Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

Peugeot 3008 THP 156 ou C4 PICASSO lequel choisir ??


Invité §oka541rx

Messages recommandés

Invité §oka541rx

Bonjour,

 

Je me demandais lequel de ces 2 vehicules choisir entre le 3008 THP 156 et le C4 picasso THP 156 Sachant qu'il y en a un en BMP6 et l'autre en BVM.

 

Avis aux propriétaires de ces 2 véhicules sachant que je ne fais pas beaucoup de km ( 8000 par an ) j'opte pour une essence, j'aurai aimé aussi savoir les consommation surtout en ville de ces 2 véhicules ( car ce serait pour un usage 80% ville 20% autoroute )

 

Merci pour vos reponses

 

Okapiten

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Le 1.6 VTI 120ch serait plus approprié pour faire de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

J'imagine que tu as pris en compte la revente problématique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Pourquoi une revente problématique?

Vous n'allez quand même pas suggeré d'acheté un diesel pour faire de la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Tu crois qu'un turbo essence de 156cv est mieux adapté ????

 

Pour moi un VTI 120, ca suffit bien pour amener les enfants à l'école et prendre le pain!

 

D'autre part la demande pour du THP en 3008 et C4P étant anecdotique, je me pose la question de la revente, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

C'est que j'ai proposé plus haut dans mon messafe, vous avez rien compris au message que j'ai posté plus haut!

Des 3008, 5008 et C4 picasso, y en aplus qu'on ne croit qui se vendent en 1.6 THP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

Je rigole à chaque fois que l'on demande notre avis sur ce forum...lol.gif.c551dbb0ea857f52aa4e07422d36e1d9.gif

 

Okapiten nous demande lequel choisir entre 3008 et un C4 Picasso car il ne fait que 8000Km/an...

Il a donc eu une raisonnement logique de se tourner vers un moteur essence...sol.gif.ec8683086414b8cd082b1ad09d002c0e.gif

 

Et on lui parle de prendre un diesel pour le revendre plus facilement...lol.gif.c551dbb0ea857f52aa4e07422d36e1d9.gif

 

Faut arrêter un peu, des 3008 et des C4 Picasso en diesel, y'en a plein sur le marché d'occasion donc la revente n'est pas plus aisé que par rapport à une version essence...non.gif.2772ae80772aa7ddae23971e2429acca.gif

 

Donc pour répondre à Okapiten, un 3008 en Essence (Après, entre le VTI et le THP, le mieux, c'est d'essayer et comparer...)

lol.gif.ace4e8dce824170c000216a2aea014bd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

En occasion, les essences se révendent beaucoup plus vite que les diesels.

Un essence est parfait pour faire de la ville.

Quelle est la différence de prix entre la version 1.6 VTI 120 et la version 1.6 HDI 110ch (ou 112ch) avec la même finition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un essai s'impose. Le THP 156 doit être sympa sur ces modèles, le VTI doit être un peu juste. Après à toi de juger si tu arrives à trouver des CC qui ont ces modèles en essence... bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En occasion, les essences se révendent beaucoup plus vite que les diesels.

Un essence est parfait pour faire de la ville.

Quelle est la différence de prix entre la version 1.6 VTI 120 et la version 1.6 HDI 110ch (ou 112ch) avec la même finition.

 

8 000 km avec un diesel (surtout qu'ils sont fapés), il vaudrait mieux éviter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Un diesel pour qui soit rentable, faut roulé au minimum 20000 par an pour le rentabilisé.

Le diesel est déjà 2000 euros plus cher que la version essence à puissance comparable, ensuite l'entretien est onéreux sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ mika 346: j'ai commandé une C3 1.4 VTi 95ch, j'ai demandé au vendeur si je pouvais en essayé une et bin il n'en avait aucune en stock, dès le départ il voulait me fourgué un diesel alors même que je ne roule pas beaucoup (16000 par an).

Les concessionnaires sont bons quà vous vendre du diesel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ty-767ag

Ils essaient surtout de nous vendre déjà ce qu'ils ont en stock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mika 346: j'ai commandé une C3 1.4 VTi 95ch, j'ai demandé au vendeur si je pouvais en essayé une et bin il n'en avait aucune en stock, dès le départ il voulait me fourgué un diesel alors même que je ne roule pas beaucoup (16000 par an).

Les concessionnaires sont bons quà vous vendre du diesel!

 

Le problème, c'est que la société actuelle ne veut entendre parler que de diesel. Les concessions préfèrent avoir des voitures que M. Tout le Monde demandent, càd les diesels. Ils ne prennent plus de risques ! J'ai des amis de mes parents qui ont acheté un diesel pour... 7000 km/an, parce que le vendeur leur a proposé que du diesel... Je trouve que c'est malheureux d'en arriver là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Comme j'ai dit plus haut, maintenant ils pensent qu'à vous vendre du diesel , dès qu'on parle d'un essence, ils trouvent des excuses.

Un diesel est rentable quand on fait plus de 20000 par an.

Ma C3 que j'ai commandé en 1.4 VTI 95ch, il fallu que j'insiste, de toute facon, le vendeur m'aurait forcé achegté un diesel, j'aurais été voir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rigole à chaque fois que l'on demande notre avis sur ce forum...lol.gif.820b611e44020d84bad63d564e408193.gif

 

Okapiten nous demande lequel choisir entre 3008 et un C4 Picasso car il ne fait que 8000Km/an...

Il a donc eu une raisonnement logique de se tourner vers un moteur essence...sol.gif.aa192f5104926aba54240c1335dd09f5.gif

 

Et on lui parle de prendre un diesel pour le revendre plus facilement...lol.gif.820b611e44020d84bad63d564e408193.gif

 

Faut arrêter un peu, des 3008 et des C4 Picasso en diesel, y'en a plein sur le marché d'occasion donc la revente n'est pas plus aisé que par rapport à une version essence...non.gif.65649163bec18036bf60f9339acac766.gif

 

Donc pour répondre à Okapiten, un 3008 en Essence (Après, entre le VTI et le THP, le mieux, c'est d'essayer et comparer...)

 

924329029_clio20dci.gif.a78177939cff964d8562b70a6c865828.gif Cadio :) , ça fait longtemps, comment tu vas?

 

Sinon, pareil, si tu n'as pas absolument de sièges indépendants à l'arrière, prend un 3008.

 

Le picasso ça reste un petit camion. Tu auras bien plus de plaisir à conduire une 3008 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour finir, c'est bien plus cohérent de vendre un 3008 THP qu'un Picasso ;)

lol.gif.c65fbb2d10580f0be00abf03f807a181.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cad083Jj

490369477_clio20dci.gif.12d86aa80af9dd693d1ee1dcf045620e.gif Cadio :) , ça fait longtemps, comment tu vas?

 

Ben ca va bien et toi ???

Toujours content de ta 330i... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

Sinon, pareil, si tu n'as pas absolument de sièges indépendants à l'arrière, prend un 3008.

 

Le picasso ça reste un petit camion. Tu auras bien plus de plaisir à conduire une 3008 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour finir, c'est bien plus cohérent de vendre un 3008 THP qu'un Picasso ;)

 

Idem, plus de plaisir au volant d'un 3008 que d'un C4 Picasso...(Mais qu'est-ce que c'est bien un Grand C4 Picasso avec des enfants en bas age..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

le thp est assez fragile.

sinon c'est clair une essence c'est invendable...

 

sinon un diesel qui roule peu s'encrasse...

ma solution prendre le diesel et faire un peu d'autouroute tous les 15 jours!

pour la renvente?

un diesel qui fait 10 000 kms par ans...

se revendra bien mieux que celui qui en fait 30 000!!

il faudra juste faire l'entretien sévére!

vidange tous les 15000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

@ gignac: si c'est pour posté des aneries, vous feriez de vous s'abstenir.

Un moteur essence n'est pas invendable car ils se montrent largement plus fiable que les diesels, on n'achète pas un diesel pour faire 10000 par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2012, il est aisé de chercher et trouver un véhicule à distance.

Les C4 Picasso essence étant rares, il est fort probable que la demande est plus forte que l'offre et ceci, au niveau national, n'est pas un frein à la revente au contraire.

Par contre, un marché saturé et concurrence (du genre C4 Picasso 110 cv) rend très aléatoire une revente au prix souhaité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est comme toujours c'est la loi de l'offre et de la demande.

 

Donc oui une essence ce revendra et d'autant plus facilement que cette dernière disposera des "bons équipements" (expérience vécu sur la revente d'une 1007 il y a un an, tous les garages nous disaient 1007 + essence = invendable donc reprise très basse et bien vendue en moins d'une demi-journée).

 

Pour ce qui est de l'achat essence c'est clair que 8000 kilomètres avec une majorité de ville, il faut mieux acheter une essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom583bI

On n'achète pas tous nos voitures pour les revendre...ange.gif.1b7302c5a2f4a75033835f2325998110.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...