Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

nouveau sur votre forum avec un fourgon de 1,9 D


dof45

Messages recommandés

Bonsoir à tous

 

Je suis inscrit sur votre Forum depuis peut . J'ai un Berlingo 1,9 D de 1998 que j'ai acheté à 30 000 km en 2000 et qui à aujourd'hui 174 000 km,il est vrai que ce n'est pas par ça puissance qu'il brille, mais ça suffit quand même pour ce faire prendre en excès de vitesse , pour ce qui est de sa consommation je suis entre 6l et 6,5 l au 100 sur route avec un peu de ville mais pour arriver à ça j'évite de lui "tirer" dessus déjà sur autoroute je roule qu'à 110 et je ne perds pas beaucoup plus de temps et je le sent alaise il pourrait rouler plus vite, mais la consommation aussi . Mon Berlingo me sert à trainer ma remorque et la !!!!!!!!!!!!!!!! il me manque de la puissance ,heureusement que je ne fait pas beaucoup de route avec .

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/22102010.jpg

et aussi à transporté ma locomotive et son wagon

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p1015511.jpg

En 174 000 km et 14 ans je viens de lui changer son radiateur, la durite inférieure, les biellettes de barre stab, les 4 flexibles de freins et les disques et les freins arrière complet .J'ai des photos que je vous posterai des que je peux .

 

Cordialement dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pollux973

Bienvenue à toi !

 

Sympa ta locomotive !!

Tu as tout un réseau ferroviaire ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

Bienvenue à toi !

 

Sympa ta locomotive !!

Tu as tout un réseau ferroviaire ?

 

;)

 

 

non Pollux, c'est juste pour tracter le Berlingo si jamais il avait une panne quelconque ! zebulon-69.gif.595a4d556aeefc97766184eec1c47879.gifsp69.gif.f9e1f3d1222564c3cd7911371e905d66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous Je suis inscrit sur votre Forum depuis peu . J'ai un Berlingo 1,9 D de 1998 que j'ai acheté à 30 000 km en 2000 et qui a aujourd'hui 174 000 km,il est vrai que ce n'est pas par sa puissance qu'il brille, mais ça suffit quand même pour ce faire prendre en excès de vitesse , pour ce qui est de sa consommation je suis entre 6l et 6,5 l au 100 sur route avec un peu de ville mais pour arriver à ça j'évite de lui "tirer" dessus déjà sur autoroute je ne roule qu'à 110 et je ne perds pas beaucoup plus de temps et je le sens à l'aise il pourrait rouler plus vite, mais la consommation aussi . Mon Berlingo me sert à trainer ma remorque et là !!!!!!!!!!!!!!!! il me manque de la puissance ,heureusement que je ne fais pas beaucoup de route avec . et aussi à transporter ma locomotive et son wagon. En 174 000 km et 14 ans je viens de lui changer son radiateur, la durite inférieure, les biellettes de barre stab, les 4 flexibles de freins et les disques et les freins arrière complet .J'ai des photos que je vous posterai dès que je peux . Cordialement dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut chef ! (de gare ! ) c'est bien tu en prends soins et tu ne le bouscule pas, c'est ce qu'il faut pour que ça dure ! mais j'espère quand même que tu as fait la distribution vu son âge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous

 

Désolé pour le doublon du sujet :( et merci pour le liens :) lorsque j'ai posté je n'ai pas retrouvé mon sujet alors j'ai reposté :( du coup je ne sais plus ou trop poster ouch.gif

J'ai des photos des réparations

Cordialement dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir caloumthai

 

Merci de ton aide . Voici un lien pour ceux qui voudraient voir ma locomotive en chauffe sur un circuit et des que je peux je vous poste des photos du changement de radiateur et des autres réparations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

pour torx38 oui la distribution est changée en temps et en heure avec en plus cette année le galet tendeur et la fois d'avant c'était la poulie "damper "et le joint spie de vilebrequin .

Pour caloumthai j'ai des rails chez moi mais le circuit n'est pas monté par contre il existe bon nombre de circuit sur la France et aussi à l’étrangé, je roule aussi en Belgique et en Allemagne.

Cordialement dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

 

voici des photos du changement de radiateur et de la durite inférieur sur mon Berlingo 1.9 de 1998 ,la durite inférieur est clipsée sur le radiateur !!!!!!!!!!!!j'avais jamais vue ce genre de fixation alors j'ai cherché pour la démonter

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p2270011.jpg

le nouveau radiateur mais ce n'est pas le bon, j'aurais du faire plus attention

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p2270012.jpg

changement du radiateur et ce coup si je suis allé chez le marchand avec le modèle car en faite il en existe je ne sais combien !!!!!!!

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p2270013.jpg

la roue droite et le pare boue démonté on aperçois la jonction radiateur durite

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p3050011.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p3050012.jpg

les durites la neuve et la vieille ,la durite est fixée par deux points sur la voiture le clipse est difficile à défaire mais le boulon on le voit même pas il faut des yeux au bout des doigts

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p3050013.jpg

et c'est en démontant la roue que je me suis aperçu que les flexibles de frein étaient craquelés et que la biellette de barre de torsion était détériorée

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p3200211.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p3060010.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p3060011.jpg

voici les biellettes la neuve et la vieille

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p3200310.jpg

les deux flexibles de freins le vieux et le neuf

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p4054311.jpg

la réparation biensur les deux côté ont été remplacés

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p4054312.jpg

mais c'est pas fini :( car lorsque j'ai du purger le circuit de freinage je me suis aperçu de ça pfff.gif.575b3749452ed0db323196b87fbd6892.giffléxible de frein arrière droit percé

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p4054313.jpg

mais le pire est à venir :( pas moyen de purger et pour cause le circuit était bouché au niveau du répartiteur pour le côté droit (c'est pour ça que j'ai pas trop perdu de liquide) et pour le côté gauche c'était bouché au niveau du cylindre de roue, bonjour le freinage heureusement pour moi j'ai pas eu besoin d'un freinage d'urgence ,après la purge je décide d'ouvrir les tambours et............... fuite aussi donc frein neuf aussi pour l’arrière avec les flexibles et bonjour la galère pour changer les flexibles tout était grippés de chez grippés

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p4054314.jpg

http://i47.servimg.com/u/f47/11/47/21/30/p4180310.jpg

Nickel tout est remonté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut sacré boulot ! maintenant ça va freiner sec !!! je pense que tu as eu tous ces problémes de fuites et de bouchage parceque le liquide de freins n'as jamais été remplacé ou trés peu souvent ! il faut le remplacer tous les 2 ans pour éviter tous ces problémes de corrosion interne qui entrainne des fuites aprés sur les cylindres de roues !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour torx38

 

Oui tu as raison pour le liquide de frein, il n'avait jamais été changé non.gif.88808f9e85180cb988e067d616d30d70.gif je sais bien que le liquide de frein doit être changé tous les 2 ans mais .............. pour ce qui est du liquide de refroidissement lui est changé plus souvent vue que la pompe à eau est changée avec la courroie de distribution .

Cordialement dof45

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber348tB

Bonjour,

 

J'ai eu le même souci que vous concernant le radiateur. Pourriez vous me donnez la référence du deuxième radiateur ( le bon ).

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...