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 Sujet :

Kit réparation ventilation bizone PSA : C4, C5, 307...

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sublimema
  1. Posté le 06/03/2015 à 10:19:02  
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Reprise du message précédent :
Bonjour! désolé pour le up mais j'ai le même soucis.

J'avais le même problème pour le mixage d'air coté passager du cout dépose boite à gant, mais maintenant j'ai un problème au niveau du chauffage au pied. Savez vous comment déposer le plastique de la bouche d'aération de pied coté conducteur? faut-il vraiment tout déposer le plastique de tableau de bord ou celui du frein main?

tout ça pour pouvoir vendre la c4... -_-

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mixwell
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/03/2015 à 21:25:03  
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Il me semble qu'il y a une vis et après tirer...
Le moteur est plus bas.

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jul-bandit
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2015 à 15:05:34  
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Salut déposé la boîte a gants et c'est l'autre petit moteur qui actionne les volets pour l'air dans l habitacle moi j'ai mis une vis en travers comme sa plus de problème

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Profil : Nouveau membre
ausand
  1. Posté le 08/05/2015 à 17:04:48  
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Bonjour à tous,
Je viens de me rendre compte que la clim souffle chaud du côté passager alors qu'elle fonctionne côté passager. N'ayant pas de garage citroen/peugeot à proximité je m'aventure à chercher la solution par moi même [:asus47:8] . Est-ce que vous savez si le kit de rattrapage 6450XZ existe toujours et si oui, où puis-je le commander ? Merci d'avance.

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ausand
  1. Posté le 08/05/2015 à 17:06:53  
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Mille excuses, le stress de la débutante !!!! clim fonctionne côté conducteur mais pas côté passager !!!

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Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 08/05/2015 à 18:08:23  
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bonjour
oui, ça doit toujours être disponible, mais il faut aller chez Peugeot ou Citroën pour le commander.
après, si tu ne peux vraiment pas te déplacer, tu peux le commander chez Citroën Lorient, ils vendent leurs pièces en ligne : http://www.accessoires-citroen [...] Rechercher


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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ausand
  1. Posté le 08/05/2015 à 18:34:26  
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@caloumthai, merci beaucoup pour votre réponse. Je vais essayer de me faire confirmer que cela pourra bien résoudre le problème et je le commanderai. Merci

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 09/05/2015 à 07:47:00  
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[:ambu:4] [:orchi:1]


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
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  1. config
fabiendeyme
  1. Posté le 18/10/2015 à 22:52:30  
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jul bandit a écrit :

Moi perso j ai mi une vis en travers et sa marche nickel (j'avais mis de la cole et sa n'a tenu que 3 mois )
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Bonjour,

Vous êtes plusieurs à avoir dit que vous aviez mis une vis pour bloquer l'axe du servomoteur avec l'axe du volet.
Pouvez vous me confirmer que la vis doit se placer comment j'ai essayé de le dessiner sur la photo ci-dessous ? On est d'accord que c'est une vis qui est doit être vissée servomoteur fixé à son emplacement ? Je ne vois pas comment vous avez réussi à mettre une vis, avec le servomoteur monté, comment visser la vis au travers l'axe ?

doc-axe-distrib-air-imgVoir l'image en grand0 vote

Message édité par FabienDeyme le 18/10/2015 à 22:54:12

---------------
307 SW HDI 136 06/2005  ~ 220 000 km
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jul-bandit
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/11/2015 à 07:22:27  
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Salut donc comme ton dessin indique tu vis dans l'axe c pas facile mes après sa bouge pas

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jack5078
  1. Posté le 06/11/2015 à 12:16:16  
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Bonjour kit de rattrapage indisponible chez peugeot et Citroen (fait les 2 garages ) savez vous si l'on peu avoir sur internet ??

Merci

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cargti
  1. Posté le 27/11/2015 à 11:21:18  
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bonjour a tous
je viens vers vous car je suis très embêter depuis un petit moments avec ma c4 vts 2.0 hdi 140
déjà pour commencer je n'ai plus de clim depuis au moins deux ans , ont ma recharger ma clim a deux fois et apparemment il n'y aurais plus de produit dans mon circuit au bout de deux semaines et le claquement que fait une clim quand on la met en route sa aussi je ne l'ai plus !!!
maintenant Citroën m'explique que la fuite du produit viendrais du gros boitier noir a l’intérieur de mon habitacle , deuxièmement ce qui arrive depuis 1 semaine je n'ai plus du tous de ventilation !!!
avant sa arrivais quel ne s'allume pas mais en tapant légèrement sur le cotes droit de ma console centrale celle ci s'allumais ..
pourriez vous m'aider a y voir plus claire [:amdbs9:7]

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celine65
  1. Posté le 01/12/2015 à 00:22:23  
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Bonsoir demain j acheté une c4 vts 2l hdi 138
Qui es de 08/06 179 000 km
Et avec toute ces panne ça me fait peur :(

Rassurer moi ,
Je fait pas une erreur ?
Merci

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Profil : Membre
jul-bandit
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/01/2016 à 19:46:07  
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Bonjour désolée de répondre ceulement mes moi pour le brassage d'aire le moteur et sur le côté passager petit moteur

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skenshot95
  1. Posté le 08/06/2016 à 14:04:06  
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Bonjour a toute et tous,

Je vais peux être poser la même question que d'autre on déja posé.
Mais je veux juste avoir confirmation avant de commander ma pièce.

J'ai une 307 2.0 136ch de 2005, j'ai un problème de ventilation.
Si je veux mètre la climatisation, il a seulement le coté gauche qui souffle du froid, a droite même avec la température mini c'est du chaud qui sort.
vous me confirmé que c'est juste le "kit rattrap 6450XZ" que je dois changé qui se trouve derrière la boite a gant ??

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skenshot95
  1. Posté le 08/06/2016 à 20:13:26  
  2. answer
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Bonjour a toute et tous,

Je vais peux être poser la même question que d'autre on déja posé.
Mais je veux juste avoir confirmation avant de commander ma pièce.

J'ai une 307 2.0 136ch de 2005, j'ai un problème de ventilation.
Si je veux mètre la climatisation, il a seulement le coté gauche qui souffle du froid, a droite même avec la température mini c'est du chaud qui sort.
vous me confirmé que c'est juste le "kit rattrap 6450XZ" que je dois changé qui se trouve derrière la boite a gant ??

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rickfazer28
  1. Posté le 22/07/2016 à 21:32:21  
  2. answer
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Bonsoir merci pour le forum j'avais des problèmes de ventilation sur ma Citroën C4 année 2010 modèle 1.6 92 cv. Depuis quelques mois mon brassage d'air ne fonctionnait plus sur le pare brise et les buses tableau de bord. après recherche sur le net je suis tombé sur votre forum, nickel le kit réparation 6450XZ de clim bizone chez le concessionnaire citroën Vernouillet (28) accueil très bien personne compétente en face de vous en 2 jours réception du kit pour même pas 17 euros. En arrivant à la maison une petite 1 heure de travail sans être bricoleur, démarrage du véhicule puis mise en route de la ventilation soulagement tous fonctionne. Merci de continuer à faire profiter de vos connaissances. Cordialement :D .

Profil : Nouveau membre
zorro8080
  1. Posté le 12/08/2016 à 23:50:48  
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Bonjour
J'ai le même problème sur ma C4 de 2010 (Répartition d'air bloqué vers pare brise)

Mais j'ai un soucis pour réparer je n'arrive pas à enlever l'axe du volet de distribution d'air la grosse pièce blanche du kit de réparation...

j'ai essayé de tirer dessus mais elle vient pas [:bolides de series:7]
[:bolides de series:7] [:bolides de series:7]

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bip-bip6
  1. Posté le 24/10/2016 à 15:57:48  
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Bonjour je pense avoir le meme problème sur ma 307 1,6L hdi 110 de 2006 , la clim ne fait plus que du chaud coté gauche et je ne peux pas changer la direction du flux d'air, le kit de réparation devrait régler le problème selon vous ?


---------------
ce qui ne me tue pas me rend plus fort  !!
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banumbirr
  1. Posté le 28/10/2016 à 16:08:38  
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Je viens de réparer ma clim: pas de Kit, mais juste une vis au travers

Alors, ayant oublié de faire des photos, je vais essayer de décrire au mieux toutes les étapes effectuées :
- démontage de la boite à gants,
- le repérage du servomoteur est facile, c'est celui du milieu avec la partie mobile en plastique blanc (partie qui réceptionne l'axe hexagonal du servomoteur et qui est cassée/usée)
- démarrer la voiture et activer le mode désembuage : ceci permet de faire tourner la partie plastique blanche et la mettre en position haute en butté,
- éteindre la voiture,
- démonter le servomoteur en dévissant les deux vis, déconnectez la fiche,
- en le retirant, vous pourrez voir la pièce plastique blanche qui est endommagée et usée,
- sur le servomoteur, retirer, avec une pince, l'axe hexagonal(noir) -> attention, ce dernier a un sens d'insertion et repérez bien le "trompe couillon", sinon, il n'entrera plus,
- cet axe du servomoteur (toujours en respectant le sens de réinsertion dans le servomoteur) vous le positionnez dans le trou (cassée/fendue/usée) de la pièce mobile blanche,
- par dessous, j'ai vissé avec une vis autoforante de 1.7 cm (env.) au travers le plastique blanc jusque dans l'axe noir.
==> avant de visser, assurez vous à plusieurs fois que vous n'avez pas de peine à remonter correctement le servomoteur sur son axe: perso, j'ai bien testé 2 ou trois fois avant de visser la vis au travers l'axe !!!
- remontez le servomoteur (si vous avez respecté le sens de l'axe hexagonal (maintenant solidaire avec la pièce plastique blanche) avec son "trompe couillon" ) un petit clic, et c'est dedans.
- vissez et rebranchez le connecteur,
- allumez la voiture et testez, ça devrait être bon

J'ai testé toutes les positions de soufflerie et ça semble tenir.

J'espère avoir aidé et pas ne pas vous avoir embrouillé

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  1. config
jipi831
  1. Posté le 09/11/2016 à 19:21:05  
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Bonjour,
Possesseur d'un C4 HDI 110 de 2006, j'ai déjà utilisé le kit de rattrapage pour le problème de ventilation bloquée sur les pieds. Effectivement, ça fonctionne parfaitement depuis 5 ans !
Par contre mon nouveau souci est que j'ai une arrivée d'air chaud aléatoire, voire pas du tout ! Et nous attaquons la période hivernale...
Je me suis rendu compte qu'en "brusquant" un peu la voiture je pouvais avoir du chaud, mais pas la grosse chaleur, et par la même j'entends un bruit, je dirais sous le tableau de bord côté pédalier à droite, comme si quelque chose bougeait. Je penserais que ce sont les volets qui ne sont plus maintenus et qui "dansent".
Mes questions :
1) qqn a déjà eu ce pbm ?
2) du kit de rattrapage il me reste 2 axes crantés blanc, des vis et des caches rectangulaires noir. Les axes peuvent-ils être les pièces défaillantes ? au quel cas je les changerai ou rachèterai un nouveau kit
3) le pbm peut-il être autre ?

Merci pour vos réponses et conseils.
Bonne soirée [:so-vodka]

Profil : Membre
  1. config
jipi831
  1. Posté le 11/11/2016 à 21:48:45  
  2. answer
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Pour un petit UP
Merci

Profil : Nouveau membre
bip-bip6
  1. Posté le 18/11/2016 à 22:14:11  
  2. answer
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C'est bon c'est réparé sur ma 307 grace au kit qu'on trouve chez PSA


---------------
ce qui ne me tue pas me rend plus fort  !!
Profil : Nouveau membre
gentlman42
  1. Posté le 06/04/2017 à 21:03:17  
  2. answer
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Alors sur c4 berline 2007 côté conducteur voici quelque photo étape par étape pour installer nuit rattrapage volet de ventilo !
Sur la droite derrière le plastique noirSur la droite derrière le plastique noirVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
titin123
  1. Posté le 05/05/2017 à 14:25:48  
  2. answer
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jul bandit a écrit :

Pour la boite a gants il faut que
devise les vis étoiles il y en a une caché sous autocollant airbag
Les trois vis sous la boite a gants
tu retire la porte les deux petites charnière ,fait attention a droites de la porte a la buté de porte, écarte la un peut et sa vien tout seul
après lève la boites a gants pour la retirer de sont socle apres c tout simple
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Bonjour,
J'ai un problème pour sortir la porte des charnières. Comment faire ? Sans abimer le plastique. Merci pour la réponse.

Profil : Nouveau membre
andrebastin
  1. Posté le 14/09/2017 à 18:49:01  
  2. answer
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Bonjour, attention, les propos tenus ci dessus ne sont pas juste pour une c5 P1

En effet sur une c5, le pignon du micro moteur entre dans un pignon creux, rien ne dépasse de la console, la partie est donc femelle dans la console.

J' ai acheté le kit pour rien !!! car il est prévu pour être monté sur un pignon mâle, qui sort de la console, là ok avec vous.

Dans mon cas, le pignon femelle de la console est fendu, donc il s'écarte et ne fait plus sont travail.

La seul solution que je vois, est de coller le pignon du micro moteur, sur l' axe femelle de la console, en y allant molo, car un exes peux tout bloqué.

En utilisant de la colle valable, style deux composants, et pas du silicone.

Rien trouvé de mieux à ce jour !!!

Si quelqu'un à mieux, je suis preneur.

Profil : Membre
  1. config
jipi831
  1. Posté le 09/05/2018 à 23:24:26  
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Bonsoir,
1 an et demi plus tard. Plus eu de souci concernant les pannes précédentes, le kit de rattrapage fonctionne toujours depuis 5 ans 1/2 sur les blocages de volet niveau pieds. Je possède un C4 1,6 HDI 110 de 2006.
Par contre depuis peu j'ai deux soucis.
Le premier : lorsque je mets en recyclage, ou circuit fermé, la ventilation n'augmente plus comme c'était le cas auparavant.
Le deuxième : une production de froid aléatoire de ma climatisation, avec l'impression que le froid arrive alors que je prends qqs nids de poule ou dos d'âne. Hiver comme été je roule en version automatique de ma ventilation clim tjs en fonction.
Auriez-vous une idée ? Ma clim a été rechargée il y a un an, fonctionnait très bien jusqu'au remplacement de mon turbo par mon garagiste.
Bonne soirée, ou bonne nuit.

Profil : Membre
  1. config
jipi831
  1. Posté le 09/06/2018 à 21:29:04  
  2. answer
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UP ! Merci
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sarhane6
  1. Posté le 24/07/2018 à 01:59:34  
  2. answer
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Jipi831 a écrit :

UP ! Merci
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Bonjour j'ai rempli l'air co ensuite après une bonne heure de fonctionnement j'ai démarré ma c4 modèle vt et là plus d'air co. J'ai eu droit à un sifflement à hauteur du tableau de bord et ensuite plus de sifflement et plus d'air co. Qui peut m'aider

Profil : Nouveau membre
sarhane6
  1. Posté le 24/07/2018 à 02:01:46  
  2. answer
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jul bandit b
Bonjour j'ai rempli l'air co ensuite après une bonne heure de fonctionnement j'ai démarré ma c4 modèle vt et là plus d'air co. J'ai eu droit à un sifflement à hauteur du tableau de bord et ensuite plus de sifflement et plus d'air co. Qui peut m'aider

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sarhane6
  1. Posté le 24/07/2018 à 02:02:47  
  2. answer
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jul bandit b
Bonjour j'ai rempli l'air co ensuite après une bonne heure de fonctionnement j'ai démarré ma c4 modèle vt et là plus d'air co. J'ai eu droit à un sifflement à hauteur du tableau de bord et ensuite plus de sifflement et plus d'air co. Qui peut m'aider
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Profil : Membre
jul-bandit
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2018 à 07:17:23  
  2. answer
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Sarhane6 a écrit :

jul bandit b
Bonjour j'ai rempli l'air co ensuite après une bonne heure de fonctionnement j'ai démarré ma c4 modèle vt et là plus d'air co. J'ai eu droit à un sifflement à hauteur du tableau de bord et ensuite plus de sifflement et plus d'air co. Qui peut m'aider
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Bonjour désolé mais je n'ai pas compris votre message

Profil : Nouveau membre
sarhane6
  1. Posté le 24/07/2018 à 10:15:55  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bjr. J'ai rempli l'air co. Ça fonctionnait bien ensuite après une bonne heure je suis rentré chez moi. Quelques heures plus tard je démarre mon véhicule et j'entend un bruit (sifflement à hauteur de la ventilation pour pare-brise mais plus d'air co)
Finalement il n'y a plus de sifflement et plus d'air co.
Je l'ai emmené chez un garagiste qui m'a dit qu'il faut retirer tout le tableau de bord, que ça demande bcp de travail. Que dois-je faire ?? Je suis un peu perdu. Pensez-vous que c'est ça ??

Profil : Membre
jul-bandit
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/07/2018 à 10:31:23  
  2. answer
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Je comprends mieux , oui si il faut tout démonter il y en a pour au moins 3 h . Après je pense qui doit déjà avoir une fuite quelques part , essayer d'aller chez un petit garage pour injecté un traceur dans votre gaz de climatisation pour éventuellement voir si il y a une fuite
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
sarhane6
  1. Posté le 24/07/2018 à 13:00:31  
  2. answer
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jul bandit a écrit :

Je comprends mieux , oui si il faut tout démonter il y en a pour au moins 3 h . Après je pense qui doit déjà avoir une fuite quelques part , essayer d'aller chez un petit garage pour injecté un traceur dans votre gaz de climatisation pour éventuellement voir si il y a une fuite
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