Invité §xyz260Br 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 bonjour a tout les xantiste (au autre aussi ^^) j'ai encore besoin de vos talent , jai un petit probleme sur ma xantia. Depuis que je l'ai, je dois amorcer avec la poire pour pouvoir démarer a froid. une fois démarrer legere fumer blanche puis pu rien, pas de rater, de trou d'acceleration elle roule nickel. je pense a une prise d'air, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour la trouver, j'ai le permis depuis 2mois et je n'y connais pas grand chose en mecanique auto. Je precise que la voiture et une citroen xantia 1l9 TD de 1995 qui a 356000 km merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo383cf 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 Salut, Est-ce que après avoir amorcé le circuit, la voiture démarre normalement ou elle a quand même des difficultés? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 soit effectivement tu as une prise d'air, soit tu as un problème de bougies de préchauffage commences déjà par vérifier tes bougies de préchauffage : TUTO : changement bougie préchauffage 1.9 TD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xyz260Br 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 oui apres avoir amorcer jusqu'a que la poire devienne un peu plus dur la voiture demarre bien, desfois un peu moin bien mais peut etre parceque je pompe moin. d'accord je verifirai mes bougie de prechaufage demain et je vous redi sa. une fois les bougie en main comment savoir si il faut les changer ? merci pour ce tuto caloumthai comme tjr efficace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 25 avril 2012 Signaler Partager 25 avril 2012 tu te munis d'un câble de démarrage tu "pinces" la masse de la bougie (2) à l'aide d'un côté d'un câble, et tu pinces l'autre côté du câble sur la borne négative de la bougie tu fais toucher la "tête" (1) de la bougie sur la borne positive de la batterie (en tenant la pince de démarrage, pas la bougie, car elle va chauffer très fort si elle fonctionne) là, tu verras si elle rougit ou pas sinon, quand tu pompes, si tu vois passer des bulles d'air dans le tuyau transparent entre le filtre à gazole et la pompe à injection, ça doit venir du porte-filtre lui même (quelques sujets pour que tu comprennes d'où vient le problème) : - Fuite gazoil sur ma xantia de 93 - http://www.lacitroenbx.com/vie [...] =11&t=1475 - Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.