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Xantia

Fuite LHM sous direction assistée


Invité §lau551Fr

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Invité §lau551Fr

102_9629.jpg

Bonjour à Tous,

 

Depuis quelques jours, ma Xantia (1.8l 16V 1996) laisse son empreinte...

J'ai localisé la fuite sous la direction assistée au niveau d'un T ou 2 (ou 3 ?) tuyaux souples viennent se raccorder.

Les 2 tuyaus latéraux semblent bien emboités, mais ça fuite au niveau du troisième embranchement.

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? quel est la fonction de ce T ?

Merci.

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  • Réponses 41
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Invité §cal245LI

wallole.gif.e2fd2d589d02eb0bbb5aa1a4a088f21d.gif

 

je ne suis pas certain certain mais ça doit correspondre à la pièce n° 10 sur l'éclaté,

ça s'appelle un "manchon", ça vaut 15 € TTC chez Citroën, ref 5451210 (pour tuyaux diamètre 2,6 mm)

 

comme on le voit sur l'éclaté, ça relie la vanne de sécurité au correcteur de hauteur avant, a priori au reste des canalisations de retour

 

jap.gif.be1ba05d529c18855be2d1532efe31c2.gif

 

 

manchon retour.jpg

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bonjour,

 

s'il n'y a pas de troisième tuyau, il te suffit de relier les deux autres par un simple tuyau en plastique,

 

à la bonne dimension, c'est à dire, rentré un peu forcé.

 

si tu dois aller chez citroën, vérifie que tes tuyaux ont le même diamètre que ceux de la référence

 

donnée par Caloumthai.

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Invité §lau551Fr

Merci à tous les 2

je vais essayer de prendre une photo plus nette, de voir d'ou viennent les tuyaux (+le Ø) et si le troisieme est réellement raccordé à quelque chose.

Pas facile car c'est sous la crémaillère de D.A. en plein milieu.

Question: si je déconnecte les tuyaux, ça va pisser bien sur mais faut-il le faire en position haute ou basse de préférence ?

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Invité §lau551Fr

102_9635.jpgBon bah finalement j'ai pu déconnecter le T (plutôt un Y en fait), suspension en position haute. Il se trouve qu'il est fendu dans le sens de la longueur.

Caloum' est-ce bien la réf que tu m'as donné ? les 2 tuyaux souples font Ø4 extérieur, et là ou c'est fendu c'est un tuyau rigide...

MErci

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pour limiter l'écoulement, en attendant d'avoir ta nouvelle pièce,

 

tu peux enlever l'Y et le faire tourner de 120° de façon qu'une des parties

 

en bon état vienne se mettre sur le tuyau rigide et pour la partie fendue,

 

tu l'entoures avec un fil de fer souple et tu serres.

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Invité §cal245LI

102_9635.jpgBon bah finalement j'ai pu déconnecter le T (plutôt un Y en fait), suspension en position haute. Il se trouve qu'il est fendu dans le sens de la longueur.

Caloum' est-ce bien la réf que tu m'as donné ? les 2 tuyaux souples font Ø4 extérieur, et là ou c'est fendu c'est un tuyau rigide...

MErci

 

salut

je ne peux pas le savoir comme cela, envoies moi ton numéro de série (VF7... sur ta carte grise) par message privé (tu cliques sur l'icône représentant un p'tit visage en haut de mon message)

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Invité §lau551Fr

En attendant une solution pérenne, je vais y mettre plusieurs rilsan.

Caloum' je t'ai envoyé mon n° de série.

Bonne soirée à tous.

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Invité §Rey612hf

Bonjour Messieurs,

 

J'ai exactement le même soucis, la même fuite, au même petit Y en plastique. pouvez-vous me donner la référnce de cette pièce ?

 

Merci, @+

Rey28

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Invité §lau551Fr

Bonsoir,

A l'atelier Citroen, j'ai expliqué mon soucis et ils m'ont gracieusement donné une pièce...

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Invité §cro475tm

sympa chez citron. :) profites en c'est pas comme ça partout. :(

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Invité §Oma536lc

@caloumthai. J'ai le même problème sur ma Xantia et en pire, car j'ai mis un collier pour stopper la fuite de LHM sur le tuyau blanc et j'ai cassé le Y. En attendant de trouver un Y neuf j'ai isolé les 3 conduits. Quel risque pour l'isolation des 3 conduits ? Où puis-je acheté cet Y neuf ? Merci M. caloumthai.

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Invité §Oma536lc

@caloumthai. J'ai le même problème sur ma Xantia et en pire, car j'ai mis un collier pour stopper la fuite de LHM sur le tuyau blanc et j'ai cassé le Y. En attendant de trouver un Y neuf j'ai isolé les 3 conduits. Quel risque pour l'isolation des 3 conduits ? Où puis-je acheté cet Y neuf ? Merci M. caloumthai.

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Invité §cal245LI

bonsoir

tu peux trouver cette pièce spécifique chez Citroën, tout simplement, il faut te munir de ta carte grise

 

ps : pas la peine de poster tes messages deux fois ! ;)

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Invité §Oma536lc

@caloumthai: Merci pour votre contribution. J'ai appelé quelques garages Citroen et je dois attendre lundi pour avoir ce petit Y.

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salut,

 

au cas où citroën serait en manque, il existe, dans tous les bons magasins de bricolage des T en plastique,

 

qui peuvent faire l'affaire.

 

personnellement, j'en suis à mon deuxième ;) .

 

seul bémol, ce sont des T mâles, alors il faut adapter.

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Invité §fab865zq

Salut matinal, j'ai eu le même problème il y a quelque temps... et heureusement que j'avais une carcasse sur le côté.. j'ai fini par le démonter et j'ai trouvé que la place était vraiment... petite pour une main.. mais cela se fait, alors bon courage à toi et surtout soit patient parce que le remettre en place demande de la patience et un fil de fer pour tenir ce foutu tuyau qui à tendance à ne pas accepter d'entrer en place.....

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Invité §Oma536lc

@caloumthaï : J'ai changé le fameux Y par un neuf, j'ai colmaté une fuite de LHM sur une durite en dessous du réservoir(LHM) et l'avant de ma Xantia continue à se maintenir au niveau bas, pendant que l'arrière répond à toutes les positions (bas, haut, route), la direction assistée et les freins sont OK. Qu'est-ce qui peut encore empêcher l'avant de ma Xantia de remonter en position route ? Merci Caloumthaï. syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

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Invité §Xan614NN

Salut !

 

Est ce que l'avant monte quand tu mets en position haute ?

Sa m'est arriver une fois que La biellette se declipse, elle se monte en position chemin, haute et basse; mais pas en normal (position route) :ange:

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Invité §Oma536lc

Non, l'avant ne répond à aucune position, même en utilisant la manette.

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Invité §Xan614NN

il faut peut-être regarder du côté du correcteur de hauteur et voir si la petite biellette est bien en place.

 

et asperger le correcteur de WD40 ...

 

 

Comme Le dit François, passe sous ta voiture et regarde La biellette en plastique qui se fixe des 2 coter sur une tête ronde !

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Invité §Oma536lc

Bonjour. J'arrive pas à situer cette petite biellette blanche sous ma Xantia. Est-ce vers l'arrière ou vers l'avant du correcteur de hauteur ? Quelqu'un peut-il m'aider à y accéder par un Tuto ? Merci.

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Invité §Oma536lc

 

Comme Le dit François, passe sous ta voiture et regarde La biellette en plastique qui se fixe des 2 coter sur une tête ronde !

Bonjour. Je viens de regarder sous ma voiture, j'ai trouvé la petite biellette plastique blanche et elle est bien accrochée des 2 côtés. J'ai aspergé le correcteur de hauteur avec du WD40 pour le dégripper, j'ai vérifié qu'il n'y a aucune fuite de liquide LHM et ma Xantia est toujours en position basse, côté avant alors que du côté arrière, ça marche à toutes les positions (haut, bas, route). Que dois-je vérifié encore ? Merci.

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Invité §cal245LI

bonjour Omar

je ne me souviens plus très bien, mais tu ne nous avais pas dit que la bride qui est sur la barre stabilisatrice et sur laquelle vient se brancher la p'tite biellette blanche, était cassée ou déréglée ?

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Invité §Cou186fJ

@caloumthai. J'ai le même problème sur ma Xantia et en pire, car j'ai mis un collier pour stopper la fuite de LHM sur le tuyau blanc et j'ai cassé le Y. En attendant de trouver un Y neuf j'ai isolé les 3 conduits. Quel risque pour l'isolation des 3 conduits ? Où puis-je acheté cet Y neuf ? Merci M. caloumthai.

Bonjour

J'ai isolé les 3 conduits.... cela veut-il dire que vous les avez reliés directement au réservoir ou que vous les avez bouchés? Dans ce cas, ça n'est pas terrible de rouler après avoir bouché les retours de fuites.

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