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C5

Avis achat C5 V6 break ph1


Invité §seb140EQ

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Invité §seb140EQ

Bonjour

 

je cherchais une auto plus récente, mais je suis tombé sur l'annonce d'une C5 V6 break ph1 en BVM de 2003. Y a t il des points particuliers à vérifier ( hors moteur V6: bobines, je connais j'ai vendu il y a 2 mois ma 406 V6 210).

Pareil, inutile de me dire que ça consomme, je connais assez bien ce moteur. jap.gif.ff54fd4d34e625d3c654981a123854a6.gif

Par contre j'ai lu que le silencieux d'échappement était assez cher, est ce vrai?

Pareil, j'ai lu qu'un tuyau valait assez cher: qu'est ce donc?

 

Merci par avance.

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Invité §bcl441Nz

Le tuyau qui vaut cher c'est celui du retour de direction assistée, dans les 900 €.

 

Il faut donc bien regarder les tuyaux du circuit hydrau pour vérifier qu'il n'y a pas de suintement.

 

C'est la pièce 1.

Regarde en particulier les raccords au niveau du 70 et du 71. Ce sont les sertissages qui peuvent être foireux.

 

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Invité §tot686Cd

Il me semble que le 3.0 V6 ne f ait pas la même puissance: 210ch sur C5, C6 407 et 607 et 194ch sur Xantia et 406.

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Il me semble que le 3.0 V6 ne f ait pas la même puissance: 210ch sur C5, C6 407 et 607 et 194ch sur Xantia et 406.

Rien à voir.

 

Il y a 2 phases de V6... le 194cv c'est le phase 1, qui a disparu en 2000 (sur 406)

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Invité §tot686Cd

C'est une boite auto à combien de rapports là dessus?

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Le tuyau qui vaut cher c'est celui du retour de direction assistée, dans les 900 €.

 

Il faut donc bien regarder les tuyaux du circuit hydrau pour vérifier qu'il n'y a pas de suintement.

 

C'est la pièce 1.

Regarde en particulier les raccords au niveau du 70 et du 71. Ce sont les sertissages qui peuvent être foireux.

 

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Y a pas un zéro de trop ?

Déja 90€ pour un tuyau de retour, donc basse pression, ça me paraitrait cher!

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Invité §Lau620QA

Je suis un peu hors sujet, mais on en trouve beaucoup des V6 sur la C5 1 ? Sur la C5 II ils sont rares et quand je vois le prix d'achat assez bas, je me dis que ce sont des affaires pour ceux qui roulent moins de 10000km par an.

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Invité §seb140EQ

Merci pour ces infos...

 

Je réponds un peu aux commentaires

 

Oui la 406 a bien eu le 210 ch, courant 2000...

 

La C5 a eu en phase 1 la BVA 4, mais je m'en fous c'est une BVM.

 

Merci bien pour le tuyau bclinton, je regarderai ça si je vais la voir: il est visible? ou il faut au moins enlever le cache moteur?

 

Pour la disponibilité, bah on en trouve quelques unes en ph 1 et 2...après les C5 II V6 210 sont assez rares: auto trop lourdes, et surtout disponibilité du V6 HDI j'imagine.

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Invité §bcl441Nz

 

 

Y a pas un zéro de trop ?

Déja 90€ pour un tuyau de retour, donc basse pression, ça me paraitrait cher!

En fait le numéro 1 couple un faisceau haute pression (arrivée) et basse pression (retour).

 

Le prix n'est pas le même selon la motorisation (le tuyau est coudé, il y a donc un modèle par type de moteur).

Il est dans les 200 € pour un HDI. Celui du V6 est le plus cher.

 

Il vaut mieux éviter de l'acheter chez citroën, en tous cas en France. On en trouve moins cher à l'étranger.

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Invité §bcl441Nz

Merci pour ces infos...

 

Je réponds un peu aux commentaires

 

Oui la 406 a bien eu le 210 ch, courant 2000...

 

La C5 a eu en phase 1 la BVA 4, mais je m'en fous c'est une BVM.

 

Merci bien pour le tuyau bclinton, je regarderai ça si je vais la voir: il est visible? ou il faut au moins enlever le cache moteur?

 

Pour la disponibilité, bah on en trouve quelques unes en ph 1 et 2...après les C5 II V6 210 sont assez rares: auto trop lourdes, et surtout disponibilité du V6 HDI j'imagine.

 

Il n'y a pas de cache à sortir, mais pour la partie du côté du 71, c'est entre la batterie et l'aile, très difficile à voir par en-dessus.

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Invité §seb140EQ

Merci pour tes précisions...je ne sais pas encore si j'irais la voir, mais si oui, je vérifierais ça.

 

Sino j'ai entendu parlé d'un prix élevé du silencieux...vrai?

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Invité §bcl441Nz

Merci pour tes précisions...je ne sais pas encore si j'irais la voir, mais si oui, je vérifierais ça.

 

Sino j'ai entendu parlé d'un prix élevé du silencieux...vrai?

Oui c'est vrai, mais on peut en trouver d'autres mieux et moins cher que ceux d'origine, qui sont en galva-qui-rouille. N'importe quel adaptable aura une meilleure longévité.

 

Le mien n'est pas rouillé (à l'intérieur) que grâce à la suie du diesel. :o

 

Au fait, les V6 BVM ont cessé d'être fabriqués en 2001 (de mémoire). Donc il est possible que ce modèle de 2003 ait fait 2 ans de parc pour finir en promo. A vérifier en relevant le VIN qui permettra de déterminer sa date de sortie des chaînes.

Si c'est le cas cela donne un argument pour baisser le prix.

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Invité §seb140EQ

Oui c'est vrai, mais on peut en trouver d'autres mieux et moins cher que ceux d'origine, qui sont en galva-qui-rouille. N'importe quel adaptable aura une meilleure longévité.

 

Le mien n'est pas rouillé (à l'intérieur) que grâce à la suie du diesel. :o

 

Au fait, les V6 BVM ont cessé d'être fabriqués en 2001 (de mémoire). Donc il est possible que ce modèle de 2003 ait fait 2 ans de parc pour finir en promo. A vérifier en relevant le VIN qui permettra de déterminer sa date de sortie des chaînes.

Si c'est le cas cela donne un argument pour baisser le prix.

ok pour le pot, merci.

 

Oh elles ont été arrêtées en 2001? au départ je pensais même qu'elle n'avait existé qu'en BVA...

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Bonjour

 

je cherchais une auto plus récente, mais je suis tombé sur l'annonce d'une C5 V6 break ph1 en BVM de 2003. Y a t il des points particuliers à vérifier ( hors moteur V6: bobines, je connais j'ai vendu il y a 2 mois ma 406 V6 210).

Pareil, inutile de me dire que ça consomme, je connais assez bien ce moteur. jap.gif.fd1124e4406ba95d91e7cc8b47a74c90.gif

Par contre j'ai lu que le silencieux d'échappement était assez cher, est ce vrai?

Pareil, j'ai lu qu'un tuyau valait assez cher: qu'est ce donc?

 

Merci par avance.

 

 

C'est une boite auto à combien de rapports là dessus?

 

 

Il a écrit BVM...

 

 

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Oui c'est vrai, mais on peut en trouver d'autres mieux et moins cher que ceux d'origine, qui sont en galva-qui-rouille. N'importe quel adaptable aura une meilleure longévité.

 

Le mien n'est pas rouillé (à l'intérieur) que grâce à la suie du diesel. :o

 

Au fait, les V6 BVM ont cessé d'être fabriqués en 2001 (de mémoire). Donc il est possible que ce modèle de 2003 ait fait 2 ans de parc pour finir en promo. A vérifier en relevant le VIN qui permettra de déterminer sa date de sortie des chaînes.

Si c'est le cas cela donne un argument pour baisser le prix.

 

 

 

Je ne crois pas que la BVM ait été stoppée en 2001, regarde sur la centrale, il y a plusieurs C5 1.1 post 2001 avec des V6 BVM... Donc ça serait bizarre qu'elles aient toutes fait du parc..... Bon je peux me tromper, mais ça paraît bizarre....

 

Moi je te dis, Seb, va la voir! Sur le papier elle est tout à fait performante, et tu pourras juger de la tenue de route!

 

Après faut juste aimer l'esthétique de la phase 1..... Mais cette bagnole est un ovni, s'il y en a eu 10 en break....

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Invité §seb140EQ

Oui j'en ai vu d'autres de 2002 et 2003 en annonce en BVM...

 

On ira probablement la voir dans la semaine prochaine, oui...je testerai ça...après, bah je pourrais me décider...et attendre de trouver une Lag GT!!

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Invité §bcl441Nz

Etrange, j'en ai vu de 2004 :???:

Stockage.

Il y a eu pas mal de V6 produites et pas vendues tout de suite, qui sont parties en "braderie" avant le lancement de la phase 2 fin 2004, après parfois plusieurs années de parc.

Et ce n'est pas parce qu'elles on fait du parc qu'il ne faut pas les acheter.

C'est juste un argument pour faire baisser le prix.

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Invité §seb140EQ

L'hydraulique n'aime peut être pas l'inactivité...

 

Pour le millésime, certains écrivent encore millésime 2004 quand l'auto est d'après juillet 2003...ça peut aussi être ça...

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Invité §bcl441Nz

L'hydraulique n'aime peut être pas l'inactivité...

 

Pour le millésime, certains écrivent encore millésime 2004 quand l'auto est d'après juillet 2003...ça peut aussi être ça...

Là par contre, s'ils sont cons, on ne peut rien pour eux. bah.gif.cea7cf50cab557a7f73fe79463436c6a.gif

 

Seule la date de première mise en circulation compte. Les millésimes c'est fini depuis 2000.

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Invité §seb140EQ

Là par contre, s'ils sont cons, on ne peut rien pour eux. bah.gif.8119accf987320096c8dab5604fd3073.gif

 

Seule la date de première mise en circulation compte. Les millésimes c'est fini depuis 2000.

Je sais bien...mais c'est plus du mensonge que de la connerie, c'est plus vendeur de gagner une année...

 

Bon je vais voir cette C5 break V6 BVM vendredi...mais je suis un peu moins enthousiaste, j'ai lu qu'elle avait une excellente tenue de route, mais qu'elle était pataude...ça m'ennuie un peu...j'ai également appris qu'une bobine a été changée en 2010, ce qui veut dire que les 6 ne sont probablement pas des delphi...enfin, je me ferrai une idée...

 

Petite question: en 2003, elle a l'ESP normalement?

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Invité §bcl441Nz

Au début il n'y avait pas l'ESP. Mais je crois qu'à partir de fin 2001 il était de série sur la finition exclusive. Mais bon, faut vraiment y aller pour le déclencher.

 

Oui la C5 est pataude, avec le poids du moteur sur le train avant, elle n'est pas à l'aise en courbes serrées.

Il faut l'essayer avec la suspension en mode sport pour diminuer le roulis.

 

Ce n'est pas une sportive, mais (avec le V6) une familiale musclée.

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Invité §seb140EQ

OK merci...j'aime bien la vivacité des 406 ( j'en suis à ma 4ème), 3 2.2 et une V6...et j'ai effectivement peur de ne pas retrouver les qualités du chassis. Je ne cherche pas non plus une sportive, mais une auto donnant du plaisir...c'est pour ça qu'à la base j'étais parti sur une Laguna III GT ( avec 4 roues directrices)...mais ayant vu l'annonce de cette C5...

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Invité §bcl441Nz

Le mieux, c'est de l'essayer, pour se faire une idée précise.

 

Mon choix vers la C5 a été pour son confort, et sa décôte.

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Invité §seb140EQ

Merci pour les avis...mais je laisse tomber, je n'y suis pas allé du coup...si ça intéresse quelqu'un c'est un break V6 BVM de janvier 2003 avec 48 000 kms d'origine.

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