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c4 hdi 92 probleme ventilo

 

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c4 hdi 92 probleme ventilo

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ser30ui
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  1. Posté le 17/05/2012 à 22:02:16  
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Bonjour à tous, je possède une c4 hdi 92 cv et depuis peu j'ai remarqué un truc bizar. En roulant dans les bouchons habituels de Paris, mon ObD m'indique tout d'un coup "Moteur excessivement chaud" STOP. Alors je m'arrete j'ouvre le capot et je remarque que mon vontilateur du radiateur ne tourne pas. J'ai laissé refroidir, et après je suis rentré chez moi. Sur autoroute pas de soucis car ventilation "naturelle" due au vent. Je suis aller voir un garagiste qui me dit de changer la résistance du radiateur qui se trouve à coté du ventilateur, c'est a dire à l'avant de la voiture sous le pare-choc avant. Rien ne s'est passé en changant cette résistance. Alors je me dit que c'est peut etre le thermostat d'eau, je le commande , je le change, ainsi que le liquide de refroidissement et toujours rien. Avez vous une idée de ce que pourrait etre comme panne? Je dois dire aussi que ma clime ne fonctione d'ailleurs pas.
Ce que j'ai fait pour pouvoir rouler, j'ai débranche ma sonde de temperature d'eau qui m'a automatiquement déclanché en marche forcé mon ventilo. au moins mon moteur est refroidi .
Merci pour vos réponses.

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toto006
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  1. Posté le 17/05/2012 à 22:04:44  
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;)  Il faudrait changé la sonde de température d'eau et voir ce que ca donne, le problème peut venir delà!


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Citroën DS3 1.6 VTI 120ch So Chic
Invité
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  1. Posté le 17/05/2012 à 22:07:06  
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comme je l'ai dit dans mon texte initial, je l'ai changé. elle est neuve. mais cela ne peut pas etre car une fois que je rebranche la sonde, elle indique bien l'etat du moteur, +chaud ou - chaud. C'est quelque chose qui ne déclanche pas le ventilo. un bloquage quelque part...

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Invité
  1. Posté le 16/07/2014 à 14:58:53  
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Salut j'ai le même problème que toi mon ventilo ne s'enclenche plus ainsi que la clim j'ai emmener la voiture chez un garage Citroën ils vont diagnostiquer la voiture une fois diagnostiqué le mécano m'appelle en me disant que c'est la Résistance plus le moteur du ventilo qui était HS j'en ai pour une facture de 358 euros espérons que demain je récupère ma voiture avec le problème réglé je vous tiens au courant

Invité
  1. Posté le 16/07/2014 à 15:03:39  
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j'ai un c4 picasso hdi 110 amniance annee 2009 138000 km j'ai le même problème que toi mon ventilo ne s'enclenche plus ainsi que la clim j'ai emmener la voiture chez un garage Citroën ils vont diagnostiquer la voiture une fois diagnostiqué le mécano m'appelle en me disant que c'est la Résistance plus le moteur du ventilo qui était HS j'en ai pour une facture de 358 euros espérons que demain je récupère ma voiture avec le problème réglé pouvez vous me dire si je suis en train de me faire arnaquer ou pas

Invité
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  1. Posté le 16/07/2014 à 15:53:05  
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Moi j'ai acheté cette résistance et cela n'avait pas solutionné le problème.
J'ai démonté mon pare choc avant et le problème c'était au niveau de la fiche .nettoyage des pins et tout est rentré dans l'ordre.

Invité
  1. Posté le 27/07/2014 à 18:48:38  
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bonjour,
j'ai une C4 hdi 100cv, mon pb c'est que mon ventilo tourne parfois + de 2 heures après l'arrêt complet de ma voiture. pourtant je revenais d'un grand trajet sur l'autouroute la 1ère fois.
diagnostic Citroën: motoventilateur à changer. demain lundi, ils doivent me dire le montant de la réparation mais vu ce que vous dites, je n'ai pas trop envie car si c'est juste une fiche à nettoyer...
de plus, j'ai regardé aujourd'hui, ça fonctionne. et pour tout démonter je ne sais pas faire (je suis une fille ;-) )
j'ai commencé à regarder mais il faut démonter tout le pare choc donc :(

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c4madmig
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  1. Posté le 27/07/2014 à 19:27:56  
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10min montre en main pour le demonter le pare choc.
J'ai meme mis 20min a changer un optique et modifier le cablage de ce meme optique.

franchement, c'est vraiment pas compliquer a demonter un pare choc de C4.


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C4 coupé By Loeb: 2.0i 16v ==> 162cv / 221N.m
C5 berline conford: 1.6 16v HDI 110cv ==> plus de 450 000km
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