentable undiesel pour faire 10000 par an, j'ai totu expliqué plus haut dans mes messages.

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Invité §SEB138Am

Je pense que mon calcul est bon, chiffres à l'appui.

Je suis conscient que le diesel comporte plus de risques de pannes à cause du fap et du turbo mais ça casse pas non plus sur toutes les voitures.

 

Si je ne t'es pas convaincu libre à toi de prendre une essence...

 

Le picasso est vendu à 80% en diesel même pour des kilométrages inférieur à 20000km/an , sans doute des gens qui savent pas compter comme moi.

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Invité §tot686Cd

Les gens, ce qu'ils voient c'est l'économie à la pompe mais il ne faut pas regardé que ca, il faut tout prendre en compte (marqué plus haut dans mes posts).

Un essence peut fonctionné au SP, au GPL, au GNV et au bioéthanol, alors qu'un diesel moderne (HDI, TDI, TDCI, ICDTI, etc...) ne peut fonctionné qu'au diesel et au diester sauf que le dieseter n'est pas encore vendu à la pompe en france.

Pour rappel, le GPL et le bioéthanol sont beaucoup moins chère à) la pompe que le SP et le diesel.

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