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probleme clim sur C4 HDI 92 CV


Invité §fre557tO

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Invité §fre557tO

Bonjour à tous,

 

Âpres tout l'hiver en stand bye, ces jours ci j'ai remis ma clim bi-zone en marche et houla.... que de l'aire chaud .

 

je l'enmene au garage pour recharger la clim et la clim ne fonctionne toujours pas .

 

ils semblerait d’après eux que les clapets commandés par un petit moteur dans les tubes de ventilation ne fonctionnent plus.

 

ou ce trouve ce moteur SVP ? est il possible de le réparer ? si oui , comment ? MERCI d'avance à vous .

 

cordialement . ;)

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tu trouveras tout un tas de sujet sur tout plein de forum qui explique qu'elle kit de réparation prendre et comment l'installer.

C'est un soucis connu d'engrenage du motoréducteur qui casse.

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Invité §fre557tO

Merci, encore une question à deux sous: je vois sur les forum que tout le temps il s'agit d'un coter qui lache et non les deux d'un coup.

Ne s'agirait il pas d'autre chose comme une sonde ou autre ?

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Invité §tot686Cd

Comment marche une clim auto car je vais bientot acquérir un véhicule qui équipé de la clim auto, mon véhicule actuel a une clim manuel.

Quellle sont les différences entre les 2 systèmes?

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Invité §Aur668no

Comment marche une clim auto car je vais bientot acquérir un véhicule qui équipé de la clim auto, mon véhicule actuel a une clim manuel.

Quellle sont les différences entre les 2 systèmes?

 

 

Salut,

 

Qu'est ce que la climatisation ? la définition de climatiser un local, une pièce est de permettre quelque soit les conditions extérieur (chaud ou froid) d'avoir dans la pièce une température constante de consigne (que l'utilisateur donne)

 

Clim manuel comme on l'appel et simplement une production de froid et une production de chaud indépendant.

En concret : tu règles la température et le débit d'air tout le long du trajet l'air soufflé sera a cette température avec le débit constant. exemple tu pars a 55h du mat, tu mets du chaud, a 10h alors que le soleil tape fort la voiture te sorts la ventilation sort toujours du chaud. Une clim manuel n'est pas une climatisation car elle ne climatise pas ton habitacle.

 

Une clim auto : tu règles la température, logiquement la température de l'habitacle sera voisine a ce que tu as donné comme température de consigne. Pour se faire, une sonde détecte la température de l'habitacle et régule cette température autour de la consigne donné en mixant de l'air chaud et froid pour donner de l'air mitigé et/ou augmente ou réduit le débit d'air (si tu es très loin de la consigne le débit d'air est élevé quand tu es proche le débit d'air est modéré voir arrêté). La clim auto est tout symplement un climatiseur.

 

En espérant avoir été assé explicite.

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Invité §tot686Cd

Explication très claire.

Combien consomme une clim auto quand on est en ville, sur route et autoroute?

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Invité §fre557tO

je viens de démonter le coter droit, et les 3 cerveau fonctionnent mais l'engrenage d'ouverture air climatisé est mort (manque une dent et sa patine) ensuite sa patine un peut sur la biellette plastique de répartition d'air .

 

est ce que quelqu'un sait ou trouver tous ces pièces , je ne trouve rien sur google.

 

merci d'avance.

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Invité §Aur668no

Difficile a dire... en tout cas moins qu'une clim manuelle.

 

La clim va consomé si ta voiture est resté 3h en plein soleil et que tu part moteur froid avec la clim a font.

 

La clim auto peu être fonction aussi du régime moteur (mode éco sur certain modele) c'est a dire sur autoroute a vitesse de croissiere ta de la clim et des que tu arrive sur un bouchon elle se coupe.

 

J'ai constaté que l'été en pleine canicule avec la clim en permanance je suis sur des conso de type hivernal. la surconsommation peu allé de l'ordre de 0,2 à 0,6L/100 selon si elle vient d'être révisé et chargé en gaz ou si elle est en manque de gaz frigorigène.

 

La clim est avantageux sur de long parcours, si c'est pour aller chercher le pain, faut oublier... Sur autoroute cela présente un confort certain plutot que d'ouvrir la fenetre et d'avoir de l'air génant pour les yeux et bruyant.

 

Quand il fait pres de 40°C dans l'habitacle faut compter 20 bon kilomètre pour arrivé a 27°C.

 

Pour la santé il faut savoir que dans un ERP (Etablissement recevant du public) il est interdit d'avoir un écart de température supérieur a 7°C entre 2 locaux... donc si dehors il fait 35°C a l'ombre il faut 28° mini a l'accueil et on peu descendre a 21°C dans les bureaux...il doit y avoir des palliers. Dans ta voiture je te conseil d'y prété attention ça t'évitera pas mal de soucis... la grippe en plein moi d'Aout, ça crain ^^.

 

Le meilleur moyen pour connaitre la consomation d'une clim est encore de l'utiliser et de constater par toi même... mais la clim n'est pas forcément synonime de surconso... l'intervale des vidanges plus fréquent (avec remplacement du filtre a air) est plus économe que de se privé de la clim.

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Invité §fre557tO

ERP, sa sent le niveau S.S.I.A.P 1 au moins ça! (lol).

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Invité §Aur668no

je viens de démonter le coter droit, et les 3 cerveau fonctionnent mais l'engrenage d'ouverture air climatisé est mort (manque une dent et sa patine) ensuite sa patine un peut sur la biellette plastique de répartition d'air .

 

est ce que quelqu'un sait ou trouver tous ces pièces , je ne trouve rien sur google.

 

merci d'avance.

 

 

Chez citroen évidement, est pas ailleur :-(... tu demandes un kit de réparation pour le mélange d'air sur le pulseur. Je crois de mémoire que la dénomination est KIT RATTRAP code 6450 X7

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Invité §tot686Cd

Donc en ville et court trajest avec la clim, on va surconsommé alors que sur oute ou autoroute, c'est là que l'on va moins consommé avec la clim enclenché.

Quelle est la température optimum pour avoir un très bon confort quand on roule (entre 15 et 20 ou entre 20 et 25)?

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Invité §fre557tO

Merci Aurel ,tes références ça vaut de l'or :D

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Invité §tor808yn

salut ! la conso par rapport à la clim, sera proportionnelle à ce qu'on lui demande, exemple: si dehors il fait soleil et que je demande à ma clim 18° ça va travailler sec pendant un bon moment, donc consommer, par-contre si je régle dans les mêmes conditions sur 21° ou 22°, ça mettra moins longtemps à rejoindre ce que je lui demande et donc je consommerais un peu moins! De toute façon les spécialistes sont daccord pour dire que 5° de moins que la température ext suffit à ressentir une sensation de frais, et ça évite les "rhino" à répétition en plein été !!!

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