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Xantia

Voyant orange diagnostique moteur s'allume - Xantia 1.8i 16v


Invité §ben862aO

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Invité §ben862aO

Bonjour,

 

Alors voila mon problème, le voyant de diagnostique moteur (Celui en orange avec un K dessus) s'allume de temps en temps. Il y a aussi le moteur qui "broute" un peu entre 2000 et 3000 tours. Après les 3000, la voiture à une accélération normale.

 

Quand j'ai acheté la voiture, elle avait déjà un problème de pollution, le catalyseur serait à changer, est-ce que celui ci est responsable de mon problème.

A noter aussi qu'auparavant j'avais des "accoues" dans l'accélération, des "trous" dans l'accélération.

 

Que dois-je faire ?

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Invité §tot686Cd
kitekat666.gif.d796f973f42b0b3550cbe2c0c680e364.gifFaudrait la passée à la valise pour lire les défaults!
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Invité §cal245LI

bonsoir

il faudrait essayer de débrancher la prise de la sonde Lambda pour voir si ça empire ou pas

 

sinon ça doit venir du capteur de pression d'admission ou de la bobine d'allumage jap.gif.082b5596ac0ff7c6289dac204129807c.gif

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bonsoir

il faudrait essayer de débrancher la prise de la sonde Lambda pour voir si ça empire ou pas

sinon ça doit venir du capteur de pression d'admission ou de la bobine d'allumage

 

+1,

 

j'avais la même chose, avec en plus un problème de ralenti.

 

j'ai changé le capteur pression admission ( attention à la date de fabrication pour une 1.8i 16v ), le voyant ne s'est plus allumé.

par la suite j'ai changé ma sonde lambda ( vu son âge, mais ce n'était peut-être pas nécessaire ).

et enfin le capteur de cliquetis car il signalait un défaut intermittant.

 

tout ne coûte pas trop cher, à essayer avant de toucher au catalyseur qui lui est plus onéreux.

 

 

pour Caloumthai

 

BONNE FÊTE PASCAL

 

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Invité §ben862aO

Merci pour tout ces conseils, je vous tiendrais au courant !

Et Bonne fête Pascal !!!

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Invité §ben862aO

Re-bonjour,

 

Donc j'allume ma voiture ce matin, le problème est toujours présent. Mais il a diminué, à froid, le moteur tremblait beaucoup. Mais ensuite, à chaud, le problème se faisait moins ressentir, le voyant quand à lui continu de s'allumer de temps en temps.

 

J'ai débranché la sonde (à la sortie du catalyseur seulement, parce que j'ai vu qu'il y en avait 2). J'ai l'impression qu'il n'y a eu aucun changement. Faut-il les débrancher toutes les 2 ?

 

Comment est-ce que l'on peut nettoyer les 2 sondes ? Comment s'y prendre ?

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bonjour,

 

si ta voiture a un certain âge, pour pas dire un âge certain, il vaut mieux changer quelques capteurs

 

comme je te l'ai déjà dit, en commençant par le MAP ( coût entre 50 et 70 euros suivant l'origine ).

 

il est mal placé mais tu peux le faire toi même.

 

à moins de passer à la valise, tu élimines les possibilités une par une ...

 

de quelle année est ta voiture ?

 

il arrive quelques fois ( ça s'est produit sur la twingo de ma femme, que le voyant s'allume suite à

 

un défaut passager, et ensuite il a suffit d'effacer ce défaut ).

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Invité §ben862aO

Re hello,

 

Ayant réglé mon problème il y a 2 mois, je me suis souvenu de mon sujet ici alors je viens vous raconter ce qu'il c'est passé:

Donc la valise a bien permis d'identifier le problème ;) . C'était la rampe des bougies d'allumage qui causait les soucis.

Je vous remercie de vos conseils et je vous souhaite à tous une bonne continuation ! jap.gif

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Invité §cal245LI

salut

merci pour ton retour d'expérience

c'était la bobine ou les bougies ?

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Invité §ben862aO

Alors je ne suis pas trop sure de moi, j'ai tout fais faire par le garage finalement et aussi le voyant restait toujours allumer sur la fin. Le seul moyen de le laisser éteint était de ne pas appuyer sur le champignon et dans les côte il restait toujours allumé...

 

Donc sur ma facture il y a écrit:

NGKU6012 - Bobine Allumage

NGKBKR5EK - Bougies Allumage

Alors je suppose que c'est les deux, peut-être aussi d'avoir laisser trainer le problème.

 

J'ai aussi changé les pièces ci-dessous car j'avais une fuite au radiateur, ils me disait c'est ce qui avait causé le problème, mais bon je comprends pas ce que le circuit de refroidissement peut avoir avec l'allumage...

VAL730958 - Radiateur Moteur Citroën Xantia

VAL820471 - Thermostat Citroën

 

Voila, si tu as d'autre questions/remarques/conseils, n'hésite pas !

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Invité §cal245LI

bonjour

ils t'ont bien changé la bobine, comme j'en avais évoqué le souci potentiel dans mon premier message... (bien sûr, au passage, ils ont changé les quatre bougies, il aurait été dommage de laisser des vieilles bougies !) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

il n'y a aucun lien avec le circuit de refroidissement, comme ton radiateur fuyait, il fallait le remplacer, et tant que le circuit était ouvert, autant remplacer le calorstat (j'ai d'ailleurs remplacé également celui sur ma Xantia lorsque j'ai fait la distribution la semaine dernière)

 

bonne continuation http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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