Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 picasso & sièges en velours


GSX-R

Messages recommandés

Bonjour,

 

Il semble qu'en 2012, il n'y ait plus de finitions avec sièges en velours. Est-ce que quelqu'un connait l'historique des finitions avec sièges en velours sur C4 picasso svp ?

 

cdlt

 

GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Quel genre d'historique veux-tu ?

 

Ce que je peux te dire, c'est que les assises avant des C4 Picasso est une horreur.

Nombreux sont ceux (dont je fais parti) qui ont du les changer car les mousses se fendent et se désagrègent.

J'avais fait un petit sondage à l'époque (en 2010).

Tous les millésimes étaient touchés ainsi que toutes les gammes.

L'exclusive restait les plus nombreuses à être concerné par ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Il me semble que c'est depuis l'arrivée du 112 eHDI que le velour a été supprimé.

Il était sur les version Exclusive.

 

Info à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MID832Qg

Bonsoir,

Effectivement, la mousse se désagrège surtout sur les bords.

Existe-t'il un kit de réparation ? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POS146eI

je rencontre le même problème sur mon C4 Picasso exclusive(comme de trés nombreux possesseur de ce vèhicule), la mousse des bourrelets latéraux se casse et s'écrase, tout particulièrement pour le siège conducteur,mais aussi pour le siège passager et comble aussi pour les bourrelets latéraux des dossiers des deux sièges avant. Ce qui prouve bien que ce problème trouve son origine dans la qualité de la mousse utilisée qui est trop dure et cassante.

C'est à l'évidence un défaut qui devrait être pris en charge par Citroën au titre des vices cachés

Autre défaut lui aussi non pris en charge, les poumons pneumatiques de suspenssion arrière sur les exclusives qui se mettent à fuir et vous vous retrouvez avec une voiture complètement à plat, ne pouvant plus rouler et cerise sur le gateau une attente de plusieurs dizaines de jours voir de mois pour certains du fait de pièces indisponibles compte tenu du nombre de véhicules en panne

 

Malheureusement cette sociète refuse d'assumer ses responsabilité et préfère perdre ses clients! vive la France!!!

Une action devrait être menée par les organisations de consommateurs car on tombe dans un abus manifeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POS146eI

Selon mon garage il faut tout simplement changer à minima les assises pour un coût unitaire de 500 € !!!!

Merci citrën !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

1 500 € pour les 2 assises, pièces et MO. :(

C'est le tarif de l'arnaque.

Il faut bien que Citroën compense la chute de ses ventes. :(

Heureusement qu'il y a un tas de pièces à changer ainsi pour engraisser la "Firme". :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

salut Papy_wall

le prix des pièces a toujours été une arnaque chez les constructeurs

 

il y a quelques années, un collègue avait besoin d'un capteur de pression d'admission pour sa 306 1.4i

à l'époque, les prix chez Peugeot étaient différents des prix Citroën...

 

chez Peugeot, le capteur valait 200 Euro

chez Citroën, même emballage, même référence, mais le capteur était vendu 150 Euro

sur le net, en Bosch (puisque de toute manière c'est eux qui le produisent), il valait 88 Euro

et sur le bon coin, nous l'avons trouvé, en neuf, dans sa boite d'origine, pour... 8 Euro !

j'ai contacté de suite le vendeur, je lui ai ajouté 5 Euro pour les frais de port, et l'affaire a été conclue !

 

bref... comme tu dis, c'est cher ; et maintenant que les ventes chutent, ils augmentent encore plus le prix des pièces !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

En tout cas, il faut refuser de se laisser arnaquer.

Que ce soit pour les assises qui partent en sucette, pour les boudins de suspensions pneumatiques merdiques (oups, pardon !! Je voulais dire poreux :D ), le turbo qui lache prématurément ...

... Il faut faire jouer votre assistance juridique si la "Firme" ne veut pas entendre raison.

 

Je peux vous garantir qu'un simple courrier provenant d'un bureau juridique débloque la situation.

J'ai testé pour vous. ;)

Lorsque Citron voit qu'il a face à lui une personne déterminée, ils baissent pavillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rei501JG

Bonsoir,

Effectivement, la mousse se désagrège surtout sur les bords.

Existe-t'il un kit de réparation ? merci.

 

Bonjour,

J'ai eu la même mésaventure avec mon véhicule précédent, un mono-volume construit par PSA en exécution haut de gamme c.à.d. garnitures en alcantara. Vers 80mille km l'alcantara du siège conducteur se déchire parce que la mousse se désagrège, même topo avec le siège convoyeur vers les 100mille km. En plus l'alcantara est collé sur la mousse, donc pas de possibilité de renouveler l'un ou l'autre, non c'est le tout. En ce temps l'assise est facturée plus de mille €. Il m'a fallu un important échange de courrier de réclamation avant de bénéficier d'une intervention de 50%. Il s'agit sans aucun doute d'un mauvais choix de sous-traitant travaillant des matériaux inadaptés.

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

En tout cas, il faut refuser de se laisser arnaquer.

Que ce soit pour les assises qui partent en sucette, pour les boudins de suspensions pneumatiques merdiques (oups, pardon !! Je voulais dire poreux :D ), le turbo qui lache prématurément ...

... Il faut faire jouer votre assistance juridique si la "Firme" ne veut pas entendre raison.

 

Je peux vous garantir qu'un simple courrier provenant d'un bureau juridique débloque la situation.

J'ai testé pour vous. ;)

Lorsque Citron voit qu'il a face à lui une personne déterminée, ils baissent pavillon.

 

 

non, tu pouvais laisser le terme "merdiques" ! :lol:

 

il y a quelques mois, j'ai regardé furtivement un C3 Picasso en allant chercher des pièces détachées chez Citroën pour mon Ulysse...

les sièges présentaient déjà des accrocs au niveau des assises, alors que la voiture n'avait même par roulé !

je n'imagine même pas l'état des sièges si on se sert de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Je vais devoir réapprendre à parler librement.

Car sur le forum d'où je viens (PLANETE CITROËN), il y a un modérateur qui censure systèmatiquement toute forme d'opinion négative envers la marque aux chevrons.

Il balance des infractions à tour de bras pour tenter de museler les mécontents. Et cela fini par une exclusion pour ceux qui refusent de se la fermer.

C'est tout à l'image de la marque : Un pur foytage de gueule !!! :(

 

C'est drôle, car je retrouve ici quelques personnes aui ont quitté ce forum de propagande.

On discute de voiture et de la politique totalitaire de PLANETE CITROËN. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

planète Citroën, ça n'est pas le forum où il faut payer pour participer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Non, t'es pas obligé de payer pour participer.

Mais tu peux adhérer à l'association si tu veux pour bénéficier de certains avantages (pas toujours avantageux d'ailleurs ;) ).

Et même en payant, t'as pas le droit de dire ce que tu penses. :lol:

La chute du nombre d'adhérents et même de l'activité quotidienne (nombre de messages/jour) n'alerte pas les dirigeants du site. Pas plus que les nombreux messages de plainte envers le modérateur tyrannique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul252gd

Bonjour,

 

J'ai le souci avec mes assises. C4 picasso exclusive de 2008 avec 85000 km. Bien evidemment, il n'est plus sous-garantie.

 

Pensez-vous que je puisse avoir une prise en charge de la part de citroen sur ce qui me semble être un vice caché ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Je te confirme que c'est bien un vice caché.

Tu DOIS avoir une participation !

Si Citroën ne veut rien savoir, je te conseille de saisir ton assistance juridique.

 

P.S : N'attends pas trop d'aide de la part de Planète Citroën où tu as également posté pour ce problème.

Il faut savoir que là bas, la majorité de l'équipe bossent pour la "firme".

Il ne vont donc pas se tirer une balle dans le pied. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul252gd

Merci pour ta réponsepapy_wall.

 

J'ai ouvert un dossier et je suis en attente de la réponse du service relation client.

 

Wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap055AZ

Tu vas recevoir un courrier type.

Ils vont te dire qu'ils ont bien étudié ton soucis et ce malgrè que ta voiture ne soit plus sous garantie.

Que vu ceci et vu cela, ils ne peuvent donner suite à ta demande.

En revanche, ils vont t'annoncer qu'ils restent à ton écoute si tu voulais racheter un véhicule neuf ou une occasion Citroën Select.

:lol::p:lol::p:lol::p

C'est ce que j'appelle le foutage de gueule made in Citron.

C'est comme ça qu'ils veulent fidéliser les clients ...

... Par le mécontentement. :lol:

 

Ils ont rien compris !!! :pfff:

 

 

Tiens nous au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul252gd

Toujours pas de news du service relation clien...

 

Combient de temps avant d avoir une réponse de leur part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul252gd

Et bine verdict......

Pas de prise en charge pour ma C4 picasso.

 

Motif du service relation clientele : Voiture agé de 5 ans !!!!

 

Je contacte mon assistance juridique.

 

Vive SAV citroen mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul252gd

Tu vas recevoir un courrier type.

Ils vont te dire qu'ils ont bien étudié ton soucis et ce malgrè que ta voiture ne soit plus sous garantie.

Que vu ceci et vu cela, ils ne peuvent donner suite à ta demande.

En revanche, ils vont t'annoncer qu'ils restent à ton écoute si tu voulais racheter un véhicule neuf ou une occasion Citroën Select.

:lol::p:lol::p:lol::p

C'est ce que j'appelle le foutage de gueule made in Citron.

C'est comme ça qu'ils veulent fidéliser les clients ...

... Par le mécontentement. :lol:

 

Ils ont rien compris !!! :pfff:

 

 

Tiens nous au courant. ;)

 

 

Salut papy_wall,

 

As tu fais faire expertisé les sieges par un expert avec ta protection juridique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...