Invité §lau551Fr 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bonjour à Tous, Depuis quelques jours, ma Xantia (1.8l 16V 1996) laisse son empreinte... J'ai localisé la fuite sous la direction assistée au niveau d'un T ou 2 (ou 3 ?) tuyaux souples viennent se raccorder. Les 2 tuyaus latéraux semblent bien emboités, mais ça fuite au niveau du troisième embranchement. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? quel est la fonction de ce T ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 je ne suis pas certain certain mais ça doit correspondre à la pièce n° 10 sur l'éclaté, ça s'appelle un "manchon", ça vaut 15 € TTC chez Citroën, ref 5451210 (pour tuyaux diamètre 2,6 mm) comme on le voit sur l'éclaté, ça relie la vanne de sécurité au correcteur de hauteur avant, a priori au reste des canalisations de retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 bonjour, s'il n'y a pas de troisième tuyau, il te suffit de relier les deux autres par un simple tuyau en plastique, à la bonne dimension, c'est à dire, rentré un peu forcé. si tu dois aller chez citroën, vérifie que tes tuyaux ont le même diamètre que ceux de la référence donnée par Caloumthai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau551Fr 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Merci à tous les 2 je vais essayer de prendre une photo plus nette, de voir d'ou viennent les tuyaux (+le Ø) et si le troisieme est réellement raccordé à quelque chose. Pas facile car c'est sous la crémaillère de D.A. en plein milieu. Question: si je déconnecte les tuyaux, ça va pisser bien sur mais faut-il le faire en position haute ou basse de préférence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau551Fr 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bon bah finalement j'ai pu déconnecter le T (plutôt un Y en fait), suspension en position haute. Il se trouve qu'il est fendu dans le sens de la longueur. Caloum' est-ce bien la réf que tu m'as donné ? les 2 tuyaux souples font Ø4 extérieur, et là ou c'est fendu c'est un tuyau rigide... MErci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 pour limiter l'écoulement, en attendant d'avoir ta nouvelle pièce, tu peux enlever l'Y et le faire tourner de 120° de façon qu'une des parties en bon état vienne se mettre sur le tuyau rigide et pour la partie fendue, tu l'entoures avec un fil de fer souple et tu serres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bien François, bonne idée mais à la casse ça doit exister non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 Bon bah finalement j'ai pu déconnecter le T (plutôt un Y en fait), suspension en position haute. Il se trouve qu'il est fendu dans le sens de la longueur. Caloum' est-ce bien la réf que tu m'as donné ? les 2 tuyaux souples font Ø4 extérieur, et là ou c'est fendu c'est un tuyau rigide... MErci salut je ne peux pas le savoir comme cela, envoies moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau551Fr 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 En attendant une solution pérenne, je vais y mettre plusieurs rilsan. Caloum' je t'ai envoyé mon n° de série. Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 avril 2012 Signaler Partager 11 avril 2012 j'ai répondu par MP http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rey612hf 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 Bonjour Messieurs, J'ai exactement le même soucis, la même fuite, au même petit Y en plastique. pouvez-vous me donner la référnce de cette pièce ? Merci, @+ Rey28 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau551Fr 25 mai 2013 Signaler Partager 25 mai 2013 Bonsoir, A l'atelier Citroen, j'ai expliqué mon soucis et ils m'ont gracieusement donné une pièce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cro475tm 26 mai 2013 Signaler Partager 26 mai 2013 sympa chez citron. profites en c'est pas comme ça partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 26 mai 2013 Signaler Partager 26 mai 2013 salut, j'ai une référence pour un manchon 3 voies mais "retour arrière". je pense que c'est le même : 528087 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma536lc 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 @caloumthai. J'ai le même problème sur ma Xantia et en pire, car j'ai mis un collier pour stopper la fuite de LHM sur le tuyau blanc et j'ai cassé le Y. En attendant de trouver un Y neuf j'ai isolé les 3 conduits. Quel risque pour l'isolation des 3 conduits ? Où puis-je acheté cet Y neuf ? Merci M. caloumthai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma536lc 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 @caloumthai. J'ai le même problème sur ma Xantia et en pire, car j'ai mis un collier pour stopper la fuite de LHM sur le tuyau blanc et j'ai cassé le Y. En attendant de trouver un Y neuf j'ai isolé les 3 conduits. Quel risque pour l'isolation des 3 conduits ? Où puis-je acheté cet Y neuf ? Merci M. caloumthai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 bonsoir tu peux trouver cette pièce spécifique chez Citroën, tout simplement, il faut te munir de ta carte grise ps : pas la peine de poster tes messages deux fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma536lc 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 @caloumthai: Merci pour votre contribution. J'ai appelé quelques garages Citroen et je dois attendre lundi pour avoir ce petit Y. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 ok tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 14 octobre 2016 Signaler Partager 14 octobre 2016 Normalement c'est un 527014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 15 octobre 2016 Signaler Partager 15 octobre 2016 salut, au cas où citroën serait en manque, il existe, dans tous les bons magasins de bricolage des T en plastique, qui peuvent faire l'affaire. personnellement, j'en suis à mon deuxième . seul bémol, ce sont des T mâles, alors il faut adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 16 octobre 2016 Signaler Partager 16 octobre 2016 Ce n'est pas NFP, Suffit que citroen le commande au fournisseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab865zq 25 octobre 2016 Signaler Partager 25 octobre 2016 Salut matinal, j'ai eu le même problème il y a quelque temps... et heureusement que j'avais une carcasse sur le côté.. j'ai fini par le démonter et j'ai trouvé que la place était vraiment... petite pour une main.. mais cela se fait, alors bon courage à toi et surtout soit patient parce que le remettre en place demande de la patience et un fil de fer pour tenir ce foutu tuyau qui à tendance à ne pas accepter d'entrer en place..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma536lc 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 @caloumthaï : J'ai changé le fameux Y par un neuf, j'ai colmaté une fuite de LHM sur une durite en dessous du réservoir(LHM) et l'avant de ma Xantia continue à se maintenir au niveau bas, pendant que l'arrière répond à toutes les positions (bas, haut, route), la direction assistée et les freins sont OK. Qu'est-ce qui peut encore empêcher l'avant de ma Xantia de remonter en position route ? Merci Caloumthaï. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 il faut peut-être regarder du côté du correcteur de hauteur et voir si la petite biellette est bien en place. et asperger le correcteur de WD40 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan614NN 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Salut ! Est ce que l'avant monte quand tu mets en position haute ? Sa m'est arriver une fois que La biellette se declipse, elle se monte en position chemin, haute et basse; mais pas en normal (position route) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma536lc 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Non, l'avant ne répond à aucune position, même en utilisant la manette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xan614NN 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 il faut peut-être regarder du côté du correcteur de hauteur et voir si la petite biellette est bien en place. et asperger le correcteur de WD40 ... Comme Le dit François, passe sous ta voiture et regarde La biellette en plastique qui se fixe des 2 coter sur une tête ronde ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 et du côté de la biellette ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma536lc 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 Bonjour. J'arrive pas à situer cette petite biellette blanche sous ma Xantia. Est-ce vers l'arrière ou vers l'avant du correcteur de hauteur ? Quelqu'un peut-il m'aider à y accéder par un Tuto ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 27 octobre 2016 Signaler Partager 27 octobre 2016 tout est là : http://xantia.pagesperso-orang [...] auteur.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oma536lc 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 Comme Le dit François, passe sous ta voiture et regarde La biellette en plastique qui se fixe des 2 coter sur une tête ronde ! Bonjour. Je viens de regarder sous ma voiture, j'ai trouvé la petite biellette plastique blanche et elle est bien accrochée des 2 côtés. J'ai aspergé le correcteur de hauteur avec du WD40 pour le dégripper, j'ai vérifié qu'il n'y a aucune fuite de liquide LHM et ma Xantia est toujours en position basse, côté avant alors que du côté arrière, ça marche à toutes les positions (haut, bas, route). Que dois-je vérifié encore ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 relie bien le tuto. il est possible que le système soit grippé. il est dit aussi de vérifier l'agrafe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 octobre 2016 Signaler Partager 28 octobre 2016 bonjour Omar je ne me souviens plus très bien, mais tu ne nous avais pas dit que la bride qui est sur la barre stabilisatrice et sur laquelle vient se brancher la p'tite biellette blanche, était cassée ou déréglée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cou186fJ 29 octobre 2016 Signaler Partager 29 octobre 2016 @caloumthai. J'ai le même problème sur ma Xantia et en pire, car j'ai mis un collier pour stopper la fuite de LHM sur le tuyau blanc et j'ai cassé le Y. En attendant de trouver un Y neuf j'ai isolé les 3 conduits. Quel risque pour l'isolation des 3 conduits ? Où puis-je acheté cet Y neuf ? Merci M. caloumthai. Bonjour J'ai isolé les 3 conduits.... cela veut-il dire que vous les avez reliés directement au réservoir ou que vous les avez bouchés? Dans ce cas, ça n'est pas terrible de rouler après avoir bouché les retours de fuites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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